«Le califat est la solution» : en Allemagne, la classe politique vent debout après une manifestation d'islamistes


Un millier de personnes ont appelé à l’instauration d’un califat à Hambourg en Allemagne. L’association organisatrice, proche des Frères musulmans, a déjà fait parler d’elle lors de précédentes démonstrations de rue.


«Ceux qui souhaitent un califat ne sont pas au bon endroit en Allemagne». La ministre de l’Intérieur allemande Nancy Faeser a elle-même réagi dimanche au lendemain d’une manifestation d’islamistes en Allemagne, qui a réuni à Hambourg plus de 1000 personnes. Celle qui a été avant d’être ministre une élue du parti social démocrate allemand (SPD) a également qualifié le rassemblement de «difficilement supportable».

Selon la presse outre-Rhin, le rassemblement, qui a eu lieu samedi, s’est tenu à l’appel de l’association «Muslim Interaktiv» dont le logo était présent sur de nombreuses pancartes. 1100 hommes se sont retrouvés en fin d’après-midi, rapporte précisément le journal local Hamburger Morgenpost, suivis séparément de 80 femmes. «De nombreux manifestants portaient des sweats à capuche sur lesquels était écrit ’Califat’», rapporte par ailleurs le journal. «Les organisateurs étaient occupés à filmer pour créer des vidéos pour TikTok».

Sur ces mêmes images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir la foule brandir des pancartes reprochant nommément aux médias leur «islamophobie», notamment à propos du conflit à Gaza. Les manifestants ont ainsi exprimé leur soutien aux Palestiniens réclamant la «vérité» au lieu des «fake-news». Mais le motif principal de la manifestation était surtout la situation des musulmans en Allemagne, qui subiraient une «dictature des valeurs» qui mettrait l’Islam en danger.

«Le califat est la solution», pouvait-on lire sur certaines affiches. Des pancartes affichaient également la chahada, la profession de foi islamique («il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète») quand d’autres manifestants levaient le doigt, geste exprimant le Tawhid, le dogme islamique d’un Dieu unique et sans égal souvent repris par les islamistes.

«Un événement parmi tant d’autres»

À la télévision fédérale ZDF, le responsable de la police d’Hambourg a déclaré qu’une enquête avait été ouverte pour vérifier la conformité des différentes affiches et slogans avec la loi. La manifestation s'est déroulée dans le calme, mais a suscité une forte réprobation de la classe politique allemande.
Sans surprise, la CDU a qualifié la manifestation de «honte». Un de ses porte-parole a ainsi demandé aux personnes qui appellent à un califat de «quitter le pays le plus rapidement possible». «L'État de droit doit enfin se défendre et faire preuve de force», a déclaré de son côté le secrétaire général du parti Carsten Linnemann au journal Bild am Sonntag.

«Ce n’est qu’un événement parmi tant d'autres développements inquiétants en Allemagne», a de son côté écrit sur X Alix Weidel, leader de l’AFD, de droite radicale, à l’adresse d’Elon Musk qui demandait dans un tweet si exiger le renversement du gouvernement allemand était légal dans le pays. «N'hésitez pas à venir me voir à mon bureau au Bundestag dans les plus brefs délais pour en parler plus longuement», a-t-elle aussi répondu au milliardaire américain.
 

Proche des Frères musulmans

Le parti libéral-démocrate (***) a quant à lui rappelé qu’un étranger «dont le séjour met en danger l'ordre fondamental, libre et démocratique en Allemagne peut être expulsé». «Quiconque réclame lors d'une manifestation l'abolition de droits fondamentaux tels que la liberté de la presse répond à cette exigence», a expliqué le vice-président du groupe parlementaire du parti.
À lire aussiConflit Israël-Gaza : ces inquiétantes bannières brandies par des islamistes dans des cortèges pro-Palestine
«Le groupe ’Muslim Interaktiv’ est proche de l'organisation islamiste interdite ’Hizb ut-Tahrir’ et milite depuis longtemps pour l'instauration d'un califat», a expliqué pour sa part dans le journal Die Welt une porte-parole du principal parti écologiste, Lamya Kaddor, appelant à «mettre en œuvre le plus rapidement possible une interdiction des associations» proche de cette organisation.
Selon les autorités allemandes, Muslim Interaktiv est en effet proche de l’organisation Hizb ut-Tahrir, le parti islamique de la Libération, une organisation islamiste transnationale issue des Frères musulmans. Cette dernière, créée en 1954 à Jérusalem-Est, est «un mouvement politico-religieux visant à unir tous les musulmans dans un califat mondial», détaille une note de l’OFPRA publiée en 2022. Le groupe a été interdit en Allemagne en 2003.

La France ciblée par l’organisation

Depuis son apparition en 2020, Muslim Interaktiv a effectivement repris les revendications de son aîné en utilisant un langage similaire au parti islamique de la Libération, dénonçant par exemple «l'assimilation forcée», la «diffamation de l'islam», la «diabolisation des musulmans» ou encore la «dictature des valeurs». Les autorités allemandes soulignent «un parallèle évident» entre les deux organisations.

Muslim Interaktiv se présente d’ailleurs sur les réseaux sociaux comme une «association de musulmans qui se sont fixé pour objectif de présenter l'islam comme un mode de vie complet aux musulmans vivant en Allemagne et de les encourager à pratiquer l'islam dans tous les domaines de la vie».
Ce n’est en tout cas pas la première fois que le groupe fait parler de lui. L’organisation s’est déjà illustrée dans des démonstrations de rue particulièrement évocatrices. En octobre 2020, quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, le groupe avait organisé une manifestation près de l’ambassade de France à Berlin pour protester contre l’agression de deux femmes musulmanes à Paris.

Israël accusé d’être «tueur d’enfants»

«Ce n'est pas l'Islam, mais la France qui est en crise !» était-il écrit sur une banderole déployée par les manifestants qui avait aussi choisi de cibler la France en parlant de «génocide algérien» ou encore d’«exploitation au Mali». Pendant la crise israélo-palestinienne du mois de mai 2021, 200 personnes avaient défilé en rang, drapeaux islamiques brandis hauts, qualifiant l'État hébreu de «tueur d'enfants».
Le groupe a multiplié depuis les actions, alternant dans ses modes d’actions entre les manifestations en rangs serrés, forcément impressionnantes, les mobilisations plus classiques ou les cortèges de voitures pour paralyser la circulation, appelant toujours à l’instauration d’un califat par l’établissement de la charia en Allemagne.
En février 2023, le groupe avait mobilisé plus de 3500 personnes pour protester contre le Coran brûlé en Suède. En novembre dernier à nouveau, Muslim Interaktiv avait également défilé dans la ville d’Essen, provoquant de vives réactions politiques et des interrogations sur la place accordée dans le débat public aux opposants à la démocratie.
 
Oui c'est vrai que retirer son slip et se mettre à genoux et se faire sodomiser par israël c'est mieux

Réponse débile et sans lien avec le sujet comme on poiuvait s'y attendre de ta part. Symptomatique de l'attitude qui consiste, quand on est incapable de faire face à une réalité qui dértange, de botter en touche en parlant d'une autre...

C'est vrai du reste que l'islamisme radical en Europe n'existait pas du tout avant la guerre actuelle à Gaza :rolleyes:
 
En même temps le califat, ce n'est pas un concept très vendeur :)

Même @Anser qui en rêve n'en parle pas. Pour combattre le nationalisme marocain, il est obligé de venir expliquer que c'est un héritage colonial etc.
Il n'a pas le courage de dire que le nationalisme s'oppose au califat universel :D

Et il a raison: vu le nombre de crevards débiles venus d'Europe et d'ailleurs pour faire un califat en Syrie, il a compris que ça ne vend pas du rêve et il est contraint de faire dans la taqîya :sournois:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui c'est vrai que retirer son slip et se mettre à genoux et se faire sodomiser par israël c'est mieux
C'est une image bien sûr.
Quel role joue le mouvement LgbtQ+ dans cette affaire du califat.
Nous par exemple, au Maroc, on a une peur bleu du califat car nous refusons de vivre en enfer.
Près de dix millions de personnes ont vécu l'enfer sous le "califat" de l'État islamique au plus fort de son expansion.
Certains disent qu'ils avaient reproduit l'enfer sur terre....🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En même temps le califat, ce n'est pas un concept très vendeur :)

Même @Anser qui en rêve n'en parle pas.
Non, c'est vueux-jeu.
Tout le monde sait que le califat depuis l'avenement de l'islam rime avec l'enfer.
Pour combattre le nationalisme marocain, il est obligé de venir expliquer que c'est un héritage colonial etc.
Il n'a pas le courage de dire que le nationalisme s'oppose au califat universel :D
:D
Et il a raison: vu le nombre de crevards débiles venus d'Europe et d'ailleurs pour faire un califat en Syrie, il a compris que ça ne vend pas du rêve et il est contraint de faire dans la taqîya :sournois:
:D
Thread à déplacer dans la section jrad.
@Morad
 
Ces démonstrations de force ne sont possibles que dans nos démocraties, faibles et divisées, partout ailleurs elles auraient été tuées dans l'oeuf.
Posez-vous la question du modèle de société que nous serons forcés de prendre.
 

Chalou

🦟
VIB
Encore un mensonge de plus, en Allemagne y a des manifestations anti fachos, c'est sûrement ça qu'on appelle "charia" parce que deux trois barbus et deux trois voilées y participent...

C'est facile aujourd'hui en Europe, si t'es pas facho c'est que t'es islamoquelquechose...
 
Une mélange d’obscurantisme religieux, de manipulation politique et d’imbécillité congénitale !!


L'obscurantisme religieux c'est quand t'es copains sionistes exterminer des innocents palestiniens propriétaires de terre et ils s'installent sous prétexte que c'est une terre biblique que Dieu leur a promis.
Un polonais en se munisant de sa carte sioniste il devient propriétaire de la maison d'un palestinien qui vécu en Palestine depuis plusieurs générations.

La manipulation politique: il faut être vraiment *** où menteur où hypocrite pour ne pas se rendre compte qui dirige aujourd'hui la France et qui manipule les meduas et les lois. la communauté musulmane n'a pas plus que 60 députés qui reçoivent les ordres directement de Tel Aviv.

Les imbéciles congénitales : tu peux demander à ta mère ou tes sœurs et tes cousines la liste de leurs frères et les oncles avec qui elles ont couplé. et toi tu es là preuve vivante d'une créature ratée.

Et pour parler des manifestants. regarder bien qui sont les sauvages. une étudiante americaine qui manifeste pour l'arrêt du génocide à Gaza se fait violenter par des pro sionistes.
 

Pièces jointes

  • siodechet.mp4
    2.5 MB · Affichages: 0

Tancredi

Moramora
VIB
L'obscurantisme religieux c'est quand t'es copains sionistes exterminer des innocents palestiniens propriétaires de terre et ils s'installent sous prétexte que c'est une terre biblique que Dieu leur a promis.
Un polonais en se munisant de sa carte sioniste il devient propriétaire de la maison d'un palestinien qui vécu en Palestine depuis plusieurs générations.

La manipulation politique: il faut être vraiment *** où menteur où hypocrite pour ne pas se rendre compte qui dirige aujourd'hui la France et qui manipule les meduas et les lois. la communauté musulmane n'a pas plus que 60 députés qui reçoivent les ordres directement de Tel Aviv.

Les imbéciles congénitales : tu peux demander à ta mère ou tes sœurs et tes cousines la liste de leurs frères et les oncles avec qui elles ont couplé. et toi tu es là preuve vivante d'une créature ratée.

Et pour parler des manifestants. regarder bien qui sont les sauvages. une étudiante americaine qui manifeste pour l'arrêt du génocide à Gaza se fait violenter par des pro sionistes.
Comme d'habitude tu ne lis pas le titre du poste avant de répondre.
Tu es completement hors sujet.
Ou alors tu n'as aucun argument valable et tu blablatere completement à coté de la plaque.
 
Comme d'habitude tu ne lis pas le titre du poste avant de répondre.
Tu es completement hors sujet.
Ou alors tu n'as aucun argument valable et tu blablatere completement à coté de la plaque.

Dis moi qu'il est le plus value de ton intervention:
"Une mélange d’obscurantisme religieux, de manipulation politique et d’imbécillité congénitale !!"


par contre je ne fais que te corriger. comme tu as dépassé l'âge de la fessie, tu as besoin soit d'un psy soit qu'on te fait ravaler ton vomi.

J'ai cessé depuis longtemps de répondre à la hasbara et les mensonges des sionistes de bladi.
 

La France ciblée par l’organisation

Depuis son apparition en 2020, Muslim Interaktiv a effectivement repris les revendications de son aîné en utilisant un langage similaire au parti islamique de la Libération, dénonçant par exemple «l'assimilation forcée», la «diffamation de l'islam», la «diabolisation des musulmans» ou encore la «dictature des valeurs». Les autorités allemandes soulignent «un parallèle évident» entre les deux organisations.

Muslim Interaktiv se présente d’ailleurs sur les réseaux sociaux comme une «association de musulmans qui se sont fixé pour objectif de présenter l'islam comme un mode de vie complet aux musulmans vivant en Allemagne et de les encourager à pratiquer l'islam dans tous les domaines de la vie».
Ce n’est en tout cas pas la première fois que le groupe fait parler de lui. L’organisation s’est déjà illustrée dans des démonstrations de rue particulièrement évocatrices. En octobre 2020, quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, le groupe avait organisé une manifestation près de l’ambassade de France à Berlin pour protester contre l’agression de deux femmes musulmanes à Paris.

Israël accusé d’être «tueur d’enfants»

soutenir le massacre des enfants, ça choque personne, vu que ces enfants sont des arabes musulmans
refuser la nationalité allemande aux personnes soutenant la cause palestinienne, ça choque personne, puisque dans un pays démocratique, humilier les musulmans fait parti des libertés, ou plutôt ces pays, ils se donnent le droit de faire ce qu'ils veulent en restant démocratiques, et trouvent normal de critiquer la Russie
par contre, des musulmans qui s'expriment, ça c'est pas normal, ils doivent se la fermer ou dégager, et ce même si leurs pays sont détruits par ces mêmes pays démocratiques
au moins, dans la califat, on a pas les deux poids deux mesures
 
Dernière édition:
faire des parcs de nudistes, ça choque personne, pourtant la nudité n'est pas qlq chose de normal
demander la légalisation de la zoophilie, ça choque personne, c'est de l'évolution d'une société moderne
soutenir le massacre des enfants, ça choque personne, vu que ces enfants sont des arabes musulmans
refuser la nationalité allemande aux personnes soutenant la cause palestinienne, ça choque personne, puisque dans un pays démocratique, humilier les musulmans fait parti des libertés, ou plutôt ces pays, ils se donnent le droit de faire ce qu'ils veulent en restant démocratiques, et trouvent normal de critiquer la Russie
par contre, des musulmans qui s'expriment, ça c'est pas normal, ils doivent se la fermer ou dégager, et ce même si leurs pays sont détruits par ces mêmes pays démocratiques
au moins, dans la califat, on a pas les deux poids deux mesures
Ce qui me choque c'est de venir vivre dans des sociétés occidentales si horribles, avec toutes les atrocités que tu viens de citer,
et de vouloir imposer un modèle de société que l'on a fuit en courant la queue entre les jambes.
#Schyzophrénie.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pourquoi ces musulmans qui revent d'un khalifa ne veulent pas aller en afghanistan où il y a un khalifa ?

car la plupart sont des hypocrite et veulent pas delaissé le confort occidental ....
voila dans quel schysophrenie ce trouve ces musulmans ...
 
pourquoi ces musulmans qui revent d'un khalifa ne veulent pas aller en afghanistan où il y a un khalifa ?

car la plupart sont des hypocrite et veulent pas delaissé le confort occidental ....
voila dans quel schysophrenie ce trouve ces musulmans ...
C'est plutôt un processus de colonisation :
On marque le territoire nouvellement conquis, on s'affirme, on attend d'être suffisamment nombreux pour renverser l'ordre établi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est plutôt un processus de colonisation :
On marque le territoire nouvellement conquis, on s'affirme, on attend d'être suffisamment nombreux pour renverser l'ordre établi.

il ont tenté de le faire dans certain pays musulmans et cela a lamentablement echouer
que dire dans un pays non musulmans qui est bien plus organiser et structurer ?

autant dire qu'ils sont dans un delire ...

surtout qu'actuelement les pays musulmans connaissent une remise en question et une crise de l'islam a tout les niveau avec un grande nombre d'apostasie ...

il n'y a qu'a voir dans ce forum combien connaissent reelement l'islam ... pour ce faire une idée de la reele situation des musulmans ...

c gens là n'ont que des slogan vide : "khalifa" "l'islam est la solution" mais la realité c que leur cartons sont vide il n'ont aucun projet concret a presenté ... c pathetique ...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
soutenir le massacre des enfants, ça choque personne, vu que ces enfants sont des arabes musulmans
refuser la nationalité allemande aux personnes soutenant la cause palestinienne, ça choque personne, puisque dans un pays démocratique, humilier les musulmans fait parti des libertés, ou plutôt ces pays, ils se donnent le droit de faire ce qu'ils veulent en restant démocratiques, et trouvent normal de critiquer la Russie
par contre, des musulmans qui s'expriment, ça c'est pas normal, ils doivent se la fermer ou dégager, et ce même si leurs pays sont détruits par ces mêmes pays démocratiques
au moins, dans la califat, on a pas les deux poids deux mesures
Eh bien joignez le geste à la parole et allez vivre en Afghanistan, ce magnifique paradis égalitaire...
 
que dire dans un pays non musulmans qui est bien plus organiser et structurer ?
ils profitent de la faiblesse de nos démocraties pour afficher et revendiquer une idéologie non-occidentale.
surtout qu'actuelement les pays musulmans connaissent une remise en question et une crise de l'islam a tout les niveau avec un grande nombre d'apostasie ...
Tu rêves, en 50 ans, nombre de pays musulmans ont vu les rigoristes devenir de plus en plus puissants
"khalifa" "l'islam est la solution"
Comme je le dis souvent, l'immigration de masse apporte des idéologies qui sont souvent en contradiction avec la société d'accueil. Cela ne fait que fracturer nos sociétés, et c'est évidemment encouragé par tous nos petits occidentalophobes de salon et peut être même financé par les russes.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ils profitent de la faiblesse de nos démocraties pour afficher et revendiquer une idéologie non-occidentale.

Tu rêves, en 50 ans, nombre de pays musulmans ont vu les rigoristes devenir de plus en plus puissants

Comme je le dis souvent, l'immigration de masse apporte des idéologies qui sont souvent en contradiction avec la société d'accueil. Cela ne fait que fracturer nos sociétés, et c'est évidemment encouragé par tous nos petits occidentalophobes de salon et peut être même financé par les russes.

je t'assure que non dans les pays musulmans l'islam est en perte de vitesse
les islamiste aboie fort et gesticule beaucoup mais leur credibilité et de plus en plus remis en question
meme l'arabie est entrain de laché du leste ce n'est pas pour rien car elle sent que le vent est entrain de tournée ...


les musulmans n'ont pas les idées claire il n'ont donc aucune ideologie car il ne connaissent pas l'islam
il ont juste des fantasme et delire du genre du khalifa mais la majorité ne savent meme pas c quoi un khalifa et de quoi il se compose ...
c devenu un mot creux et magique comme le mot democratie pour certain ... il ne renvoie a aucune realité concrete ...

c comme dire que la chicha represente la culture arabe et qu'un allant dans la chicha les maghrebin de france se sentirai renoué avec leur culture arabe c du meme niveau ...

meme si les musulmans trouve un territoire pour etablire un khalifa il s'entreturons avant de voir ce khalifa apparaitre
car les islamiste ont des visions opposé de l'islam
frere musulmans chiite salafi etc ... se detestent et se font la guerre ...
exemple en afghanistant les differents groupe islamiste se battent encore entre eux car il n'ont pas la meme vision du khalifa et de l'islam...
pareille au yemen en syrie en irak etc ...
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est une image bien sûr.
Quel role joue le mouvement LgbtQ+ dans cette affaire du califat.
Nous par exemple, au Maroc, on a une peur bleu du califat car nous refusons de vivre en enfer.
Près de dix millions de personnes ont vécu l'enfer sous le "califat" de l'État islamique au plus fort de son expansion.
Certains disent qu'ils avaient reproduit l'enfer sur terre....🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶.
😂😂😂j’aime beaucoup ta manipulation des mots et des phrases que tu ordonnes savamment , moi et toi nous pourrions échanger , car tu es RICHE
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je t'assure que non dans les pays musulmans l'islam est en perte de vitesse
les islamiste aboie fort et gesticule beaucoup mais leur credibilité et de plus en plus remis en question
meme l'arabie est entrain de laché du leste ce n'est pas pour rien car elle sent que le vent est entrain de tournée ...
Le mouvement islamiste et l'islam politique sont en soins palliatifs en attendant leur décès.
les musulmans n'ont pas les idées claire il n'ont donc aucune ideologie car il ne connaissent pas l'islam
il ont juste des fantasme et delire du genre du khalifa mais la majorité ne savent meme pas c quoi un khalifa et de quoi il se compose ...
Les organisations islamistes affirment que le monde arabe et islamique a beaucoup perdu avec la chute du soi-disant califat, mais elles oublient que le concept de califat, dont les fondements ont été posés par les premiers califes, a été détruit par les Ottomans après qu'ils s'en sont emparés au Caire, l'ont déplacé à Istanbul et l'ont ensuite turquifié, ce qui a été la dernière balle dans la dernière domination impériale arabe qui s'étendait des frontières de la Chine jusqu'à l'Andalousie.

Les Ottomans, bien qu'ils aient revendiqué le califat, ne l'ont pas sauvegardé et n'ont pas voulu travailler sur les principes de fraternité islamique soutenus par l'idée du califat. Ils l'ont plutôt élevé et transformé en un outil au service des intérêts ottomans, et ont donc conclu des accords avec les rivaux croisés (français et espagnols), laissé tomber l'Andalousie et n'ont pas aidé son peuple. Ils n'ont pas non plus traité les Arabes dont ils occupaient leur pays et se nourrissaient de leurs richesses de manière juste et rationnelle, mais ont plutôt favorisé la race turque et lui ont infligé des tourments et des massacres.

Enfin....
 
Haut