Le baise main Royal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0chabal0
  • Date de début Date de début
y'a une grande différence entre lécher et faire un bisou dans la main:-)

Faire de la lèche c'est une expression alors arrete de jouer avec les mots. :langue:
C'est limite pareil est dégradant de me courbet et baiser sa main qui est conçu de la même matière que la mienne, il a qu'à demander à sa femme de s'occuper de lui, de sa main, ses pieds ce qui veut... :langue:

Faire de la lèche c'est une expression alors arrete de jouer avec les mots. :langue:
C'est limite pareil est dégradant de me courbet et baiser sa main qui est conçu de la même matière que la mienne, il a qu'à demander à sa femme de s'occuper de lui, de sa main, ses pieds ce qui veut... ::

j'espere qu'il ne nous lit pas parce que sinon il sera pas trés heureux:langue:

Ah bon ? Sans déconner ? Un roi c'est pas un être humain ? Tu ferais la même chose pour un président ?

On atteint le summum de la bêtise avec le rukou3 devant un humain.

Un roi c'est un chef d'Etat, aucune forme de soumission à un être humain. Non Merci :)

bien sûr que c'est un humain mais on peux baiser la main d'un humain c'es un moment magique pour les deux personnes et il parait que pendant ce moment là si tu fait un voeu il se realise

biensur le baise main des sujets au roi est là pour noter le pouvoir et lautorité du roi et la soumission du peuple

bien la democratie permet aux citoyens marocains de refuser se baise main...

A la TV j'ai vu que certains lui faisaient une acollade....et je pense pas qu'ils ont été emprisonné....

Moi : pas de baise main....pour quiconque! ;)

on peut respecter une autorité sans lui baiser la main!!!

Salam , Shalom a tous les Marocans

le baise main royal est toujours attribué au Roi, aux princes et aux princesses

vous baisez la main au Roi et aux princes vous?

et vous le faites de quelle façon?

vous trouvez normal que des adultes se courbent devant un prince de 12 ans en public?

a part la famille Royale Marocaine, vous baisez la main a qui?

je vous dis mon cas:

je baise la main du Roi, des Princes et Princesses, de mes grands parents de mes tantes et oncles

et j'aime qu'on kisse la mienne:langue::D

a vous de jouer

Alors... la main du Roi, de princesses (et par la je veux dire de filles de Rois ou d'une princesse titré)
De certaines femmes, mes grands parents et arrière grands parents ET de bébé de moins de 3 ans.

<Embrasser la main du roi est contraire aux préceptes de l&#8217;islam... et aux valeurs universelles de droit, de démocratie et de modernité. Qu&#8217;attendons-nous pour bannir ce &#8220;geste&#8221; ?

« Baiser les mains est une chose étrangère à nos valeurs et à notre morale. C'est un acte que toute âme libre refuse. Je déclare mon refus catégorique de cette habitude et je vous appelle à n'embrasser que les mains des parents, pour marquer votre respect à leur égard&#8221;. L&#8217;homme qui parle ainsi n&#8217;a pas la réputation d&#8217;être un démocrate. Le pays qu&#8217;il dirige est même l&#8217;un des plus fermés et des plus conservateurs de la planète. En 2005 pourtant, le roi Abdallah Ibn Abdelaziz prenait tout le monde de court en annonçant l&#8217;abolition officielle du baisemain en Arabie Saoudite. Ironie de l&#8217;histoire, il passe pour un progressiste pour certains observateurs marocains, déçus par les promesses non tenues de Mohammed VI d&#8217;alléger le protocole royal au début de son règne. Le jeune monarque était alors porteur d&#8217;espoir d&#8217;ouverture et renvoyait l&#8217;image d&#8217;un roi &#8220;cool&#8221;. L&#8217;abolition du baisemain par Mohammed VI faisait partie de ces signes de modernité tant attendus. Et on attend encore&#8230; En trépignant d&#8217;impatience, surtout depuis que le débat sur ce rituel, longtemps mis sous le boisseau, est brutalement revenu au devant de la scène suite au déclenchement du Printemps arabe.>

http://www.telquel-online.com/En-co...-baisemain-ultime-symbole-de-la-servitude/554

mam

<Embrasser la main du roi est contraire aux préceptes de l’islam... et aux valeurs universelles de droit, de démocratie et de modernité. Qu’attendons-nous pour bannir ce “geste” ?

« Baiser les mains est une chose étrangère à nos valeurs et à notre morale. C'est un acte que toute âme libre refuse. Je déclare mon refus catégorique de cette habitude et je vous appelle à n'embrasser que les mains des parents, pour marquer votre respect à leur égard”. L’homme qui parle ainsi n’a pas la réputation d’être un démocrate. Le pays qu’il dirige est même l’un des plus fermés et des plus conservateurs de la planète. En 2005 pourtant, le roi Abdallah Ibn Abdelaziz prenait tout le monde de court en annonçant l’abolition officielle du baisemain en Arabie Saoudite. Ironie de l’histoire, il passe pour un progressiste pour certains observateurs marocains, déçus par les promesses non tenues de Mohammed VI d’alléger le protocole royal au début de son règne. Le jeune monarque était alors porteur d’espoir d’ouverture et renvoyait l’image d’un roi “cool”. L’abolition du baisemain par Mohammed VI faisait partie de ces signes de modernité tant attendus. Et on attend encore… En trépignant d’impatience, surtout depuis que le débat sur ce rituel, longtemps mis sous le boisseau, est brutalement revenu au devant de la scène suite au déclenchement du Printemps arabe.>

http://www.telquel-online.com/En-co...-baisemain-ultime-symbole-de-la-servitude/554

mam

c'est contraire à l'islam?

bon je vais aller dormir:)

C'est pour ça que tu n'y a rien compris visiblement, ce n'est nullement question de logique.

Mes parents, c'est eux qui m'ont mis au monde, qui ont souffert pour que je ne manque de rien...etc le baise main c'est infiniment rien par rapport à ce qu'ils méritent, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre ça.

ok ok ok ok je te donne raison :D:langue:

Retour