Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a part la viande de porc, y a t'il d'autre viande hallam dans la religion musulman? on m'a dit que la viande de chameau étai hallam mais j'en doute. c'est vrai?
Le Prophète (SWS) a de sa propre main égorgé des chameau et en a consommé.
Rien de haram (au passage c'est pas haLLam mais haRam)
Sourate 5-Verset 3: "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui dAllah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte dune chute ou morte dun coup de corne, et celle quune bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant quelle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) quon a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourdhui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourdhui, Jai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et Jagrée lIslam comme religion pour vous. Si quelquun est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux"
a part la viande de porc, y a t'il d'autre viande hallam dans la religion musulman? on m'a dit que la viande de chameau étai hallam mais j'en doute. c'est vrai?
Si le chameau est haram, dis moi comment se nourrissaient les musulmans qui vivaient à la Mecque?
ils étaient végétariens tout simplement :
ça existe des arabes végétariens?? :ee k:![]()
ça existe des arabes végétariens??![]()
Une fois j'ai vu un chameau au sud du maroc lorsqu'il devait porté un touriste français je crois, il a commencer a soté et a vouloir l'enlever de son dos, puis son oeil est devenu jaune avec un trait noir vertical a l'interieur comme un oeil de serpent :s C'était très flippant !
Le verset précisé bien au juifs...je vois pas l'ambiguïté....Pouvez vous nous dire dans ce cas si ça nous concerne Sourate 6 Al-An'âm, verset 146: " Aux juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique." Comme le chameau ou l'autruche, etc
Salam aleykoum peux tu nous un hadith ou une preuve ?Le Prophète (SWS) a de sa propre main égorgé des chameau et en a consommé.
Rien de haram (au passage c'est pas haLLam mais haRam)
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions
![]()
Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions - La science légiférée - العلم الشرعي
Question : Doit-on faire les ablutions après avoir mangé la viande de chameau, et pourquoi ? Réponse : Louange à Allâh et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule : Celui qui mange la viande doit refaire ses ablutions...www.3ilmchar3i.net
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :
"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.
Il a dit que l'homme peut acquérir ce caractère à travers ce qu'il mange.
A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.
Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison, et Allâh sait mieux."
Comme quoi les gens qui marche lentement, on due manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur ablutions.L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :
"Le chameau est connu pour sa grande rancune pour celui qui lui fait du mal et tient à se venger même après une longue période.
A cet effet, les ablutions ont été légiférées pour celui qui mange sa viande pour éviter d'acquérir les caractères de rancune et d'hostilité.
Il faut donc respecter les règles religieuses même sans en connaître la raison, et Allâh sait mieux."
Rien je relevé juste un passage de l’arctique ,ET ...?
L'érudit Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit sur ce sujet :
Par précaution il faut toujours faire ses ablutions après avoir mangé la viande ( mélange de plusieurs viandes) même si c'est un kebab certifié halal.Comme quoi les gens qui marchent lentement, on dû manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur abablutions.
Il faut faire ces ablutions juste avant de faire ça salât,Par précaution il faut toujours faire ses ablutions après avoir mangé la viande ( mélange de plusieurs viandes) même si c'est un kebab certifié halal.
Dans les toilettes des kebab, il y'a toujours un point d'eau à cet effet.
C'est ce que je fais .
Salam aleykoum peux tu nous un hadith ou une preuve ?
Barak allah oufik
Comme quoi les gens qui marche lentement, on due manger beaucoup d’escargots, sans refaire leur ablutions.
J’en avais une avec les vaches, elle sentait pas bon
Ce qui annule les ablutions est clairement defini. Par conséquent il faut arrêter de rabaisser notre religion avec ce genre d'affirmations.Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions
![]()
Manger la viande de chameau fait partie des actes qui annulent les ablutions - La science légiférée - العلم الشرعي
Question : Doit-on faire les ablutions après avoir mangé la viande de chameau, et pourquoi ? Réponse : Louange à Allâh et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule : Celui qui mange la viande doit refaire ses ablutions...www.3ilmchar3i.net
Libre a toi de ne pas écouter notre prophèteCe qui annule les ablutions est clairement defini. Par conséquent il faut arrêter de rabaisser notre religion avec ce genre d'affirmations.
Libre à moi de ne pas prendre les hadiths pour de l'argent comptant. Une seule interdiction dans le Coran concernant la viande de porc. Les hadiths interdisent aussi d'autres viandes comme celle de l'âne domestique. Libre à toi de ne pas suivre le Coran.Libre a toi de ne pas écouter notre prophète
Pour l' heure c'est toi qui ne suis pas le coran en n obéissant pas a ton prophèteLibre à moi de ne pas prendre les hadiths pour de l'argent comptant. Une seule interdiction dans le Coran concernant la viande de porc. Les hadiths interdisent aussi d'autres viandes comme celle de l'âne domestique. Libre à toi de ne pas suivre le Coran.