Le chef au Maroc : Ce soir sur M6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
j'ai failli ouvrir un post hier soir pour cette emission.
j'ai kifféééé, ya un moment je vous jure j'ai eu les larmes aux yeux de voir notre magnifique pays, ses valeurs et ses quelques traditions qu'il reste.
En fait , c'est le moment ou cyril lignac a dit: le maroc reste une terre d'accueil et c'est un peuple tres accueillant.
Il a dit un truc dans le genre et au mm moment ils ont mis une petite musique de fond!!
splendide!!!!! C'est malheureu mais c'est parfois grace à ce genre d'emission qu'on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir le maroc comme pays de naissance, d'accueil, de coeur....

Ah oui le fameux repas sur le port, assis sur un filet de pêche, et en guise de table, bah des trucs en bois là :D

b'taman dak tajine :D simple mais délicieux, authentique, et pas besoin de chichis pour se faire plaisir.

gravvvvve le tajine de sardine!! hummmmmm j'en ai fais justement un dimanche et la en regardant l'emission je me suis dit : faut vraiment que j'achete un vrai tajine en terre!

personnellement j'en ai pris la bouille, c'était beau et comme l'a dit Cyril plein de leçons de vie et surtout celle du PARTAGE

à bon entendeur :)

c'est clair!!! magnifique emission! j'ai beaucoup aimé comment il s'est prété au jeu:!comment il faisai des effort pour parler, a chaque fois il disait bismillah il me tuait de rire!
Et la partie ou il est en taxi pour aller voir les ait atta.
J'ai surkiffé de voir ces enfants, ces femmes et surtout le pti a la fin avec plein de nutella partout!

c'est clair!!! magnifique emission! j'ai beaucoup aimé comment il s'est prété au jeu:!comment il faisai des effort pour parler, a chaque fois il disait bismillah il me tuait de rire!
Et la partie ou il est en taxi pour aller voir les ait atta.
J'ai surkiffé de voir ces enfants, ces femmes et surtout le pti a la fin avec plein de nutella partout!
et aussi quand il partageait ces dattes avec les occupants du taxi en allant à Zagora :cool:

et aussi quand il partageait ces dattes avec les occupants du taxi en allant à Zagora :cool:

Oui a ce moment la aussi: j'ai eu un peti pincemen au coeur car je repensais a ces années passés ou on traversait le maroc en taxi fou, on mangeait dans les boui-boui de la médina, on allait au hammam du quartier, on allait a l'épicerie du coin, on allait se baigner a la source!... et aujourd'hui tout ca se perd, les epiceries deviennent des marjane, acima, makro...
Les boui boui de la médina laissent place au restaurant italien, francais..., au kebab, grec, mc do, quick....
Les taxis fou, nous vacanciers ne les utilisont presque plus car les autoroutes sont de plus en plus frequente, nous utilisons plus facilement nos voitures pour aller voir les cousin de ain zghen car les routes sont moins desastreuse, les sources sont devenu des centre aquatique, des piscine de grand hotels...

Heureusemnt qu'il reste encore quelques endroits naturels au maroc et qui font tout son charme!

La séquence du Kessal .... :D

ouai il ma tué de rire quand il l'on montré le menton sur le sol entrain de se faire tirer les os!!! ahhhhhhh

j'aime j'aime j'aime!

Je regarde tres souvent des reportages sur le maroc, mais la le fait qu'il y ait un personnage actif tout au long de l'emission j'ai aimé et c'est grace a ce genre d'emission qu'on peut faire partager les bons cotés du maroc a ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller au maroc!

Oui a ce moment la aussi: j'ai eu un peti pincemen au coeur car je repensais a ces années passés ou on traversait le maroc en taxi fou, on mangeait dans les boui-boui de la médina, on allait au hammam du quartier, on allait a l'épicerie du coin, on allait se baigner a la source!... et aujourd'hui tout ca se perd, les epiceries deviennent des marjane, acima, makro...
Les boui boui de la médina laissent place au restaurant italien, francais..., au kebab, grec, mc do, quick....
Les taxis fou, nous vacanciers ne les utilisont presque plus car les autoroutes sont de plus en plus frequente, nous utilisons plus facilement nos voitures pour aller voir les cousin de ain zghen car les routes sont moins desastreuse, les sources sont devenu des centre aquatique, des piscine de grand hotels...

Heureusemnt qu'il reste encore quelques endroits naturels au maroc et qui font tout son charme!

ils sont toujours en place, la preuve lui même nous a fait découvrir les dédalles des petits marchés :)

C'était un Cyril express au Maroc :D

Magnifique l'emmission surtout a Marrakech et avec les Ait Atta.

Une emmission qui donnait faim, éblouissait avec les paysages et drole en meme temps !

mdr quand il arrive au souk et il demande vous savez ils sont où les ait atta et le mec lui répond "atayyyy ???"

Une super emmission vraiment rien a dire merci Cyril et Vive le Maroc.

Une emmission qui donnait faim, éblouissait avec les paysages et drole en meme temps !

mdr quand il arrive au souk et il demande vous savez ils sont où les ait atta et le mec lui répond "atayyyy ???"

voilà je n'ai pas eu l'occasion de lui dire MERCI

et comment il était étonné aussi de se faire accoster par la dame dans les dédalles de Fès qui lui dit qu'est ce que tu fais là? tu viens faire la cuisine? :D et lui qui lui dit vous me reconnaissez?

Tu connais Cyril ? :langue:

Je plaisante c'est vrai qu'elle peux le connaitre en l'ayant suivi sur le satellite !

Par contre je n'ai pas vu la scene avec Choumicha, j'ai raté ou bien elle n'est pas passé ??
je pense que c'était juste une petite image de leur précédente rencontre avec Choumicha, un flashback :D

j'ai déjà bouffé dans son restaurant à Paris, dont je garde un bon souvenir du dessert à base de framboises juste énorme

tout a fait da'ccord merci M6 je prefere ca au emission " enquete exclusive : la prostitution au maroc" lol.

Bonsoir,

Ils promettent un dépaysement assuré
Cyril en mode Choumicha je ne raterais cela sous aucun prétexte, que serait M6 sans ses émissions de bouffe ma foi :D

J'ai vu et j'ai trop kiffé . . .

Mes passages préférés : lorsque le mec se barre avec sa chèvre parcequ'il ne s'est pas entendu avec Cyril sur le prix, mdrrrr, lorsqu'il improvise une crêpes party avec les nomades : trop mimi, et le tajine party sur le port d'Essaouira. ;)

c'est clair que le couscous, comme l'agneau à l'étouffé il ne le vera plus de la même façon :D

Le couscous .... Toutes les légumes qu'il a vu mettre dedans... et pas de "saucisses" comme dans les restos parisiens ....

Et smida meftoula .... 3ada machafch la smida traditionelle...dial 7 dial leftlate.... :D

c'est clair que le couscous, comme l'agneau à l'étouffé il ne le vera plus de la même façon :D
faut que je regarde l'integralité de lémission sur M6 replay
Mais je sais pas il est trop craquant sur la video notre Cyril Lignac !!! Pourtant je ne suis pas du tout branchée gwers, mais là je me surprend moi même :eek:

http://www.m6replay.fr/#/emissions/le-chef-en-france/46846

mmmh la hrira blanche en guise de petit déj...c'est pleins de souvenirs d'enfance !!

faut que je regarde l'integralité de lémission sur M6 replay
Mais je sais pas il est trop craquant sur la video notre Cyril Lignac !!! Pourtant je ne suis pas du tout branchée gwers, mais là je me surprend moi même :eek:
je l'ai déjà croisé à Marrakech le mec super abordable et tête sur les épaules, à croire qu'il a toujours vécu ici comme un poisson dans l'eau :)

je l'ai déjà croisé à Marrakech le mec super abordable et tête sur les épaules, à croire qu'il a toujours vécu ici comme un poisson dans l'eau :)
en fait c'est un vrai marocain, mais il ne le sait pas encore :D
moi je l'ai rencontré il y a treeees longtemps au Paradis du fruit sur les champs...ca m'a rassurée de me dire que si lui vient là c'est que ca devait pas etre mauvais (en meme temps ca a changé depuis)

Retour