Le celibat... mon constat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YouNou
  • Date de début Date de début
Je connais des filles dans mon entourage qui se retrouvent à 30/35 ans non mariées car elle attendent le prince charmant comme attend un usager de la sncf un jour de grêve :rolleyes:
Sauf qu'un usager de la SNCF aura sa retraite au pire pour se reposer et peut profiter des week ends en attendant.... le temps joue pour lui...et il ne rate rien dans sa vie

J'pensais que tout etais deja ecrit avant meme ta naissance...

admettons que c'est vrai.

si tu sautes par la fenetre mntn ou pas, ca changera le cours de ta vie.
Une seule issue est possile cependant. Mais tu as le choix et tu peux décider.

Donc tu es en train de me dire que Dieu sait ce que tu vas décider ? Et que donc tes prises de décision sont controlées par Dieu ?

Si tel est le cas, admettons que tu parles avec Dieu ( comme les prophetes) mntn et que tu lui demandes est-ce que tu vas te coucher maintenant ou dans 1 heure ( par exemple).

S'il le sait , il peut donc te le dire , non ? Et s'il te le dit, tu peux quand meme choisir quoi fare non ? et donc contredire ce qu'il t'aura dit ?

( ne me dis pas que tu ne peux pas parler avec Dieu puisque selon notr religion le prophete l'a fait).
A partir de ce raisonnement je ne crois pas que le futur soit connu par une entité quelconque, soit'elle DIeu le tout puissant.

Je ne dirais plus rien pire qu'une femme...:D...euhh sinon comme j'ai pu le dire au debut du post je ne cherche pas du tout à me marier...il y a bien trop de femmes dans ma tête :langue:

oui je l'avais compris mais la demande de l'age n'avait rien avoir avec le mariage mais c t plutot par rapport a tes réponses

Je n'suis pas d'un naturel passif !!

Et en general, j'me donne les moyens d'avoir ce que je veux.

C'est juste que le mektoub en tant que musulman ne doit pas etre neglige... Ca s'rait une erreur !!

Si tu est active mais que tu ne trouve pas ok je constate que ton destin est ce qu'il est...mais tu n'attend pas c'est le principal

merci mais tu m'a rajeunis :coool:...je suis bien plus prohce de la trentaine mais j'avais mis mon àge durant longtemps puis je l'ai retiré car justement j'aime avoir ce côté mystérieux seul celles qui me connaissent bien connaissent mon veritable àge car même celui qui etais inscrit n'etais pas le bon je m'etais vieilli de 4 ans en me trompant lors de l'inscription et je l'avais laissé...

ah bon :eek:

ouai comme de par hasard tu t'es trompé :langue:

ps : coucou tout le monde =D

euhh mon àge n'a rien à voir qui plus est je suis un mec je n'ai pas en moi d'horloge biologique :D...euhh je ne vous mets pas de pression je dis juste une realité :langue:

moi je ne ressent aucune pression hmdl etje voi ce ke tu veu dire mes 2 freres c la meme yen na un il a 3O lautre 29 et ils st tjr pas pressé de se marier

admettons que c'est vrai.

si tu sautes par la fenetre mntn ou pas, ca changera le cours de ta vie.
Une seule issue est possile cependant. Mais tu as le choix et tu peux décider.

Donc tu es en train de me dire que Dieu sait ce que tu vas décider ? Et que donc tes prises de décision sont controlées par Dieu ?

Si tel est le cas, admettons que tu parles avec Dieu ( comme les prophetes) mntn et que tu lui demandes est-ce que tu vas te coucher maintenant ou dans 1 heure ( par exemple).

S'il le sait , il peut donc te le dire , non ? Et s'il te le dit, tu peux quand meme choisir quoi fare non ? et donc contredire ce qu'il t'aura dit ?

( ne me dis pas que tu ne peux pas parler avec Dieu puisque selon notr religion le prophete l'a fait).
A partir de ce raisonnement je ne crois pas que le futur soit connu par une entité quelconque, soit'elle DIeu le tout puissant.

J'partage pas ton point de vue... La finalite sera la... Peu importe le chemin que tu prends, si dans ton mektoub, il est ecrit que tu dois te coucher dans une heure (pour reprendre ton exemple), tu le feras, malgre les efforts fournis pour aller a l'encontre de ca !!

Et bien sur que Dieu sait tout !!

J'pense plus qu'on a l'impression de faire des choix, d'avoir un libre arbitre mais qu'en fait tout est deja ecrit d'avance... Le fait de penser choisir, est ecrit... Et bcp de personnes rejetent le mektoub pour ca : l'impression de ne rien controler et de fatalite qui derange !

J'partage pas ton point de vue... La finalite sera la... Peu importe le chemin que tu prends, si dans ton mektoub, il est ecrit que tu dois te coucher dans une heure (pour reprendre ton exemple), tu le feras, malgre les efforts fournis pour aller a l'encontre de ca !!

Et bien sur que Dieu sait tout !!

J'pense plus qu'on a l'impression de faire des choix, d'avoir un libre arbitre mais qu'en fait tout est deja ecrit d'avance... Le fait de penser choisir, est ecrit... Et bcp de personnes rejetent le mektoub pour ca : l'impression de ne rien controler et de fatalite qui derange !

Pourquoi donc penser au Mektoub si ce que tu penses faire tu peux le faire et ce que tu veux faire tu le fais ?

Je pense que si tu veux te marier dès demain avec un gars, tu le feras et tu te diras que c'est le Mektoub ! Or la décision émane de toi et de tes choix !

Enfin bref, le Mektoub est un mythe :D

Bonne nuit tout le monde :D

Pourquoi donc penser au Mektoub si ce que tu penses faire tu peux le faire et ce que tu veux faire tu le fais ?

Je pense que si tu veux te marier dès demain avec un gars, tu le feras et tu te diras que c'est le Mektoub ! Or la décision émane de toi et de tes choix !

Enfin bref, le Mektoub est un mythe :D

Bonne nuit tout le monde : D

C'est surtout une question de foi et de croyance !! ;)

Apres, je comprends aisement que bcp ne partage pas mon point de vue. Et je ne m'en offusque pas du moment que c'est exprimer avec respect !!

Enfin (comme tu dis :-D), bonne nuit a toi aussi !!

C'est surtout une question de foi et de croyance !! ;-)

Apres, je comprends aisement que bcp ne partage pas mon point de vue. Et je ne m'en offusque pas du moment que c'est exprimer avec respect !!

Enfin (comme tu dis :-D), bonne nuit a toi aussi !!

moi jle partage ton point de vue ;) t'as tout bien expliqué :D

Hi there Folks !

Les garçons moins de 25ans sont très motivés pour se marier (enfin dés qu'ils le peuvent financièrement). les filles moins de 25ans le mariage ne les intéressent pas trop, préfèrent plutôt terminer leur études et commencer une carrière.
les Garçons proche de la trentaine perdent leur motivation, pourraient même devenir des célibataires endurcis et l'age ne leur fait pas peur. les filles par contre s'approchant de la trentaine le mariage devient une priorité, mais voila elles intéressent pas bcp de monde.
Voila ce n'est pas une généralité c'est juste ce que j'ai constaté autour de moi.

je raconte des conneries? :D

non en général c aussi ce que j'ai pu constater;)

en effet faut aller le chercher l'homme de ta vie ;)...je vais être sincère mais c'est facile de le trouver pour une fille car dans les multiples dragueries que lui font les mecs elle n'a juste qu'à dire tiens lui il me plait bref comme au magasin en fait :D bon ensuite il y a d'autres parametres qui font qu'une fille qui arrive la trentaine est toujours seule ...langue

tu serais bien étonné! c'est pas si facile que ça de trouver qq1 qui nous convient et qd on croit l'avoir trouver; monsieur ne sait plus trop ce qu'il veut donc rebelotte à la recherche de qq1 d'autre:o)

Retour