Le chef militaire des rebelles libyens assassiné

WellahCvrais

A tout jamais
Abdelfattah Younès, chef militaire des rebelles libyens, a été tué ce jeudi 28 juillet. L’annonce a été faite par Moustapha Abdeldjalil, président du CNT. Il a précisé que M. Younès a été tué par un groupe d’hommes armés après avoir été convoqué par une commission judiciaire à Benghazi. Deux colonels de l’armée rebelle ont été tués en même temps. Le responsable du groupe armé qui a mené l'attaque a été arrêté. M. Abdeljalil a précisé que les corps du général Younès et des deux colonels n’avaient pas encore été retrouvés après avoir été emportés par leurs tueurs.

Abdelfatah Younès était présenté, avant son ralliement à la rébellion, comme le numéro deux du régime du colonel Kadhafi, occupant notamment les fonctions de ministre de l'intérieur. Il s'était rapproché des insurgés dès le début du mouvement de contestation. Depuis, il dirige les opérations militaires de la rébellion. L’une de ses dernières déclarations a visé l’Algérie, accusée de soutenir le régime de Mouamar kadafi. Dans un entretien au quotidien saoudien Al Chark El Awsat de lundi dernier, Abdelfattah Younes a persisté dans les accusations du CNT concernant le soutien de l’Algérie au régime de Mouammar Kadhafi. « Le bateau chargé d’armes que nous avons découvert a transité par l’Algérie qui a été avertie par l’OTAN, l’Union européenne (…) pour cesser de soutenir » Kadhafi, a‑t‑il dit. « Évidemment, on ne dit pas n’importe quoi. Nous avons des preuves et des documents. Après la libération de la Libye, nous allons rendre publiques ces preuves », a‑t‑il ajouté.

Des accusations rejetées par Alger. « Ces déclarations finiront immanquablement par porter le discrédit sur leurs auteurs ; il est clair pour nous que ces gesticulations insignifiantes entrent dans le cadre d’une tactique de diversion et de pression mais elles ne nous feront pas dévier de notre position constante en faveur d'une solution politique à la crise libyenne dans le cadre des efforts menés actuellement par l'Union africaine et par l'Organisation des Nations Unies », a expliqué Amar Belani, porte‑parole du MAE, dans une déclaration exclusive à TSA.

Tsa 23:50
 

Panam

Bladinaute averti
c'est un règlement de compte entre l’Algérie et les rebelles.. c'est un commandos chargé pour cette mission.. les critiques étaient âpres et acerbes sur le journal algérien elchourouk à l'égard de ce chef.. il a menacé l’Algérie de présenter aux NU des preuves palpables sur son application dans le financement de kadafi!
 
c'est un règlement de compte entre l’Algérie et les rebelles.. c'est un commandos chargé pour cette mission.. les critiques étaient âpres et acerbes sur le journal algérien elchourouk à l'égard de ce chef.. il a menacé l’Algérie de présenter aux NU des preuves palpables sur son application dans le financement de kadafi!

t'as déjà les comptes rendus de l'enquête ?

...hé bien !!!

ça c'est du boulot o_O
 
tu sais lire l'arabe littéraire! je te file l'article!! suite à son discours menaçant l’Algérie, il était déjà mort dans les journaux algériens!

les premiers qui avaient interêt à le tuer sont les libyens eux mêmes !

maintenant ces supposées révélations bcp ont essayé de salir l'Algérie ( suivez mon regard :prudent: ) et c'est peine perdue !

arrêter de voir et de vouloir impliquer l'Algérie dans tous les maux de la terre !

ça devient maladif chez certains ( à croire que vous vous faites ***** )
 
les premiers qui avaient interêt à le tuer sont les libyens eux mêmes !

maintenant ces supposées révélations bcp ont essayé de salir l'Algérie ( suivez mon regard :prudent: ) et c'est peine perdue !

arrêter de voir et de vouloir impliquer l'Algérie dans tous les maux de la terre !

ça devient maladif chez certains ( à croire que vous vous faites ***** )


L'Algerie est une gentille licorne qui n'essait de faire de mal a personne .. on est tous jaloux de sa beauté et on essait de salir son image par jalousie ..
Toutes preuves de l'OTAN et des rebelles c'est des mensonges, les cliché satellite qui montre le bateau chargé d'armes arrivé en Lybie apres avoir fait escale en Algerie c'est du photoshop ! les rebelles snif de la colle faudra pas les ecouter , les saharouis qui sont emprisoné dans les camps de tindouf c'est des menteurs ils sont labas en vacances , seul l'algerie et mouamar disent la verité ..

Tout les pays frontaliers de l'algerie c'est des envieux se plaignent , normal ils sont jaloux de la force et du niveau de vie qu'on les algeriens ..
 
L'Algerie est une gentille licorne qui n'essait de faire de mal a personne .. on est tous jaloux de sa beauté et on essait de salir son image par jalousie ..
Toutes preuves de l'OTAN et des rebelles c'est des mensonges, les cliché satellite qui montre le bateau chargé d'armes arrivé en Lybie apres avoir fait escale en Algerie c'est du photoshop ! les rebelles snif de la colle faudra pas les ecouter , les saharouis qui sont emprisoné dans les camps de tindouf c'est des menteurs ils sont labas en vacances , seul l'algerie et mouamar disent la verité ..

Tout les pays frontaliers de l'algerie c'est des envieux se plaignent , normal ils sont jaloux de la force et du niveau de vie qu'on les algeriens ..

tu veux que je te chante une berceuse ?
 

Panam

Bladinaute averti
les premiers qui avaient interêt à le tuer sont les libyens eux mêmes !

maintenant ces supposées révélations bcp ont essayé de salir l'Algérie ( suivez mon regard :prudent: ) et c'est peine perdue !

arrêter de voir et de vouloir impliquer l'Algérie dans tous les maux de la terre !

ça devient maladif chez certains ( à croire que vous vous faites ***** )

par ce que c'est la réalité, l'algérie s'enfonce dans la solitude et se militarise pour devenir un état "voyou" ! il y a des signaux qui ne trompent pas, sauf si tu n'arrives pas accepter une telle réalité par pure affection! je peux le comprendre,mais tu ne feras jamais une analyse correcte des évènements!! tu n'aideras pas ton pays en restant subjective!!!
stratégiquement parlant l'algérie joue mal, elle gagne quoi depuis x temps de solitude? rien
 
par ce que c'est la réalité, l'algérie s'enfonce dans la solitude et se militarise pour devenir un état "voyou" ! il y a des signaux qui ne trompent pas, sauf si tu n'arrives pas accepter une telle réalité par pure affection! je peux le comprendre,mais tu ne feras jamais une analyse correcte des évènements!! tu n'aideras pas ton pays en restant subjective!!!
stratégiquement parlant l'algérie joue mal, elle gagne quoi depuis x temps de solitude? rien

et alors ? elle vous a demandé quoi que ce soit ? elle est venue réclamer quelque chose au Maroc ?

à la veille du 20 février, ici même, on accusait l'Algérie d'être derrière les manifestants .... et vous avez encore une fois craché votre haine !

Oublie l'Algérie et occupe toi du Maroc, y'en a suffisamment à faire
 

Panam

Bladinaute averti
et alors ? elle vous a demandé quoi que ce soit ? elle est venue réclamer quelque chose au Maroc ?

à la veille du 20 février, ici même, on accusait l'Algérie d'être derrière les manifestants .... et vous avez encore une fois craché votre haine !

Oublie l'Algérie et occupe toi du Maroc, y'en a suffisamment à faire

Je m'en occupe suffisamment et je critique à gauche comme à droite quand c'est nécessaire!
le problème est à ton niveau, tu commences à afficher un certain patriotisme non justifié sur plusieurs affaires au lieu de lancer un cri d'indignation à l'égard de la politique étrangère de ton pays !! ce n'est pas donné à tout le monde une voix juste, yek?
pire encore,avec ce patriotisme non nécessaire tu frôles la non courtoisie alors que je tâche de rester courtois avec toi!!! si tu as un quelconque problème dis le moi!
 
Je m'en occupe suffisamment et je critique à gauche comme à droite quand c'est nécessaire!
le problème est à ton niveau, tu commences à afficher un certain patriotisme non justifié sur plusieurs affaires au lieu de lancer un cri d'indignation à l'égard de la politique étrangère de ton pays !! ce n'est pas donné à tout le monde une voix juste, yek?
pire encore,avec ce patriotisme non nécessaire tu frôles la non courtoisie alors que je tâche de rester courtois avec toi!!! si tu as un quelconque problème dis le moi!

j'affiche de la révolte quand certains critiquent à tout va les Afghans, les Libyens, les Egyptiens et autres sans même balayer devant leur porte !

je ne te manque pas de respect à ce que je sache, je m'exprime dans les régles de la chartes ne t'en déplaise !
 

Panam

Bladinaute averti
j'affiche de la révolte quand certains critiquent à tout va les Afghans, les Libyens, les Egyptiens et autres sans même balayer devant leur porte !

je ne te manque pas de respect à ce que je sache, je m'exprime dans les régles de la chartes ne t'en déplaise !

j'essaie d'activer ton esprit critique mais apparemment tu es trop affective, ça sert à rien de discuter avec toi!
tu joue sur une mauvaise note depuis un moment ! j'ne te reconnais plus! sèche et aigrie sans raison!
 
j'essaie d'activer ton esprit critique mais apparemment tu es trop affective, ça sert à rien de discuter avec toi!
tu joue sur une mauvaise note depuis un moment ! j'ne te reconnais plus! sèche et aigrie sans raison!

je ne joue pas moi, je suis égale à moi même ! je n'interviens jamais pour critiquer gratuitement, mais juste pour remettre vos idées en place ( si tant est que ce soit possible )

aigrie et séche ? merci pour ce sourire !

bref......
 
je ne joue pas moi, je suis égale à moi même ! je n'interviens jamais pour critiquer gratuitement, mais juste pour remettre vos idées en place ( si tant est que ce soit possible )

aigrie et séche ? merci pour ce sourire !

bref......


j'essaie d'activer ton esprit critique mais apparemment tu es trop affective, ça sert à rien de discuter avec toi!
tu joue sur une mauvaise note depuis un moment ! j'ne te reconnais plus! sèche et aigrie sans raison!


C bon vous zarretez, daccord alors faites la paix, serrez vous la main.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Abdelfattah Younès, chef militaire des rebelles libyens, a été tué ce jeudi 28 juillet. L’annonce a été faite par Moustapha Abdeldjalil, président du CNT. Il a précisé que M. Younès a été tué par un groupe d’hommes armés après avoir été convoqué par une commission judiciaire à Benghazi. Deux colonels de l’armée rebelle ont été tués en même temps. Le responsable du groupe armé qui a mené l'attaque a été arrêté. M. Abdeljalil a précisé que les corps du général Younès et des deux colonels n’avaient pas encore été retrouvés après avoir été emportés par leurs tueurs.

Cui bono?

Sarkozy vient de perdre son principal conspirateur en Libye. D'apres le journal allemand Der Spiegel, Younes aurait ete pousse par Sarkozy quelques semaines avant le debut de la rebellion, a faire un putch militaire... qui a foire. Ce serait la raison principale qu'il aurait rejoint les rebelles Benghaziens, et non a la suite de l'attaque de Gaddafi contre eux. Il parait que Sarkozy se serait promit de juteux contrats d'armement avec Younes, une foi Gaddafi neutralise.

Sans Younes, l'equation libyenne change radicalement: les parametres ne sont plus les memes.

Alors, a qui ca profite qu'il ait ete elimine? Principalement a Gaddafi et les siens. Mais certaines grandes puissances, notamment la Russie, n'ont pas non plus apprecie la politique des rebelles a leur egard: Younes elimine leur profite egalement. L'Algerie... j'y crois pas vraiment: ils n'oseront pas contrecarrer les plans franco-britanniques / de l'OTAN aussi ouvertement, sans risquer enormement de domages diplomatiques collateraux.

Younes a probablement ete tue par une unite de l'armee libyenne (Gaddafi) elle meme. Du moins, c'est mon impression.
 
Cui bono?

Sarkozy vient de perdre son principal conspirateur en Libye. D'apres le journal allemand Der Spiegel, Younes aurait ete pousse par Sarkozy quelques semaines avant le debut de la rebellion, a faire un putch militaire... qui a foire. Ce serait la raison principale qu'il aurait rejoint les rebelles Benghaziens, et non a la suite de l'attaque de Gaddafi contre eux. Il parait que Sarkozy se serait promit de juteux contrats d'armement avec Younes, une foi Gaddafi neutralise.

Sans Younes, l'equation libyenne change radicalement: les parametres ne sont plus les memes.

Alors, a qui ca profite qu'il ait ete elimine? Principalement a Gaddafi et les siens. Mais certaines grandes puissances, notamment la Russie, n'ont pas non plus apprecie la politique des rebelles a leur egard: Younes elimine leur profite egalement. L'Algerie... j'y crois pas vraiment: ils n'oseront pas contrecarrer les plans franco-britanniques / de l'OTAN aussi ouvertement, sans risquer enormement de domages diplomatiques collateraux.

Younes a probablement ete tue par une unite de l'armee libyenne (Gaddafi) elle meme. Du moins, c'est mon impression.


tu crois que l Algérie a peur des représailles de l OTAN and CO laisse moi rire c est justement contre eux que l Algérie colonial c est battu pour les metres dehors
 
Cui bono?

Sarkozy vient de perdre son principal conspirateur en Libye. D'apres le journal allemand Der Spiegel, Younes aurait ete pousse par Sarkozy quelques semaines avant le debut de la rebellion, a faire un putch militaire... qui a foire. Ce serait la raison principale qu'il aurait rejoint les rebelles Benghaziens, et non a la suite de l'attaque de Gaddafi contre eux. Il parait que Sarkozy se serait promit de juteux contrats d'armement avec Younes, une foi Gaddafi neutralise.

Sans Younes, l'equation libyenne change radicalement: les parametres ne sont plus les memes.

Alors, a qui ca profite qu'il ait ete elimine? Principalement a Gaddafi et les siens. Mais certaines grandes puissances, notamment la Russie, n'ont pas non plus apprecie la politique des rebelles a leur egard: Younes elimine leur profite egalement. L'Algerie... j'y crois pas vraiment: ils n'oseront pas contrecarrer les plans franco-britanniques / de l'OTAN aussi ouvertement, sans risquer enormement de domages diplomatiques collateraux.

Younes a probablement ete tue par une unite de l'armee libyenne (Gaddafi) elle meme. Du moins, c'est mon impression.


je me rappelle d'une déclaration du ministre des affaires étrangères algérien qui disait que les accusations du CNT libyen se retourneront contre eux

il se peut que le DRS algérien est agit pour lancer un message clair, ils ont des agents dans chaque pays de la région

mais je pense que ce sont les espions de Khadaffi qui l'ont butter
 

Panam

Bladinaute averti
L'espagne tourne le dos militairement à l&#8217;Algérie car ses intérêts sont avec la France et l'union européenne en général!!
cette culture de commandos est adoptée pas un seul pays dans cette région c'est belle et bien l'algérie!! car ceux qui gouvernent sont des soldats qui ne maîtrisent pas l'art de la négociation et des issues diplomatiques!!!
Un soldat quand il est menacé, il tire!! ce n'est pas compliqué à comprendre sauf par celle qui est trop affective!
 
c'est un règlement de compte entre l’Algérie et les rebelles.. c'est un commandos chargé pour cette mission.. les critiques étaient âpres et acerbes sur le journal algérien elchourouk à l'égard de ce chef.. il a menacé l’Algérie de présenter aux NU des preuves palpables sur son application dans le financement de kadafi!

Si en a des preuves en ne menace pas mais en les présentent, ce qui veut dire que les accusations de se chef de harkis n'était que du vent, est n'avait pour but que de faire pression sur l'algerie pour qu'elle soit a leur coté, de toute façon il est mort (alla8 yarhmou) il na rien fait d’autre a part détruire son pays
 
Dans la journée, une source rebelle avait rapporté qu&#8217;Abdel Younès avait été rappelé jeudi matin de la ligne de front de Brega, à l&#8217;ouest de Benghazi, mais sans pouvoir en indiquer la raison. Le bruit a couru voici peu qu&#8217;il était soupçonné d&#8217;avoir mené des discussions secrètes avec le gouvernement de Muammar Kadhafi. Ajoutant à la confusion, le président du CNT n&#8217;a pas dit où les meurtres avaient eu lieu et il a précisé que les corps n&#8217;avaient pas été encore retrouvés. Peu après l&#8217;annonce de sa mort, plusieurs hommes armés sont entrés dans l&#8217;hôtel où s&#8217;exprimait Moustafa Abdeldjeïl. Ils ont tiré en l&#8217;air, sans faire de victime, selon un correspondant de Reuters sur place.

Certains insurgés n&#8217;ont jamais accepté de voir leur armée dirigée par un homme aussi proche de Muammar Kadhafi jusqu&#8217;à une période récente.


Abdel Younès avait été mêlé à un différend sur la direction des forces rebelles. Son décès n&#8217;en porte pas moins un coup sévère à la rébellion, qui peine à progresser sur le champ de bataille depuis le début de l&#8217;insurrection au mois de février dernier. "Beaucoup de membres du CNT ont été des fidèles de Kadhafi pendant très longtemps. Ils appartenaient au premier cercle et ont rejoint le CNT dans un deuxième temps", déclare Geoff Porter, du cabinet de consultants North Africa Risk.


SUITE:

http://www.aloufok.net/spip.php?article4963
 
Dans la journée, une source rebelle avait rapporté qu’Abdel Younès avait été rappelé jeudi matin de la ligne de front de Brega, à l’ouest de Benghazi, mais sans pouvoir en indiquer la raison. Le bruit a couru voici peu qu’il était soupçonné d’avoir mené des discussions secrètes avec le gouvernement de Muammar Kadhafi. Ajoutant à la confusion, le président du CNT n’a pas dit où les meurtres avaient eu lieu et il a précisé que les corps n’avaient pas été encore retrouvés. Peu après l’annonce de sa mort, plusieurs hommes armés sont entrés dans l’hôtel où s’exprimait Moustafa Abdeldjeïl. Ils ont tiré en l’air, sans faire de victime, selon un correspondant de Reuters sur place.

Certains insurgés n’ont jamais accepté de voir leur armée dirigée par un homme aussi proche de Muammar Kadhafi jusqu’à une période récente.


Abdel Younès avait été mêlé à un différend sur la direction des forces rebelles. Son décès n’en porte pas moins un coup sévère à la rébellion, qui peine à progresser sur le champ de bataille depuis le début de l’insurrection au mois de février dernier. "Beaucoup de membres du CNT ont été des fidèles de Kadhafi pendant très longtemps. Ils appartenaient au premier cercle et ont rejoint le CNT dans un deuxième temps", déclare Geoff Porter, du cabinet de consultants North Africa Risk.


SUITE:

http://www.aloufok.net/spip.php?article4963

Il ya ni rebelles ni cnt ni rien du tous a part des **** que la france manipule a sa guise pour des raisons connus
 
L'espagne tourne le dos militairement à l’Algérie car ses intérêts sont avec la France et l'union européenne en général!!
cette culture de commandos est adoptée pas un seul pays dans cette région c'est belle et bien l'algérie!! car ceux qui gouvernent sont des soldats qui ne maîtrisent pas l'art de la négociation et des issues diplomatiques!!!
Un soldat quand il est menacé, il tire!! ce n'est pas compliqué à comprendre sauf par celle qui est trop affective!

on s en fout qu ils nous tournent le dos a croire qu ils y a qu eux qui vendent des armes
 
c'est un règlement de compte entre l’Algérie et les rebelles.. c'est un commandos chargé pour cette mission.. les critiques étaient âpres et acerbes sur le journal algérien elchourouk à l'égard de ce chef.. il a menacé l’Algérie de présenter aux NU des preuves palpables sur son application dans le financement de kadafi!


Et ensuite un extraterrestre et venue lui greffer un gène martien pour le compte de l'algerie.

Té PLUS FORT QUE LE MOSSAD,LA CIA,LE FSB.
 
les forces de l'OTAN ne sont jamais intervenus dans la guerre d'Algérie !

peux tu me cultiver et me donner des infos si tu en as ?


j ai lu la biographie de Houari Boumedfienne disons que meme si l otan n ont pas forme de coalition pour nous bombarder et bien ils l ont fait quand meme l Angleterre nous frappait aussi elle fait partie de l OTAN

voila je pense t avoir cultiver lis sa biographie et tu seras etonnee de voir combien de pays etaient impliques a la colonisation et aux bombardements !!!
 
j ai lu la biographie de Houari Boumedfienne disons que meme si l otan n ont pas forme de coalition pour nous bombarder et bien ils l ont fait quand meme l Angleterre nous frappait aussi elle fait partie de l OTAN

voila je pense t avoir cultiver lis sa biographie et tu seras etonnee de voir combien de pays etaient impliques a la colonisation et aux bombardements !!!

Tu peux continuer à le croire.

Rien ne t'interdit non plus de croire aux petits bonshommes verts venus de l'Espace.

A cette époque les USA (comme l'URSS) poussaient à fond à la décolonisation.
 
Tu peux continuer à le croire.

Rien ne t'interdit non plus de croire aux petits bonshommes verts venus de l'Espace.

A cette époque les USA (comme l'URSS) poussaient à fond à la décolonisation.


je ne t obliges a y croire maintenant que je t es cultives la verite ca choque et pas bonne a entendre je ne vais pas te croire toi que mon president


les USA nous frappait aussi et quand elle a vue le vent de la liberte prendre le pas elle a tournée le dos a ses allies et ensuite quand l Algérie a eu son indépendance le club d Hollywood ont debarques avec leur artillerie pour tourner des films " western" mdr boumedienne les a flanques dehors il leur a dit " nous n avons pas eu notre indépendance pour que vous venez jouer aux apaches " la clak du siecle pour les ricains


a au faite bonne frite
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< Il parait que Sarkozy se serait promit de juteux contrats d'armement avec Younes, une foi Gaddafi neutralise.

Sans Younes, l'equation libyenne change radicalement: les parametres ne sont plus les memes>

je suis d'accord
un traite qui se rallie à la rébellion restera toujours un traite
..............
à qui profite le crime ?
pourquoi les corps n'ont-ils pas été retrouvés ?
ce n'est pas clair du tout

si c'était une VENDETA, les corps auraient été BIEN EXPOSES, au lieu de disparaître

ce sont peut être eux mêmes qui se sont fait disparaître
un FAUX ATTENTAT, avec des balles à blanc !!!
on peut tout imaginer..........

mam
 
j ai lu la biographie de Houari Boumedfienne disons que meme si l otan n ont pas forme de coalition pour nous bombarder et bien ils l ont fait quand meme l Angleterre nous frappait aussi elle fait partie de l OTAN

voila je pense t avoir cultiver lis sa biographie et tu seras etonnee de voir combien de pays etaient impliques a la colonisation et aux bombardements !!!

moi, j'ai lu celle de Mére Thérésa !

que certains pays soient impliqués ou soient venus en aide ( comme d'autres qui ont aussi aidé l'Algérie ) n'a rien avoir avec l'OTAN : c'est assez clair ?

ton air pompeux et suffisant tu te le gardes, et évite d'écrire des conneries surtout
 
Haut