Le Café Philo ouvre ses portes

Salut à tous !

Le café philo comme son nom l'indique, est un espace ou tout le monde peut venir réfléchir et échanger autour de tout ce qui touche à la philosophie.

Il n'est pas nécessaire d'être intellectuel, étudiant, titulaire d'un diplôme universitaire ou d'une grande école pour s’intéresser à la philosophie ou rechercher la sagesse.

Aristote rapporte une parole de Socrate qui disait:

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux.
Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme."

A vous !

;)

Je te ferais remarquer que nos digressions philo, à Elyssa et moi, nous font huer par tes habitués...
Je te promets la primeur, rassurée?;)

Le pire, c'est que je suis la premiere a me plaindre...par incomprehension et ignorance plus qu'autre chose, je n'arrive pas a me laisser tomber dans le vide de vos abimes...:rouge:

Le pire, c'est que je suis la premiere a me plaindre...par incomprehension et ignorance plus qu'autre chose, je n'arrive pas a me laisser tomber dans le vide de vos abimes...:rouge:
Ne fais pas ton LSD, toi comme lui comprenez parfaitement nos errements, et êtes capables d'envolées inspirées...aussi délicieuses qu'elles sont rares.
Je crois que vous craignez seulement le mélange des genres! ;)

Ne fais pas ton LSD, toi comme lui comprenez parfaitement nos errements, et êtes capables d'envolées inspirées...aussi délicieuses qu'elles sont rares.
Je crois que vous craignez seulement le mélange des genres!

Je fais dans l'aerien et l'alcoolise...Il fait dans le metallique morbide...Notre faiblesse? Nous sommes deux solitaires :fou:

Alors que la sagesse Elyseenne a rencontre la clarte au bout du tunnel...Je suis desarmee :(

Je fais dans l'aerien et l'alcoolise...Il fait dans le metallique morbide...Notre faiblesse? Nous sommes deux solitaires

Alors que la sagesse Elyseenne a rencontre la clarte au bout du tunnel...Je suis desarmee :(
Tu penses vraiment que la différence est là? Elyssa a le don de faire miroiter le meilleur en chacun de nous...elle n'est pas exclusive, puisqu'elle est sage.

Tes armes sont toujours aussi fatales, l'aero-dynamite, tu le sais.:love:

Tu penses vraiment que la différence est là? Elyssa a le don de faire miroiter le meilleur en chacun de nous...elle n'est pas exclusive, puisqu'elle est sage.

Tes armes sont toujours aussi fatales, l'aero-dynamite, tu le sais.:love:

Non, dis le moi encore :langue:

L'Elyseenne abyssale n'a pas pointe aujourd'hui...

Salut à tous !

Le café philo comme son nom l'indique, est un espace ou tout le monde peut venir réfléchir et échanger autour de tout ce qui touche à la philosophie.

Il n'est pas nécessaire d'être intellectuel, étudiant, titulaire d'un diplôme universitaire ou d'une grande école pour s’intéresser à la philosophie ou rechercher la sagesse.

Aristote rapporte une parole de Socrate qui disait:

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux.
Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme."

A vous !

;)

Aaaaaaaaaah ! kane 3refhoum hado ! kano kéy chriw mel 3and jedi lben :D

Aaaaaaaaaah ! kane 3refhoum hado ! kano kéy chriw mel 3and jedi lben

MDR....

Moi j'ai une question pour l'Agora : vaut-il mieux pécher par "cookiseries au beurre de cacahuete" ou alors par "pancakeseries à la twotchi"??:D

C'est une question pour votre "banquet" Maître Marouaneka, allongez vous pour répondre et ne buvez pas tout de suite la cigue..:D

c'est Lonely qui a eu l'idée de ce post...je n'ai fait que concrétiser...maintenant c'est à vous qu'il appartient de le faire vivre et survivre..

Jean-Pierre Francois - Je Te Survivrai - YouTube

Premier commentaire de document: "Je te survivrai de Jean-Pierre François"

Allez les Nietzsche des bac à sable au boulot ! :D
Sors-moi les lyrics et je te fais un commentaire composé, mais je ne peux trahir mes délicates esgourdes...

La guerrière est de tous les coups foireux, dis-donc!:D

MDR....

Moi j'ai une question pour l'Agora : vaut-il mieux pécher par "cookiseries au beurre de cacahuete" ou alors par "pancakeseries à la twotchi"??:

C'est une question pour votre "banquet" Maître Marouaneka, allongez vous pour répondre et ne buvez pas tout de suite la cigue..:D

C'est si gentiment demander ! avec tellement de graçe ! que je ne peux vous rendre sur votre beau visage (traduc de l'arabe au français : mane redhach fojhek :D)

Dans les miroirs chinois
Dans le bleu des photos
Dans le regard d'un chat
Dans les ailes d'un oiseau
Dans la force d'un arbre
Dans la couleur de l'eau
Je te survivrai

Dans l'hiver et le vent
Dans le froid des maisons
Dans les sables mouvants
Où j'écrirai ton nom
Dans la fièvre et le sang
Dans les murs des prisons
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivrai

Dans les bruits de la ville
Dans les aéroports
Dans les jours difficiles
Où je t'aimerai encore
Dans les nuits anonymes
Où je perdrai mon corps
Je te survivrai

Je te survivrai

Dans les frissons du cœur
Dans les mots des chansons
Dans les cages d'ascenseur
Ou les caves des bas-fonds
Dans l'angoisse et la peur
Frissonant d'émotion
Je te survivrai

Je te survivrai

Je te survivrai

Je te survivrai

Je te survivrai

Je te survivrai

:intello:

Sors-moi les lyrics et je te fais un commentaire composé, mais je ne peux trahir mes délicates esgourdes...

La guerrière est de tous les coups foireux, dis-donc!

de mémoire de pauvre collégienne traumatisée par Jean-pierre : "je te survivrai d'un amour vivant/saut de ligne hein donc rime donc VERS!! je te survivrai dans les yeux d'enfants..."

Première idée directrice : le rapport malsain de Jean-pierre à la Mère (amour/enfant/mort : c'est Eros lié à Thanatos par l'isotopie de la vie)

euuuuh..je vais aller finir ma tasse de conner..café..:D

Retour