Le bon casher, la brute hallal et le truand Islam

A

AncienMembre

Non connecté
Je connais pas de boucherie juive et je connais une epicerie juive mais ce sont des voleurs. 2 ou 3 fois plus cher le saucisson, quasi 20€ pour 150gr

Donc tu veux dire que c'est moins cher à Paris ?

Ici à Paris, la viande halal n'est pas très chère, mais on ne trouve pas beaucoup de charcuterie à part les cachirs dont on a parlé, qui ne sont pas terribles.
 
Donc tu veux dire que c'est moins cher à Paris ?

Ici à Paris, la viande halal n'est pas très chère, mais on ne trouve pas beaucoup de charcuterie à part les cachirs dont on a parlé, qui ne sont pas terribles.

Je veux dire que par rapport à Paris, il y a pas énormément de juifs à Bruxelles , du coup, l'épicerie juive profite d'avoir le monopole pour abuser dans ses prix.

À Bruxelles, tu peux trouver de bonne boucherie qui font leur saucissons, il sont vraiment bon mais quand je vais à Paris, je profite pour acheter d’autres sorte de saucisson.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Au marché ils vendent des gros saucissons halal aux olives, veau et olive, boeuf piquant aux olives
1,30 euro le saucisson (enveloppe rouge ou jaune en plastique) de 500 grammes
cela veut dire que c'est de la viande à 2,60 euros le kilo !
il y a écrit "viande détachée mécaniquement"
je me demande ce que cela veut dire, en tous cas c'est de la basse qualité... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
bref ce n'est pas de la viande du tout, c'est de la carcasse broyée.
valeur : 0,60 euro du kilogramme. Tout est dit.
 

Ninive

Nomad addict
Au marché ils vendent des gros saucissons halal aux olives, veau et olive, boeuf piquant aux olives
1,30 euro le saucisson (enveloppe rouge ou jaune en plastique) de 500 grammes
cela veut dire que c'est de la viande à 2,60 euros le kilo !
il y a écrit "viande détachée mécaniquement"
je me demande ce que cela veut dire, en tous cas c'est de la basse qualité... :(
Cest la viande qui reste sur les os et que des machines spécifiques vont détacher pour les remixer et en faille une bouillie uniforme tout en y ajouter des boyaux et des os des parties jetables pour donner de la masse

Cest ce qu il y a de plus bas en terme qualité

Meme la bouffe pour chien a plus de viande
 
De toutes les façons, même en non halal, pas besoin de voir des vidéos pour deviner que tous les saucissons, saucisses, merguez... sont composés essentiellement de "déchets". Idem pour les viandes hachés de supermarché...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi ce priveraient il aussi

Ce sont les ges qui en consomment les idiots

Pas de cosommateurs pas de vendeurs
Les gens ne savent pas
Perso j'ai tout appris sur ce fil
je me rendais bien compte que c'etait pas fait avec des morceaux nobles de la viande c normal. Mais a ce point, aucuune valeur nutritive , c'est meme pas de la viande du tout, franchement je savais pas . je suis sciée. A ce point !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
De toutes les façons, même en non halal, pas besoin de voir des vidéos pour deviner que tous les saucissons, saucisses, merguez... sont composés essentiellement de "déchets". Idem pour les viandes hachés de supermarché...
Voilà, ca c'est connu de tous depuis toujours.
 

Ninive

Nomad addict
Les gens ne savent pas
Perso j'ai tout appris sur ce fil
je me rendais bien compte que c'etait pas fait avec des morceaux nobles de la viande c normal. Mais a ce point, aucuune valeur nutritive , c'est meme pas de la viande du tout, franchement je savais pas . je suis sciée. A ce point !
Les gens ne savent jamais...mais oui
Cest faux les gens savent mais s en foutent ou sont flemards au point de pas lire une etiquette cest grave pourtant tu as l air d aimer la lecture et tu ecris je pige pas

Tlm sait aujourd hui que le coca cest mauvais et les gens continuent d en manger

Suffit de lire les ingredients mais encore une fois les gens s en foutent ils aiment manger de la mer de
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui. Même ceux qui n'ont pas les moyens ne comprennent pas qu'il vaut mieux se passer de "viande" que de manger ces produits transformés!
c'est difficile a cause du gout. y en a qui aiment le gout de la viande
c'est pour eux qu'on fait des steack vegetal . Comme le cornatur par exemple. Pour avoir les vergetariens qui aiment avoir le sentiment de manger la viande
Pas simple pour tout le monde
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les gens ne savent jamais...mais oui
Cest faux les gens savent mais s en foutent ou sont flemards au point de pas lire une etiquette cest grave pourtant tu as l air d aimer la lecture et tu ecris je pige pas

Tlm sait aujourd hui que le coca cest mauvais et les gens continuent d en manger

Suffit de lire les ingredients mais encore une fois les gens s en foutent ils aiment manger de la mer de
J'adore lire et ecrire . Mais je me suis laissée porter par mes croyances juveniles. Je me suis jamais méfiée de la viande car je faisais confiance à mon boucher halal. C'est pourquoi je ne lis pas les etiquettes . J'ai été naive.
Mais ça va changer, puisque de nos jours on peut plus faire confiance a personne
Ils ont même mis du porc dans les kebabs. Donc faut faire son enquête avant de manger . TOUT.
Purée , ça va pas être marrant de s'alimenter. :eek:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Beaucoup refusent de faire l effort pour savoir ce que contiennent les produits transformés pourtant suffit de lire l etiquette
Oui mais poussé a l'extreme, il y a plus rien de comestible a part les fruits et legumes du marché. Tt le monde n'en a pas les moyens

Je me suis intéréssé à un moment à la question des aliments transformés, a en faire une légère paranoia. Mon médecin m'avait conseillée de pas être trop regardant des fois C'est tellement pourri qu'en en déprime.
 
c'est difficile a cause du gout. y en a qui aiment le gout de la viande
c'est pour eux qu'on fait des steack vegetal . Comme le cornatur par exemple. Pour avoir les vergetariens qui aiment avoir le sentiment de manger la viande
Pas simple pour tout le monde

Les steaks végétaux, c'est aussi mauvais.

Il faut comprendre que tous les produits transformés sont mauvais.

Maintenant, il faut faire des choix... La santé et les apports nutritifs devraient être la priorité.
 
Oui mais poussé a l'extreme, il y a plus rien de comestible a part les fruits et legumes du marché. Tt le monde n'en a pas les moyens

Je me suis interessé a un moment a la question des aliments transformés, a en faire une legere paranoia. Mon medecin m'avait conseillée de pas etre trop regardant des fois C'esr tellement pourri qu'en en deprime.

Il y a une grande différence entre acheter des pâtes, et des plats préparés.

Même en faisant attention, on limite la casse.

Pour autant, ce n'est pas une excuse pour acheter n'importe quoi et remettre la faute sur les fabricants.

Comme le dit si bien @Ninive pas de consommateurs pas de producteurs de déchets.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les steaks végétaux, c'est aussi mauvais.

Il faut comprendre que tous les produits transformés sont mauvais.

Maintenant, il faut faire des choix... La santé et les apports nutritifs devraient être la priorité.
Moi je le sais Et je mange plus de steack et la viande rouge seulement pour la chorba et couscous
Je diminue de plus en plus . Mais je mange du poisson et du poulet . Mais ca aussi c'est pas bon. Seulement je veux continuer a manger de la viande pour pas manquer de fer . On a une faiblesse de ce coté là dans la famille

T'as vu le documentaire : notre poison quotidien ? la journaliste explique tout .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a une grande différence entre acheter des pâtes, et des plats préparés.

Même en faisant attention, on limite la casse.

Pour autant, ce n'est pas une excuse pour acheter n'importe quoi et remettre la faute sur les fabricants.

Comme le dit si bien @Ninive pas de consommateurs pas de producteurs de déchets.
C'est des habitudes et cultures familiales aussi. Moi je cuisine bcp . Mais meme comme ca , je sais que je mange des cochonneries. Tout est fichu
Les plats prépares c'est cher et pas bon.
Nn il reste plus que le fruits et legumes de sain.....
 
Même pour les fruits et légumes, tout dépend de ce que tu achètes...

Je sais bien pour les poissons, la viande...

Maintenant, c'est triste, mais ceux qui peuvent le mieux limiter la casse sont ceux qui ont les moyens. Pour les personnes aux ressources modestes, à moins d'avoir un potager & co, c'est compliqué.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Même pour les fruits et légumes, tout dépend de ce que tu achètes...

Je sais bien pour les poissons, la viande...

Maintenant, c'est triste, mais ceux qui peuvent le mieux limiter la casse sont ceux qui ont les moyens. Pour les personnes aux ressources modestes, à moins d'avoir un potager & co, c'est compliqué.
les personnes modestes paient moins cher leur poison.
A moins comme tu le dis d'avoir un coin de potager
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

Une remarque par rapport au bio... il est IMPOSSIBLE de produir du bio au-delà d un petit potager ... parceque il est IMPOSSIBLE d approcher cette osmose théorique dans des grandes surfaces ... il existe des ravageurs et des variété de champignons presque increvables et qui deciment les cultures en très peu de temps ... le bicarbonate de soude est inefficace et la bouillie bordelaise reste un pesticide autorisé à faible dose dans les productions bio et croyez moi avec le mildiou tu peux bombarder matin et soir sans résultats... donc je ne sais pas comment ils font... à part mentir !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

Une remarque par rapport au bio... il est IMPOSSIBLE de produir du bio au-delà d un petit potager ... parceque il est IMPOSSIBLE d approcher cette osmose théorique dans des grandes surfaces ... il existe des ravageurs et des variété de champignons presque increvables et qui deciment les cultures en très peu de temps ... le bicarbonate de soude est inefficace et la bouillie bordelaise reste un pesticide autorisé à faible dose dans les productions bio et croyez moi avec le mildiou tu peux bombarder matin et soir sans résultats... donc je ne sais pas comment ils font... à part mentir !
oui dans les grande surfaces ça me laisse perplexe..
maintenant pour les particuliers il existe bcp de choses magnifiques et halal, enfin bio :D (parce que le bio c'est le halal) mais qui sont malheureusement et bizarrement interdites... 3ajiboune
Bref je ne vais pas parler de ça mais voilà, li bgha i f8em rahe fa8em :D
 
les personnes modestes paient moins cher leur poison.
A moins comme tu le dis d'avoir un coin de potager

Oui nous consommons tous du poison. Mais, il y a des produits beaucoup plus dangereux, les moins chers.

C'est d'ailleurs une des raisons qui explique les problèmes de surpoids chez les plus modestes.

Il y a du sel en quantité astronomique, du sucre dans les produits salés...

Si tu es curieuse, tu pourras constater en lisant les ingrédients, que moins il y en a (surtout avec des appelations chimiques, du "sans sucres ajoutés"...), plus c'est cher.

Un comble!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je n'achète jamais rien de préparé. Mais, grâce au télétravail, j'ai eu plus de temps à consacrer à la cusine. Merci le confinement!

J'espère conserver cette dynamique!
Pareil, je n'osais pas avant me lancer dans certaines préparations et j'ai eu le déclic pendant le confinement. ^^
 
Pareil, je n'osais pas avant me lancer dans certaines préparations et j'ai eu le déclic pendant le confinement. ^^

Moi je le faisais, mais pas chez moi (chez mes parents).

Vivant seule, je cuisine, mais souvent je n'y consacrais pas plus de temps, usée par le reste de mon quotidien.

Là, j'ai pris le temps et mes papilles m'en remercient!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi je le faisais, mais pas chez moi (chez mes parents).

Vivant seule, je cuisine, mais souvent je n'y consacrais pas plus de temps, usée par le reste de mon quotidien.

Là, j'ai pris le temps et mes papilles m'en remercient!
Ne cuisiner que pour soi, ça donne moins envie je trouve, enfin ça me motive beaucoup moins. Donc, je te comprends.
Mais c'est cool, de prendre le temps, justement, c'est une autre façon de prendre soin de soi.
 
Haut