L'auteur de l'attentat d'Argana n'a jamais mis les pieds à Marrakech ?

Adil El Atmani, principal suspect de l'attentat sur le café Argana de Marrakech, a affirmé jeudi devant la Cour d'appel de Salé n'avoir jamais visité Marrakech, ajoutant n'avoir aucun lien avec cet attentat et ne pas connaître sept de ses présumés complices. En août dernier Adil El Atmani avait également affirmé devant la cour qu'il était innocent et qu'il avait subi des pressions pour endosser la responsabilité de l'attentat. Le procès des présumés terroristes qui s'était ouvert le 30 juin, avait été (...)-Société/ Marrakech, Terrorisme, Droits et Justice, Attentat de Marrakech, Adil El Atmani

L'auteur de l'attentat d'Argana n'a jamais mis les pieds à Marrakech ?...

Il vient d'apprendre la peine qu'il risque ou il est schizo. De toutes façons le procureur du Roi a intérêt a présenter des preuves irréfutables contre lui au risque de faire passer ce procés pour celui du "faut donner un coupable aux occidentaux". Mais sur cette affaire j'ai confiance s'il est innocent il sera libéré sinon....

le roi avait ordonné d'informer le publique de tous les details de cette affaire , voyant qu'elle a ocasioner plusieurs reactions et suppositions , mais depuis la reconstitution , rien ne filtre sur cette affaire.

Il semblerait qu il se soit rendu en Afghanistan, en Syrie et en Libye...je ne pense pas uniquement pour la beaute des paysages et la decouverte de nouvelles cultures...mais bon c est juste un point de vue ...apres il a peut-etre des arguments qui tiennent la route???

Quelle genre de pression l'aurait pousser à reconstituer la scène de l'attentat devant la présence d'une foule de public?

Y a un mot magique qu'on appelle "torture" :prudent: .
Son frère a dit qu'il l'ont empêcher de dormir pendant 5 jours , avec de continuelles menaces de viol a la bouteille.

Wa allah a3lam , c'est une affaire bizarre et l'avenir nous diras plus.

Il semblerait qu il se soit rendu en Afghanistan, en Syrie et en Libye...je ne pense pas uniquement pour la beaute des paysages et la decouverte de nouvelles cultures...mais bon c est juste un point de vue ...apres il a peut-etre des arguments qui tiennent la route???

Et c'est le truc le plus perturbant de l'histoire , chaque marocain qui part en Irak ou en Afghanistan et qui revient , est immédiatement appréhender , nos services sont forts dans la matière et sont loin d’être des amateurs. Alors que ce type a visiter tous les points chauds du globe et personne ne s'est aperçu!

Y a un mot magique qu'on appelle "torture" :prudent: .
Son frère a dit qu'il l'ont empêcher de dormir pendant 5 jours , avec de continuelles menaces de viol a la bouteille.

Wa allah a3lam , c'est une affaire bizarre et l'avenir nous diras plus.

Tu penses être capable d'avouer un attentat pareil parce qu'on t'a empêché de dormir et qu'on te menace de te violer?

Moi qui suis une fille je ne céderai pas parce que l'accusation est encore plus dangereuse que ces menaces.Non,non, les deux sont incomparables...

Ça vaut pas le coup, "mauvaise affaire".

Moi je pense qu'il a vu ce qui l'attendait en prison et il a eu la frousse.Daba, il s'est dégonflé et n'a plus cette allure "fière" qu'on a vu lors de la reconstitution de l'attentat.

Et c'est le truc le plus perturbant de l'histoire , chaque marocain qui part en Irak ou en Afghanistan et qui revient , est immédiatement appréhender , nos services sont forts dans la matière et sont loin d’être des amateurs. Alors que ce type a visiter tous les points chauds du globe et personne ne s'est aperçu!

Ça apprendra aux autres de tenir des carnets de voyage en ligne! :D

C'est sympa à lire(surtout en matant les photos et le circuit tracé sur google) et ce sera leur meilleur alibi pour toute éventuelle fausse accusation! :D

Bah je pense qu il etait fiche voire "debrifie" a son retour ...ce qui pourrait expliquer la rapidite de son arrestation...

Je pense que les services marocains et etangers ont du aussi mener une petite enquete sur lui avant et apres...

Tu penses être capable d'avouer un attentat pareil parce qu'on t'a empêché de dormir et qu'on te menace de te violer?

Moi qui suis une fille je ne céderai pas parce que l'accusation est encore plus dangereuse que ces menaces.Non,non, les deux sont incomparables...

Ça vaut pas le coup, "mauvaise affaire".

Moi je pense qu'il a vu ce qui l'attendait en prison et il a eu la frousse.Daba, il s'est dégonflé et n'a plus cette allure "fière" qu'on a vu lors de la reconstitution de l'attentat.

je préfère de loin qu'on me tue sinon je le fais moi même. wach had chi dial le3b? je ne peux survivre une semaine avec ce souvenir :D

aujourd'hui les pistes sont embrouillés, le marocain lambda n'a plus confiance et ne fait plus la distinction entre la vérité et le mensonge, tellement il est habitué a des histoires plus farfelues les unes que les autres.

il n'est pas exclu qu'il soit innocent jusqu'à preuve du contraire. je ne vois pas pourquoi il faut tout faire dans la précipitation, à quoi sert de ne pas faire plus d'investigations et de rendre justice.

il est facile d'évoquer la torture et le viol pour échapper à ses crimes et d'un autre côté, un procès expéditif, peut être cela va soulager les familles de victimes mais si la justice se trompe, elle commettra 2 erreurs fatales: la condamnation d'un innocent en laissant le vrai coupable en liberté et commettre encore l'irréparable.

je préfère de loin qu'on me tue sinon je le fais moi même. wach had chi dial le3b? je ne peux survivre une semaine avec ce souvenir :D

aujourd'hui les pistes sont embrouillés, le marocain lambda n'a plus confiance et ne fait plus la distinction entre la vérité et le mensonge, tellement il est habitué a des histoires plus farfelues les unes que les autres.

il n'est pas exclu qu'il soit innocent jusqu'à preuve du contraire. je ne vois pas pourquoi il faut tout faire dans la précipitation, à quoi sert de ne pas faire plus d'investigations et de rendre justice.

il est facile d'évoquer la torture et le viol pour échapper à ses crimes et d'un autre côté, un procès expéditif, peut être cela va soulager les familles de victimes mais si la justice se trompe, elle commettre 2 erreurs fatales: la condamnation d'un innocent en laissant le vrai coupable en liberté et commettre encore l'irréparable.

Je suis complétement d'accord avec toi.

Mais pour ce cas exactement, et pour la première fois de ma vie, j'ai tendance à croire la police marocaine! :D

Il y'a jamais ni de adil ni de qui que ce soit... cet attentat et comme l'attentat du 11 septembre, ou il ny'a jamais eud e ben laden, mais bien l'amerique elle meme, ben c'est idem ici.. Apres une semaine on retrouve l'auteur, waww kel rapidite c'est marocain, on le torture pour signer des document et dire que c'est lui, et voila, le resultat.. cet attentat a ete fait a des mment bien precis! pendant que les marocains ont commencer a manifester.. et pour tourner leur intention.. voila la suite..

Adil El Atmani, principal suspect de l'attentat sur le café Argana de Marrakech, a affirmé jeudi devant la Cour d'appel de Salé n'avoir jamais visité Marrakech, ajoutant n'avoir aucun lien avec cet attentat et ne pas connaître sept de ses présumés complices. En août dernier Adil El Atmani avait également affirmé devant la cour qu'il était innocent et qu'il avait subi des pressions pour endosser la responsabilité de l'attentat. Le procès des présumés terroristes qui s'était ouvert le 30 juin, avait été (...)-Société/ Marrakech, Terrorisme, Droits et Justice, Attentat de Marrakech, Adil El Atmani

L'auteur de l'attentat d'Argana n'a jamais mis les pieds à Marrakech ?...

Je suis sur que c'est un 11 septembre version marocaine ....
Je n'y ai jamais cru à l'attentat suicide. Trouver des volontaires au suicide, c'est quasi impossible dans un pays comme le Maroc.
A la limite un palestinien ayant perdu toute sa famille dans un bombardement israelien.

rah mazal machaf walou , dwez un mois en prison wjatou difficile :)
bravo a la police marocaine et la police francaise qui ont mene l enquete
ce genre de terroriste avec sa mentalite d obscurantisme n a aucune place au Maroc
j espere qu il sera execute a jamaa el fna devant les familles des victimes

Retour