Le cas Rima Hassan

Hello tout le monde! :D

Alors j'ai regardé des vidéos de cette dame:


Celle-là s'illustre par la konnerie de la "journaliste" mais elle a bien répondu aux questions.

Et grande surprise, moi qui disait que la solution est un État bi-national est partagé par une femme.... palestiniennes, descendante de réfugiés de la Nakba.

Alors elle dit en gros ce que j'ai remarqué "c'est foutu pour un État Palestinien", parce que voilà quoi.... il suffit de regarder une carte pour voir que ce n'est pas viable.

Elle dit aussi que les deux peuvent cohabiter librement, donc personne ne sera chassé et tout le monde peut rentrer en paix.

Pas mal, non? :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ah, ana 3ad je me fais un refresh de ce qui se passe. Aji, Mélenchon est aussi pro cette masquarade??

Bien bien... iwa Allah ye3Miha lihoum, ils peuvent venir maintenant, kaynin lli ichettet yemmahoum. :love:
La dernière position connue de Mélenchon c’est que le Sahara est marocain, mais c’est une girouette qui va et vient au gré du vent. À l’instant T son intérêt est la reconnaissance du Sahara marocain et son discours va dans ce sens.

C’est vraiment tout ce qu’on attend, qu’on en finisse. Nsselkho mhom meziane
 
La dernière position connue de Mélenchon c’est que le Sahara est marocain, mais c’est une girouette qui va et vient au gré du vent. À l’instant T son intérêt est la reconnaissance du Sahara marocain et son discours va dans ce sens.

C’est vraiment tout ce qu’on attend, qu’on en finisse. Nsselkho mhom meziane

son opinion varie selon ce qui lui rapporte le plus de voix auprès de la communauté musulmane... s'il sait qu'il s'adresse à une majorité d'algériens il sera contre, si ce sont des marocains il sera pour :rolleyes:
 
La dernière position connue de Mélenchon c’est que le Sahara est marocain, mais c’est une girouette qui va et vient au gré du vent. À l’instant T son intérêt est la reconnaissance du Sahara marocain et son discours va dans ce sens.

C’est vraiment tout ce qu’on attend, qu’on en finisse. Nsselkho mhom meziane
Mélenchon va préférer entretenir le flou , il est pas fou , son électorat est.en majeur issu des deux pays .
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
son opinion varie selon ce qui lui rapporte le plus de voix auprès de la communauté musulmane... s'il sait qu'il s'adresse à une majorité d'algériens il sera contre, si ce sont des marocains il sera pour :rolleyes:
D’ou le terme girouette, on connaît le personnage..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Mélenchon va préférer entretenir le flou , il est pas fou , son électorat est.en majeur issu des deux pays .
Il a tenté de faire son coup de com apres le seisme, en faisant comprendre qu’il était favorable au Maroc. Il s’est empressé de dissocier son mouvement politique du polisario mais coup d’épée dans l’eau les marocains ne sont pas dupes..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Son combat c'est son pays, la Palestine.
Lfi c'est sa porte d'entrée pour défendre sa cause au plus haut sommet de l'europe.
Le reste c'est des spéculations et les rats sions ne sont pas les bienvenues au maroc
Ca l’empêche pas de faire comprendre quel camp elle choisit sur le reste des dossiers internationaux rien est anodin faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre.
Ta dernière phrase n’a aucun rapport direct avec mon propos tu extrapoles tout seul.
 
Elle s'est jamais prononcé sur le sahara de quoi tu parles

Elle a/aurait liké un contenu qui comptabilise le Sahara comme un territoire à décoloniser, d'après ce tweet.


Mais je n'arrive pas à voir son nom n'ayant pas de compte twitter
De toute façon comme j'ai pu le dire sur un autre fil
Pour le moment, elle incarne LFI donc tout le packaging LFI
Elle n'a pas encore la maturité politique pour prendre sa distance avec certaines positions, il va falloir qu'elle prenne de l'épaisseur avant d'y prétendre.
Elle a été reçue très chaleureusement par le recteur de la mosquée de Paris qui n'est autre que l'ancien avocat du Polisario
Je ne serais pas surprise que les DZ cherchent à l'instrumentaliser pour faire du lobbying pro Sahara en France
Pour le moment, rien ne change quant à ma position la concernant - elle est brillante et il n'y a pas mieux pour défendre la Palestine
Je vais te dire, moi qui positionnais Leila Chahid au pic du sommet de la montagne, je trouve que Rima est un cran au-dessus
 
Hello tout le monde! :D

Alors j'ai regardé des vidéos de cette dame:


Celle-là s'illustre par la konnerie de la "journaliste" mais elle a bien répondu aux questions.

Et grande surprise, moi qui disait que la solution est un État bi-national est partagé par une femme.... palestiniennes, descendante de réfugiés de la Nakba.

Alors elle dit en gros ce que j'ai remarqué "c'est foutu pour un État Palestinien", parce que voilà quoi.... il suffit de regarder une carte pour voir que ce n'est pas viable.

Elle dit aussi que les deux peuvent cohabiter librement, donc personne ne sera chassé et tout le monde peut rentrer en paix.

Pas mal, non? :D

C'est pour ça que je suis très heureuse de la voir en politique
Elle ferme le clapet à toute cette racaille fondamentaliste qui se veut plus palestinienne que les palestiniens - qui n'aime ni le pays de ses aïeux ni son pays d'accueil et qui rêve les yeux ouverts d'un clash civilisationnel ....envie de les satelliser sur Mars.
 
C'est pour ça que je suis très heureuse de la voir en politique
Elle ferme le clapet à toute cette racaille fondamentaliste qui se veut plus palestinienne que les palestiniens - qui n'aime ni le pays de ses aïeux ni son pays d'accueil et qui rêve les yeux ouverts d'un clash civilisationnel ....envie de les satelliser sur Mars.

Mais j'avoue que c'est marrant, car lorsque j'ai dit la même chose, que c'est foutu et il n'y aura pas de Palestine vu comment les territoires sont bouffés petit à petit, qu'un état binational serait la vraie solution, on me traitait de sioniste! :pleurs: :D

Quand j'ai dit que ce que le Hamas a fait est un acte de terreur et que c'était du suicide, c'était le chaos total ici. Wa teslim! :D
 
Cette femmes ne connais rien de la palestienne puisque elle a grandi avec le multiculturalisme français qu'elle pense le retranscrire...ajouter a cela elle ignore le système de domination qui l'attend en cas d'état bination, les juifs n'aiment pas les musulmans alors qu'on donne l'image du contraire...la Palestine nouvelle Nouvelle-Calédonie quoi.
 
Cette femmes ne connais rien de la palestienne puisque elle a grandi avec le multiculturalisme français qu'elle pense le retranscrire...ajouter a cela elle ignore le système de domination qui l'attend en cas d'état bination, les juifs n'aiment pas les musulmans alors qu'on donne l'image du contraire...la Palestine nouvelle Nouvelle-Calédonie quoi.

Si, elle a parlé d'apartheid dans d'autres enregistrement.

Elle est plus consciente que ça que quiconque.

Et ceci prendra également du temps comme dans tous les pays où il y a eu un apartheid, ça fini par s'arranger.
 
Mais j'avoue que c'est marrant, car lorsque j'ai dit la même chose, que c'est foutu et il n'y aura pas de Palestine vu comment les territoires sont bouffés petit à petit, qu'un état binational serait la vraie solution, on me traitait de sioniste! :pleurs: :D

Quand j'ai dit que ce que le Hamas a fait est un acte de terreur et que c'était du suicide, c'était le chaos total ici. Wa teslim! :D

Je crois que c'est mort, malheureusement.

Ni Palestine libre, ni territoire binational.

Trop de colonies en Cisjordanie, trop d'extrémistes juifs...

Il faut savoir que les juifs ultra-orthodoxes, qui sont les sionistes les plus virulents et les plus anti-arabes, ont un taux de fécondité de 5 enfants par femme, alors que les juifs israéliens laïcs (les plus modérés et les plus pacifistes) ont des taux de fécondité autour de 1,5 enfants par femme, comme en Europe ou aux USA.

La proportion des juifs ultra-orthodoxes est donc en constante augmentation de génération en génération.
C'est pour cela que la droite et l'extrême-droite israélienne se partagent le pouvoir depuis 20 ans, alors que la gauche israélienne, favorable à la paix, est devenue largement minoritaire au fil des années.

De l'autre côté, comment imaginer les Gazaouis, même les plus pacifistes, une fois le carnage terminé, vivre pacifiquement avec leurs bourreaux ?

Il n'y a plus aucune solution. Trump, plébiscité ici, mais pourtant encore plus pro-Israel que les démocrates, soutiendra encore plus fortement l'extrême-droite israélienne...

De toute façon, un seuil a été franchi par le Hamas le 7 Octobre. Netanyahu et sa clique en ont franchi 10 autres depuis.
 
Si, elle a parlé d'apartheid dans d'autres enregistrement.

Elle est plus consciente que ça que quiconque.

Et ceci prendra également du temps comme dans tous les pays où il y a eu un apartheid, ça fini par s'arranger.

Même les dirigeants sud-africains n'ont jamais rasé les bantoustans...
Ils l'auraient peut-être fait s'ils avaient eu l'équivalent du 7 Octobre, et encore...

Mais là, c'est allé trop loin.
 
Je crois que c'est mort, malheureusement.

Ni Palestine libre, ni territoire binational.

Trop de colonies en Cisjordanie, trop d'extrémistes juifs...

Il faut savoir que les juifs ultra-orthodoxes, qui sont les sionistes les plus virulents et les plus anti-arabes, ont un taux de fécondité de 5 enfants par femme, alors que les juifs israéliens laïcs (les plus modérés et les plus pacifistes) ont des taux de fécondité autour de 1,5 enfants par femme, comme en Europe ou aux USA.

La proportion des juifs ultra-orthodoxes est donc en constante augmentation de génération en génération.
C'est pour cela que la droite et l'extrême-droite israélienne se partagent le pouvoir depuis 20 ans, alors que la gauche israélienne, favorable à la paix, est devenue largement minoritaire au fil des années.

De l'autre côté, comment imaginer les Gazaouis, même les plus pacifistes, une fois le carnage terminé, vivre pacifiquement avec leurs bourreaux ?

Il n'y a plus aucune solution. Trump, plébiscité ici, mais pourtant encore plus pro-Israel que les démocrates, soutiendra encore plus fortement l'extrême-droite israélienne...

De toute façon, un seuil a été franchi par le Hamas le 7 Octobre. Netanyahu et sa clique en ont franchi 10 autres depuis.

Oui et j'assume que la seule solution sera la pression internationale ou pire: mise sous embargo à l'iranienne pour forcer une solution.

Mais personne ne le fera.

Pour les victimes, je comprends, il faudra bien du temps (beaucoup de temps) pour passer à autre chose.
 
Si, elle a parlé d'apartheid dans d'autres enregistrement.

Elle est plus consciente que ça que quiconque.

Et ceci prendra également du temps comme dans tous les pays où il y a eu un apartheid, ça fini par s'arranger.
Non c'est pas encore de l'apartheid puisqu'ils vivent dans des états différents, les territoires palestiniens c'est pas Israël...ils dominent juste la région qui donne l'impression a un apartheid. Molo avec le choix des mots .
 
Non c'est pas encore de l'apartheid puisqu'ils vivent dans des états différents, les territoires palestiniens c'est pas Israël...ils dominent juste la région qui donne l'impression a un apartheid. Molo avec le choix des mots .

Si c'est de l'apartheid car beaucoup de décisions liées au palestiniens sont votées par le knesset israélien, qui n'a pas eu leur vote.

Le monnaie est le schekel et c'est Israël qui peut coupe l'électricité quand elle veut, leur couper l'eau,etc.

Pire, ils sont entassés comme du bétail dans des "réserves" qui peut être coupée comme les israéliens l'entendent, des check points. Dans certains districts, tu as une chaussée devant ta porte mais tu dois faire un gros détour pour aller là où tu veux.

Pour leurs habitations, pas de possibilité de rénover ou reconstruire dans leurs territoires (Jérusalem surtout) et c'est très aléatoire ailleurs, c'est la croix et la bannière. Tout est fait en gros pour les faire dégager et c'est comme ça qu'on fait "guilt tripper" les autres pays arabes pour les "accueillir" et "les aider à sortir de cette galère."

Si ce n'est pas de l'apartheid, je ne sais pas ce que c'est.
 

Chalou

🦟
VIB
Je crois que c'est mort, malheureusement.
Pas tant qu'il restera meme un seul palestinien vivant c'est pas mort... Et ça les sionistes à la tête d'Israël l'ont très bien compris...
Ils ne veulent pas s'arrêter à la Palestine, ils ont d'autres visées et tu sais ce qu'il se passe pour celui qui a les yeux plus gros que le ventre....
 
Oui et j'assume que la seule solution sera la pression internationale ou pire: mise sous embargo à l'iranienne pour forcer une solution.

Mais personne ne le fera.

J'apprécie ton optimisme.

Mais sais bien que cela n'arrivera jamais.
L'Oncle Sam veille au grain.

Déjà que les Démocrates, actuellement au pouvoir aux USA, qui ont pourtant beaucoup de pro palestiniens parmi leurs militants, mettent leur véto à toute action contre Israël...

Alors avec Trump, ce sera encore moins envisageable...

Pour les victimes, je comprends, il faudra bien du temps (beaucoup de temps) pour passer à autre chose.

Ça me semble compliqué.

Ça fonctionne tant bien que mal en Bosnie, mais le conflit Israélo-palestinien, c'est quand même autre chose...
 
Non c'est pas encore de l'apartheid puisqu'ils vivent dans des états différents, les territoires palestiniens c'est pas Israël...ils dominent juste la région qui donne l'impression a un apartheid. Molo avec le choix des mots .

Dans les faits, la Palestine est morcelée.
Israël contrôle la Cisjordanie, y implante de nouvelles colonies, etc...
L'autorité palestinienne ne contrôle pas grand chose...

C'est pas tellement different des Bantoustans...
 
son opinion varie selon ce qui lui rapporte le plus de voix auprès de la communauté musulmane... s'il sait qu'il s'adresse à une majorité d'algériens il sera contre, si ce sont des marocains il sera pour :rolleyes:

Pour l'instant c'est le criminel chitanyahu qui a amputé le Maroc de son Sahara.

Normalisation d lkhra.
S7ab Taza avant Gaza ydkoum fin.


20240531_000822.jpg
 
Dernière édition:
Son combat c'est son pays, la Palestine.
Lfi c'est sa porte d'entrée pour défendre sa cause au plus haut sommet de l'europe.
Le reste c'est des spéculations et les rats sions ne sont pas les bienvenues au maroc

Son combat c'est d'être élu, quitte à vendre ses opinions là où ca lui rapporte le plus de voix surtout :rolleyes:...

La palestine n'est pas "son" pays, c'est une cause qu'il défend surtout pour raccoler des voix. L'islamo-gauchisme, on ne doit plus lui apprendre ce que c'est

Pendant qu'il reste muet comme une carpe contre le génocide des Ouighours (musulmans eux aussi) et les persécutions des tibétains depuis plus d'un demi-siècle. Vu que l'agresseur est ici communiste, on ne risque pas de l'entendre...:sournois:.

L'art de défendre des causes humanistes à géométrie variable...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
son opinion varie selon ce qui lui rapporte le plus de voix auprès de la communauté musulmane... s'il sait qu'il s'adresse à une majorité d'algériens il sera contre, si ce sont des marocains il sera pour :rolleyes:
Enfin qu'on comprenne que melanchon n'est pas ce qu'il veut faite croire.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Hello tout le monde! :D

Alors j'ai regardé des vidéos de cette dame:


Celle-là s'illustre par la konnerie de la "journaliste" mais elle a bien répondu aux questions.

Et grande surprise, moi qui disait que la solution est un État bi-national est partagé par une femme.... palestiniennes, descendante de réfugiés de la Nakba.

Alors elle dit en gros ce que j'ai remarqué "c'est foutu pour un État Palestinien", parce que voilà quoi.... il suffit de regarder une carte pour voir que ce n'est pas viable.

Elle dit aussi que les deux peuvent cohabiter librement, donc personne ne sera chassé et tout le monde peut rentrer en paix.

Pas mal, non? :D
Israël n'a jamais voulu une solution à deux états c'est bien pour cela que Rabbin a ete tué.
Oui ça fait un moment que c'est compliqué entre gaza prison à ciel ouverte fermée de ce qu'ils appellent la "Cisjordanie" c'est in fine un peuple qui Fini par avoir une mentalité différente bien séparé géographiquement.
En "Cisjordanie" Israël pille des terres et cela devient des kibboutz.
Ensuite ça vient pleurer que les palestiniens ne veulent pas la paix ça fait un moment que les palestiniens réclament une solution à deux etats et revenir au frontière de 67.
 
Haut