Le 6ème Salon marocain de l'immobilier à Bruxelles en février prochain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il se tiendra, du 4 au 6 février prochain, pour présenter aux Marocains résidents tant en Belgique que dans les pays voisins l'offre immobilière diversifiée des promoteurs nationaux.

Le 6ème Salon marocain de l'immobilier "Smabxl" à Bruxelles se tiendra, du 4 au 6 février prochain, pour présenter aux Marocains résidents tant en Belgique que dans les pays voisins l'offre immobilière diversifiée des promoteurs nationaux.

Ce Salon ambitionne de présenter à la diaspora marocaine en Belgique et des régions limitrophes (Pays-Bas, nord de la France et Luxembourg) mais également tous les originaires de ces pays intéressés par un investissement dans un bien immobilier au Maroc et en quête d'une résidence secondaire les nouveautés et les projets de développement immobilier de grande envergure que connaît le secteur, ont souligné les organisateurs, mardi soir à Casablanca, lors de la présentation du "Smabxl".

Le secteur de l'immobilier connaît une véritable dynamique dans les principales zones urbaines et reste porteur au Maroc grâce à son rôle de levier de la croissance économique, tout en faisant preuve d'une grande résilience face aux effets de la crise mondiale, ont-ils noté.

Lors de cette édition, le Salon compte offrir des projets nouveaux avec des produits inédits et mettre à l'honneur les provinces du nord, qui constituent une véritable locomotive de développement économique du pays, pour exposer leurs potentialités.

Les organisateurs entendent aussi rendre à l'artisanat marocain ses lettres de noblesse en lui accordant la place de choix et en lui réservant des espaces au sein du Salon afin d'exposer toute sa richesse et le savoir-faire de ses artisans.

Cet espace artisanal devra permettre aux jeunes générations de découvrir les merveilles du pays et l'habilité des artisans marocains qui réalisent des oeuvres d'art sur les matériaux les plus humbles, tels le cuir, le bois, l'argile, le cuivre ou la laine et sur toute une panoplie du bâtiment donnant, par là, une dimension intemporelle à l'architecture marocaine, ont indiqué les organisateurs.

Le Salon, qui sera édifié sur une superficie de 3.200 m2, offre aux visiteurs l'opportunité de contacts directs avec des promoteurs immobiliers, mais également des experts allant des architectes, notaires, décorateurs d'intérieur aux conseillers d'opérations bancaires.

Un total de 32.000 personnes a visité le Salon de l'année précédente, dont 97 pc de la diaspora marocaine. Quelque 72 pc des visiteurs s'étaient prononcés pour l'acquisition d'un appartement, 10 pc pour un lot de terrain et autant pour une maison individuelle et les 8 pc restant pour une villa de standing, selon les organisateurs.

Le programme de ce Salon, organisé par la Chambre de commerce belgo-marocaine en partenariat avec des opérateurs immobiliers tant du secteur public que privé, prévoit des conférences et rencontres animées par des experts, ainsi que des soirées artistiques.

MAP
 
Retour
Haut