Le 10 février hulagu détruit Bagdad!

Salam 3alaqom))

L'armée mongol est sans nul doute la plus puissante de l'histoire, elle a vaincu toutes les armée depuis la mer du Japon jusqu'en Autriche qui n'a pu etre sauver que par un problème dynastique auquel devait faire face les généraux mongols qui ont entièrement exterminé l'armée hongroise et polonaise et avaient pour but de conquérir le reste de l'Europe.

Avant cela les troupes d'hulagu petit fils de gengis khan à la tete de 150 000 combattants firent le siège de Bagdad 20 février 1258 . La ville la plus importante du monde à cette époque était en plein déclin et les 50 000 homme du dernier 3abasi et leurs alliés ne pouvaient rien contre une armée beaucoup plus nombreuse et dans les membre apprennent à tirer à l'arc sur un cheval en pleine course dès l'age de 5 an, un peuple armé, hyper discipliné, stratège et bien préparé pour la guerre, ce que les musulmans ont négligé par pourrissement spirituel depuis bien longtemps, résultat : Massacre d'un million de musulmans, anéantissement des centres de savoir (il est dit que la dajla et fourate devinrent noire d'ancre durant des semaines) et pillage des élites scientifiques.

La légende raconte que quand hulagu trouva le dernier 3abassi, il lui reprocha de ne pas avoir user de son or pour former une armée et le lui fit avaler jusqu'à sa mort.

Quoi qui l'en soit, malgré l'écrasante supériorité guerrière des mongols sur le monde ils perdirent pour la première fois à 3in jalout en Palestine face aux musulmans mené par Baybars.

De plus les mongols ont conquis le plus grand des espaces jamais conquis mais n'ont jamais réussi à conquérir les esprits, l'illustration la plus édifiante est le fait que le petit fils d'Hulagu s'est converti l'islam!

Les USA ne font pas la meme gaffe, ils ont compris qu'il est impotant d'avoir l'armée la plus puissante qui soit mais qu'il est encore plus important de conquérir les esprits et c'est ce qu'ils font à travers hollywoods, netlfix et autres médias... sans oublier d'imposer partout au F16 la démocratie de marché, le droidelomisme et autres de croyances faisant partie de leurs religions.
 
Haut