Le bouddha et les marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
Salam

Qui est Bouddha pour vous ?

Que vous apporte t-il dans votre belle vie ?
Salam Khringo,
Son immense sagesse
par ex:
- "Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne".
- "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme".
- "Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même"

Source: http://www.evolution-101.com/citations-de-bouddha/

Salam Khringo,
Son immense sagesse
par ex:
- "Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne".
- "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme".
- "Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même"

Source: http://www.evolution-101.com/citations-de-bouddha/

Oui je m'inspire de lui pour ma vie de tous les jours

C'est pour ça que je suis sage

Il y a eu 124 000 prophètes...

j'ai entendu ça aussi du Sheykh rahimoullah je crois que c'est écrit dans sa Sira An Nabawiya....wallahou 'alam

a

Je n'ai pas dit que c'est moi qui le dit. Je rapporte ce que disait cheikh Hamidoullah . Et je pense que c'est possible car ce ne serait pas la première fois qu'on détourne un prophète de sa fonction de berger ;)

Je n'ai jamais dit que ses croyances sont de la merrde :D
Pas de tracas, je te fais marcher. L'humour est aussi de la sagesse... :p

Blague à part, le bouddha, comme pour tout, l'idée est toujours sage et pleine de bons sens qui appellent à la paix intérieure. Mais nous savons que dans la réalité, les écrits et pensées prennent une autre dimension. Suffit de voir ce que vivent les Rohingyas...

Pas de tracas, je te fais marcher. L'humour est aussi de la sagesse... :p

Blague à part, le bouddha, comme pour tout, l'idée est toujours sage et pleine de bons sens qui appellent à la paix intérieure. Mais nous savons que dans la réalité, les écrits et pensées prennent une autre dimension. Suffit de voir ce que vivent les Rohingyas...
S'inspirer de bouddha ne veux pas dire être bouddhiste:D

J'ai un bouddha dans ma chambre je lui parle:p

La sagesse orientale est très passionnante

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées
C'est que du blabla. Être est une chose, penser est une autre chose différente.

Tu peux exister sans penser, et pour info beaucoup de gens ne pensent pas, ils croient penser mais ce n'est pas vrai.

La sagesse orientale est très passionnante

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées

Non c'est faux. Il y a une partie qui résulte de nos pensées et d'autres parties qui résultent de causes matérielles ou culturelles...

Certains prétendent que c'était un prophète à son époque. Il ne m'apporte rien:intello:

Bouddha n'était pas un prophète, il ne prêchait pas l'existence de Dieu
Il préconisait de se détacher de ce monde et de dissoudre son ego, son âme, dans le nirvana
Ce sont certaines personnes qui l'ont divinisées après sa mort, notamment dans des pays comme la Birmanie où les bouddhistes sont des fanatiques antimusulmans et antichrétiens et considèrent l'injure à Bouddha comme un blasphème

Bouddha n'était pas un prophète, il ne prêchait pas l'existence de Dieu
Il préconisait de se détacher de ce monde et de dissoudre son ego, son âme, dans le nirvana
Ce sont certaines personnes qui l'ont divinisées après sa mort, notamment dans des pays comme la Birmanie où les bouddhistes sont des fanatiques antimusulmans et antichrétiens et considèrent l'injure à Bouddha comme un blasphème
Beaucoup de marocain devrait s'en inspirée

Pourquoi dois je te croire a toi et pas un autre ?:)

Essaye d'expliquer à quelqu'un qui a un dysfonctionnement de ses glandes endocrines que tout ce qu'il est résulte de ses pensées. :eek:

Le Bouddha, si sage soit-il, est un religieux prémoderne. Il ne pouvait pas connaître la dépendance de l'esprit par rapport au corps, les conditionnements physiologiques... Et pourtant les textes disent que Bouddha était omniscient. Mais cela est absurde : un cerveau de primate de 1350 cc ne peut pas tout connaître.

Essaye d'expliquer à quelqu'un qui a un dysfonctionnement de ses glandes endocrines que tout ce qu'il est résulte de ses pensées.

Le Bouddha, si sage soit-il, est un religieux prémoderne. Il ne pouvait pas connaître la dépendance de l'esprit par rapport au corps, les conditionnements physiologiques... Et pourtant les textes disent que Bouddha était omniscient. Mais cela est absurde : un cerveau de primate de 1350 cc ne peut pas tout connaître.

:rolleyes:

Retour