"L'avenir m'intéresse...

Pirouettete

杜妮娅
...c'est là que je compte passer mes prochaines années. "

Woody Allen.


Et vous? que diriez vous de votre avenir? qui aimeriez vous y voir et que vous n'avez pas dans votre présent? A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?
 
du même Woody Allen :
"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin."


Et vous? que diriez vous de votre avenir?
une source d'anxiété

qui aimeriez vous y voir et que vous n'avez pas dans votre présent?
un enfant

A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?
un enfant
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On désire ce que l'on n'a pas et une fois qu'on ne l'a plus on le rêve


1- Et vous? que diriez vous de votre avenir?
inconnu

2- qui aimeriez vous y voir et que vous n'avez pas dans votre présent?
certaines personnes qui sont six pieds sous terre et qui me manquent, je sais que l'on se retrouvera donc ça me réconforte..j'avais des choses à leur dire et je n'ai pas eu forcément le temps

3-A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?
je n'ai pas peur de vieillir, je vieillis d'ailleurs de jour en jour
 

Pirouettete

杜妮娅
du même Woody Allen :
"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin."


Et vous? que diriez vous de votre avenir?
une source d'anxiété

qui aimeriez vous y voir et que vous n'avez pas dans votre présent?
un enfant

A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?
un enfant

Un enfant comme continuité de soi sur le cours de l'éternité?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C’est en cours mes prochaines années a partager entre l’Europe et le Maroc
Le plus dur est le choix entre le domicile principale est secondaire

Mon rêve in cha allah c’est le tour du Maroc

Peur de vieillir ?
j’ai de la chance d’exercer un métier ou la condition physique est obligatoire
ce qui m’a permis de participer à différente compétition et entretenir la forme
courir une heure par jours simplement .plus beau souvenir la nature et ses paysages.
 

Pirouettete

杜妮娅
On désire ce que l'on n'a pas et une fois qu'on ne l'a plus on le rêve


1- Et vous? que diriez vous de votre avenir?
inconnu

2- qui aimeriez vous y voir et que vous n'avez pas dans votre présent?
certaines personnes qui sont six pieds sous terre et qui me manquent, je sais que l'on se retrouvera donc ça me réconforte..j'avais des choses à leur dire et je n'ai pas eu forcément le temps

3-A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?
je n'ai pas peur de vieillir, je vieillis d'ailleurs de jour en jour

Est-ce moi qui comprend mal ou est ce que tu ne vois en ton avenir qu'une mort salvatrice, et que tu ne vois en les rêves d'ici-bas qu'un mirage de l'orgueil ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
exactement.
sinon, on peut élaborer tous les projets du monde, et mourir du jour au lendemain, sans avoir cette continuité d'assurée.
c'est la base de tout projet d'avenir, à mes yeux
le partage ne passe pas que par notre progéniture..on peut transmettre à d'autres personnes qui prendront le relais derrière nous, à moins que tu ne parles que des projets personnels
 

FPP75

VIB
Contrairement au pessimisme ambiant, je crois en l'instinct de survie de l'homme !

La frénésie actuelle s'arrêtera et on retournera à un mode de vie plus adapté à notre planéte.

C'est pour ça que j'aimerais vivre le plus longtemps possible, pour voir ça, inchallah :D
 

Pirouettete

杜妮娅
C’est en cours mes prochaines années a partager entre l’Europe et le Maroc
Le plus dur est le choix entre le domicile principale est secondaire

Mon rêve in cha allah c’est le tour du Maroc

Peur de vieillir ?
j’ai de la chance d’exercer un métier ou la condition physique est obligatoire
ce qui m’a permis de participer à différente compétition et entretenir la forme
courir une heure par jours simplement .plus beau souvenir la nature et ses paysages.

En fait, on a un coureur olympique parmi nous et on n'est même pas fichus d'être au courant :D

Ton avenir ne diffère donc pas de ton présent, et te satisfait pleinement j'ai l'impression. Tu dois donc être heureux et satisfait. Llah yekemmel lik.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Est-ce moi qui comprend mal ou est ce que tu ne vois en ton avenir qu'une mort salvatrice, et que tu ne vois en les rêves d'ici-bas qu'un mirage de l'orgueil ?
je pense que tu as mal saisi effectivement...

absolument pas, on va dire pragmatique et ne crois pas en la poudre qu'on nous jette vainement aux yeux..me faut du palpable ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Contrairement au pessimisme ambiant, je crois en l'instinct de survie de l'homme !

La frénésie actuelle s'arrêtera et on retournera à un mode de vie plus adapté à notre planéte.

C'est pour ça que j'aimerais vivre le plus longtemps possible, pour voir ça, inchallah : D

pourtant les experts ce n'est pas ce qu'ils avancent parce que l'instinct de survie d'antan se développait chez l'Homme de part la dureté des conditions de vie, aujourd'hui on assiste à un homme egoiste et qui vit dans un certain confort qu'il n'est pas prêt de céder...

prenons l'exemple du touriste qui va dans un pays pauvre très pauvre et se retrouve face au min vital, il râle sans qu'il ne prenne conscience que c'est le quotidien de cette population et une fois qu'il rentre chez lui il oublie tout...en voilà ce qu'on risque de laisser à nos descendants!!! drole de mère terre meutrie
 
...c'est là que je compte passer mes prochaines années. "

Woody Allen.


Et vous? que diriez vous de votre avenir?


A quelle condition n'auriez-vous plus peur de vieillir?

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.
Antoine de Saint-Exupéry


Seule certitude est que l'avenir me rapproche de ma mort.


J'ai pas peur de vieillir; juste de perdre certaines facultés (qui peuvent se perdrent à tout moment).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n'adhère pas , sorry...
tout projet est personnel, et la progéniture n'a rien de moins pérenne ou moins noble.
l'éducateur son projet est il personnel? (parlons pas de sa finalité qui est le salaire)

le professeur son projet est il personnel et individuel?

celui qui se lance dans l'associatif son projet est il personnel ou collectif?

c'est de ce partage là dont je te parle..maintenant com je te l'ai précisé si tu parles de TON PROJET à toi je comprends que le besoin ou envie d'avoir une descendance se ressent
 
Contrairement au pessimisme ambiant, je crois en l'instinct de survie de l'homme !

La frénésie actuelle s'arrêtera et on retournera à un mode de vie plus adapté à notre planéte.

C'est pour ça que j'aimerais vivre le plus longtemps possible, pour voir ça, inchallah

c'est tout vu : on s'accouplera à distance, peut etre meme viendra le jour ou on s'auto-accouplera.
j'ai vraiment pas envie de voir ça, pour ma part.
 

FPP75

VIB
pourtant les experts ce n'est pas ce qu'ils avancent parce que l'instinct de survie d'antan se développait chez l'Homme de part la dureté des conditions de vie, aujourd'hui on assiste à un homme egoiste et qui vit dans un certain confort qu'il n'est pas prêt de céder...

prenons l'exemple du touriste qui va dans un pays pauvre très pauvre et se retrouve face au min vital, il râle sans qu'il ne prenne conscience que c'est le quotidien de cette population et une fois qu'il rentre chez lui il oublie tout...en voilà ce qu'on risque de laisser à nos descendants!!! drole de mère terre meutrie

C'est de moins en moins le cas !

Les hommes consomment de plus en plus intelligent !!
 

Pirouettete

杜妮娅
je pense que tu as mal saisi effectivement...

absolument pas, on va dire pragmatique et ne crois pas en la poudre qu'on nous jette vainement aux yeux..me faut du palpable ;)

Tu me rassures, je te voyais déjà un bandeau autour de la tête et une épée entre les mains, sur le point de te transpercer le ventre :D

Le palpable est certes sûr, mais si souvent moche. Le rêve et l'illusion sont les épices du présent et le moteur vers l'avenir. Si nous ne rêvions pas, nous ne pourrions pas créer, ni réaliser, ni avancer. Nous resterions au même point.

Les plus grandes réalisations de l'humanité ont germé en premier dans les rêves fous et impossibles.
 
l'éducateur son projet est il personnel? (parlons pas de sa finalité qui est le salaire)

le professeur son projet est il personnel et individuel?

celui qui se lance dans l'associatif son projet est il personnel ou collectif?

c'est de ce partage là dont je te parle..maintenant com je te l'ai précisé si tu parles de TON PROJET à toi je comprends que le besoin ou envie d'avoir une descendance se ressent

bon si on enlève le SALAIRE, il reste quoi ?
hormis l'éducateur, et le philanthope, tout autre métier, tout autre projet, ne vise qu'un gain pécunier pour s'assurer un maximum de confort.

Get a good job with good pay and youre okay.

je n'ai pas de PROJET.
je déteste ce mot, et je ne parie sur aucune idée pour me rassurer.

je vis au jour le jour, et lhamdoulillah ca va, je n'ai pas a me plaindre, et je ne me plains pas, alors que je sais que je suis entre guillemet favorisé, comme beaucoup d'entre nous ici.
mais le seul projet qui vaille à mes yeux, c'est d'élever un enfant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est de moins en moins le cas !

Les hommes consomment de plus en plus intelligent !!
je ne suis pas si sûre que toi y a qu a jetter un oeil dans certains magazines eco et/ou scientifique pour voir entre autre la facture energetique qui est en hausse..la preuve la facture du français par ex, le climat est dérèglé les hivers sont plus longs et la consommation avec donc y a pas consommation intelligente..tu me parleras d'énergies renouvelables je te demanderais elle touche combien de pays et % de population...

ps : désolée du HS
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu me rassures, je te voyais déjà un bandeau autour de la tête et une épée entre les mains, sur le point de te transpercer le ventre : D

Le palpable est certes sûr, mais si souvent moche. Le rêve et l'illusion sont les épices du présent et le moteur vers l'avenir. Si nous ne rêvions pas, nous ne pourrions pas créer, ni réaliser, ni avancer. Nous resterions au même point.

Les plus grandes réalisations de l'humanité ont germé en premier dans les rêves fous et impossibles.

Je suis une peureuse et je m'aime trop pour faire ça :D

pour ce qui est des rêves j'ai répondu spontanément à ton poste..en terme d'avancement quotidien je ne parle pas de rêve mais but ou projets si tu préfère et je tente de mettre en place quelques actions qui m'aideront à l'atteindre...

bon si on enlève le SALAIRE, il reste quoi ?
hormis l'éducateur, et le philanthope, tout autre métier, tout autre projet, ne vise qu'un gain pécunier pour s'assurer un maximum de confort.

Get a good job with good pay and youre okay.

je n'ai pas de PROJET.
je déteste ce mot, et je ne parie sur aucune idée pour me rassurer.

je vis au jour le jour, et lhamdoulillah ca va, je n'ai pas a me plaindre.
mais le seul projet qui vaille à mes yeux, c'est d'élever un enfant.

le salaire et là mais le partage du savoir aussi est là donc ce n'est pas que personnel ;)

je te le souhaite inchallah et que t'en fasses un bon ti gars ou une bonne tite
 
Je suis une peureuse et je m'aime trop pour faire ça :D

pour ce qui est des rêves j'ai répondu spontanément à ton poste..en terme d'avancement quotidien je ne parle pas de rêve mais but ou projets si tu préfère et je tente de mettre en place quelques actions qui m'aideront à l'atteindre...



le salaire et là mais le partage du savoir aussi est là donc ce n'est pas que personnel ;)

je te le souhaite inchallah et que t'en fasses un bon ti gars ou une bonne tite

je n'ai pas beaucoup d'envergure, je le sais, ou plutot je l'admets

avec qui aimerais tu partager, ou partages tu, quel savoir ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n'ai pas beaucoup d'envergure, je le sais, ou plutot je l'admets

avec qui aimerais tu, ou partages tu, quel savoir ?
je pars du principe que toute personne peut apporter à son entourage un petit truc et inversement la vie est ainsi faite..

tu peux aider en donnant des cours de soutien a des jeunes ou un voisin par ex et en voilà ta contribution dans son projet personnel à lui ou eux...un ex parmi tant d'autres
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est une réponse très sage: vivre au jour le jour est une manière d'oublier l'angoisse de l'avenir et de faire de son présent, "là où il faut être".

Je n'ai pas la sagesse de cette boutade ;)...

J'ai du mal à vivre au jour le jour, en ce moment du moins, j'ai plutôt tendance à laisser vagabonder mon esprit ou il veut, tant que ça se passe dans les Lendemains...

Très bon sujet, encore une fois, de ta part ;)

Salam, bonne soirée.
 
Haut