Le chateau de ma mère

Je cite MarxIslam dans un autre post :

OK, je suis d'accord mais ces "arabes" ont eu des mères. Le problème vient aussi de là. Les mères arabes sont tellement couveuses qu'elles habituent leurs fils à être traités comme des princes...

Combien de mère arabe oblige leur fils à faire les choses suivantes :

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage
- à traiter la femme comme son égal

bref, pour résumer, à être autonome et respectueux....., pas beaucoup....

Beaucoup de femmes critiquent les maghrébins mais c'est à cause de leur mère que autant de femmes galèrent dans leur rapport à la gente masculine originaire du Maghreb...

En effet, les hommes se construisent par rapport à leurs mères (cf complexe d'œdipe)....

Vous en pensez quoi ??

exactement vrai.

elle lui rabâches a longueur de temps que c' est un, homme et qu' un homme ne pleure pas, que la cuisine c' est pour les filles, il a le droit de sortir la nuit alors que sa sœur n' as pas le droit........

c' est la maghrébine qui pourrit le maghrébins. je pensais qu' elle se mettaient avec des non maghrébins par dégout du maghrébins, en fait pas du tout. c' est justement qu' elle veut en connaitre plein et qu' elle aura pas de mal a tromper son mari avec des maghrébins.

Bref, le sunnisme est l’opium des maghrébines… La Maghrébine a accepté d’être l’esclavage des maghrébins sur terre et a conditionné ses filles pour jouer ce rôle pour plaire à Dieu (version sunnite) et gagner son agrément.

si seulement elle l' était et que le maghrébin l' était aussi (sunnite bien sur pas drogués). c' est mal connaitre la sunna que de tenir un tel discours.

C' est a cause de la religion maintenant, a cause de ahl sunna?

exactement vrai.

elle lui rabâches a longueur de temps que c' est un, homme et qu' un homme ne pleure pas, que la cuisine c' est pour les filles, il a le droit de sortir la nuit alors que sa sœur n' as pas le droit........

c' est la maghrébine qui pourrit le maghrébins. je pensais qu' elle se mettaient avec des non maghrébins par dégout du maghrébins, en fait pas du tout. c' est justement qu' elle veut en connaitre plein et qu' elle aura pas de mal a tromper son mari avec des maghrébins.

Autant je suis d'accord avec la 1ere partie de ton intervention, autant la 2eme partie, c'est n'importe quoi !!! :rolleyes:

Tu crois que les maghrébines d'avoir 40 amants arabo-berbères ???? :eek:

Les maghrébines qui ont été élevées par des femmes soumises se construisant en opposition à leurs mères.
Par contre, les hommes se reconnaissent dans leur père et veulent inconsciemment suivre le même schéma de domination........

Les idées dominantes sont les idées de la classe dominante. Et la classe qui domine idéologiquement le Maghreb est la classe des émirs des croyants et leurs cheikhs de l’islam « sunnite ».

Pour comprendre la société maghrébine, il faut comprendre son idéologie… Et l’idéologie qui règne le Maghreb, c’est le sunnisme. En analysant cette idéologie, tu trouveras que pour gagner l’agrément d’Allah (version sunnite), la Maghrébine doit accepter la soumission à l’homme et orienter sa vie pour satisfaire ses besoins. Pour gagner l’agrément d’Allah (version sunnite), la Maghrébine doit accepter qu’elle est un être inférieur que Dieu n’a créé que pour assouvir la soif sexuelle des hommes et s’occuper des tâches ménagères. Pour être une bonne musulmane (version sunnite), la Maghrébine doit accepter qu’elle est une créature qui manque de raison et quoi qu’elle fasse, elle ne sera jamais droite. Elle doit croire que point de salut pour un peuple gouverné par une femme. Elle doit s’effacer, céder à une grande partie de ses droits, et accepter d’être prisonnière des quatre murs.

Bref, le sunnisme est l’opium des maghrébines… La Maghrébine a accepté d’être l’esclavage des maghrébins sur terre et a conditionné ses filles pour jouer ce rôle pour plaire à Dieu (version sunnite) et gagner son agrément.

Tu mets en avant l'aspect religieux or je pense que l'explication vient plûtôt d'un facteur culturel :

- Le rapport aux femmes des chiites est encore pire...

- Les femmes qui en Islam ont le statut le plus avancé sont les musulmanes européennes telle que les bosniaques ou les albanaises qui sont pourtant sunnites....
La culture des balkans est en effet assez "libérale" (au sens moral du terme :D) par rapport aux culture sémites ou africaines....

Autant je suis d'accord avec la 1ere partie de ton intervention, autant la 2eme partie, c'est n'importe quoi !!! : rolleyes:

Tu crois que les maghrébines rêvent de partouze entre arabo-berbères ???? : eek:

Les maghrébines qui ont été élevées par des femmes soumises se construisent en opposition à leurs mères.
Par contre, les hommes se reconnaissent dans leur père et veulent inconsciemment suivre le même schéma de domination........

j' ai pas parlé de partouze, c' est ce que j' ai vu a de maintes reprise. je vais pas entrer dans les détails.

dans ta dernière phrase tu oublie que le complexe d' oedipe c' est le désir de coucher avec le parent de sexe opposé et d' éliminer le parent rivale de même sexe.

elle oubliera jamais le maghrébin, sauf si elle oublie son père.

si seulement elle l' était et que le maghrébin l' était aussi (sunnite bien sur pas drogués). c' est mal connaitre la sunna que de tenir un tel discours.

C' est a cause de la religion maintenant, a cause de ahl sunna?
Le sunnisme et la Sunna ne font pas un.

La Sunna est un terme qu’on utilise pour désigner l’ensemble des paroles et des actes prophétiques. Le sunnisme est un terme qu’on utilise pour désigner l’idéologie du lobby politico-religieux qui se proclame « Ahl Sunna wa al-Djama’à ».

Le Sunna est l’aspect pratique de l’islam (le Coran est l’aspect théorique). Le sunnisme est une contrefaçon religieuse qui a inversé les normes de l’islam et ses symboles.

Quant à l’égarement de la jeunesse actuelle des maghrébins, il est une réaction sociale tout à fait attendue. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l'extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l'extrémisme religieux et la recherche de l'inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste [alcool, fornication, *******, drogues, satanisme, etc.].
Tu mets en avant l'aspect religieux or je pense que l'explication vient plûtôt d'un facteur culturel :

- Le rapport aux femmes des chiites est encore pire...

- Les femmes qui en Islam ont le statut le plus avancé sont les musulmanes européennes telle que les bosniaques ou les albanaises qui sont pourtant sunnites....
La culture des balkans est en effet assez "libérale" (au sens moral du terme :D) par rapport aux culture sémites ou africaines....
La culture est un ensemble des valeurs, des normes, et des pratiques acquises et partagées par les membres d’une société… Et les valeurs, les normes, et les pratiques qui règnent le Maghreb sont influencés par le sunnisme.

en voyant le titre de ton topic je pensais que tu allais parler du livre de marcel pagnol!
:rolleyes: dommage!
sinon pr ton sujet ben je dirais que même si des hommes sont habitués à être traité comme des ptits rois par leur mère une fois mariés les choses changent

Le sunnisme et la Sunna ne font pas un.

La Sunna est un terme qu’on utilise pour désigner l’ensemble des paroles et des actes prophétiques. Le sunnisme est un terme qu’on utilise pour désigner l’idéologie du lobby politico-religieux qui se proclame « Ahl Sunna wa al-Djama’à ».

Le Sunna est l’aspect pratique de l’islam (le Coran est l’aspect théorique). Le sunnisme est une contrefaçon religieuse qui a inversé les normes de l’islam et ses symboles.

Quant à l’égarement de la jeunesse actuelle des maghrébins, il est une réaction sociale tout à fait attendue. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l'extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l'extrémisme religieux et la recherche de l'inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste [alcool, fornication, *******, drogues, satanisme, etc.].

le sunnisme se base sur la sunna et le coran, c' est pas une idéologie extrémiste ni une contrefaçon religieuse, c' est la religion qui doit être suivie, c' est l' islam.

des gouvernements musulmans sont corrompu certes, mais ça veut pas dire que le sunnisme est corrompu.

l' alcool, fornication, *******, drogue, satanisme.... sont des interdits religieux pas une culture extrémistes.

OK, je suis d'accord mais ces "arabes" ont eu des mères. Le problème vient aussi de là. Les mères arabes sont tellement couveuses qu'elles habituent leurs fils à être traités comme des princes...

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Beaucoup de femmes critiquent les maghrébins mais c'est à cause de leur mère que autant de femmes galèrent dans leur rapport à la gente masculine originaire du Maghreb...

En effet, les hommes se construisent par rapport à leurs mères (cf complexe d'œdipe)....

Vous en pensez quoi ??

Moi je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les mères mettent les fils sur un "plateau d'or"...ce qui les conduit à des mauvaises habitudes et c'est qui peut ammener à ce qu'ils sont en devenant des hommes.

L'éducation est importante, et c'est ce qui fait ce qu'on devient

Je cite MarxIslam dans un autre post :

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??

Je suis on ne peut plus d'accord mais j'ajouterai que le père y est aussi pour quelque chose. Si le père est un Ssi Sayed ben le fils le devient un peu aussi.

D'autre coté, je pense sincèrement que c'est aux femmes de changer la situation.
Si elles acceptent le comportement des hommes et composent avec... ca ne changera jamais!

Je suis on ne peut plus d'accord mais j'ajouterai que le père y est aussi pour quelque chose. Si le père est un Ssi Sayed ben le fils le devient un peu aussi.

D'autre coté, je pense sincèrement que c'est aux femmes de changer la situation.
Si elles acceptent le comportement des hommes et composent avec... ca ne changera jamais!

ce qui se passe aujourd'hui est carrément a l' opposé du modèle parental maghrébins.

le père était un travailleur acharné le fils est devenu un fainéant déclaré.

la mère était une femme au foyer respecté, la fille est devenue une femme active humiliée.

ce qui se passe aujourd'hui est carrément a l' opposé du modèle parental maghrébins.

le père était un travailleur acharné le fils est devenu un fainéant déclaré.

la mère était une femme au foyer respecté, la fille est devenue une femme active humiliée.

On ne parle pas du mode de vie mais de la relation homme/femme.
De plus ou est ce que tu as vu la femme au "foyer restpectée":
-Dans le fait qu'elle sois soumise à son homme.
- Qu'il decide tout pour elle?
- Qu'elle n'ait aucun revenu et qu'elle se consacre à sa famille et quand il ne veut plus d'elle qu'il la jette comme une vielle chaussette?

Tu idealises un peu trop les choses!!

Et pourquoi la femme active est elle humiliée? Par qui par quoi? Ca ne tient qu'a elle d'etre respectée!!

le sunnisme se base sur la sunna et le coran, c' est pas une idéologie extrémiste ni une contrefaçon religieuse, c' est la religion qui doit être suivie, c' est l' islam.
C'est ce qu'ils disent Ahl Sunna wa al-Djama'à... Et les chiites disent la même chose.
des gouvernements musulmans sont corrompu certes, mais ça veut pas dire que le sunnisme est corrompu.
En critiquant le sunnisme, je me réfère aux Tafassir et aux Hadiths authentifiés par Ahl Sunna wa al-Djama'à... Ces Tafassirs et ces Hadiths (pas tous bien sûr) sont la source du machisme et du sexisme dont souffre la femme dans le monde arabo-musulman.
l' alcool, fornication, *******, drogue, satanisme.... sont des interdits religieux pas une culture extrémistes.
Je n'ai pas dit que le sunnisme autorise ces intoxications sociales... J'ai dit : quand on asphyxie un peuple avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une révolte populaire qui se traduira par le rejet de la culture dominante et l'inversion de ses symboles... Et c'est ce qui se passe aujourd'hui au Maghreb... Les maghrébins rejettent le sunnisme et donnent naissance à une culture libertine qui légitime les intoxications sociaux que j'ai cité en haut.

On ne parle pas du mode de vie mais de la relation homme/femme.
De plus ou est ce que tu as vu la femme au "foyer respectée":
-Dans le fait qu'elle sois soumise à son homme.
- Qu'il décide tout pour elle?
- Qu'elle n'ait aucun revenu et qu'elle se consacre à sa famille et quand il ne veut plus d'elle qu'il la jette comme une vielle chaussette?

Tu idealises un peu trop les choses!!

Et pourquoi la femme active est elle humiliée? Par qui par quoi? Ca ne tient qu'a elle d'etre respectée!!

elle n' est pas soumise a son homme, elle gère le foyer.
ils décident ensemble, c' est pas en travaillant qu' elle tiendra les commandes.
le revenu de l' homme ne lui appartiens il est a la disposition de sa famille. même une femme qui travaille ça peut lui arriver d' être jetée.

oui je sais.

par l' homme, oui ca ne tient qu' a elle, faut pas qu' elle travaille.

elle n' est pas soumise a son homme, elle gère le foyer.
ils décident ensemble, c' est pas en travaillant qu' elle tiendra les commandes.
le revenu de l' homme ne lui appartiens il est a la disposition de sa famille. même une femme qui travaille ça peut lui arriver d' être jetée.

oui je sais.

par l' homme, oui ca ne tient qu' a elle, faut pas qu' elle travaille.

Je pense que tu vis sur un petit nuage un peu loin de la réalité.

Pour ce qui est en gras: Si l'homme travaille dehors; la femme travaille tout autant sinon plus à la maison. Donc elle a droit à la moitié du revenu de la famille.

Pour ce qui est souligné: personne ne l'humiliera si elle se respecte. Des millions de femmes son actives et totalement respectées. C'est parce qu'elles savent se faire respecter. Maintenant si certaines ne le savent pas... ca ne veut pas dire que toutes les femmes doivent rester à la maison.

Je pense que tu vis sur un petit nuage un peu loin de la réalité.

Pour ce qui est en gras: Si l'homme travaille dehors; la femme travaille tout autant sinon plus à la maison. Donc elle a droit à la moitié du revenu de la famille.

Pour ce qui est souligné: personne ne l'humiliera si elle se respecte. Des millions de femmes son actives et totalement respectées. C'est parce qu'elles savent se faire respecter. Maintenant si certaines ne le savent pas... ca ne veut pas dire que toutes les femmes doivent rester à la maison.

peut être.

pas la moitié, y a les charges, les enfants....plusieurs part et pas que deux.

là c' est toi qui idéalise un peu trop. elles sont respectueusement humiliées, c' est ce qu' elles savent pas.

Ben ca vaut aussi pour l'homme dans ce cas!: D

oui, c' est aussi valable pour l' homme, et ce depuis Adam.

pour la femme c' est tout nouveau, je parles pas de celle qui n' a pas le choix. mais de celle qui a arrêté de travailler pour son mari par amour et qui préfères travailler pour un autre contre argent.

- faire à manger
- faire la vaisselle
- faire le ménage

Vous en pensez quoi ??

Ca dépends de chacun.

Je peux te dire que aprés le ftor c'est moi qui ramasse la table, je range la cuisine, parfois c'est moi qui m'occupe de la maison quand elle n'est pas là.

Ma mèer m'a appris à participer aux taches ménagères. Et avec le temps, c'est automatique et naturel.

Ca dépends de chacun.

Je peux te dire que aprés le ftor c'est moi qui ramasse la table, je range la cuisine, parfois c'est moi qui m'occupe de la maison quand elle n'est pas là.

Ma mère m'a appris à participer aux taches ménagères. Et avec le temps, c'est automatique et naturel.

Comme quoi, c'est avant tout une question d'éducation...

Retour