Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

La ville de Fès, notamment sa médina millénaire, a eu les honneurs de la chaine française TF1 qui lui a consacré un long reportage dans l'édition de son journal de 13h d'hier, samedi 27 avril.
« Fès, capitale culturelle du Maroc et berceau de sa civilisation. Sa médina est la plus grande du monde, rénovée à l'initiative du roi. Loin de la ville musée, Fès ne cesse de se réinventer », commente TF1.
La médina de Fès dispose de 8 portes principales et de quelque 9.600 ruelles, « un véritable labyrinthe et (...)

- Maroc / Fès, Tourisme, Vidéos, Artisanat Marocain

Le charme de la ville de Fès vanté par la chaine TF1 (reportage)

ils ont toujours leur caméras? :p

ils n'ont pas filmé de sabres? :D:eek:

Pour être sérieux, le grand plus de FES c'est sa cuisine : c'est la ville marocaine ou on mange le mieux je trouve.

J ai regardé le reportage, dommage k'il ne parle pas de la cuisine de Fes, la plus délicieuse du Maroc

Puis le passage avec le tripoteur, c'est très bizarre ce choix du journaliste, car ce n'est vraiment pas le moyen de locomotion utilisés par les Européens au Maroc ki prennent tous le taxi ou une voiture de location.

J'adore cette ville....Elle est sublime à tous points de vue...dommage que les vrais fwassas l'ont abandonnée :(
Un jour que je me promenais dans les rues escarpées, je prends en photo une petite syniya avec lbered et kissane et le vendeur me dit m3a men tchawerti -- > comprendre lâche des tunes pour la photo ---- > LOL ---> je lui ai répondu tchawert m3a lbered o jawboni lkissane ))...et je me suis tirée

J'adore cette ville....Elle est sublime à tous points de vue...dommage que les vrais fwassas l'ont abandonnée :(
Un jour que je me promenais dans les rues escarpées, je prends en photo une petite syniya avec lbered et kissane et le vendeur me dit m3a men tchawerti -- > comprendre lâche des tunes pour la photo ---- > LOL ---> je lui ai répondu tchawert m3a lbered o jawboni lkissane ))...et je me suis tirée

Tu as bien fait de te tirer sinon il t'aurait ferchekh la siniya sur la tête et t'aurait dit daba tchawert ghir m3a "rassek" :D

J ai regardé le reportage, dommage k'il ne parle pas de la cuisine de Fes, la plus délicieuse du Maroc

Puis le passage avec le tripoteur, c'est très bizarre ce choix du journaliste, car ce n'est vraiment pas le moyen de locomotion utilisés par les Européens au Maroc ki prennent tous le taxi ou une voiture de location.
Si je me trompe pas, ils ont faits la cuisine (les journalistes), avec une habitante de Fes à la fin du reportage.

C est vrai Fes est chargé d histoire surtout la vielle ville médievale

il ne faut surtout pas aller à Fès en été, c'est mortel, du style 46 degrés à l'ombre.
mais la Toussaint ou les vacances d'avril, c'est la bonne saison, très agréable.
il peut faire froid en hiver et même neiger.

La médina est magnifique, Fes Jdid aussi, la ville nouvelle aérée et agréable.
Beaucoup de choses à visiter, y compris dans les environs.
Ca manque de choses à faire pour les enfants je dirais (pas de terrains de jeu, peu d'attractions).

Fes j'aime pas du tout en été ! Il fait vraiment trop chaud !!
Sinon la ville en elle même plutôt jolie ...

Personne n'aime Fès en été... les fassis s'en vont à Imouzer ou Sefrou ou dans la région pour éviter la canicule permanente. "Sinon la ville en elle même plutôt jolie" ... ?? :eek: Patrimoine mondial de l'UNESCO.... Ville millénaire.... tu classifie ça comme plutot jolie?

il ne faut surtout pas aller à Fès en été, c'est mortel, du style 46 degrés à l'ombre.
mais la Toussaint ou les vacances d'avril, c'est la bonne saison, très agréable.
il peut faire froid en hiver et même neiger.

La médina est magnifique, Fes Jdid aussi, la ville nouvelle aérée et agréable.
Beaucoup de choses à visiter, y compris dans les environs.
Ca manque de choses à faire pour les enfants je dirais (pas de terrains de jeu, peu d'attractions).

Bonjour à vous tous,

Oui, ce qui est regrettable, c'est le manque d'activité pour les enfants :fou:
Donc, à part les emmener à la piscine d'un hôtel, bof y a rien pour eux.

c'est moins touristique,
puis il y a la médina bien sûr mais aussi de belles avenues dans la nouvelle ville. C'est dans cette ville que j'ai rencontré ma femme, elle y travaillait dans un consulat.
Je ne sais pas pourquoi j'ai fais une comparaison avec Marrakesh. Disons que c'est la seule ville que je n'ai jamais pu apprécier.

T aime pas Marrakech car y a trop de touristes?

Notamment parce que les touristes amènent les arnaqueurs de tous horizons. on peut dire que Marrakesh est la capitale de l'arnaque. Fès n'est cependant pas mal non plus, dans le genre. Mieux vaut éviter de demander son chemin dans la médina.

Si tu demande le chemin à la medina qu est ce qui se passe???

Je comprends pas

OUi marrakech a vraiment souffert du tourisme de masse.

Fès c'est encore jouable. Les touristes sont massés à la Porte boujloud.

Et puis c'est difficile de se perdre dans la medina, vu qu'il n'y a que 2 longues rues sur lesquelles on finit toujours par se retrouver, en tous cas jusqu'à la place R'cif pour moi c'est bon :) après vers l'Est, là je pourrais me perdre peut être.... enfin si t'arrives à ressortir vers Bab Ftoukh, c'est bon tu reprends un petit taxi :)

Il y a juste des gamins qui veulent 10 dirham pour te remettre sur le bon chemin :)

A la nuit tombée par contre on peut se faire voler son porte monnaie je pense.

Les rares fois où j'ai besoin d'un "guide" dans la médina de Fès... je fais la chose suivante... Je prend 2 ou 3 gamin leur promet une belle récompense pour 1) empécher les autres gamins de me faire chi er, et 2) de me montrer le chemin le plus court et 3) me porter mes affaires (si je fais des emplètes... À la fin je leur donne entre 20 et 50dh chacun dépendant du temps qu'ils ont passé avec moi et voilà... Je n'ai jamais eu de problème ni à Fès ni à Kech.. ni ailleurs d'ailleurs

Les rares fois où j'ai besoin d'un "guide" dans la médina de Fès... je fais la chose suivante... Je prend 2 ou 3 gamin leur promet une belle récompense pour 1) empécher les autres gamins de me faire chi er, et 2) de me montrer le chemin le plus court et 3) me porter mes affaires (si je fais des emplètes... À la fin je leur donne entre 20 et 50dh chacun dépendant du temps qu'ils ont passé avec moi et voilà... Je n'ai jamais eu de problème ni à Fès ni à Kech.. ni ailleurs d'ailleurs
j'ai jamais eu de problèmes non plus...
Mais le côté "je te donne 20 dirhams et tu m'aides" a un moment ça me lourde.
En plus ils sont jamais contents, ils en veulent plus.

bah tu fonces à travers boujloud en ignorant les sollicitations et ils te lachent au bout de 20 mètres ... ;)

Retour