Le blocage de compte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brahim066
  • Date de début Date de début
un grande bonjour a tout le monde

chui entrain d'ouvrir mon compte bancaire au raison de continuer mes études au France

et j'espère sais combien il faut pose a mon compte?

et est ce que le compte reste bloque ??

merci d'avance a tt le monde

tu dois bloquer la somme de 50000 DH (5000 dh par mois pendant toute l'année d'etude).
si la9adara lah la demande visa est refusée le compte sera debloquer automatiquement.
bonne chance khouya;)

comment ca bloquer ??
Est ce que la banque se chargeras de te verser 5000 dhs chaque moi durant 10 mois equivalent d'une année scolaire ?? Ou bien sa reste bloqué ainsi que tes parents t'envoie du fric pour vivre ??

salam brahim066 !!

tu veux ouvrir un compte bancaire pour financer tes études ??? je crois que c'est risqué!!
il y'a 3 ans je voulais faire comme toi, mais l'employé de Banque m'a dit : (si tu fais ça ton visa ne sera pas accordé). il a justifié son point de vue par le fait que, les autorités consulaires ne prennent jamais en considération les nouveaux comptes : qui ne sont ouverts que dernièrement.

Bon je te conseille de te renseigner bien avant faire ce pas.

je me demande : tu n'a pas un garant qui puisse bloquer la somme d'argent dans son compte? c'est ça ce qu'il faut faire normalement.

En tt cas ... ALLAH yjib At-tawfi9.

ce que je savais que le blocage de compte remplace le garant aux Maroc

bon c je veut prend un personne comme mon garant est ce que obligatoire être

à la famille.

et dans ce cas est ce que ce personne lui qui va verser l'argent par mois ou la banque.

malgré que j'ai mon frère a la France??

et merci becou à tout le monde

khay ecoute moi bien,tu dois trouver un garant e ta famille + te bloquer une somme d'argent de 50000DH.pour la 2 eme question ,c'est la banque qui prend en charge le versement d'argent et pas le garant.(je te conseille de trouver un garant qui a un compte bancaire blindé ;) 3amar flous:D IL sera mieux dans ton dossier de demande du visa.thala khay

mais dans ce cas la je vais faire trois garant "garant en franc+la banque+l'un des personnes de ma famille"

wach la banque remplace le personne de la famille??

merci becou khoya

nn ,hana chouf ton garant qui est au maroc c'est lui qui va deposer l'argent en banque puis il va la bloqué,donc la banque c'est un garant c'est la paersonne de ta famille. fhamti daba ???

bjr a tous
méme si ton frére au france cé obligatoire de prendre une personne comme garantil il doit etre de ta famille comme ton pére et c'est lui qui va verser l'argent chaque mois.

moi mon garant était mon pére, alors il n a pas bloquer l'argent sachant que le directeur de la banque sait que impossible que le pére n'envoie pas l'argent à son fils

daba fehmte

un grande merci a tt le monde
surtout khouya mcsimionis golya ache ba9i derte fe ton demande de visa.

bon chance a tt et lvisa ljami3 golo inchallah

daba fehmte

un grande merci a tt le monde
surtout khouya mcsimionis golya ache ba9i derte fe ton demande de visa.

bon chance a tt et lvisa ljami3 golo inchallah

nn khouya ana nchalah l'année prochaine nkamal mon dut 3ad ghadi nadfa3 la france.
si ta des nouvelles alerte packe je compte beaucoup sur le blocage d'argent.;);)

bon demain je vai passer l'entretien et inchallah je poserais mon dossier de visa le mois
de juin et je t'infermerai sur tt les details inchallah

golya tu sais pas eske c possible de changer les motivation ki accompagne le choix
de chaque etablissment j'ai fait kilke erreur

a tt+

Retour