L'avis d un marocain sur les caricatures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Tant que TES valeurs n'incluent pas le Respect des autres .... on ira jamais loin dans l'analyse !
Tu y inclus le respect des non‑croyants et de leurs valeurs ?

À part la cohabitation et la tolérance, je ne vois pas. Et ça implique de supporter la contrariété… les caricatures dans certains magazines pour les uns, les foulards dans l’espace publique pour les autres.

Dans le cas contraire, ce serait le risque de partir vers des tendances identitaires s’opposant les unes aux autres.

Faut être sérieux 5 secondes… 1.5 milliards de gens sans‑dessus‑dessous pour une caricature ? Un seul individu arrive à faire péter les plombs à 1.5 milliards de gens ? Il est fort le gars… ou il y a des gens qui sont fragiles.

les 1,5 milliards ne sont pas obligés de se justifier . un seul individu protégé par 60 millions, y compris ceux sont cencés défendre l'islam .... et c'est pas pour faire du cinéma .

Ben laden aussi était le Seul, mais des ben laden ont poussé comme des champignons par après, et voila qu'on paye les frais !

Faut avoir un esprit qui voit un peu loin ;)

Tu y inclus le respect des non‑croyants et de leurs valeurs ?

À part la cohabitation et la tolérance, je ne vois pas. Et ça implique de supporter la contrariété… les caricatures dans certains magazines pour les uns, les foulards dans l’espace publique pour les autres.

Dans le cas contraire, ce serait le risque de partir vers des tendances identitaires s’opposant les unes aux autres.

Ne mélanges pas les sujets ( Athées ou boudhistes ou autres), ça ne donne qu'une seule idée : Tes en manque d'arguments .

Le Respect veut dire : ne pas toucher aux valeurs des autres .... POINT ....

Tu vas pas quand même me dire qu'on doit se justifier là aussi ??? ou que le Musulman doit justifier le pourquoi de sa prière aussi ???

Faut pas etre Stupide à ce point là quand même !

Le Respect veut dire : ne pas toucher aux valeurs des autres .... POINT ....

Non, il est des valeurs pas forcément respectables. Il est des valeurs religieuses complètement incompatibles avec notre société.

De plus tu parles de respect, mais chaque texte sacré des 3 religions abrahamiques parle des non croyants comme étant des égarés, des perdus, de peuple élu (et donc de peuples inférieurs), est-ce là du respect pour eux?

Tout au plus il peut y avoir de la tolérance, mais les valeurs religieuses d'untel ne seront pas respectables pour un autre, et inversement.

Non, il est des valeurs pas forcément respectables. Il est des valeurs religieuses complètement incompatibles avec notre société.

ça ce sont les petits esprits et les **** de racistes qui le disent .... Hollande, lors de sa dernière Sortie, a bien précisé que l'Islam est COMPATIBLE avec la Démocratie ....

Suffit que de suivre le Chef

De plus tu parles de respect, mais chaque texte sacré des 3 religions abrahamiques parle des non croyants comme étant des égarés, des perdus, de peuple élu (et donc de peuples inférieurs), est-ce là du respect pour eux?

Tout au plus il peut y avoir de la tolérance, mais les valeurs religieuses d'untel ne seront pas respectables pour un autre, et inversement.

Les Valeurs de l'Islam ne touchent ni de prêt ni de loin des autre religions ! Sinon, pas possible de voir 1,5 milliards de musulmans dans le monde, et que le Chiffre est en nette progression !

ça ce sont les petits esprits et les **** de racistes qui le disent .... Hollande, lors de sa dernière Sortie, a bien précisé que l'Islam est COMPATIBLE avec la Démocratie ....

Suffit que de suivre le Chef

Tu m'explique le rapport avec le racisme stp? Je te parles pas de couleur, pas d'origine, encore moins de races et toi tu arrives à faire un parallèle? Bravo! A moins que tu penses que tous ceux qui n'abondent pas dans ton sens sont racistes et crétins... .

L'islam est compatible avec la démocratie, ça veut pas vraiment dire grand chose, il ne s'agit pas de système politique, mais de valeurs. En europe il y a pas grand monde qui aimerait vivre avec les lois islamiques, que ce soit dans une démocratie ou une dictature. Donc soit tu fais passer devant les lois de ton pays, et tu mets de côté les lois islamiques, et effectivement dans ce cas-là ton islam sera compatible avec les lois de ton pays, soit tu ne le fais pas et tu vas devenir un problème pour l'Etat.

Les Valeurs de l'Islam ne touchent ni de prêt ni de loin des autre religions ! Sinon, pas possible de voir 1,5 milliards de musulmans dans le monde, et que le Chiffre est en nette progression !
Bien sûr que si, elles régissent les rapports avec les autres religions du livre, avec les polythéistes, et les autres, et toi tu me dit que non? L'islam est pour les musulmans un guide sur la manière de vivre correctement, et selon toi cela ne toucherait pas aux autres?
Et quel rapport avec le nombre d'adeptes? Il y a encore plus de chrétiens que de musulmans, mais cela ne fait pas d'eux les porteurs de la vérité universelle ;)

Tu m'explique le rapport avec le racisme stp? Je te parles pas de couleur, pas d'origine, encore moins de races et toi tu arrives à faire un parallèle? Bravo! A moins que tu penses que tous ceux qui n'abondent pas dans ton sens sont racistes et crétins... .

C'est grave si tu ne sais pas comprendre ce qu'on dit !

L'islam est compatible avec la démocratie, ça veut pas vraiment dire grand chose, il ne s'agit pas de système politique, mais de valeurs.

Je t'ai dit : Suffit que tu suives le chef du Troupeau , quand il a dit que l'islam est compatible avec la Démocrtaie C'est qu'il parlait de valeurs et non pas dessins animées.

En europe il y a pas grand monde qui aimerait vivre avec les lois islamiques

Qui a parlé de lois Islamiques ??? ça prouve que les lavées de cerveaux se font des films !

que ce soit dans une démocratie ou une dictature. Donc soit tu fais passer devant les lois de ton pays, et tu mets de côté les lois islamiques, et effectivement dans ce cas-là ton islam sera compatible avec les lois de ton pays, soit tu ne le fais pas et tu vas devenir un problème pour l'Etat.

Le Respect de l'autre et de ses convictions n'est pas une lois Islamique, trop bas comme analyses .

Bien sûr que si, elles régissent les rapports avec les autres religions du livre, avec les polythéistes, et les autres, et toi tu me dit que non? L'islam est pour les musulmans un guide sur la manière de vivre correctement, et selon toi cela ne toucherait pas aux autres?
Et quel rapport avec le nombre d'adeptes? Il y a encore plus de chrétiens que de musulmans, mais cela ne fait pas d'eux les porteurs de la vérité universelle ;)

C'est Stupide de vouloir entrer dans ce qui est privé, si tu as choisi d'etre homo je vais pas quand même me permettre de parler de nature , etc ... La Religion est une chose privée à respecter ... et ça se négocie pas ;) .... Trouves toi autre chose de valable pour te justifier lol .

Autrement dit : tu n'as qu'à suivre le chef du troupeau qui n'a pas mit en cause la Religion de l'Islam dans tout ce qui se passe ! .et cesses un peu ton ridicule à vouloir justifier l'injustifiable.

C'est grave si tu ne sais pas comprendre ce qu'on dit !
Oulah, t'a de la peine! Relis un coup!

Je t'ai dit : Suffit que tu suives le chef du Troupeau , quand il a dit que l'islam est compatible avec la Démocrtaie C'est qu'il parlait de valeurs et non pas dessins animées.
Hollande pour moi est loin d'être une référence, de plus n'étant pas français son opinion ne m'importe que fort peu.

Qui a parlé de lois Islamiques ??? ça prouve que les lavées de cerveaux se font des films !

Relis la discussion, tu comprendras alors peut-être...

C'est Stupide de vouloir entrer dans ce qui est privé, si tu as choisi d'etre homo je vais pas quand même me permettre de parler de nature , etc ... La Religion est une chose privée à respecter ... et ça se négocie pas ;) .... Trouves toi autre chose de valable pour te justifier lol .

Encore une fois, relis, tu comprends que dalle!

Autrement dit : tu n'as qu'à suivre le chef du troupeau qui n'a pas mit en cause la Religion de l'Islam dans tout ce qui se passe ! .et cesses un peu ton ridicule à vouloir justifier l'injustifiable.
Autrement dit, nous n'avons pas le même chef, ni les mêmes valeurs, et dans mon pays, tout se négocie, même les questions de religion ;)

Oulah, t'a de la peine! Relis un coup!

Si tu ne sais lire que raciste et pas la suite .... C'est pas de ma faute :D

Hollande pour moi est loin d'être une référence, de plus n'étant pas français son opinion ne m'importe que fort peu.

Il est le chef d'état et connait mieux que toi la politique, les lois, la laïcité et le respect de chacun .

Relis la discussion, tu comprendras alors peut-être...

t'as rien dit deja ! tu fantasmes plutôt ... Gallik les lois islamiques :D

Autrement dit, nous n'avons pas le même chef, ni les mêmes valeurs, et dans mon pays, tout se négocie, même les questions de religion

Je pensais que tu vivais en Europe .... ça arrive pour un Yassin qui ne tient ni aux valeurs de l'Islam ni aux valeurs Démocratiques lollllll

Le Respect ne fait pas seulement partie des valeurs démocratiques , mais aussi de l'éducation .

finalement c'est assez drôle toutes ces réactions de sainte nitouche alors que tout le monde connaît l'hypocrisie des sociétés arabo-musulmanes, alcool, prostitution, petites bonnes esclaves, drogue bref des choses autrement plus graves que des dessins ....

Je viens de tomber sur un article assez intéressant (peut-être sur Bladi) :

"L’IRLANDE, LE DANEMARK ET LE LUXEMBOURG : LE TOP 3 DES PAYS MUSULMANS !

(...)
L’étude a analysé la politique de 208 pays dans le monde suivant les critères de la loi islamique, l’illustre ‘‘sharia’’ pour les intimes. Ce travail a pris en considération les politiques économiques, sociales et éducatives ainsi que la défense de la justice et des droits de l’homme. En tout, les chercheurs ont pris en considération 113 critères. Dans le top 30 de cette recherche, aucun pays musulman n’apparaît.
(...)
Le premier pays musulman en termes de population qui se distingue dans cette liste est la Malaisie, celle-ci se classe à la 33e place. Puis vient le Koweït au 48e rang. D’ailleurs ce sont les deux seuls pays dans le top 50.(...)

http://www.islammag.fr/actualite/in...-et-le-luxembourg-le-top-3-des-pays-musulmans

http://www.algerie-focus.com/blog/2...s-de-lislam-que-lalgerie-et-larabie-saoudite/

Je comprend pas cette phrase. Je suis agnostique. C'est quoi mes valeurs conditionnelles ?

Fallait suivre un peu l'échange ..... Je parlais du devoir du respect des Musulmans , Et d'un coup j'ai eu comme réponse :

Celle des athées et agnostiques aussi ?

Je me demandais donc SI les valeurs de la république étaient Sous condition ;) ????

Hiboou57 a compris , enfin j'espère :)

Je viens de tomber sur un article assez intéressant (peut-être sur Bladi) :

"L’IRLANDE, LE DANEMARK ET LE LUXEMBOURG : LE TOP 3 DES PAYS MUSULMANS !

(...)
L’étude a analysé la politique de 208 pays dans le monde suivant les critères de la loi islamique, l’illustre ‘‘sharia’’ pour les intimes. Ce travail a pris en considération les politiques économiques, sociales et éducatives ainsi que la défense de la justice et des droits de l’homme. En tout, les chercheurs ont pris en considération 113 critères. Dans le top 30 de cette recherche, aucun pays musulman n’apparaît.
(...)
Le premier pays musulman en termes de population qui se distingue dans cette liste est la Malaisie, celle-ci se classe à la 33e place. Puis vient le Koweït au 48e rang. D’ailleurs ce sont les deux seuls pays dans le top 50.(...)

http://www.islammag.fr/actualite/in...-et-le-luxembourg-le-top-3-des-pays-musulmans

http://www.algerie-focus.com/blog/2...s-de-lislam-que-lalgerie-et-larabie-saoudite/

pas très étonnant :ange:

C'est exactement ce que dis l'article, syndrome centre du monde ,susceptibilité et absence d'autodérision , tu n'as pas compris le principe d'un journal satirique, de l'humour au second voir au troisieme degré et c'est dommage.

A ton avis qui fait le plus de tort à la religion musulmanne ? Un prophete moqué ou des meurtres signés avec le nom du prophete ?

pour avoir du feu on allume du bois,

ce n'est pas l'humour ou la caricature le problème, c'est l'acharnement et le deux poids deux mesures dans la liberté d'expression.

Qui fait le plus de tort à la religion musulmane?? les médias qui tournent n'importe quelle info bonne ou mauvaise à charge..

L'islamophobie n'a pas attendu les kouachis et coulibaly pour exploser dans les médias, cela fait des années que les intervenants et les journalistes vomissent leur haine et distillent leurs venins dans l'inconscient collectif.

l'islmaophobie est devenue vendeuse, attractive, "tendance",

Quand à ce marocain qui donne son avis, on a bien compris on lui enverra un tee shirt "je suis charlie"...

Qui fait le plus de tort à la religion musulmane?? les médias qui tournent n'importe quelle info bonne ou mauvaise à charge..

Si tu veux dire par là que les médias parlent plus facilement des mauvais cotés que des bons, je suis d'accord , mais c'est pas nouveau et c'est le cas sur tout les sujets.

L'islamophobie n'a pas attendu les kouachis et coulibaly pour exploser dans les médias, cela fait des années que les intervenants et les journalistes vomissent leur haine et distillent leurs venins dans l'inconscient collectif.

C'est vrai , les attentats du 11/09 ont été le détonateur de la peur de l'islamisme.

Maintenant on fait quoi, on fait comme si les derives sectaires et violentes de l'Islam n'existaient pas ?

Retour