Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans quel pays et quel coin de ce pays ?Salam , je voudrais faire installer de l'électricité photovoltaïque sur mon toit.
Si quelqu'un est déjà passé par là.
Vos avis , merci.
Salam , le sud de la France (Pyrénées-Orientales).Dans quel pays et quel coin de ce pays ?
Ah, en france, alors il faut faire attention aux mauvaises surprises. Il y a un certains nombre d’années, l’état subventionnait ces installations et il y a eu une ruée. Puis voyant que l’électricité photovoltaïque coûte plus chère que l’électricité nucléaire et qu’en plus il fallait ajouter le coût des subventions, ils ont décidé de taxer ces installations. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de « la taxe cabane de jardin ». En fait, cette taxe a été créé en même temps, c’est juste qu’en même que de taxer les installation d’éoliennes et de panneaux solaires, ils en ont profité pour taxer les cabanes de jardin aussi. Si c’est sur le toit, je ne sais pas comment ça se passe, si c’est taxé ou pas.Salam , le sud de la France (Pyrénées-Orientales).
c'est une gros arnaque,Salam , je voudrais faire installer de l'électricité photovoltaïque sur mon toit.
Vos avis , merci.
Pas nécessairement. C’est une arnaque, si on croit que c’est un miracle. Si on tient compte de tout, ça peut ne pas être une arnaque, mais à condition de ne pas en attendre un miracle. Le photovoltaïque est une chose sérieuse, c’est quand‑même ce qui alimente les satellites ou des sites isolés habités qui consomment peu d’électricité.c'est une gros arnaque,
pour l'autoconsommation faut ajouter des accumulateur (batterie en plus )Pour la rentabilité, j’ai retenu ces deux documents me semblant sérieux parmi la masse de site à blah‑blah sur le question.
Rentabilité des panneaux solaires (conseils-thermiques.org), date inconnue.
Coûts des énergies renouvelables et de récupération (ademe.fr) [PDF], 2019
Dans le premier lien, une carte suggère que tu es bien placée, l’une des meilleures région. La page fait des mises en garde. Par exemple si un commercial te promet un amortissement avant 10 ans, c’est suspect, ce qui sous entend que l’amortissement est long.
Le second lien est un document de l’ADEME. Difficile de trouver plus sérieux. La partie concernant le photovoltaïque commence à la page 27. Il parle de l’autoconsommation.
Le rendement dépend beaucoup de l’orientation et de l’ange, des choses que tu ne peux pas changer avec un toit. Il faudrait savoir si le toit est par chance bien orienté et a une bonne inclinaison pour du solaire. Il faudrait que tu voix ta consommation annuelle, pour voir quelle part ça pourrait couvrir.
Pas nécessairement. Le premier lien du message que tu cite, en parle. Il dit que les batteries ne sont pas rentables pour des particuliers, qu’elles ne sont intéressantes que sur des sites isolés.pour l'autoconsommation faut ajouter des accumulateur (batterie en plus )
l'alimentation des satellite, on cherche pas a savoir si le cout des panneaux est rentable, vue que c'est le satellite et c'est service qui fait le tout,Pas nécessairement. C’est une arnaque, si on croit que c’est un miracle. Si on tient compte de tout, ça peut ne pas être une arnaque, mais à condition de ne pas en attendre un miracle. Le photovoltaïque est une chose sérieuse, c’est quand‑même ce qui alimente les satellites ou des sites isolés habités qui consomment peu d’électricité.
Il faut calculer la rentabilité au cas par cas, ça n’est pas une arnaque ou pas en général, ça dépend des cas. C’est à elle de le calculer. Comme dit plus haut, ça ne s’amortit pas en quelques années, plutôt en quelques décennies, mais il faut encore s’en assurer.l'alimentation des satellite, on cherche pas a savoir si le cout des panneaux est rentable, vue que c'est le satellite et c'est service qui fait le tout,
en france tu revend la production des panneaux a edf, et tu continue de payer ta consommation, a moins d'arriver a payer ton installation a moins de 8000€ tu risque tu te faire arnaquer,
c'est la ou je voulez en arriver, c'est pas de l'auto consommation, tu est obliger de passer part edf, il y a 10 ans il rachète la production plus cherre que aujourd'hui, c'était pas vraiment rentable avants de dire aujourd'hui pour un particulier ? si il fait une installation a crédit il va payer peut-être plus que ce qu'il va gagner ?Pas nécessairement. Le premier lien du message que tu cite, en parle. Il dit que les batteries ne sont pas rentables pour des particuliers, qu’elles ne sont intéressantes que sur des sites isolés.
La question, c’est celle de la durée de l’amortissement. Puis si elle achète les équipements à crédit ou pas, on en sait rien.c'est la ou je voulez en arriver, c'est pas de l'auto consommation, tu est obliger de passer part edf, il y a 10 ans il rachète la production plus cherre que aujourd'hui, c'était pas vraiment rentable avants de dire aujourd'hui pour un particulier ? si il fait une installation a crédit il va payer peut-être plus que ce qu'il va gagner ?
pour le recyclage, il on pas trouver, 20 ans si sa ce passe bien,Il faut calculer la rentabilité au cas par cas, ça n’est pas une arnaque ou pas en général, ça dépend des cas. C’est à elle de le calculer. Comme dit plus haut, ça ne s’amortit pas en quelques années, plutôt en quelques décennies, mais il faut encore s’en assurer.
En marge, j’oubliais, il faut aussi savoir combien de temps dure les équipements, éventuellement savoir s’ils sont recyclables ou s’ils deviennent des déchets encombrant ou polluants. Et puis il y a plusieurs technologies de panneaux solaires. Je n’y connais rien.
tout dépend des année, j'en parle du faite que j'ai voulu en installer, et en plus près de cher moi deux villa on en a, je leur est demander si sa valais le coup, l'un a regretter de l'avoir installé l'autre j'ai pas peut le voir, il a regretter de l'avoir installé, de plus c'était l'époque ou edf l'acheter a prix fort,La question, c’est celle de la durée de l’amortissement. Puis si elle achète les équipements à crédit ou pas, on en sait rien.
Je viens de chercher, je trouve la même durée, 20 à 25 ans. Je pensais que c’était plus que pour les éoliennes, mais c’est pareil.pour le recyclage, il on pas trouver, 20 ans si sa ce passe bien,
je parle pour les particulier ..
La question est : qu’en attendaient‑ils ? En plus de leurs attentes, il faudrait aussi savoir où et aussi installés comment.tout dépend des année, j'en parle du faite que j'ai voulu en installer, et en plus près de cher moi deux villa on en a, je leur est demander si sa valais le coup, l'un a regretter de l'avoir installé l'autre j'ai pas peut le voir, il a regretter de l'avoir installé, de plus c'était l'époque ou edf l'acheter a prix fort,
Salam , je voudrais faire installer de l'électricité photovoltaïque sur mon toit.
Vos avis , merci.
Passe par un organisme agrée par l'Adem , cela t'évitera les mauvaises surprisesSalam , personne à eu un retour d'expérience ?
Beaucoup de pub en ce moment (maprimerénov) , aide pour la rénovation énergétique .
Faut que je me renseigne.
Salam , justement j'allais passer par l'agence de la transition écologique (Ademe).Passe par un organisme agrée par l'Adem , cela t'évitera les mauvaises surprises
SalutSalam , justement j'allais passer par l'agence de la transition écologique (Ademe).
En gros, c’est comme en france, excepté que la taxe n’est pas annuelle, c’est une grosse taxe en une seule fois. Et pareil, ils ont voulu pousser les gens à en installer avec des subventions, puis ils ont changé d’avis. Dans l’idéal, il n’y aurait pas dut y avoir des subventions, ni de taxes non‑plus.Salut
Je ne saurais pas trop t'aider mais ici en Belgique ils ont retiré tous les avantages quon avait a mettre des panneaux solaires. En plus on paie une grosse taxe annuelle (200e).
[…]