Le «burkini» pas non plus au goût de l'UMP

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
POLEMIQUE - Une jeune femme s'était vu refuser une baignade dans une piscine municipale...
L'UMP n'aime pas trop le «burkini»... En tout cas dans les lieux publics. Le parti a même approuvé, jeudi, la décision des responsables de la piscine publique d'Emerainville en Seine-et-Marne, d'interdire l'accès à une jeune femme voulant se baigner en «burkini», un maillot de bain islamique composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon rouge.

«Le Mouvement Populaire soutient cette interdiction non seulement en raison des principes d'hygiène mais aussi au nom des valeurs de notre république», explique dans un communiqué la députée de Seine-et-Marne, Chantal Brunel.

Par ailleurs, l'UMP rappelle qu'il «n'approuve pas la mise en place d'horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales, mesure fâcheuse prise par certaines communes».

«Toute communauté vivant en France doit se conformer à ses valeurs et à ses traditions laïques», ajoute-t-elle. «C'est d'ailleurs le souhait de l'immense majorité des musulmans qui désirent se tenir éloignés de toute provocation», conclut le parti présidentiel.


http://www.20minutes.fr/article/341781/Politique-Le-burkini-pas-non-plus-au-gout-de-l-UMP.php
 
Surprenant...

Le pire, c'est que je suis certain que même si certains hommes d'affaires, flairant le bon filon dans la pratique de l'islam, se décident d'ouvrir des piscines réservés, le gouvernement oserait réglementer le port des maillots dans ces piscines privés.

C'est pas pour rien que les américains s'imaginent que la france est un pays communiste.
 
Surprenant...

Le pire, c'est que je suis certain que même si certains hommes d'affaires, flairant le bon filon dans la pratique de l'islam, se décident d'ouvrir des piscines réservés, le gouvernement oserait réglementer le port des maillots dans ces piscines privés.

Pas sure ! L'état est laïque, donc ces lieux aussi. Tu as des écoles catholiques, islamiques et juives privées ... Pareil pour les clubs de sports.
 
POLEMIQUE - Une jeune femme s'était vu refuser une baignade dans une piscine municipale...
L'UMP n'aime pas trop le «burkini»... En tout cas dans les lieux publics. Le parti a même approuvé, jeudi, la décision des responsables de la piscine publique d'Emerainville en Seine-et-Marne, d'interdire l'accès à une jeune femme voulant se baigner en «burkini», un maillot de bain islamique composé d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon rouge.

«Le Mouvement Populaire soutient cette interdiction non seulement en raison des principes d'hygiène mais aussi au nom des valeurs de notre république», explique dans un communiqué la députée de Seine-et-Marne, Chantal Brunel.

Par ailleurs, l'UMP rappelle qu'il «n'approuve pas la mise en place d'horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales, mesure fâcheuse prise par certaines communes».

«Toute communauté vivant en France doit se conformer à ses valeurs et à ses traditions laïques», ajoute-t-elle. «C'est d'ailleurs le souhait de l'immense majorité des musulmans qui désirent se tenir éloignés de toute provocation», conclut le parti présidentiel.


http://www.20minutes.fr/article/341781/Politique-Le-burkini-pas-non-plus-au-gout-de-l-UMP.php

sont vraiment trop bête a l'UMP, ils faut qu'ils réagissent a la première provoque venus de la part d'une personne pour en faire une affaire nationale.
ou comment faire le jeux de la fan du burkini...

puis je vois vraiment pas en quoi les valeurs de la républiques ont a voir avec des questions de rapport au corps et de pseudos "pudeur", elles ne sont ni contre, ni pour le burkini elles sont totalement étrangère a se genre d'excentricité.
ses gens confondent tradition et mœurs française avec valeur républicaine...
 

limadala

Où suis-je?
Toute cette polémique à cause d'UN cas; celui de cette convertie qui a décidé à elle seule de nuire à toute la communauté musulmane en france.
Soyons honnête: qui approuve vraiment cette femme? Du principe islam,je veux dire!

De toute manière comme m'a dit un autre "illuminé", le problème est que la femme ne peut aller à la piscine car elle y verrait des hommes dénudés...
Bande de cochonnes...

Toute cette affaire pue la provoc...:fou:
A nous de ne pas tomber dedans... ;)
 

chaams

hum
ben dites donc, elle est belle la republique, s ils decident aussi de ce qu il faut ou ne faut pas porter, on n est pas sorti de l auberge... populaire bien sur.
 
ben dites donc, elle est belle la republique, s ils decident aussi de ce qu il faut ou ne faut pas porter, on n est pas sorti de l auberge... populaire bien sur.

Oui enfin, dans une piscine la règle veut que l'on laisse ses vêtements dans le vestiaire, et personne ne peux se baigner tout habillé sans risquer de se faire virer...

donc, la règle est claire, elle est pour tout le monde, et ne date pas d'hier...

c'est facile de faire un truc qui va à l'encontre du règlement des piscines et après venir dire....je suis victime.

à la plage, en revanche rien n'empêche le port de cette combi.
 

chaams

hum
Oui enfin, dans une piscine la règle veut que l'on laisse ses vêtements dans le vestiaire, et personne ne peux se baigner tout habillé sans risquer de se faire virer...

donc, la règle est claire, elle est pour tout le monde, et ne date pas d'hier...

c'est facile de faire un truc qui va à l'encontre du règlement des piscines et après venir dire....je suis victime.

à la plage, en revanche rien n'empêche le port de cette combi.

ce ki est interdit ce sont les vetements qui laissent passer les poils et autres, comme les shorts, etc. les tenues de plongeurs sont permises, non??

enfin je crois...
 
ce ki est interdit ce sont les vetements qui laissent passer les poils et autres, comme les shorts, etc. les tenues de plongeurs sont permises, non??

enfin je crois...

Les shorts hermétiques sont aussi interdit, on ne parle pas de caleçons là mais de maillots amples nom de code "parachutes"... :D
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Je crois qu'il y a une histoire d'hygiène, si ton corps est recouvert de plaies ou autres imondices que l'épiderme peut sortir, il faut qu'on puisse contrôler que ta peau est relativement saine afin d'éviter toute propagation...
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Je crois qu'il y a une histoire d'hygiène, si ton corps est recouvert de plaies ou autres imondices que l'épiderme peut sortir, il faut qu'on puisse contrôler que ta peau est relativement saine afin d'éviter toute propagation...

en effet c est pour une question d hygiène maintenant si la cause réelle est un problème dermique je suis pas sure
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A quand le burkistring, la mini-burki-jupe, la bur(truman)kapote, les partouzes burkesques, les rapports sexuels burkatoires, le burki-sitting, les massages burkesques avec 7er9a.

La suite au prochain épisode.

Si Dieu le veut.

++
 

chaams

hum
Bah c'est la mode avec les gros motifs de fleur à la hawaïennes, ne me dit pas que tu en a pas coquin :langue :

chui une femmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme. et je deteste ces maillots a la piscine, sauf s il y a un slip moulebippppppppppp en dessous. a chaque fois que tu nages sous l eau tu as peur de voir des horreurs...:D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
A quand le burkistring, la mini-burki-jupe, la bur(truman)kapote, les partouzes burkesques, les rapports sexuels burkatoires, le burki-sitting, les massages burkesques avec 7er9a.

La suite au prochain épisode.

Si Dieu le veut.

++

A quand une piscine non-mixte, ou à horaires aménagés pour femmes, simplement...

Ca ne me semble pas être une demande à déclancher une troisième Guerre Mondiale.

++
 
ben y en a qui devraient, car au moins quand c etait large, on ne voyait pas... heu comment dire??? les desavantages de certains...

le probléme c'est que certains gardaient leur shorts qq jours et allaient se baigner avec après...:D

Niveau hygiène c'est pas top...

c'est entre autre pour ça, que ça a été interdit....

avec un moule b. t'e sûr que le type ne l'a pas gardé qq jours sur lui...:D
enfin normalement.
 
ben y en a qui devraient, car au moins quand c etait large, on ne voyait pas... heu comment dire??? les desavantages de certains...:D

Les asiatiques et autres non maghrébins/Africains ne vont plus à la piscine ...

Eh bah tous à la mer alors :rolleyes: (<-- ce smiley n'est pas à ton intention).

J'espère qu'on ne fera pas la une des journaux parce qu'on a eu l'audace d'aller se baigner en mer, au moins ?

Moi je préfère la mèr ^^
 

chaams

hum
le probléme c'est que certains gardaient leur shorts qq jours et allaient se baigner avec après...:D

Niveau hygiène c'est pas top...

c'est entre autre pour ça, que ça a été interdit....

avec un moule b. t'e sûr que le type ne l'a pas gardé qq jours sur lui...:D
enfin normalement.

aroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk double beurkeusssssssssssssss
 
De même pour moi.

Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'y rendre. Ou encore a des problèmes de santé qui exigent la natation. D'où le besoin de piscine non-mixtes, on ne demande pas la Lune, je pense.

Bah y a bien des bassins réservés pour des groupes, mais c'est un peu difficile de faire passer la pilule en France quand c'est sous l'étendard de la religion :/
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
La France devient une vrai dictature laïque et la laïcité est tres dangereuse et ne respecte pas le droit à la différence

Sois laïque ou meurs
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Bah c'est bien compliqué, même une fois la religion mise à part reste les problèmes que ça va attirer.

Après la piscine non mixte, le café non mixte ? L'école non mixte ?

Quels problèmes ? Par exemple ?

Qui a parlé d'un café non-mixte ? Ou autre ? Le problème de la piscine c'est que des notions de pudeurs entrent en jeu, si certains ne l'ont pas (cette pudeur), qu'ils fassent au moins un effort : ils ne sont pas le monde, et le monde et sa diversité ne se réduit pas à leur personne, ne leur en déplaise.
 
Quels problèmes ? Par exemple ?

Qui a parlé d'un café non-mixte ? Ou autre ? Le problème de la piscine c'est que des notions de pudeurs entrent en jeu, si certains ne l'ont pas (cette pudeur), qu'ils fassent au moins un effort : ils ne sont pas le monde, et le monde et sa diversité ne se réduit pas à leur personne, ne leur en déplaise.

Le dit pas trop fort, un certains président de petite taille risquerait de mal le prendre ;)
 
Haut