Le célibat des bnates familia: un cercle vicieux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawnaw13
  • Date de début Date de début
Je sais que vous allez me dire que vous en avez marre de ce sujet bla bla bla mais il faut en parler et trouver des solutions pour mieux vivre notre célibat!! je parle aux filles sérieuses, aux bnate el familia ou encore au bnate el halal!

comment rencontrer son futur mari si:
1) Tu es sérieuse donc tu ne sors pas souvent, tu sors pas le soir, tu sors que pour aller faire les courses, aller travailler ou pour les cours;
2) La plupart de tes amies sont casées ou tu n'as pas d'amies pour sortir;
3) De plus en plus de mecs nous trouvent contraignantes parceque trop sérieuses (trop halal), on est en concurrence avec les filles libérées qui ont plus la cote chez bcp de mecs!!!
4) Tu ne concois le mariage que par amour et non comme certaines qui ne se marient que pour se marier devant les gens!
5)....je dois en oublier!

Alors??

Oups !!

J'me suis egarée... :rolleyes:

Et tu pourrais, faire un topic sur "le célibat des filles qui ne sont pas des bnet ness" stoplait !!

Tu prends tes memes arguments et tu ajoutes des négations, please !! ;)

Je me retrouve un peu dans ce topic.

En même temps, rencontrer son futur mari en boîte, c'est assez peu (...) romantique.
Que fait-on quand on est dans un milieu QUE féminin au travail, en cours ou autre ?
Les rencontres sur Internet, je trouve ça assez limite, pas assez spontané, trop planifié.
Puis franchement, même si se faire draguer dans la rue, ça peut être intéressant, dans un sens, ça ne conduit pas à grand chose.

En gros, il faut attendre qu'un vieil homme bien gentil veuille de nous. Ou on demande à Papa de nous faire un mariage arrangé.

salam alikoum mes chers frères et soeurs.
Je me suis inscrit juste pour répondre au sujet de cette discussion.
Sans vouloir venir m'exhiber ou je ne sais quoi, je cherche une mouslima fiable depuis des lustres, sans jamais avoir pu la trouver: dans mon entourage il n'y a rien du tout. Dans la rue, je n'aborde pas les gens pour leur demander leur main, sur internet je tombe que sur des cas sociaux qui se fabriquent une image, une vie, des principes, une piété rare. Au bout de 2 semaines de discussion, le naturel revient au galop, et les cas sont toujours plus exceptionnels les uns que les autres. A la mosquée, je mate les darons en me disant qu'il doit bien y en avoir un qui a élevé une ou des filles pieuses et qui vivent leur vie sagement, et qui sont dans la même situation de "célibataire forcé" que moi, voire pire. Aucun échange, aucune concertation, aucun lieu ou structure où je puisse faire la rencontre de qqn... C'est quand même étrange... On veut rester dans le droit chemin et ne pas terminer avec une fille de moeurs légères par principe, et je sais que les filles pensent la même chose des garçons. Toutes les filles de 35 ans avec qui j'ai pu discuté sont super calmes (elles ont majoritairement "fait" ce qu'elles avaient à faire étant plus jeunes, et j'ose espérer pour elles, que je me trompe, mais ca ne me regarde pas de toutes façons, Allah i hdina), par contre, aucune fille de 20 à 25 ans? (j'en ai 27)
bref, c'est la misère, et ca ne m'intéresse pas du tout de me marier avec une fille du bled, déracinée de son pays et de sa société, pour certains ca ne pose pas de problème, pour moi oui.
voilà un peu pour agrémenter la discussion avec un avis masculin, et évitez de penser que tous les mecs sont bidons, les guéguerres filles-garçons c'est du n'importe quoi...
Allah ouallem.
Salam alikoum

Retour