Le Canada : un vrai paradis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salma_111
  • Date de début Date de début
merci pour le partage ,c vrai qu'il faut pas etre trop accro à l'idée d'immigration.. passer 3ans au quebec pour avoir une nationalité et un passport peuvent etre considérés comme des motifs trés précieux pour immigrer .. je pense qu'il faut planifier le chemin dés le départ et ne pas attendre l'arrivé de la baguette magique.

ca reste un choix et pas une obligation en fin de compte.

Best regards,

oui exactement ce que je dis moi aussi, n'oubliez pas d avoir un diplôme canadien et apres bye bye

C'est ce qui m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: Il faut que les immigrés disent la vérité !!!
Ils vivent dans la misère et vont frimer au Maroc pour faire croire aux gens qu'il faut quitter leur pays et leur famille :fou:.

C'est ce qui m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: Il faut que les immigrés disent la vérité !!!
Ils vivent dans la misère et vont frimer au Maroc pour faire croire aux gens qu'il faut quitter leur pays et leur famille :fou:.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense pas que ce soit les immigrés du canada qui friment quand il rentre au Maroc. Du moins s'ils friment c'est pas pour rien. Crois-moi... Je pense plutôt que se sont les rebeus qu'ils friment pour rien. Si tu vis au canada et que tu rentres pour les vacances crois moi c'est que ta mis de la tune de côté et que tu mérites tes vacances. Bosser ici ce n'est pas rien. Ta droit à deux voir trois semaines de vacances, tu bosses 40 heures, le froid...

salam

Le reportage(titré Islam au québéc) aucun rapport avec intégration de maghrébine- parle de Marocains au Québéc et non pas au Canada, faut le précsier ! ce n'est pas la même chose ! au canada y a 8 provinces anglophones + québéc, donc on n'a pas de témoignage dans l'autre coin.

Le reportage dresse un bilan de 3 cas vivant en aide sociale -BS- et bizarrement ayant le même profil : Ingénieur.

On sait très bien que le québéc matraque les hauts profils d'immigrants avec ordre protectionniste, examens, expérience etc. nul n'est censé d'ignorer le jeu, soit réussite de ses examens soit recyclage/changer de cap soit rester dans son pays d'origine.

-Ce reportage -perso je le prend avec modération- pourqoui , tout simplement, il montre qu'un échantillon de profil haut cadre mais il ne montre pas l'autre face de la médaille : 90% des immigrants au Canada/québéc sont de la classe moyenne (genre technicien, bac +2 etc où parrainage qui n'arrivent pas à faire une place ici, et coûte que coûte ils ne reviennent jamais au pays d'origine sans le passeport canadien, diplôme canadien et un sac $$$$.

Ingénieur-médecin-psy-directeur- risquent de se casser les dents au québéc, mais combien de maghrébins ayant ce profil ? 10, 20, 30, 100 sur 10.000 séléctionnés chaque année par québéc.
bréf, chacun à son profil, son rizq, son plan d'action et son plan risque.

Personne ne frime ni du canada ni USA, ils viennent tous les 2-3ans inaperçu.
ceux qui friment : MRE d'Europe sans entrer en détail que tt le monde connaisse !

Personne ne frime ni du canada ni USA, ils viennent tous les 2-3ans inaperçu.
ceux qui friment : MRE d'Europe sans entrer en détail que tt le monde connaisse !
Mais je ne visais pas un groupe en particulier. C'est vrai que je ne connais pas les marroco-americains, mais je connais trop bien les franco/belgo/neerlando/marocains :fou:

non je suis deja a montreal et ca fait presque 3 ans

Et peux tu partager ton bilan de 3ans si ce n'est pas discret, en tt cas, immigration = cas par cas et chacun aura son rizq, destin. y a des gens au bled très bien integrés, qui vivent fouk salk pas besoin ni de visa ni sda3 rass, et autres qui vivent sous seuil de pauvreté comme existent des immigrants integrés et autres non.
Bréf tt est relatif dans ce monde.

Je pense que le canada est une bonne étape pour commencer une vie, mais ce n'est certainement pas un endroit pour faire sa vie... Mais une étape de 3, 4 ou 5ans n'est pas facile pour les gens qui viennent à 40ans avec des enfants de 12, 15 ans.

Il faut faire en sorte de bien informer les gens qui viennent pour qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause.

Canada , Paradis c'est trop dit

moi je dis que le paradis sur terre c'est lorsque chui à côté de ma mère et ma soeur en train de goutter à un délicieux alléchant tajine aux l7em bel bar9o9....

je seconde l'idée de Tiwotchi...canada et l'immigration généralment est une étape assez constructive dans un processus d'accomplissement de soi...

la meilleure chose est d'appréhender l'immigration avec un planning consistant et un peu de recul....

en fin de compte les émotions ça reste plus fort que la jouissance materielle...donc les considérer avec insistance est signe de sagesse

le video est choquant! cela represente la réalité que la plupart des immigrant cache ,vivre avec l aide social , vu la difficulté de décrocher un job a cause de la crise economique,et aussi y a le manque d information pour la majorité qui immigre sans prendre le maximum d info concernant leur domaine,les offres disponible ........
la partie francophone est saturée , la solution peut etre est de suivre des cours d anglais et démenager vers la partie anglophone?

je connais des gens qui ont réussi trés bien leur immigration et d'autres qui ont sombré dans l'alcool et tout raté donc je pense que sa dépend de l'ambition et la volonté de chacun .

le video est choquant! cela represente la réalité que la plupart des immigrant cache ,vivre avec l aide social , vu la difficulté de décrocher un job a cause de la crise economique,et aussi y a le manque d information pour la majorité qui immigre sans prendre le maximum d info concernant leur domaine,les offres disponible ........
la partie francophone est saturée , la solution peut etre est de suivre des cours d anglais et démenager vers la partie anglophone?

t'habite ou toi!
wa rah ghir lli ma bghach ykhadam w saf!

par forcement dans le domaine de formation ( pour celà ca arrive avec le temsp), ... que des généralités

la canada, c'est un cas par cas.

Retour