Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis pas la pour juger
mais pour moi c haram car tant que t pas passé devant l imam c un etranger et
rien n est sur qu il devienne ton mari
Salam, bonsoir,
Passer devant l'imam ne fait pas d'un homme et une femme ... un couple marié.
tawmat
wa 3alaykoum assalaim
olala le debat.........
mais bon pour moi le seul mariage vaolide est le mariage religieux
pour d autres pas valide si pas validé par les lois du pays: la mairie
deja debattu mille fois
alors je dis
tant que l on est pas marié rien est sur qu on le soit
salammmmmmmm
salam, bonsoir,
Tu es libre si pour toi le mariage religieux cela suffit ... tu prends tes responsabilités ... je dit juste qu'un imam n'a aucun pouvoir législatif ... et jamais les imams n'ont eu le pouvoir de marié les gens depuis l'époque du prophète saws jusqu'à aujourd'hui ...
Quand on parle de mariage religieux dans un état islamique ... c'est un fonctionnaire de l'état qui effectue le mariage religieux ... pas un imam ... renseigne toi comment se mari les gens dans les pays musulmans et en Arabie Saoudite par exemple ... tu seras surpris.
Bref ...
je respecte ton avis mais ce n'est pas le mien et ne tiens pas a debattre sur ce sujet
je suis mariée al hamdoullillaih
jai bientot 3 enfants inch ALLAH
ET........mon mari ne s est pas sauvé
salam
Salam
Je te souhaite encore plus de bonheur avec ton époux et tes enfants ... qu'Allah swt protège ta famille ... Sincèrement.
Mon opinion n'a rien avoir avec le fait que ton mari ne c'est pas sauvé ...
Bonne soirée
je n'ai pas compri, vous distinguez mariage religieux et mariage civil? onpeut se passer du 2è c'est bien ca ?![]()
Bonsoir Bonsoir,
Excusez moi de posez cette question!
Alors je sais que les rapports sexuels ne sont pas permis hors mariage pour les hommes comme pour les femmes. ('"Préservez vos sexes de tout rapport .").
Ma question concerne le baiser, énormément de gens embrasse mais ne couche pas.
Est-ce que le baiser (hors mariage) est halam?
(Deux personnes de confession chrétienne se sont mariées vierge mais ils s'embrassaient.).
Merci Merci
Il n'y a qu'un seul mariage et le divorce n'est pas si simple que cela, il ne se résume pas en une phrase. Si tu lis le début de la sourate du divorce, tu verras que l'on parle d'une période d'attente (de minimum 3 mois) avant d'annuler le contrat de mariage.
je comprends bien, mais je n'ai juste pas compri le pb du dessus entre les deux bladinautes qui parlaient du mariage devant l'imam ..
c'est tout simple, pour une union entre 2 musulmans pas besoin d'Imam il faut juste que certaines conditions soit respecter:
- présence du tuteur de la femme
- accord des 2 futurs époux
- dot
- deux témoins musulmans
- et mariage civil sinon le mariage n'est pas licite
c'est tout simple, pour une union entre 2 musulmans pas besoin d'Imam il faut juste que certaines conditions soit respecter:
- présence du tuteur de la femme
- accord des 2 futurs époux
- dot
- deux témoins musulmans
- et mariage civil sinon le mariage n'est pas licite
demande +acceptation
tuteur
dot
2 temoins musulman
annonce du maraige
pas necessité e mariage civil
je sais bien , mais c est souvent ce qu on dit, marier vous a la mairie sinon c est que votre mari il va se sauver
as tu des nouvelles de mina,
bonne soirée
je comprends bien, mais je n'ai juste pas compri le pb du dessus entre les deux bladinautes qui parlaient du mariage devant l'imam ..
demande +acceptation
tuteur
dot
2 temoins musulman
annonce du maraige
demande +acceptation
tuteur
dot
2 temoins musulman
annonce du maraige
Il parlait du mariage dit "religieux" (lecture de la fatiha + 3 témoins [en comptant l'imam]). Un imam n'est pas indispensable, il peut être remplacé par n'importe quel musulman (pieux). Je ne sais pas s'il (l'imam) leur fournit un quelconque papier par après. Je ne pense pas car il se mettrait inévitablement dans l'illégalité. A voir....
salam, bonsoir,
La lecture de la fatiha n'a jamais marié personne ... le prophète saws n'a jamais lus la fatiha pour marié qq'un ...
Beaucoup de gens confondent avec la fatha d'origine Algérienne ... qui était valide en Algérie mais qui n'est plus pratiqué maintenant ...
tawmat
Bonsoir Bonsoir,
Excusez moi de posez cette question!
Alors je sais que les rapports sexuels ne sont pas permis hors mariage pour les hommes comme pour les femmes. ('"Préservez vos sexes de tout rapport .").
Ma question concerne le baiser, énormément de gens embrasse mais ne couche pas.
Est-ce que le baiser (hors mariage) est halam?
(Deux personnes de confession chrétienne se sont mariées vierge mais ils s'embrassaient.).
Merci Merci