Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bah, Hallal, pour les occident, est devenu Le mot magique pour attirer de la clientèle musulmanne, même sans connaitre le vrai sens de ce mot.Salam,
J'aime beaucoup Lben
Mais ça on s'en fou...
Ce que je voulais dire c'est que en achetant Lben l'autre jour,
j'ai remarqué une toute nouvelle mention sur le pack : HALLAL.
Du lait fermenté HALLAL ?
Parce que il existe du lait fermenté HRAM ??
![]()
bah, Hallal, pour les occident, est devenu Le mot magique pour attirer de la clientèle musulmanne, même sans connaitre le vrai sens de ce mot.
c'est ridicule en effet, ca n'a aucun sens.
Le lait est toujours halal, à moins qu'ils tentent de nous rassurer sur son origine non-porcine![]()
J'en suis pas sure mais je crois que ca un rapport avec les additifs alimentaires,la presure est la substance permettant de faire cailler le lait , ca rentre dans la fabrication des fromages aussi...reste à savoir si cette presure est d'origine animale,microbienne ou végétale...
"Dans la fabrication du fromage, il existe trois types dagents de coagulation utilisés :
* La présure animale est extraite de la quatrième poche de lestomac (appelée "caillette", doù le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement quelle est dorigine animale.
* La présure dorigine microbienne est un coagulant microbien enzymatique ; elle convient aux végétariens mais elle est moins utilisée par les fabricants. Sur les étiquettes des produits, le terme utilisé est alors "coagulant", "enzyme fongique" ou "enzyme microbienne" (à ne pas confondre avec "enzyme coagulante", qui elle peut être dorigine animale !). Les coagulants dorigine fongique sont composés dune enzyme produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement.
* On peut également utiliser des plantes pour faire cailler le lait, mais cette utilisation est hélas marginale. Lappellation de "présure" nest alors pas acceptée. "
==>il ya tout un débat sur les additifs sur ce lien: http://www.maison-islam.com/articles/?p=224
Salam,
J'aime beaucoup Lben
Mais ça on s'en fou...
![]()
nan mais ca devient du nimportequoi wallah c parce que c'est une vache musulmane mdr
nan mais je c pas si t'a remarqué mais ya meme les oeufs estampillé hallal nimp
et en faite moi aussi je kiff lben lol avec dra (mais)
énormeMoi j'ai même vu du dentifrice HALAL.
Alors bon le Lben ça me surprend moins lol
Moi j'ai même vu du dentifrice HALAL.
Alors bon le Lben ça me surprend moins lol
Oui voilà c'est une marque lolc'est pour faire vendre tout simplement
Ouais j'te jure j'étais choquéeénorme![]()
Oui voilà c'est une marque lol
Ouais j'te jure j'étais choquée![]()
Lben avec le maïs?
Comment tu manges ça? (lol)
ben c'est comme du cousous mais c pas du blé c du mais
tu vois maintenant ?lol
semoule de mais, polenta plus couramment
trop bon avec lben !![]()
ben c'est comme du cousous mais c pas du blé c du mais
tu vois maintenant ?lol
avez vous deja entendu de l'eau halal?.
ca se vend et je pense que c'est stupid
avez vous deja entendu de l'eau halal?.
ca se vend et je pense que c'est stupid
Moi j'ai déjà vu du dentifrice hallal![]()
Et moi, une pizza 3 fromages hallal ^^
Toutes façons le summum c'est quand même l'eau hallal :e ek:![]()
Salam,
J'aime beaucoup Lben
Mais ça on s'en fou...
:lleyes:
Moi j'ai déjà vu du dentifrice hallal :-D
medbou7 ???????????????, :eek-:
Upppp
Vous consommez quel lben?
Jai tapé lben dans la barre de recherche je suis tombée sur celui-ciWaaaaa le vieux post
Moi n'importe lequel
J’aime pas lbenUpppp
Vous consommez quel lben?