Le Café Philo ouvre ses portes

Il ne fait pas te focaliser sur des auteurs précis, lis tout simplement. Que ce soit de la littérature classique ou plus contemporaine, les articles de journaux ect
Essaie toi à l'écriture aussi, ça aide ...

j'ecris tellement de conneries ici que j'arrive meme plus a ordonner mes idees , reflechir avant d'ecrire , faire des phrases ..

en gros j'ecris comme je parle

est ce que les dialogues d'audiard font parti d'un style , courant litteraire particulier !
Je ne suis pas un expert cinéphile, mais je ne crois pas qu'il entre dans une catégorie particulière, il a crée son style...Il a repris l'argot des rues parisiennes des années soixante, la fameuse gouaille populaire.
Ses références littéraires par contre sont classiques, il adorait Céline, et Proust.

Si tu cherches du concret en parlant d'Enfer, on ne va pas s'en sortir mon ami...Les textes religieux sont bien les seuls qui en parlent et offrent le mode d'emploi du Brasier.

Tu portes ton propre fardeau, toutes les idéologies sont d'accord là-dessus; c'est plutôt sain d'être en phase avec ses convictions, et de les assumer.
C'est mon esprit analytique.

On cherche tous l'équilibre.

Je ne suis pas d'accord avec les passages en gras.

Sur le terme charité on est d'accord, mais l'adjectif "affective" qui suit laisse entendre que la personne qui fait preuve de charité affective donne de l'affection, du sentiment, de la chaleur humaine etc, non pas parce qu'elle en a envie, mais pour aider l'autre . Pour moi la définition s'arrête là.

Quant à la descente aux enfers, le Petit Larousse édition 2010 en donne la définition suivante:Effondrement progressif et total; déchéance, désastre.
Il n'est pas fait mention de morale dans cette définition.
Ce ne sont pas les définitions universelles que j'ai utilisé mais le sens que je leur donne dans ma formulation.

ne dit on pas que l'enfer c'est les autres ; aucun égoisme alors !
De leur point de vue, l'enfer c'est nous aussi donc.

Tu as l'air d'avoir à l'esprit des schèmes bien définies...Exprime-toi!
Je pense pour ma part que l'éducation, très contrastée selon le genre, est en cause, pour beaucoup.

En effet, l'éducation joue un grand role là dedans... je n'ai pas de schémas bien définis.
Si je devais contre-carrer l'argument de l'éducation, j'en suis le parfait exemple.

Surtout à 1h26 j'ai envie de dire ...

C'est moi qui lui a soufflé l'idée... mais je voulais qu'il devienne un VIB comme moi donc je lui laissais les points d'ouverture de post ... Mon altruisme :rolleyes:

Ca ne l'a pas VIBisé pour autant :(

D'ailleurs en parlant de topic, celui que tu voulais ouvrir pour ceux qui écrivent, tu l'as fais ?

Ca ne l'a pas VIBisé pour autant

D'ailleurs en parlant de topic, celui que tu voulais ouvrir pour ceux qui écrivent, tu l'as fais ?

Il est pas loin du statut Vib Qamary, je crois en lui ....:D

Non, j'ai déjà du mal à animer ceux que j'ai déjà ouvert puis ça serait prétentieux de ma part ... Mon ego me porte déjà assez préjudice comme ça :rolleyes:

Il est pas loin du statut Vib Qamary, je crois en lui ....

Non, j'ai déjà du mal à animer ceux que j'ai déjà ouvert puis ça serait prétentieux de ma part ... Mon ego me porte déjà assez préjudice comme ça

Pourtant ton égo se tasse et rentre dans les rangs... Réveille toi, tu perds de ta lumière et de ta visibilité :eek:

Retour