Le cfcm adopte une "charte de l'imam"

A

AncienMembre

Non connecté
Cite-moi un seul mensonge ou une seule provocation de ma part?

Tu ne te rends même pas compte que pour une grande majorité des Français, vouloir la Charia en France est déjà en soi une provocation ?

Je précise que ce n'est pas mon cas.
Je suis bien entendu contre la Charia en France, mais je ne considère pas ceux qui veulent la Charia comme des provocateurs... Juste des gens qui ont des idées très différentes des miennes.


il disent pour 29% des sondes sa veut dire qu'il n'ont pas sondes les autres la preuve j'ai pas etait sondes

Il y aurait d'après ce sondage 71% des Musulmans de France qui placent les lois de la République AVANT la Charia.

Le résultat ne te satisfait pas, donc il est forcément faux?

Donc pour toi, 100% des Musulmans de France sont pro-Charia?
Tu les connais tous?

Sans doute fréquentes-tu essentiellement des salafistes, auquel cas ton jugement est faussé.
Personnellement, les Musulmans que je fréquente sont plutôt occidentalisés, donc le mien est sans doute également faussé, mais dans l'autre sens...[/QUOTE]escuse moi donc si le rapport est vrai les 71% sont mecreant parce que tu peut pas proner l'islam en etant contre la charia dans n'importe quel ecole de penser musulmane etre contre la charia te fait sortir de l'islam il y a pas que chez les salafistes tu peut te rendre a la mosquée la plus moderer d'ou tu vit il te diront
 
Excuse moi donc si le rapport est vrai les 71% sont mecreant parce que tu peut pas proner l'islam en etant contre la charia dans n'importe quel ecole de penser musulmane etre contre la charia te fait sortir de l'islam il y a pas que chez les salafistes tu peut te rendre a la mosquée la plus moderer d'ou tu vit il te diront

Donc un musulman qui s'adapte et respecte les lois d'un pays historiquement et culturellement non-musulman est forcément un "mécréant"?

Les Musulmans ne pourraient donc vivre sereinement que dans des pays où la Charia est appliquée ?

PS : Des pays à majorité musulmane comme la Tunisie n'appliquent pas du tout la Charia. Et sauf erreur de ma part, elle n'est que très partiellement appliquée au Maroc...

Je vais me coucher.
Bonne nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils jugent ce rapport fantaisiste pour la simple et bonne raison que pour eux, 29% des Musulmans qui sont en opposition avec les Lois de la République, c'est bien plus élevé que la réalité .
Selon eux, la proportion est bien moindre.

D'ailleurs, ce sondage a été commandé par un think tank de droite, dont le but n'est sans doute pas de minimiser ces chiffres, au contraire.[/QUOTE
Donc un musulman qui s'adapte et respecte les lois d'un pays historiquement non-musulman est un "mécréant"?

Les Musulmans ne pourraient donc vivre sereinement que dans des pays où la Charia est appliquée ?

Je vais me coucher.
Bonne nuit
un musulman qui est contre la charia n'est pas musulman
 
parce que la lois d'allah est au dessus de la republique
:stop: et bien en France elle se contentera d'etre en dessous de la Republique et c'est tres bien ainsi..que ceux qui ne peuvent integrer cette notion choisissent d'aller vivre dans les pays ou cette loi est au dessus de la Republique..malheureusement ils ne seront guere nombreux a faire cette hijra.et continuerons a manipuler les uns a polluer l'espace public des autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
:stop: et bien en France elle se contentera d'etre en dessous de la Republique et c'est tres bien ainsi..que ceux qui ne peuvent integrer cette notion choisissent d'aller vivre dans les pays ou cette loi est au dessus de la Republique..malheureusement ils ne seront guere nombreux a faire cette hijra.et continuerons a manipuler les uns a polluer l'espace public des autres

T'as cru que t'avais signé un bail avec Dieu pour décider de qui vient ou pas en "France" ? T'as cru que tu pouvais t'accaparer des territoires, des lacs, des fleuves, des terres, des végétations et toutes les richesses du sol et puis décider de qui a le droit d'en jouir ou pas ?

PTDR ...

Les gens vont où ils veulent en vivant comme bon leur semble. Ceux qui sont pas content, n'ont qu'à dégager sur Mars.

L'escroquerie des nations a bien assez duré ( et ca vaut aussi pour le maghreb, la palestine etc....)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne racontes pas d'âneries si tu n'es pas au courant et au fait du Fiqh islamique.... son témoignage à propos de quoi? quel sujet? quel contexte? as tu lu les tafsirs sur le verset de la dette?
Et où la femme doit produire deux fois plus de témoins parce que sa parole devant la justice est deux fois moins crédible que celle d'un homme ?
Sérieusement... t'appelle ça une "justice" ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah est au dessus de la République bien entendu!!! mais en France on peut respecter les lois de la République qui ne sont en fait pas si loin des lois islamiques, ne dit on pas que le Code Napoléon s'est inspiré de l'Islam?

La République et la laicité plus particulièrement nous demande pas de ne pas pratiquer, de ne pas manifester notre religion en Public il me semble au contraire même!!! d'ailleurs les Droits de l'Homme idem!!!
parce que la lois d'allah est au dessus de la republique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman croyant et pratiquant, sincère dans sa voie ne va pas blasphémer contre le judaïsme ou la chrétienneté....nous avons les mêmes Prophètes et tous les Prophètes depuis Adam sont musulmans pour nous!!!

Tu as déjà vu un musulman ici se moquer de Jésus ou de Moïse que la paix soit sur eux?
Charia qui, si l'on en croit les exemples actuels, est injuste, inégalitaire (notamment dans le traitement homme-femme) et discriminatoire (délit de blasphème que... contre l'islam seulement, les autres on s'en fout). Est-cela la justice ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France est une terre musulmane pour bon nombre de musulmans pourquoi faire la Hijra alors que nous pouvons travailler, pratiquer, avoir de la finance islamique, du halal, des mosquées, des carrés musulmans, que nos ancêtres sont enterrés dans ce pays, que nous participons avec nos impôts à faire tourner ce pays tant bien que mal je l'avoue?!

Au jour d'aujourd'hui quel pays dit "musulman" peut se targuer de suivre la Sharia, de l'appliquer que ce soit au niveau des gouverneurs? pas le tout de dire on lapide car t'as sauté la voisine ou on te coupe la main, ça c'est du bling bling sordide car ces quelques gouverneurs qui dirigent ces quelques pays ne sont pas à la hauteur du Prophète Saws ni même des Khalifes suivants alors vaut mieux la fermer et ne pas parler de suivre la Shariah!!! que ce soit l'arabie yaoudite, l'iran ou l'Egypte ou le Pakistan etc....

:stop: et bien en France elle se contentera d'etre en dessous de la Republique et c'est tres bien ainsi..que ceux qui ne peuvent integrer cette notion choisissent d'aller vivre dans les pays ou cette loi est au dessus de la Republique..malheureusement ils ne seront guere nombreux a faire cette hijra.et continuerons a manipuler les uns a polluer l'espace public des autres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon cette charte c'est du foutage de yeule.... rien à cirer du cfcm, de l'islam de France et pas en France, tant que les dirigeants occidentaux continuerons de faire du lèche fesse à l'arabie saoudite que les usa chaperonnent depuis des décennies en alimentant les extrêmes que ce soit par leurs agressions militaires pour des fioles d'urine de poisson ou au Yemen en massacrant des pauvres montagnards on y arrivera pas !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah est au dessus de la République bien entendu!!! mais en France on peut respecter les lois de la République qui ne sont en fait pas si loin des lois islamiques, ne dit on pas que le Code Napoléon s'est inspiré de l'Islam?

La République et la laicité plus particulièrement nous demande pas de ne pas pratiquer, de ne pas manifester notre religion en Public il me semble au contraire même!!! d'ailleurs les Droits de l'Homme idem!!!

Le problème est que la république - à écrire avec un r minuscule - est un système émanent. C'est à dire construit par des humains et donc fatalement arbitraire. Ses lois changent en fonction du temps et des intérêts des gouvernants. Ce ne sont pas des lois absolues. Et ce qui a présidé à la construction de la république c'est un grand sentiment anti-religieux. C'est pas moi qui l'écrit, c'est connu. Vincent Peillon en parle et bien d'autres historiens "laïques".

L'Islam est un système immanent. Il vient d'au dessus des hommes. Il vient de Dieu. Ses Lois sont universelles et elles ne changent pas en fonction du vent politique.

Comme l'a dit @Cafegourmand, la cohabitation est impossible. L'un cherchera à détruire l'autre. C'est irrémédiable !

Nous en tant que musulman, nous sommes jaloux de l'Ordre. Nous ne sommes pas là pour créer de la fitna. Nous respectons les règles de vivre en commun (qu'ils appellent Lois de la République). Nous avons aussi un profond respect pour l’Héritage. Nous sommes donc capables de reconnaître qu'un peuple était présent longtemps avant nous dans un territoire donné et c'est pourquoi nous ne chercherons jamais à bouleverser leur mode de vie du moment que celui-ci ne vient pas briser notre quiétude ou nous empêcher de pratiquer notre Religion dignement. Dignement j'ai écrit, et pas confortablement (exemple : mosquée gigantesque tous les deux mètres, prière de rue, blocage des unité de production dans les usines pour prier ou toutes autres revendications de faux bigots improductifs...).

Quant aux "muslims" zélés et irrespectueux, ils méritent d’être corrigés.

Toutefois, nous n'accepteront jamais de déifié leur république ou sanctifier ses lois. Nous les voyons comme de simple règles de vivre ensemble. Règles que nous aspirons à faire évoluer (mais ça se fera le jour où les muslims apporteront plus de solutions que de problèmes en France et qui n'est pas encore prêt d'arriver).
 
Dernière modification par un modérateur:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vais peut etre etre HS mais est ce qu'ils ont fait le meme systeme de charte avec les eglises , synagogues ... ? Ou bien le seul probleme de la france est l'islam ?

Il faudrait qu'ils s'occupent un peu du chomage , .... et du reste au lieu de se focaliser sur l'islam
 
T'as cru que t'avais signé un bail avec Dieu pour décider de qui vient ou pas en "France" ? T'as cru que tu pouvais t'accaparer des territoires, des lacs, des fleuves, des terres, des végétations et toutes les richesses du sol et puis décider de qui a le droit d'en jouir ou pas ?

PTDR ...

Les gens vont où ils veulent en vivant comme bon leur semble. Ceux qui sont pas content, n'ont qu'à dégager sur Mars.

L'escroquerie des nations a bien assez duré ( et ca vaut aussi pour le maghreb, la palestine etc....)
;) ici bas je me suis contente de signer un bail et de suivre le cahier des charges de la Republique..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah est au dessus de la République bien entendu!!! mais en France on peut respecter les lois de la République qui ne sont en fait pas si loin des lois islamiques, ne dit on pas que le Code Napoléon s'est inspiré de l'Islam?

La République et la laicité plus particulièrement nous demande pas de ne pas pratiquer, de ne pas manifester notre religion en Public il me semble au contraire même!!! d'ailleurs les Droits de l'Homme idem!!!
le sondage que @Aigleloyal a ramener disent que les musulman sont contre la charia sa laisse qui rejette les lois de dieu je croit que ta pas vu le sondage l'islam c'est pas la penser comme les mutazilite c'est allah dit avec ceux que le prophete enseigne et on est tres loin de l'islam avec les lois de la republique
 
le sondage que @Aigleloyal a ramener disent que les musulman sont contre la charia sa laisse qui rejette les lois de dieu je croit que ta pas vu le sondage l'islam c'est pas la penser comme les mutazilite c'est allah dit avec ceux que le prophete enseigne et on est tres loin de l'islam avec les lois de la republique

Non, le sondage que j'ai posté n'indique pas si la majorité des Musulmans est pour ou contre la Charia.

Il explique simplement que la majorité des Musulmans respecte les lois de la République, et considère qu'il convient de les respecter.

De toute façon, comme le disaient @Drianke ou @Septime , grâce aux lois de la République, l'on peut pratiquer librement et dignement sa religion en France.
Ce qui au passage n'est pas le cas en Arabie Saoudite, puisque seule certaines formes d'Islam sont tolérées. Je ne parle même pas des autres religions...

Fais un sondage auprès de Musulmans du monde entier, en leur demandant s'ils préféreraient vivre en France ou en Arabie Saoudite.
Je suis persuadé que la majorité préfèrerait vivre en France plutôt qu'en Arabie Saoudite, pays qui applique la Charia de façon rigoriste...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celui qui parle de shariah ne sait pas ce qu'est la shariah...
Je suis persuadé que la majorité préfèrerait vivre en France plutôt qu'en Arabie Saoudite, pays qui applique la Charia de façon rigoriste...
 
Celui qui parle de shariah ne sait pas ce qu'est la shariah...

Je veux bien que tu me fasses un cours particulier.

C'est qqch de très abstrait pour un non-musulman, et même quand je me suis intéressé à la chose, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il en était.

(Et je suis sérieux, je précise)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne t'inquiète pas c'est même abstrait pour des néos-muslims....
Je veux bien que tu me fasses un cours particulier.

C'est qqch de très abstrait pour un non-musulman, et même quand je me suis intéressé à la chose, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il en était.

(Et je suis sérieux, je précise)
 
Allah est au dessus de la République bien entendu!!! mais en France on peut respecter les lois de la République qui ne sont en fait pas si loin des lois islamiques, ne dit on pas que le Code Napoléon s'est inspiré de l'Islam?
oui il faudrait faire comme en malaisie la charia pour les musulmans et la democratie pour les autres j aime bien l idée
 
Ne t'inquiète pas c'est même abstrait pour des néos-muslims....

Je ne suis pas certain que ce soit très "concret" pour certains Musulmans non-convertis. Au même titre que le Dine.

Dans le même ordre d'idée, tu peux t'amuser à demander à des Chrétiens ce qu'est le Saint-Esprit :rolleyes:
Personne ne te répondra la même chose...
 
Tu as déjà vu un musulman ici se moquer de Jésus ou de Moïse que la paix soit sur eux?

Pour certains chrétiens (dont ma bigote de mère), prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu ou qu'il n'est pas mort sur la croix est effectivement assez choquant et blasphématoire.
En ce qui me concerne, peu me chaut. Mais dans le doute, je trouve préférable que le délit de blasphème, d'une manière générale, ne soit pas reconnu : certains religieux convaincus sont susceptibles pour peu de choses.

Le cadre légal français me paraît plus sage : chacun pense et dit ce qu'il veut, critique ce qu'il veut tant que cela ne verse pas dans l'appel à la haine ou à la discrimination d'individus (l'autre limite légale est l'injure publique... mais j'avoue que quand je pense à une certaine candidate à la présidentielle, les injures me montent assez spontanément)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Malaisie est un pays majoritairement musulman et l'Islam est religion d'Etat...pas comparable avec l'histoire de la France!
oui il faudrait faire comme en malaisie la charia pour les musulmans et la democratie pour les autres j aime bien l idée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant dans la Bible Dieu n'a pas été engendré ni n'a engendré...je connais mes classiques...

Pour certains chrétiens (dont ma bigote de mère), prétendre que Jésus n'est pas le fils de Dieu ou qu'il n'est pas mort sur la croix est effectivement assez choquant et blasphématoire.
En ce qui me concerne, peu me chaut. Mais dans le doute, je trouve préférable que le délit de blasphème, d'une manière générale, ne soit pas reconnu : certains religieux convaincus sont susceptibles pour peu de choses.

Le cadre légal français me paraît plus sage : chacun pense et dit ce qu'il veut, critique ce qu'il veut tant que cela ne verse pas dans l'appel à la haine ou à la discrimination d'individus (l'autre limite légale est l'injure publique... mais j'avoue que quand je pense à une certaine candidate à la présidentielle, les injures me montent assez spontanément)
 
@Drianke et @licornedame : ne le dites pas à ma mère, mais perso, je pense aussi être quelque part le fils de dieu. OK, moins saint et irréprochable que Jésus... de toutes façons, le chemin de croix tout ça tout ça, ça ne me tente pas trop en projet de carrière :D Mais j'ai quand même une âme et une conscience, ce qui fait probablement de moi (comme de tout le monde) une bête à bon dieu.

Mais, du coup, j'ai pas trop envie qu'une religion fasse loi. Et ce pour deux raisons principales :
- une religion (qui n'est autre qu'une promesse invérifiable de l'au-delà) n'engage que ceux qui y croient.
- chaque dogme ou presque dit des choses qui contreviennent à d'autres dogmes ou croyances

La neutralité envers ces choses me convient donc bien. Plutôt que l'absolu prétendûment divin, je préfère le bon sens paysan (même si les deux se rejoignent souvent, par exemple dans '"tu ne tueras point, ne voleras point, etc")
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a Dieu et il y a Ses Prophètes ...Adam n'avait ni père ni mère, Eve est crée à partir d'Adam et Jésus n'a pas de père mais est issu d'un ventre de femme... il fut bb puis enfant puis adulte donc humain!

Effectivement @Drianke d'où la notion de st esprit, une connexion directe entre Dieu et Jésus, fils spirituel et non pro crée. Il n'en reste pas moins que Jésus est fils de Dieu car touché par le st esprit et annoncé par l'ange Gabriel.
 
Haut