Le Burundi retire sa reconnaissance à la "Rasd" (Encore un de moins!)

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
RABAT (AFP) - 25.10.2010 22:14

Le Burundi a décidé de retirer sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, autoproclamée par le Front Polisario), a déclaré lundi à Rabat le ministre burundais des Relations extérieures et de la coopération internationale Augustin Nsanze.

Le Burundi a décidé de retirer sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, autoproclamée par le Front Polisario), a déclaré lundi à Rabat le ministre burundais des Relations extérieures et de la coopération internationale Augustin Nsanze.

Cette "décision a été prise" dans la capitale marocaine où M. Nsanze s'est entretenu lundi avec homologue marocain Taieb Fassi Fihri, a rapporté l'agence marocaine MAP, citant le chef de la diplomatie burundaise ainsi qu'un "communiqué conjoint entre le Royaume du Maroc et la République du Burundi".

Le ministre burundais a également "fait part de son intention d'appuyer les efforts déployés" par l'ONU "pour parvenir à une solution politique définitive et mutuellement acceptable à ce différend régional", a précisé la MAP.
Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc.

Le Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame l'indépendance de ce territoire à travers un référendum d'autodétermination, alors que le Maroc soutient l'option d'une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance.

AFP
 
bonne nouvel,que sa continue comme sa,

j'espère que le Brésil retira sa reconnaissance,car c'est le pays le plus important dans ceux qu'y la reconnaisse,il devrai prendre exemple sur son voisin du sud a savoir l'Argentine qui entretien une solide relation avec le Maroc et qui oeuvre pour la reconnaissance de la marocanité de sont sahara
 
bonne nouvel,que sa continue comme sa,

j'espère que le Brésil retira sa reconnaissance,car c'est le pays le plus important dans ceux qu'y la reconnaisse,il devrai prendre exemple sur son voisin du sud a savoir l'Argentine qui entretien une solide relation avec le Maroc et qui oeuvre pour la reconnaissance de la marocanité de sont sahara

sauf erreur de ma part le Brésil ne reconnait pas la RASD mais il fait des dons alimentaires au Polisario/Algérie … qui les détournent.
 
sauf erreur de ma part le Brésil ne reconnait pas la RASD mais il fait des dons alimentaires au Polisario/Algérie … qui les détournent.

oui effectivement,merci d'avoir relever

en effet,le Brésil ne reconnait pas la pseudo "rasd",je voulai parler du Mexique comme le plus grand pays à convaincre de revenir sur sa position,mais c'est vraie que j'ai été influencer par la nouvel concernant l'aide brésilienne apporter au séparatiste...
 
Les pays qui reconnaissent la RASD ne respectent pas l'auto-détermination des sahraouis puisqu'à leur place ils ont choisi l'indépendance, et de façon complètement absurde ce pays, la RASD, ne gouverne rien du tout sinon les pauv' camps de Tindouf que tout le monde veut fuir.
 
Haut