Le bureau du chabbat : une inspiration pour les musulmans

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En France, dans la réalité, et non dans les légendes médiatiques, seuls les musulmans se contorsionnent de façon diverse pour arriver à travailler en étant "religieux", et c'est de plus en plus difficile puisque les femmes voilées sont exclues de facto des entreprises ou que de simples musulmans jeûneurs peuvent aussi se voir mis à l'écart parce que le jeûne qu'ils sont supposés faire nuirait à leur travail. Quant à la prière, tous autant que nous sommes, au mieux on la fait dans un placard à balai si on nous laisse faire, au pire comme c'est le cas de la majorité d'entre nous, on rattrape tout à la maison.

Les autres communautés, dont certaines ont pourtant des rituels bien moins souples au quotidien, n'ont pas ce problème. Parce qu'elles "s'intègrent" ? Parce qu'elles obéissent sans discuter quitte à manquer telle fête, telle prière, à ôter tel vêtement ? Bien sûr que non ! Les autres communautés, elles, ont fait le choix intelligent et respectable à tous les niveaux du communautarisme : elles ont donc leur propre marché du travail et se font embaucher dans des entreprises qui sont de facto communautaires. C'est aussi une arme efficace contre le racisme à l'embauche.

Dans le cas de la communauté juive, l'organisme centralisant la gestion de ce marché de l'emploi communautaire s'appelle le Bureau du Chabbath.

http://www.50ansbdc.org/EMPLOI/

Créé en 1963 sous l’impulsion de Mesdames Foldes, Shwob et de M. Robert Sommer.
Le Bureau du Chabbath a objectif premier de faire rencontrer les offres et les demandes d’emploi de coreligionnaires désireux de respecter le Chabbath et les fêtes juives.

C’est en 1982 que le Casip prend sa gestion, à la demande de M. Robert Sommer, à quelques mois de son décès.

Le BDC, alors agréé par l’ ANPE, fonctionne avec trois bénévoles et deux délégués de l’ANPE.

Depuis, le BDC est composé exclusivement de professionnels de l’emploi et a multiplié ses actions en faveur de l’emploi.

Dernière édition:
On remarquera plusieurs choses :

- De un, le BDC est agrée par l'ANPE : l'Etat n'est donc pas contre cette initiative communautariste.
- De deux, le BDC ne regroupe pas seulement les offres d'emploi des entreprises juives mais fait aussi office de pôle emploi communautaire avec des conseillers, etc.
- De trois, le BDC est très discret : l'adresse du site n'est pas très explicite et le référencement très faible, on ne le trouve que dans des annuaires d'association. En gros, pour connaître l'existence de cette organisation, il faut être juif ou du moins avoir des contacts, des connaissances relativement étendues sur cette communauté ...

Voici des choses à retenir pour mettre sur pied une telle initiative pour les musulmans, sachant que nous avons déjà un grand ombre d'entrepreneurs et que ça va aller en grandissant avec l'exclusion croissante des musulmanes du monde du travail, etc.

@LallaMaha @Drianke @breakbeat @Ahava @lavie1 @tonystark @Ilalika009 @sempro @didadoune @Kaiserin @LONELYS @moufassa
@foxyaouw @blondin @ELGUSTAVOO ... J'ai essayé de tagguer tous ceux que je pense intéressés par les projets d'organisation musulmane.

Dernière édition:
Incroyable découverte, je ne savais pas que ça existe! Le plus surprnant c'est que c'est validé par la république :D
Quelle belle hypocrite cella! :D

Personne ne sait que ça existe à part les concernés ^^
Et oui quand j'ai vu que c'était agrée par l'ANPE ça m'a soufflée haha ! Bien sûr ça ne veut pas dire que si c'est agrée dans ce cas-ci, ça le sera aussi pour les musulmans, car c'est le contraire qui se passe tout le temps, la République agrée des associations juives ou chrétiennes puis refusent quand c'est musulman. Mais disons que ça fait un argument à ressortir en cas d'un prévisible deux poids deux mesures ...

- De un, le BDC est agrée par l'ANPE : l'Etat n'est donc pas contre cette initiative communautariste.
- De deux, le BDC ne regroupe pas seulement les offres d'emploi des entreprises juives mais fait aussi office de pôle emploi communautaire avec des conseillers, etc.
- De trois, le BDC est très discret : l'adresse du site n'est pas très explicite et le référencement très faible, on ne le trouve que dans des annuaires d'association. En gros, pour connaître l'existence de cette organisation, il faut être juif ou du moins avoir des contacts, des connaissances relativement étendues sur cette communauté ...

Voici des choses à retenir pour mettre sur pied une telle initiative pour les musulmans, sachant que nous avons déjà un grand ombre d'entrepreneurs et que ça va aller en grandissant avec l'exclusion croissante des musulmanes du monde du travail, etc.

@LallaMaha
Salam Fitra,
Dommage, l’initiative au départ était bonne, ensuite la jalousie et la paranoïa ont prit le dessus ^^

mdr

Salam,
Oui voila ok d'accord blabla.

Sinon merci d'avoir remis le lien, c'est toujous bon de le rappeler et de le rappeler à nouveau : http://www.50ansbdc.org/EMPLOI/
Pour ceux qui veulent regarder de façon plus approfondie ^^
Tu savais que ça existait toi ?
Ne me remercie pas et j'espère que ça t'inspirera ^^ Quoique si tu vis au Maroc non c'est pas intéressant, mais les autres ... ^^
Allez ne prend pas la mouche. Oui il faut imiter les autres communautés dans ce qu'ils font de bien, pas besoin de les jalouser ni de sombrer dans le complotisme.
"Le Bureau du Chabbath a objectif premier de faire rencontrer les offres et les demandes d’emploi de coreligionnaires désireux de respecter le Chabbath et les fêtes juives".

boussa :p

edit: Non je ne connaissais pas ce service. Ils existent aussi ce genre de service pour musulman.

Le Bureau du Chabbath a objectif premier de faire rencontrer les offres et les demandes d’emploi de coreligionnaires désireux de respecter le Chabbath et les fêtes juives.

il y a donc des discriminations à l'embauche et qui plus est pour motif religieux sur le sol français et cela ne dérange personne, @BaronSamedi qu'en pense t'il?? lui qui sort sortait ses griffes concernant l'auto école???

il y a donc des discriminations à l'embauche et qui plus est pour motif religieux sur le sol français et cela ne dérange personne, @BaronSamedi qu'en pense t'il?? lui qui sort sortait ses griffes concernant l'auto école???
Salam tonystark,
Range ton armure, il n'y a aucune discrimination. Au lieu de faire les victimes, ils trouvent des emplois adaptés à leur religion.
Prends en plutôt de la graine et range ton armure Don Quichotte :mignon:

Salam tonystark,
Range ton armure, il n'y a aucune discrimination. Au lieu de faire les victimes, ils trouvent des emplois adaptés à leur religion.

Donc moi ou un autre goy on a aucune chance de décrocher l'emploi chez eux, c'est de la discrimination à l'embauche

Allez ne prend pas la mouche. Oui il faut imiter les autres communautés dans ce qu'ils font de bien, pas besoin de les jalouser ni de sombrer dans le complotisme.
"Le Bureau du Chabbath a objectif premier de faire rencontrer les offres et les demandes d’emploi de coreligionnaires désireux de respecter le Chabbath et les fêtes juives".

boussa :p

edit: Non je ne connaissais pas ce service. Ils existent aussi ce genre de service pour musulman.

Mais je n'avais pas pris ta remarque sur la jalousie et le complotisme pour moi, tellement je ne voyais pas de rapport avec moi. Quelle est la nationalité de cette maladie consistant à voir de la jalousie là où il n'y'a que compliment ?
Sinon c'est agrée par l'ANPE j'y peux rien moi, tu vas pas me dire que c'est du complotisme quand même ? Au contraire je trouve ça très bien ^^

Cette association trouve les sociétés qui ne font pas de discrimination. Elle est là, la nuance.

Concrètement, il s'agit d'association qui te laissent faire le shabbat et tout ça, donc sûrement des associations juives de fait ^^ Et le nom de l'association ne laisse pas d'équivoque ... Ce n'est pas seulement d'éviter les entreprises racistes qu'il s'agit.

Si puisque le candidat doit ABSOLUMENT être d'une religion précise
Je ne pense pas, ama c'est comme dans l’éducation (ex: ecole catholique). Ils acceptent aussi des musulmans.
En tout cas, perso ça ne me dérange pas que des communautés s'organisent.

Mais je n'avais pas pris ta remarque sur la jalousie et le complotisme pour moi, tellement je ne voyais pas de rapport avec moi. Quelle est la nationalité de cette maladie consistant à voir de la jalousie là où il n'y'a que compliment ?
Sinon c'est agrée par l'ANPE j'y peux rien moi, tu vas pas me dire que c'est du complotisme quand même ? Au contraire je trouve ça très bien ^^
T'es une maligne :D
C'est pourquoi j'ai salué ton initiative (1er com), j'ai juste souligné que c'était dommage de la gâcher en faisant des insinuations foireuses (avec ton 2nd com)

Je ne pense pas, ama c'est comme dans l’éducation (ex: ecole catholique). Ils acceptent aussi des musulmans.
En tout cas, perso ça ne me dérange pas que des communautés s'organisent.

T'es une maligne :D
C'est pourquoi j'ai salué ton initiative (1er com), j'ai juste souligné que c'était dommage de la gâcher en faisant des insinuations foireuses (avec ton 2nd com)

Si insinuations il y'avait, elles ne visaient que cette chère République ^^

Et oui quand j'ai vu que c'était agrée par l'ANPE ça m'a soufflée haha ! Bien sûr ça ne veut pas dire que si c'est agrée dans ce cas-ci, ça le sera aussi pour les musulmans, car c'est le contraire qui se passe tout le temps, la République agrée des associations juives ou chrétiennes puis refusent quand c'est musulman. Mais disons que ça fait un argument à ressortir en cas d'un prévisible deux poids deux mesures ...
Comment t'as découvert ce ketru?

Il n'existe pas d'associations musulmanes qui font ça ?
Tu es serieux ou tu joues le faux naïf?
Salam tonystark,
Franchement je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ce que tu viens d'écrire!
Voilà donc un bureau de recrutement juif qui ne se charge de recruter que des juifs et uniquement des juifs à la demande soit de sociétés ou particuliers juifs majoritairement ou non juifs mais acceptant des accommodements pour les juifs avec l'aval de l'anpe!
Inutile d'envoyer ton cv si tu es chrétien ,bouddhiste ou athée il volera à la poubelle directement!
Evidemment que c'est de la discrimination!demande à @remake pourquoi le bdc n'est pas condamné
BDC qui a toutes les institutions juives comme partenaire!
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000028650462&cidTexte=LEGITEXT000006072050

Tu es serieux ou tu joues le faux naïf?

Franchement je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ce que tu viens d'écrire!
Voilà donc un bureau de recrutement juif qui ne se charge de recruter que des juifs et uniquement des juifs à la demande soit de sociétés ou particuliers juifs majoritairement ou non juifs mais acceptant des accommodements pour les juifs avec l'aval de l'anpe!
Inutile d'envoyer ton cv si tu es chrétien ,bouddhiste ou athée il volera à la poubelle directement!
Evidemment que c'est de la discrimination!demande à @remake pourquoi le bdc n'est pas condamné
BDC qui a toutes les institutions juives comme partenaire!
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000028650462&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Salam blondin,
Tu veux te rendre utile, dépose ton cv et attend de voir leur réaction avant de porter ce genre d'accusation.
Ce que je trouve ridicule et malsain, c'est cette victimisation outrancière et cette suspicion maladive. Et je ne te parle même pas de l’antisémitisme paranoïaque délétère qui se dégage de tel discours (je parle de façon gnrl).

Ils ne font que répondre au communautarisme blanc excluant soi disant laïc par un autre communautarisme, la réponse du berger à la bergère. De nouveau comme je l'ai déjà dit, il y a des marocains du maroc et des gens grandis en cité qui ont grandi avec d'autres problématiques dans un autre monde, ils ont comme point commun d'avoir grandi "entre eux" jusqu'à attérir plus ou moins tard à la fac ou en école supérieure où les choses deviennent plus subtiles et moins franches du collier.

Je suis tombée sur cette interview de Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain qui est un métis adopté par une famille blanche et qui n'a cotôyé que ces "milieux" version non mixée un peu pédante, c'est de nouveau la même histoire d'exclusion et de rejet de ce qui n'est pas blanc comme eux (Stromae aussi avait fait une interview où il revelait la même chose). On comprend bien que c'est un genre de "prix à payer" pour entrer quelque part "et faire partie de" et d'ailleurs ce n'est pas tout à fait mauvais vu que pour Stromae et Olivier Rousteing ça a donné des gens exceptionnels mais qu'on évite les leçons de morale alors quand on est soi-même intolérant. On sent bien sa dent prononcée contre la journaliste qui pense savoir et decréter ce qui est chic par exemple.

"Malgré" son homosexuelité je le kiffe :D

Je suis d'accord avec ce que font ces juifs, mais c'est quand même incroyable que cela soit chapeauté par l'ANPE car même si c'est la réponse du berger à la bergère c'est théoriquement de la discrimination et officielle de surcroit et c'est complètement hors la loi. Bien sûr qu'ils doivent avoir des autorisations spéciales et ce qui est scandaleux c'est le bruit que ça aurait fait si c'était des musulmans ou des noirs cf auto école and co.

Cependant, les musulmans ne sont pas en reste... j'ai une connaissance assez bien placée qui n'engage à compétence égale que des filles voilées en discriminant ouvertement les non voilées. la raison: d'autres ne se privent pas de faire pareil et de discrimner les voilées à études égales. Et voilà: réponse du berger à la bergère à des autorités qui espéraient garder une communauté ad vitam soit derrière les camions poubelles soit derrière les barreaux (ce genre d'expression je l'ai déjà entendue hein) ce qui a été facilité par certains facteurs que je ne citerai pas parce que quand même, je ne suis pas complètement aveugle sur les maghrébins/arabes :D

En France, dans la réalité, et non dans les légendes médiatiques, seuls les musulmans se contorsionnent de façon diverse pour arriver à travailler en étant "religieux", et c'est de plus en plus difficile puisque les femmes voilées sont exclues de facto des entreprises ou que de simples musulmans jeûneurs peuvent aussi se voir mis à l'écart parce que le jeûne qu'ils sont supposés faire nuirait à leur travail.

Dans le cas de la communauté juive, l'organisme centralisant la gestion de ce marché de l'emploi communautaire s'appelle le Bureau du Chabbath.

Créé en 1963 sous l’impulsion de Mesdames Foldes, Shwob et de M. Robert Sommer.

C’est en 1982 que le Casip prend sa gestion, à la demande de M. Robert Sommer, à quelques mois de son décès.

Le BDC, alors agréé par l’ ANPE, fonctionne avec trois bénévoles et deux délégués de l’ANPE.

Depuis, le BDC est composé exclusivement de professionnels de l’emploi et a multiplié ses actions en faveur de l’emploi.
J'étais pas au courant mais c'était prévisible . Le marché de l'emploi a été cassé après le décès du Général .
Il faut regarder le nombre d'intermédiaires et qui sont les tenants ? ( les marchands de viandes Itérim SSII Cabinet de recrutement ) Ils se sont multipliés au détriment des entreprises qui en réalité peuvent embaucher directement des personnes via leur service du personnel même en CDD . Mais ces entreprises ont été infestées avec la complicité des gouvernements eux aussi infestés ainsi le chômage a augmenté et est entretenu avec les conséquences sur la société à cause de la cupidité
de ces ordures et fainéants(es). Les 10 millions de chômeurs avec la dette et la corruption sont leur idées nauséabondes
avec le soucis d'entretenir aussi l'entité illégale . Faire venir des immigrés pour les exploiter alors que les emplois n'existaient
pas ou en très petite quantité fut un calcul . En 1980 Georges Marchai décédé ancien patron du PC l'avait dénoncé .
En 1980 il y a déjà 2 millions de chômeurs .
Le rôle de l'ex anpe en France qui pourtant avait le monopole des offres et un gros budget n'a jamais été réformée parce qu'elle a été infestée par des crapules qui n'ont jamais voulu faire bouger les choses avec des complices politiques. Complices de la secte .

Suite .................
Concernant les emplois .

Un travail de sape et de pillage de la France a été organisée surtout avec l'élection de la mitte errante en 1981 et sa bande
de profiteurs au service de l'entité . Et en 35 ans avec ses ordures le pays se retrouve avec de très gros problèmes
qui ont donné de mauvais exemples à d'autres pays . Le peuple français pas tous ont les dirigeants qu'ils méritent .
Une dette de 20 % en 1981 à 100 % voire 200 % en 2016 . Ou est passé l'argent ?

PS: Dieu a en horreur ceux qui montent des affaires avec de l'argent sale ou qui achètent avec de l'argent sale même avec une facture . On ne peut pas se racheter avec l'argent du crime du vol de l'assassinat de l'exploitation de la magouille .
Aujourd'hui avec le fait accompli ces marchands de viande ne doivent pas garder des gens plus de 1 mois .
Le service dit public n'aurait jamais dû embaucher autant de fonctionnaires surtout avec l'avancée des technologies et la fin du mur de Berlin en 1989 mais la aussi la cupidité la rapine l’égoïsme de ces ordures ont fait exploser les dettes avec les conséquences sur la société avec plus d'impôts et de taxes .

.
Bon je suis contre le communautarisme mais j'avoue aussi avec tristesse que pour le moment ça ne serait pas inutile;
Fitra si tu veux aller en ce sens permet moi de te donner quelques conseille de communication
L étendard du communautarisme et un mauvais axe de com, il a mauvaise presse, ne fera que te ralentir ou capoter les choses
Sa t'obligera de plus à une discrétion qui va t’empêcher de rencontrer tes objectifs
l'axe de com est :
Une association Multi confessionnel Muti culturel et Multi céréale Multi tout qui mettrait en relation des demandeurs d'emploi handicapé (oublie discriminé) sur le marché de l'emploi par leur religiosité avec des employeurs à qui ce profil ne pose pas de souci organisationnel;
Ça c'est vendeur et peut même te faire décrocher des subsides européens,
Ensuite que cette association adresse certain à des associations qui s'occupent déjà d'eux c'est une pure logique de bonne gestion
Si tu n'as pas ou peu de catho c'est une réalité sociologique
s'il n'y a pas de bouddhiste c'est une réalité géographique;
Tu veilleras stp à trouver un catho que tu caseras dans une boîte à coloration très musulmane ou très juive et quelque autre merveilleuse exemple de multi tout brouillant les cartes et te permettant de fustiger angéliquement le communautarisme des autres;
Cette devanture plus que respectable te permettra peut-être un jour avec une jubilation que je devine
d'obligé une des bourses au diamant d’Anvers de laisser ouvrir un bureau acheteur par un musulman ou un catho ce qui serait tout aussi révolutionnaire

J'ignorais que celà existait !
Validé par l'ANPE en plus, perso je n'ai rien contre, au contraire, à mon niveau je fais pareil, je ne prends que des personnes de ma communauté, voile, prières, fêtes religieuses c'est plus simple avec des gens qui partagent ou comprennent ta culture et la religion.

Bon je suis contre le communautarisme mais j'avoue aussi avec tristesse que pour le moment ça ne serait pas inutile;
Fitra si tu veux aller en ce sens permet moi de te donner quelques conseille de communication
L étendard du communautarisme et un mauvais axe de com, il a mauvaise presse, ne fera que te ralentir ou capoter les choses
Sa t'obligera de plus à une discrétion qui va t’empêcher de rencontrer tes objectifs
l'axe de com est :
Une association Multi confessionnel Muti culturel et Multi céréale Multi tout qui mettrait en relation des demandeurs d'emploi handicapé (oublie discriminé) sur le marché de l'emploi par leur religiosité avec des employeurs à qui ce profil ne pose pas de souci organisationnel;
Ça c'est vendeur et peut même te faire décrocher des subsides européens,
Ensuite que cette association adresse certain à des associations qui s'occupent déjà d'eux c'est une pure logique de bonne gestion
Si tu n'as pas ou peu de catho c'est une réalité sociologique
s'il n'y a pas de bouddhiste c'est une réalité géographique;
Tu veilleras stp à trouver un catho que tu caseras dans une boîte à coloration très musulmane ou très juive et quelque autre merveilleuse exemple de multi tout brouillant les cartes et te permettant de fustiger angéliquement le communautarisme des autres;
Cette devanture plus que respectable te permettra peut-être un jour avec une jubilation que je devine
d'obligé une des bourses au diamant d’Anvers de laisser ouvrir un bureau acheteur par un musulman ou un catho ce qui serait tout aussi révolutionnaire

Quelques bonnes idées là-dedans, je note ^^

Voila moi aussi je trouve qu'ils ont raison de faire ça, c'est bien normal, la laïcité exclut les gens un tant soit peu religieux et la République exclut les noirs et les arabes, il faut bien une réponse.

Ceci dit je ne pense pas que c'est illégal car il s'agit juste de mettre les demandeurs d'emploi juifs en relation avec des entreprises juives où ils pourront donc être juifs librement. Bien sûr ça conduit des entreprises à embaicher surtout des juifs mais ce n'est pas illégal en soi une association qui indique à des juifs une entreprise juive.
Légalement ça ne pose pas problème (à la base en France 'est pas les lois qui excluent sauf exceptions, c'est la culture la pensée dominante), même si le soutien de l'anpe elle-même c'est incroyable haha... C'est juste que, bien sûr, si c'était musulman, l'association se serait faite dissoudre, c'est en cela que ce respectable bureau du chabbat est incroyable.

On l'a vu l'année passée avec une association de vacances religieuses musulmanes qui recevait des subventions, les fachos l'ont "dénoncée" et les subventions ont été supprimées avec l'organisme (je sais plus lequel c'était) qui disait "bien sûr on aurait fait pareil avec n'importe quelle religion" sauf que c'est faux bien entendu, le même organisme subventionnait et subventionne toujours bien sûr des associations de vacances juives orthodoxes ou catholiques et eux avaient un nom ouvertement religieux (contrairement à l'association musulmane qui s'appelait "vacances éthiques").

@foxyaouw Je trouve ça bien que des entrepreneurs musulmans embauchent des musulmans pour agir contre la discrimination, il faudra juste que ça se multiplie et ensuite monter ça en réseau mais ça commence Hamdulillah. Par rapport à l'exemple que tu donnes et à celui de @shlopo j'ai du mal avec le fait d'exclure les autres mais en même temps si tu embauches tous les profils valables qui se présentent, il n' y'aura plus de place pour ceux de ta communauté or c'est justement eux qui ne peuvent se faire embaucher que dans des entreprises musulmanes, donc c'est eux qu'il faut embaucher en priorité. C'est tristissime d'en arriver là mais quand une partie (les laïcs républicains "blancs" et compagnie) est ouvertement communautariste, les autres sont obligés de l'être .

Par rapport au fait de laisser les maghrébins derrière les camions poubelle, mais oui, c'était la politique républicaine dans les années 60, 70, 80, 90, et toujours maintenant (de façon plus subtile), je ne sais plus quel ministre l'avait dit : "les enfants d'immigrés maghrébins doivent devenir ouvriers pour remplacer leurs parents dans nos usines", ce n'est pas pour rien qu'il y'a beaucoup de maghrébins qui peuvent témoigner qu'on a essayé de les mettre de force dans les filières pro même s'ils avaient de bonnes notes et qu'ils voulaient aller ailleurs, et alors je parle même pas de ceux qui n'étaient pas trop renseignés à qui on a fait croire que le bep action commerciale c'était ce qu'il y'avait de mieux eux on ne leur as pas expliqué que la voie royale c'était d'abord la section S puis es puis L et que le reste était mal considéré ...

Personnellement ce n'est pas ce que je ferai. J'embaucherais tout le monde avec pour seul critère la performance.

La discrimination à l'emploi est réelle, mais je ne pense pas qu'on puisse la résoudre en discriminant nous-mêmes.

Faut régler ça autrement, en portant plainte avec l'aide d'associations là pour ça, multiplié les publicités qui sensiblise les gens contre ça, faire passer un message etc.

Dernière édition:
Personnellement ce n'est pas ce que je ferai. J'embaucherais tout le monde avec pour seul critère la performance.

La discrimination à l'emploi est réelle, mais je ne pense pas qu'on puisse la résoudre en discriminant nous-mêmes.

Faut régler ça autrement, en portant plainte avec l'aide d'associations là pour ça, multiplié les publicités qui sensiblise les gens contre ça, faire passer un message etc.

C'est l'idéal mais s'il te reste une seule place, que tu as le choix entre par exemple une personne handicapée qui ne se fera embaucher que très difficilement et quelqu'un qui peut très bien se faire embaucher ailleurs, sahant que leurs compétentes sont les mêmes, tu fais quoi ?

Il faut concilier communautarisme et non-discrimination, moi j'embaucherais de tout, mais je veillerais à ce que mon entreprise soit un moyen spécifique pour les gens de ma communauté de pouvoir travailler, car je sais qu'ils n'ont pas ce moyen ailleurs.

Par contre les associations, les plaintes, les campagnes de sensibilisation, perso je n'y crois plus.

Retour