Le centre du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Le centre du monde?

• Washington

Votes: 4 15.4%
  • Beijing

Votes: 2 7.7%
  • La Mecque

Votes: 10 38.5%
  • Rome

Votes: 6 23.1%
  • Jérusalem

Votes: 3 11.5%
  • Moscou

Votes: 1 3.8%

• Total des votants
    26
Je pensais que ce serait un thread sérieux. :(
ok le centre du monde tout depent de quel monde de on parle si c la terre et bien le centre du monde c le centre de la terre si ce n'est pas là terre je ne vois pas
apres le centre du monde d'un point de vu religieux pr un muslim c la mecque pr un juif c jerusalem pr un chretien catholique c le vatican pr d'autre peut être beetlehem ou autre etc etc :cool:

L'Afrique! C'est là que nous sommes tous nés.

Cela n'est pas de nature à plaire aux racistes. :D

D'ailleurs ça a été un problème dans la recherche de fossiles d'hommes préhistoriques, une entreprise largement européenne... les scientifiques européens de l'époque ne voulaient pas faire face aux fait qu'ils étaient issus d'Afrique (malgré la suggestion de Darwin lui-même...).

En fait, tous les endroits sont au centre du monde.
La difficulté est de définir de quel monde on parle.
A la base, c'est encore plus restrictif : c'est nous même.

En fait, tous les endroits sont au centre du monde.
La difficulté est de définir de quel monde on parle.
A la base, c'est encore plus restrictif : c'est nous même.

Je ne pense pas que la bécosse de la ferme de Ti-Guy dans un rang de la Gaspésie puisse prétendre sérieusement au titre de centre du monde. :joueur:

Il y a en endroit, où tout est possible. Cet endroit est profondément caché en nous. Il faut le chercher, le trouver, s'y rendre, et là nous pouvons tous nous rencontrer, nous parler et nous toucher, où que nous soyons. C'est ça le centre du monde.
PS: J'ai voté Beijing car je sais que personne ou peu allait voter pour cette merveilleuse métropole, en signe de proteste qu'il n'y a pas eu d'autres choix proches de ma réponse.

Dernière édition:
c'est pas le centre du monde c'est un lieux touristique
1 août 2014 - Chiffres d'affaires du pèlerinage (en $) : 4 milliards (75% restent en Arabie ...

Je n ai pas vote .. je suis surpris de la reponse de certains (resultat provv. du vote)

Si on sousentend par monde, la terre... le centre se trouve sous nos pieds

Retour