L'Australie ferme ses frontières aux migrants clandestins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
L'Australie a annoncé vendredi qu'elle fermait ses frontières aux migrants clandestins qui, s'ils parviennent à mettre le pied sur l'île, seront expulsés vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

"A partir de maintenant, tout demandeur d'asile qui arrivera en Australie par bateau n'aura aucune chance d'être autorisé à rester dans le pays comme réfugié", a averti le Premier ministre Kevin Rudd en présence de son homologue de Papouasie, Peter O'Neill.

Les demandeurs d'asile qui débarqueront sur l'île de Christmas Island seront envoyés au centre de rétention de l'île de Manus Island, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a précisé le chef du gouvernement dont le parti travailliste a refait son retard dans les sondages en vue des prochaines législatives depuis sa prise de fonction fin juin.

Les migrants dont les demandes seront déboutées devront retourner chez eux ou seront expulsés vers des pays tiers.

Ces mesures paraphées vendredi avec Peter O'Neill prennent effet immédiatement pour un an.

Amnesty International a dénoncé "le jour où l'Australie a décidé de tourner le dos aux plus vulnérables de la planète".

Le chef de l'opposition conservatrice, Tony Abbott, a salué la mesure tout en se demandant comment serait géré le flux d'arrivants estimé à un millier par jour.

M. Rudd a souligné que ce tour de vis migratoire était censé couper le robinet des passeurs clandestins.

Des centaines de demandeurs d'asile ont péri alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Australie par la mer.

Plus de 13.000 migrants ont pu néanmoins débarquer dans des ports de ce pays depuis le 1er janvier.

le monde va devenir comme ça les pays vont tout doucement fermé leur frontiere ceux qui les feront pas ce retrouveront dans le même etat que les pays que ces personnes ont fuit.Quand on sait que la populatiopn va être augmenté par 4 ou 5 en 100 ans dans les pays les pauvre je te dis pas la catastrophe mais on préfere faire comme pour la crise financière attendre que tout s'écroule avant d'admettre certaine évidence.

le monde va devenir comme ça les pays vont tout doucement fermé leur frontiere ceux qui les feront pas ce retrouveront dans le même etat que les pays que ces personnes ont fuit.Quand on sait que la populatiopn va être augmenté par 4 ou 5 en 100 ans dans les pays les pauvre je te dis pas la catastrophe mais on préfere faire comme la crise financière attendre que tout s'écroule avant d'admettre certaine évidence.

Les pays en crise se casse la gueule non pas à cause de l'immigration mais bien à cause de la mauvaise gestion de l'argent, certains pays d'Europe sont même proche du tiers mondisme (Espagne, Grèce etc...) de plus en plus d'Européen migre vers les pays nordique pour le taf.

Quand à l'Afrique, il existe un moyen de les faire retourner la bas : retiré les multinationales occidental ou imposé au multinational de verser une compensation à la "population d'acceuille" sinon normal qu'il s'appauvrisse.

Sinon les vrai australien pour moi sont les Aborigènes, tous comme les Indiens et Incas pour l'Amérique : on colonise des pays qui nous appartienne pas et on ose se plaindre du mal que l'ont a commis par le passé (immigrations)...génial...effet : la roue tourne ! :cool:

Les pays en crise se casse la gueule non pas à cause de l'immigration mais bien à cause de la mauvaise gestion de l'argent, certains pays d'Europe sont même proche du tiers mondisme (Espagne, Grèce etc...) de plus en plus d'Européen migre vers les pays nordique pour le taf.

Quand à l'Afrique, il existe un moyen de les faire retourner la bas : retiré les multinationales occidental ou imposé au multinational de verser une compensation à la "population d'acceuille" sinon normal qu'il s'appauvrisse.

Sinon les vrai australien pour moi sont les Aborigènes, tous comme les Indiens et Incas pour l'Amérique : on colonise des pays qui nous appartienne pas et on ose se plaindre du mal que l'ont a commis par le passé (immigrations)...génial...effet : la roue tourne ! :cool:
Comment il pourrait être Australien l'Australie est une invention de anglais qui l'ont construit.Sans eux y aurait personne qui émigrerait en Australie parce que y aurait rien en Australie.

Comment il pourrait être Australien l'Australie est une invention de anglais qui l'ont construit.Sans eux y aurait personne qui émigrerait en Australie parce que y aurait rien en Australie.

Mais bien sur, les Aborigène sont une création génétiquement modifier des Anglais !

T'es plein de certitudes mais tu prouves rien t'es dans la projection.

je suis pas pour la fermeture des frontieres mais quand ta des millier de personnes qui débarque par jour sans être invité ou sans faire les démarche légale ou demander la permission au autorité du pays je trouve pas normal.Aussi non c'est trop facile si demain des million de personnes débarque au Maroc et veulent plus partir tu trouverais ça normal.Ou alors si moi demain je me dis j'ai envie de vivre Dubai je débarque sans papier sans demandé l'avis et la permission des autorités et je leur dit que je suis chez moi ici.

Mais bien sur, les Aborigène sont une création génétiquement modifier des Anglais !

T'es plein de certitudes mais tu prouves rien t'es dans la projection.
un peu comme les arabes au magreb.Avant d'être des pays islamique c'etait de pays paien.avec ton ressonnement c'est des pays paiens bien avant et cette terre appartient au paien. :D

Et alors ? sous prétexte qu'il y a pas d'empire ni de titre de propriété ou de gouvernement sa justifie de colonisé une terre qui t'appartiens pas ?

Sa me tue ça...
en théorie la terre appartiens a personnes c'est après avec les empires et les nations qu'on a commencer a délimité des frontières.Mais bon si ca appartennait pas au anglais ca appartennait pas non plus au aborigène qui vivait dans une partie de du continent australien vu qui avait pas d'état nation et que les aborigène vivait dans une partie d'un continent qui disposait de zones ou les hommes ni était jamais présent.

en théorie la terre appartiens a personnes c'est après avec les empires et les nations qu'on a commencer a délimité des frontières.Mais bon si ca appartennait pas au anglais ca appartennait pas non plus au aborigène qui vivait dans une partie de l'Australie vu qui avait pas d'état nation et que les aborigène vivait dans une partie d'un continent qui disposait de zones ou les hommes ni était jamais présent.

Si la terre appartient à personne pourquoi tu me parle de propriété et te plaint tu de l'immigration alors ?

A partir du moment où des gens vive sur une terre, rien ne justifie que tu ailles les colonisé, même si ils possèdent pas de gouvernement ou de titre de propriété (c'est bidons comme excuse), c'est très méprisant ce que tu racontes...

je suis ton raisonnement avec les aborigèné qui était présent avant les anglais, les pays avant d'être islamique était paiens.

Donc là par contre sa te choque ? les arabes ont évolué leur croyance au fil du temps, Muhammad été arabe et il prêché chez les arabes ! :intello:

En revanche tu parlerais de la colonisation musulmanes chez les hindoux là d'accords...mais là tu compare une colonisation de personne extérieur à des gens qui ont fait évoluer leur croyance par affaire interne.

Comme si tu me disais que les Européens païen furent colonisé par les chrétiens...Européens...:oh:

Si la terre appartient à personne pourquoi tu me parle de propriété et te plaint tu de l'immigration alors ?

A partir du moment où des gens vive sur une terre, rien ne justifie que tu ailles les colonisé, même si ils possèdent pas de gouvernement ou de titre de propriété (c'est bidons comme excuse), c'est très méprisant ce que tu racontes...
je te parle en théorie.Dans la réalité y a des etat.Si je veux voyagé il me faut un passport, si demain je veux aller vivre dans un autre pays hors d'europe il me faut un VISA... Dans chaque pays y a des lois mais tout ça ca été imposser par des etat nation.Avant les état nation les personnes faisait ce qu'ils voulaient.Si ils voulaient vivre tout nu ils vivaient tout nu.

le monde va devenir comme ça les pays vont tout doucement fermé leur frontiere ceux qui les feront pas ce retrouveront dans le même etat que les pays que ces personnes ont fuit.Quand on sait que la populatiopn va être augmenté par 4 ou 5 en 100 ans dans les pays les pauvre je te dis pas la catastrophe mais on préfere faire comme pour la crise financière attendre que tout s'écroule avant d'admettre certaine évidence.
Merci kenmaster toi tu vois les choses clairement ce n'est pas comme tout c'est nazent qui continuent encore à avoir plein d'enfants alors que la surpopulation est présente de façon factuelle. L australie a bien raison de toute facon l australi y'a une grosse partie de desert

oui mais ca c'est l etre humain la pire des salopries sur pattes,

je te parle en théorie.Dans la réalité y a des etat.Si je veux voyagé il me faut un passport, si demain je veux aller vivre dans un autre pays hors d'europe il me faut un VISA... Dans chaque pays y a des lois mais tout ça ca été imposser par des etat nation.Avant les état nation les personnes faisait ce qu'ils voulaient.Si ils voulaient vivre tout nu ils vivaient tout nu.

Ok les gens vivaient tous nu, c'est bien, mais en quoi sa vient excusé la colonisation et discrimination que subisse les Aborigènes ? ils vivent à l'ancienne donc sa justifie de les exclures comme du bétail sous prétexte que toi t'as PS3 HD HI FI écran plat ?

Et ta morale laïc qui demande de respecter autrui elle est où là ?

Donc là par contre sa te choque ? les arabes ont évolué leur croyance au fil du temps, Muhammad été arabe et il prêché chez les arabes ! :intello:

En revanche tu parlerais de la colonisation musulmanes chez les hindoux là d'accords...mais là tu compare une colonisation de personne extérieur à des gens qui ont fait évoluer leur croyance par affaire interne.

Comme si tu me disais que les Européens païen furent colonisé par les chrétiens...Européens...:oh:
c'est une forme de colonisation les europeen avait leur dieu ils avaient pas besoin des dieu des autres.Maintenant on refait pas l'histoire on accepte l'histoire.Mais moi je me mettait dans ta logique a toi.

Ok les gens vivaient tous nu, c'est bien, mais en quoi sa vient excusé la colonisation et discrimination que subisse les Aborigènes ? ils vivent à l'ancienne donc sa justifie de les exclures comme du bétail sous prétexte que toi t'as PS3 HD HI FI écran plat ?

Et ta morale laïc qui demande de respecter autrui elle est où là ?
j'ai jamais dit ça ils faut respecter leur culture et les laisser vivre sur leur terre.Mais quand je dis leur terre c'est la terre aussi des Australien vu que l'etat nation c'est l'Australie.Une nation fondé par des anglais.

c'est une forme de colonisation les europeen avait leur dieu ils avaient pas besoin des dieu des autres.Maintenant on refait pas l'histoire on accepte l'histoire.Mais moi je me mettait dans ta logique a toi.

Justement c'est toi qui accepte pas l'histoire ! tu prônes les droits de l'homme mais tu trouves normal d'exclure les aborigènes !

Tu peux pas accepter l'histoire des droits de l'homme tout en justifiant la discrimination par...l'histoire ! soit cohérent.

moi même mes grand parent sont immigré mais je trouve cette politique de l'asile catastrophique et abusif parce que ca détruit les pays et met des charges en plus a des pays qui ont déja dure de s'occuper des plus faible dans leur population.

Retour