Le chirurgien oublie plusieurs ciseaux dans le ventre d'un patient

Une erreur médicale s'est produite dans un hôpital à Anvers. Un patient, chez qui le chirurgien avait oublié deux paires de ciseaux, réclame 80.000 euros de dédommagements, rapporte mercredi les journaux du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws.

16 cm
Opéré d'urgence pour une obstruction intestinale en 2006, un Anversois de 50 ans a découvert un an plus tard que le chirurgien avait oublié ses outils dans son ventre, soit deux paires de ciseaux de 16 cm de long.

Quatre mois après l'intervention, la patient a commencé à avoir de fortes douleurs au ventre. À deux reprises, il est retourné voir son chirurgien, sans succès. C'est finalement son médecin traitant qui l'a envoyé faire une radio qui a permis de détecter la présence des paires de ciseaux.

Dédommagement
Le patient a finalement été réopéré dans le même hôpital à Wilrijk par un autre chirurgien. L'hôpital, qui a reconnu son erreur, a proposé un dédommagement de 5.000 euros. La victime réclame, elle, 80.000 euros devant le tribunal. (belga)

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...urs-ciseaux-dans-le-ventre-d-un-patient.dhtml
 
Si ce Monsieur avait pris l'avion, il aurait fait sonner tous les portiques de sécurité....sans que qui que ce soit ne trouve les éléments déclencheurs.

Les agents auraient pu le tâter et le palper pendant des jours....sans succès. ,)
 
Haut