salam les amis,dite moi svp quel endroit est meilleur pour l'installaion d'une famille pour le début,est ce montreal u brossard ,j'aimerai savoir tout sur la défférence entre elles,prix de loyer,clima,transport.......merci
Brossard c'est pratiquement Montréal elle se trouve à un quart d'heure du centre ville en Bus le temps de traverser pont Champlain qui a d'ailleurs une voie réservée pour les bus même en heure de pointe le bus traverse en temps prévu.
Brossard est une belle ville tu y trouveras à ma connaissance
la plus grande mosquée au Québec
Elle est longée à ma connaissance aussi par le plus grand boulevard au Québec le Boulevard Taschereau. Toutes les magasins s'y retrouvent incluant les entrepôts.
C'est une ville pour familles par excellence encore faut-il trouver un bon logement mais les prix sont pareils à Montréal pour le loyer. L'achat demeure moins cher un peu que Montréal.
À côté du quartier chic dix30 (avec son grand centre commercial), le nouveau centre Bell des canadiens et les maisons à couper le souffle à plusisurs millions de $$$$, prêt de longueuil, du métro bref de tout
Le plaisir de la banlieue et la proximité du centre ville et tous les marocains que je connaisse qui y ont trouvé leur premier logement n'ont jamais pu la quitter.
Je ne suis pas à Brossard

mais je l'adore comme ville très agréable, paisible et chaleureuse pas pour rien que tu l'as aimé au premier coup.
P.S. Pour le véhicule, pour une famille c'est presque une nécessité dans tout le nord amérique (à Montréal, Brossard ou ailleurs) ne serait ce que les WE pour faire les achats les centres commerciaux ne sont pas fait pour le transport en commun sinon la famille risque de passer toute la journée à faire un seul centre commercial et rentrer très épuisée avec la marchandise en main dans les transports en commun
En plus, si l'un des parents travaille loin du domicile le transport en commun devient payant en temps et épuisant. C'est un budget à prévoir dans les dépenses et dépendamment du type du véhicule si c'est économique ça peut aller de 200$ à 400$ par mois en fonction du trajet quotidien mais ça compense énormément de stress pour une famille avec des petits enfants