Ldc : var en panne… espérance-wac, la finale retour tourne à la farce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début

KINGjulian

Modérateur
Au terme d’une finale retour surréaliste et interrompue pendant 1h30, l’Espérance Tunis a remporté vendredi la Ligue des champions africaine pour la 2e année consécutive et sur «tapis vert» après que les joueurs du WAC, floués par l’arbitrage et l’absence de VAR, aient refusé de reprendre le match.
 
Images affligeantes pour le football africain à moins d’un mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Alors qu’on jouait la 60e minute de la finale retour de la Ligue des champions africaine ce vendredi, le Wydad Casablanca pensait égaliser contre l’Espérance Tunis pour revenir à égalité parfaite sur l’ensemble des deux manches (1-1, 1-1). Mais l’arbitre Bakary Gassama annulait le but d’El Karti pour un hors-jeu visiblement inexistant, sans même recourir à la VAR !

Après avoir déjà subi deux décisions très contestables en leur défaveur à l’aller, cette polémique était celle de trop pour les Marocains qui refusaient de reprendre le match tant que l’officiel ne revisionnait pas l’action à la VAR. Mais cette demande n’avait aucune chance d’aboutir, la VAR étant visiblement en panne et inutilisable pour ce match…
 
La comédie durait pendant 1h30 avec d’un côté des joueurs du WAC refusant de reprendre le match et de l’autre des Espérantistes qui continuaient de s’échauffer au cas où, avant de finir par s’asseoir. Comment tout cela allait-il se terminer ? La VAR pouvait-elle fonctionner ? Le match allait-il reprendre ? Ou bien être reporté à une date ultérieure ? Finalement, après une longue cacophonie et d’interminables tractations, M. Gassama sifflait la fin de la partie aux alentours de 23h45 GMT, entérinant la victoire 1-0 de l’EST (but de Youcef Belaïli à la 41e). Un dénouement ubuesque qui permet aux Sang et Or de conserver leur couronne gagnée la saison passée. En face, les Marocains peuvent se sentir floués à l’issue de cette soirée dont le football africain ne sort pas grandi…
 
Pour la CAF, c'est le camouflet ultime . Ne voulant pas remettre le match pour d'évidentes raisons financières, ils ont fait croire que le match commençait selon les régles, mais rien n'étaitt moins sure la réunion téchnique avant le match était un faux et usage de faux vous pouvez ajouter un faux en écriture . Tous des crimes passibles de prison . le cahier des charges du match n'était pas remplis ce match ne devait pas avoir lieu. Pris à son propre piège elle déclare l'est vainqueur pour des raisons sécuritaires et au mépris de tous les réglements sportifs de ses statuts de toute étique et de toute déonthologie. Remierçiez le ciel que le ridicule ne tue pas, Car ce soir votre corruption vous saute à la face une face que vous perdez devant le monde entier.

Pour les tunisiens c'est le titre de la honte, des trophés soulevés dans ces conditions on vous les laisses!!! Rien que pour la honte internationale que vous vous payez. Quel terrible aveux d'impuissance. Au foot le monde entier a vue que ne faites pas le poid face au marocains. Si la VAR ne marchais pas c'est pour des raisons humaines !! C'est vous qui l'avez empéché de marcher. Le match aller est suivis de la suspension de l'arbitre qui a officié. le Second atteint des paroxysmes de ridicule, votre ridicule le monde entier voit que vous avez refusé de nous affronter selon les régles car nous connaissiez la qualité des joueurs du Wydad vous saviez qu'il allaient vous arracher ce trophé des mains et le feter en vous dansant sur le ventre d'abord pendant le match, et ensuite dans le stade et les tribunes; Le football marocain a déjà été sacré vainqueur car lui ne compte que sur le jeu et la vérité du terrain pour décider de l'issue d'un match. Alors que pour vous ce n'est ni plus ni moins que le titre le plus salement acquit de toute l'histoire du foot Africain et le plus terrible avoeux d'impuissance de votre histoire à vous les tunisiens. Vous ne reculez devant rien,as de figure, pas d'honneur la HONTE INTERNATIONALE !!!
 
@ould khadija @UNIVERSAL @Pop586

Vous en pensez quoi les casaouis ?

Le football africain est malade. Trop de corruptions, amateurisme... Ca promet pour la prochaine can qui débute dans 3 semaines en Égypte ( on peut deja féliciter les égyptiens qui vont remporter cette can 2019) lol

Honte a la caf
Salam Sentenza,
J'ai vu ça, c'était drôlement tragique. Sinon pas besoin de VAR, il n'y avait pas de hors jeu.

PS: je ne suis pas widadi :)
 
Retour
Haut