L'avenir est sombre

<et j'insiste sur l'innocence de l'enfant.....
En correlation de cela,je ne m'arrete pas la,je fais un focus sur notre communauté....car nous avons une communauté de destin> dis tu @nolane75
c'est encore un autre sujet sensible

depuis la création des nouvelles régions en france, il y a des coupes drastiques financières dans le
budget des associations, des fondations qui œuvrent pour l'enfance et l'adolescence

moins de personnel qualifié, moins de psychologue, etc, à tel point que la démotivation s'y installe
au fil des jours et qu'on laisse des "trafics" s'y installer

Alors je pose une question bête :
pourquoi l'état nous "achète" nos enfants, par l'intermédiaire des "allocations" si ce n'est pas pour
les accompagner correctement à l'école, et venir en aide à ceux qui en ont besoin en grandissant,
(parfois "abusés" par des adultes)

???

mam

ps : je suis une dame de 70 ans et je vis à Amiens dans le département de la Somme

Moi je pense que c'est un piege...L'etat en France est controlé par une force financiere,bancaire et industriel.
Oui l'etat francais achete des enfants par l'intermediaire des allocations mais il faut completer....De l'autre coté ce meme Etat casse le code du travail,facilite le licenciement,uberise la societé,entrave l'inspection du travail,demolit l'enseignement public et l'ASCENSEUR SOCIAL,met en rogne le service hospitalier,supprime des fonctionnaires.
Moi personnelement,je pense que l'etat enferme les gens dans un piege en les incitant a faire des enfants et de l'autre coté en precarisant les familles de facon insoutenable.
C'est un cadeau empoisonné,et d'ailleurs la difficulté de la vie est tellement forte qu'il y'a une explosion des divorces et surtout 1/4 des enfants qui vivent avec une maman divorces donc des familles detruites.
Y a une autre raison et c'est la mienne,c'est qu'en acceptant de faire des enfants,on peut plus refuser le travail....meme le travail ingrat,il faut nourrir sa famille,payer le credit,payer les travaux de la maison,payer les vacances etc
Un enfant c'est beaucoup d'argent mais c'est aussi pour le patronat le moyen de contraindre les parents,les actifs a la fermer devant le capital,devant les puissants....C'est la mort de la lutte de classe,des luttes sociales !
C'est pourquoi je ne veux pas d'enfants mais je MILITE !! POUR UN MONDE MEILLEUR

PS :
Pour illuster ce que je viens de dire,c'est l'usine SMART,les peres de famille et mere de famille ont accepté de travailler 39 heures payés 37 h.
c'est un recul immense de la lutte sociale
http://www.liberation.fr/france/201...e-smart-passe-aux-39-heures-payees-37_1516894
 
Pour l'Etat qui "achete" des enfants.. ces enfants ne sont que des futures ressources humaines et payeurs d'impots.

C'est faux! on a 10 M de pauvres et 6 M de chomeurs
L'armée de reserve du capital tant cher a marx existe deja.....Une personne qui a des enfants est CONTRAINT d'accepter le travail,d'etre flexible,d'etre competitif...de travailler le dimanche si le patron le decide,de travailler + sans majoration salariale.
Le code du travail,c'est un tresor de guerre,des siecles de lutte sociale et les gens ne s'en rendent meme pas compte.

C'est triste ! le code du travail c'est ce qui definit l'indice de civilisation d'un peuple,d'une société.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est faux! on a 10 M de pauvres et 6 M de chomeurs
L'armée de reserve du capital tant cher a marx existe deja.....Une personne qui a des enfants est CONTRAINT d'accepter le travail,d'etre flexible,d'etre competitif...de travailler le dimanche si le patron le decide,de travailler + sans majoration salariale.
Le code du travail,c'est un tresor de guerre,des siecles de lutte sociale et les gens ne s'en rendent meme pas compte.

C'est triste ! le code du travail c'est ce qui definit l'indice de civilisation d'un peuple,d'une société.

c'est pas faux
pour ne pas dire que c'est vrai <Le code du travail,c'est un tresor de guerre,des siecles de lutte sociale et les gens ne s'en rendent meme pas compte.>

mam
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Réforme du droit de travail : le gouvernement intime le silence aux syndicats

Sympa.

Décidément, le gouvernement tient à ce que rien ne filtre de la préparation des ordonnances sur la réforme du droit du travail. Après avoir porté plainte pour vol à la suite de fuites dans la presse (dont la publication, par Libération, d'un document de la direction générale du travail), le ministère du Travail intime le silence aux partenaires sociaux. Reçue mardi par le cabinet de Muriel Pénicaud pour une première séance de «concertation», la CGT raconte ainsi la scène dans un compte-rendu publié en ligne : «Avant d'entrer dans le vif du sujet, le directeur de cabinet s'est fait insistant en nous précisant qu'il attendait de nous une totale confidentialité sur le contenu de ces discussions, expliquant que si la CGT communiquait avec la presse, les informations délivrées par le gouvernement se réduiraient au minimum.» Une démarche pour le moins inhabituelle... et contre-productive : le syndicat ne s'est pas privé de décrire par le menu les pistes sur la table.

http://www.liberation.fr/direct/ele...nement-intime-le-silence-aux-syndicats_65896/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu m'étonnes :D
tout passera par ordonnances

et les syndicats , hein, tous contents dès leur première rencontre avec Macron
ben, voyons !

:rolleyes:

mam


ps :
14.06.17
Colmatage
Fuites : le gouvernement tente de calmer le jeu avec la presse
L'exécutif a retiré le motif de "recel" de sa plainte initiale déposée auprès du parquet de Paris, suite aux fuites dans les médias concernant la réforme du code du travail. Mais en interne, la chasse aux taupes ne connaît pas de répit.

cqfd
 
Dernière édition:
Je vous donne des chiffres qui brosse un avenir sombre en france :
-10 Millions de pauvres
-6M de chomeurs
-8.6 Millions de francais vivent avec moins de 964 euros
-1 enfant sur 5 est pauvre
-Plus de 2 millions de travailleurs pauvres
-2.5 millions d'enfants avec maman ou papa celibataire
En ce qui concerne le maroc :
Nous avons tout les services publiques qui sont dans un etat catastrophique,l'avenir est sombre
les enfants se prostituent,les aggressions et la criminalité augmente
j'ai vu que dans le quartier de la goutte d'or des enfants marocains drogués a la colle erraient dans un parc etc etc
les bonnes marocaines maltraités dans les familles
En ce qui concerne l'avenir en france :
Nous savons deja que Mr macron va demolir le code du travail,faciliter les licenciements,rendre degressif les allocations,uberiser la societe
Alors ma question est simple :
Est ce que en faisant des enfants,nous fabriquons des futur clochard ? des travailleurs pauvres ? des gens qui vont nous maudir de les avoir mis dans cette societe ????
merci
Cela me fait pensé à un film que j'ai vu récemment :
 
Bonjour. Je trouve aussi que l’avenir n’est pas porteur d’espoir pour les enfants. Beaucoup de personnes ont du mal à mener une vie décente. Cependant, ça ne doit pas être un frein pour ceux qui veulent former une famille. Il y a tellement de choses qui peuvent changer notre quotidien. Il faut essayer d’être optimiste !
 
Haut