oui mes frères et soeurs le bonheur vous attend le bonheur sur terre et dans l autre monde
avec un seul souhait ceux qui souhaite retourner a allah leur esprit un bonheur continue aprés ce souhait allah va vous faire aimer la prière ,le jeune ,la zakat,mais chose plus importante invoquer allah constamment c adire le zikrullah car sans zikrullah vous ne pourrais nétoyé votre âme oui n attendais plus souhaité retourner a allah ce qui vous rend malheureux c votr âme oui tant que vous navez pas néttoyé votre âme vous ne saurais jamais heureux(vous n aimerez pas faire la prière ou vous aurez du mal )tous qu allah a interdit c uniquement pour notre bonheur mais notre âme aime faire tous qu allah a intérdit et n aime pas faire tous qu allah a ordonné le seul reméde c 1 souhaité retourner a allah 2trouver son murchide 3 invoqué allah constamment sans ca vous ne saurais jamais heireux
50/Qâf 33 :
(Voici ce qui été promis) à tout homme qui éprouve « huşu » (de la déférence mêlée de frayeur) envers le Tout Miséricordieux dans linvisible et qui vient (en Sa Présence) avec un cur (de lâme) tourné (vers Lui).
39/Az-Zumar 23 :
Allah fait descendre les plus belles (des lumières) quil produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir lesprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir dAllah). Telle est la Direction (hidâyet) dAllah ; il fait parvenir celui quIl veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui quAllah laisse dans lEgarement, il ny a point de Guide pour lui.
6/Al-Anâm 125
Alors Allah ouvre (fend) pour lIslam (Résignations) la poitrine de celui quIl veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir lesprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme sefforçant à sélever dans le ciel la poitrine de celui quIl veut laisser dans lEgarement. Telle est labomination (le tourment, « rics ») quAllah jette sur ceux qui ne croient pas.
57/Al-Hadîd 16 :
Le temps nest-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs curs puissent atteindre huşu (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir dAllah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Quils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs curs étaient couverts de « kasiyet » (sétaient noircis, endurcis et étaient atteints dune infirmité (comme ils navaient pas fait le zikir dAllah durant ces temps-là) (cest-à-dire quils fassent Son zikir pour que leurs curs ne sendurcissent pas) et une grande partie dentre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin dAllah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
78/An-Naba 38 :
Le Jour où lesprit (de lImam de lEpoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il ny a point de dieu si ce nest Allah, Muhammed est lEnvoyé dAllah).78/An-Naba 39 :
Cest le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, sachemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).
32/As-Sajdah 24 :
Et Nous avons investi des İmâms (Chefs de la Prière accomplie en la Présence Divine) afin quils fassent parvenir (les hommes) au « hidâyet » (afin quils fassent parvenir les esprits des humains à Allah) parce quils ont pris patience et quils croient avec certitude à nos versets (Signes). »
avec un seul souhait ceux qui souhaite retourner a allah leur esprit un bonheur continue aprés ce souhait allah va vous faire aimer la prière ,le jeune ,la zakat,mais chose plus importante invoquer allah constamment c adire le zikrullah car sans zikrullah vous ne pourrais nétoyé votre âme oui n attendais plus souhaité retourner a allah ce qui vous rend malheureux c votr âme oui tant que vous navez pas néttoyé votre âme vous ne saurais jamais heureux(vous n aimerez pas faire la prière ou vous aurez du mal )tous qu allah a interdit c uniquement pour notre bonheur mais notre âme aime faire tous qu allah a intérdit et n aime pas faire tous qu allah a ordonné le seul reméde c 1 souhaité retourner a allah 2trouver son murchide 3 invoqué allah constamment sans ca vous ne saurais jamais heireux
50/Qâf 33 :
(Voici ce qui été promis) à tout homme qui éprouve « huşu » (de la déférence mêlée de frayeur) envers le Tout Miséricordieux dans linvisible et qui vient (en Sa Présence) avec un cur (de lâme) tourné (vers Lui).
39/Az-Zumar 23 :
Allah fait descendre les plus belles (des lumières) quil produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir lesprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir dAllah). Telle est la Direction (hidâyet) dAllah ; il fait parvenir celui quIl veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui quAllah laisse dans lEgarement, il ny a point de Guide pour lui.
6/Al-Anâm 125
Alors Allah ouvre (fend) pour lIslam (Résignations) la poitrine de celui quIl veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir lesprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme sefforçant à sélever dans le ciel la poitrine de celui quIl veut laisser dans lEgarement. Telle est labomination (le tourment, « rics ») quAllah jette sur ceux qui ne croient pas.
57/Al-Hadîd 16 :
Le temps nest-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs curs puissent atteindre huşu (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir dAllah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Quils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs curs étaient couverts de « kasiyet » (sétaient noircis, endurcis et étaient atteints dune infirmité (comme ils navaient pas fait le zikir dAllah durant ces temps-là) (cest-à-dire quils fassent Son zikir pour que leurs curs ne sendurcissent pas) et une grande partie dentre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin dAllah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
78/An-Naba 38 :
Le Jour où lesprit (de lImam de lEpoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il ny a point de dieu si ce nest Allah, Muhammed est lEnvoyé dAllah).78/An-Naba 39 :
Cest le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, sachemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).
32/As-Sajdah 24 :
Et Nous avons investi des İmâms (Chefs de la Prière accomplie en la Présence Divine) afin quils fassent parvenir (les hommes) au « hidâyet » (afin quils fassent parvenir les esprits des humains à Allah) parce quils ont pris patience et quils croient avec certitude à nos versets (Signes). »