Le bonheur dans le mariage est-il uniquement une question de chance?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Le bonheur c'est avant tout un état d'esprit...
Puis qui a dit qu'on devait toujours être heureux ? La vie est faite de haut et de bas, faut l'accepter et vivre les choses avec philosophie.

J'ai apporté la réponse que je pouvais.. sinon je dirais que c'est avant tout une question de destin.
Que penses-tu des personnes qui font des mauvais choix pour choisir le prétend puis ne sont pas heureux dans leur mariage. Est-ce la faute au destin ? A son libre choix ou parce que cette personne n'a pas de chance ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tout est du à la chance :

1- Tu dois avoir la chance de rencontrer "la bonne personne"
2- Tu dois avoir la chance d'accrocher avec elle
3- La chance de réaliser que c'est une bonne personne (une partie dépend de toi, l'autre de la chance)
4- Les aléas extérieurs qui peuvent tout niquer à n'importe quelle étape de ce processus

A chacune de ces étapes, la chance se présente (ou ne se présente pas) et tu dois avoir l'intelligence de la saisir.

Tout est du à la chance :

1- Tu dois avoir la chance de rencontrer "la bonne personne"
2- Tu dois avoir la chance d'accrocher avec elle
3- La chance de réaliser que c'est une bonne personne (une partie dépend de toi, l'autre de la chance)
4- Les aléas extérieurs qui peuvent tout niquer à n'importe quelle étape de ce processus

A chacune de ces étapes, la chance se présente (ou ne se présente pas) et tu dois avoir l'intelligence de la saisir.
Je suis d'accord avec toi, quand tu dis tu dois avoir l'intelligence de la saisir, dis-moi en un peu plus stp

Je suis d'accord avec toi, quand tu dis tu dois avoir l'intelligence de la saisir, dis-moi en un peu plus stp
Certaines femmes (ou hommes, mais je vais parler au féminin car c'est ce que j'ai souvent vu) ont le choix entre quelqu'un qui les aime sincèrement et qui les respecte, un autre qui est un Bad Boy qui les fait se sentir toute chaudes. Elles ont la bêtise de se mettre avec le bad boy, finir avec l'œil au beurre noir et à aller lui ramener la gamelle en prison.

D'autres hommes ont le choix entre une très belle et gentille femme, ou une grosse michto gros seins gros culs qui lui demande des Louboutin pour lui laisser se taper son popotin, il suit la michto et délaisse la femme qui va les délaisser dès qu'elles trouveront un plus généreux.

Les femmes qui se font avoir par leur manque d'intelligence disent "C'est un pervers narcissique". Les hommes disent "Les femmes c'est toutes des *****". Les premières sont assez bêtes pour ne pas voir la bonne personne qui la désirait, les seconds ont la bêtise de chercher un profil de ****** et se plaignent de récolter des *******.

Voilà

Certaines femmes (ou hommes, mais je vais parler au féminin car c'est ce que j'ai souvent vu) ont le choix entre quelqu'un qui les aime sincèrement et qui les respecte, un autre qui est un Bad Boy qui les fait se sentir toute chaudes. Elles ont la bêtise de se mettre avec le bad boy, finir avec l'œil au beurre noir et à aller lui ramener la gamelle en prison.

D'autres hommes ont le choix entre une très belle et gentille femme, ou une grosse michto gros seins gros culs qui lui demande des Louboutin pour lui laisser se taper son popotin, il suit la michto et délaisse la femme qui va les délaisser dès qu'elles trouveront un plus généreux.

Les femmes qui se font avoir par leur manque d'intelligence disent "C'est un pervers narcissique". Les hommes disent "Les femmes c'est toutes des *****". Les premières sont assez bêtes pour ne pas voir la bonne personne qui la désirait, les seconds ont la bêtise de chercher un profil de ****** et se plaignent de récolter des *******.

Voilà
Puis quand viens le moment ou ils veulent vraiment se marier, ils ou elles disent j'aurai du ...

Puis quand viens le moment ou ils veulent vraiment se marier, ils ou elles disent j'aurai du ...
Oui. Le phénomène est amplifié chez les hommes qui veulent une "7lal" alors qu'ils ont vécu la vie la plus débauchée que tu puisses imaginer. Manque de cohérence total. Notre société est un échec à ce niveau.

C'est beaucoup une question de chance , oui.
Mais aussi une question d'adaptation, de compréhension et vouloir le bonheur de l'autre... Tout un programme. Une histoire de vie.

En t'adaptant tu peux justement faire en sorte que ce soit la bonne personne.
Je ne suis pas d'accord avec votre phrase. Enfin si, partiellement. Il est nécessaire de s'adapter, mais parfois il ne le faut pas car en s'effaçant le premier jour, tu te mets dans la position du dominé. Ce n'est pas saint dans un couple. Certaines personnes sont tout simplement incompatibles.

Je ne suis pas d'accord avec votre phrase. Enfin si, partiellement. Il est nécessaire de s'adapter, mais parfois il ne le faut pas car en s'effaçant le premier jour, tu te mets dans la position du dominé. Ce n'est pas saint dans un couple. Certaines personnes sont tout simplement incompatibles.
Bah faut pas s'efface le premier jour , Mais avec le temps quand c'est pertinent pour le bonheur et la tranquilité
Apres si tu veux transformer ton mariage en champ de guerre pour savoir qui est dominant ou dominé a toi de voir
Je pense que que si tu commences avec ces idées c'est mal parti pour ton mariage.

Beh non par exemple regarde assia et pharaon une pieuse avec un tyran même si elle s'adapte ça ne changera rien c'est juste un exemple pour te faire comprendre
Oui bon . Il faut etre de la meme religion , de la meme culture, de la meme race. Tu as l'ouest là avec ton exemple

Quand ils sont incompatibles l'adaptation ne marchera pas . Mais pour ceux qui le sont et sont la majorité, une simple adaptation suffit à faire de leur mariage une reussite.

Chance... je sais pas si c'est le bon mot
Mais tu peux être amené à découvrir des choses qui peuvent te déplaire... on est pas parfait... on s'adapte à l'autre, on accepte nos défauts...
mais le pire c'est de découvrir les vices de l'autre (qui ont pu être cachés pendant un temps mais jusqu'à quand?)
Si ces vices dépassent la limite de l'acceptable alors là oui tu as pas eu de chance!
Même avec les meilleures intentions du monde, tu refais pas l'autre...

Oui voilà quand la même personne s'adapte toujours à l'autre, l'autre n'aura aucun effort à faire, et se contentera de prendre encore et toujours (pour pas dire profiter )

Merci d'avance pour vos réponses

Non c pas une question de chance

Faut juste bien choisir

Les gens sont malheureux dans leur mariage car ils ont mal choisi, trop aveuglés par les jolis physiques et l'argent .

Ils ont pas compris qu'on ne base pas un mariage sur ça

Un mariage doit reposer sur des valeurs communes.

Non c pas une question de chance

Faut juste bien choisir

Les gens sont malheureux dans leur mariage car ils ont mal choisi, trop aveuglés par les jolis physiques et l'argent .

Ils ont pas compris qu'on ne base pas un mariage sur ça

Un mariage doit reposer sur des valeurs communes.
Il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur une personne qui cache son vrai visage. Puis quand tu habites avec tu t'aperçois que c'est un ou une diable.

Il faut avoir de la chance pour ne pas tomber sur une personne qui cache son vrai visage. Puis quand tu habites avec tu t'aperçois que c'est un ou une diable.

Oui c vrai
C pour ça qu'il faut tt faire pour découvrir le vrai visage de l'autre AVANT le mariage.
Moi je suis très forte à ce jeu la .
J'ai déjà démasqué des hommes potentiellement violents physiquement par exemple.

Oui c vrai
C pour ça qu'il faut tt faire pour découvrir le vrai visage de l'autre AVANT le mariage.
Moi je suis très forte à ce jeu la .
J'ai déjà démasqué des hommes potentiellement violents physiquement par exemple.
Tu te trompe tu ne connaître pas le vrai visage d'une personne tant que tu n'habites avec elle, si tu ne voyage pas avec elle et lors d'une transaction d'argent. C'est pour cela que je dis que le mariage c'est sois tu as de la chance ou sois non.

Retour