Le choc des cultures

A

AncienMembre

Non connecté
J'imagine bien qu'il ya dans d'autres grandes villes des quartiers hindous très pauvres similaires, mais nous étions au Rajasthan qui est une province à majorité musulmane,
La seule province Indienne majoritairement musulmane est le cachemire occupé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne t'ai raconté qu'une journée de mon voyage et cette journée était très particulière car nous sommes arrivés à Delhi tard le soir, avons logé chez des expatriés dans un quartier résidentiel plutot bien tenu, et puis ils nous ont conseillé comme visite non loin, cette petite mosquée avec tout le "folklore autour. En effet ce lieu était un lieu de rassemblement des indigents car les plus riches venaient leur faire l'aumone et c'est exactement comme je l'ai décrit: chaque mendiant avait une petite soucoupe devant lui, et les personnes désirant les nourrir leur donnaient, très exactement UNE CUILLER de riz cuit, je l'ai vu de mes yeux. sur ces petites soucoupes s'étalaient, quand les pauvres étaient chanceux, l'équivalent de 2 trois cuillers à soupe de riz, qu'ils mangeaient ensuite, parfois se partageaient.

Il n'est pas étonnant qu'ils soient faméliques et sous développés dans leur stature et leur corps s'ils ont vécu toute leur vie ainsi. Je n'oublierai jamais les membres de ces malheureux qui faisaient 2cm de diamètre, comme des batons sans aucune chair autour, et leur taille debout qui devait approche 1m ou 1m20 maximum, comme s'ils étaient restés au stade enfant de leur développement physique.

J'imagine bien qu'il ya dans d'autres grandes villes des quartiers hindous très pauvres similaires, mais nous étions au Rajasthan qui est une province à majorité musulmane, c'est donc pourquoi nous avons surtout vu des musulmans. Je n'ai fait AUCUN parallèle entre islam et pauvreté, à la limite, ce que cela montrait c'est plutot que les pauvres s''accumulaient dans les couloirs de cette mosquée parce qu'ils y recevaient quelque chose, plutot que rien. Mais je n'en sais pas plus.

après cette vision de cauchemar, mes enfants et moi étions sous le choc et nous avons quitté la ville sans délai, le soir même, pour aller à des centaines de km. L'inde est un pays très éprouvant et très dur, même si les gens sont très gentils avec nous. La pauvreté est très présente, mais à ce stade, c'était vraiment un choc absolu.
Delhi n'est pas au rajastan et les musulmans y sont très largement minoritaires... comme partout en Inde.... c'est la bien la preuve de tes approximations... Qd aux autres je ne me fatiguerait même pas à les relever ce qui pour la plupart est déjà fait... slt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Delhi n'est pas au rajastan et les musulmans y sont très largement minoritaires... comme partout en Inde.... c'est la bien la preuve de tes approximations... Qd aux autres je ne me fatiguerait même pas à les relever ce qui pour la plupart est déjà fait... slt

je ne sais pourquoi tu t'acharnes

EN effet nous avons fait un voyage au Rajasthan, pour lequel nous sommes arrivés en avion par Delhi,
nous n'avons passé qu'une journée à Delhi, celle que j'ai racontée, puis sommes partis immédiatement pour des plus petites villes du Rajasthan, pour lequel la porte d'entrée pour les touristes arrivant par avion est bien Delhi.

Je ne comprends pas le sens de tes interventions, j'ai répondu au thème proposé par @Zaynaa en racontant une expérience marquante qui m'avait à vrai dire traumatisée.
je ne vois pas que ce tu viens chercher avec tes commentaires? La contradiction ? le coupage de cheveux en quatre? les ennuis ? Te rendre intéressant et important en contredisant tout ce que les autres écrivent ? La provocation ???

allez bon vent :(
 
Entre pays civilisés ? Mdr rien que dire ça traduit bien ton esprit dérangé...

Pour toi clairement pas visiblement... C bien le problème tu veux niveler les peuples et laisse moi deviner comme par hasard t'es en haut de l'échelle

Cultivé vient de culture... m'oblige pas à te donner la Def aussi ... sauf qu'être cultivé veut dire avoir UNE culture pas TA culture... encore du nivellement ... et je refuse ta pseudo théorie qui ne trouve réalité que dans ton esprit malade à mon sens
je n'ai jamais dit qu'il n'y a qu'une seule culture, il y en a autant que des humanités ...
 
c'est des sauvages ?

tu t'es faite agresser ? on t"a crachée dessus ou insultée parce que tu ne t'habillais pas comme eux ?

Non j’ai découvert que les sociétés occidentales sont à la ramasse.

Je me suis senti en securité pendant tout mon séjour sans avoir peur qu’on me vol ou qu’on m’agresse. Les gens sont bienveillants et respectueux.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bien sur que cela existe.

Je suis partie au Japon et en Corée, tu te ramasses vraiment une claque en y allant.
Clairement. C’est complètement différent et c’est pour ça que je me sens bien au Japon.

Pareil quand j’ai été à dubaï, ça m’a fait trop bizarre. Voir les émiratis polis, courtois et éduqués ça m’a fait un choc, tout le monde se respecte là bas peu importe ce que tu fais ou combien tu gagne
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Première fois en Allemagne, échange scolaire au collège, vers 1990
  • Le petit déjeuner copieux à 7h pour attaquer la journée, ils grignotent vers 12h00 mais c'est pas le vrai déjeuner à la Française
  • Les passages piéton où personne ne traverse au rouge même s'il n'y a aucune voiture, les distributeurs de journaux dans la rue où tu peux voler toute la pile mais ça viendrait pas à l'idée d'un Allemand
  • Les cours qui se terminent tôt pour laisser les élèves pratiquer de nombreuses activités sportives ou culturelles l'après midi

La Chine (Pékin)
  • Je crois que j'ai jamais vu un Chinois tirer la gueule dans les transports en commun, toujours le sourire
  • L'eau courante qui n'est pas potable, ça fait bizarre quand tu es habitué à boire au robinet, même pour le café on utilise des bouteilles d'eau potable
  • La hauteur de plafond des habitations et véhicules. Avec 1.80m on a l'impression d'être un géant. Dans les bus, ma tête touche le plafond
  • La journée on bosse, le soir ça chante (mal) dans le karaoké/restaurant, généralement ivre mort à l'alcool de riz. Ils n'ont pas l'alcool "méchant" comme beaucoup en France
  • Les buildings, qui sont des mini villes avec étage shopping, restau, fitness, piscine
  • Le poil : lors des réunions, ma collègue interprète me disait avant de bien remonter les manches de mes chemises, je comprenais pas pourquoi. J'ai compris que si l'on avait une pilosité basique pour un Européen, en Chine s'ils ont trois poils au menton c'est le max. Mes interlocuteurs ne m'écoutaient plus si des poils de mes avant bras dépassaient de mes vêtements, ils bloquaient dessus
  • Le coiffeur : ils rasent le front et les tempes !!! Je sais que ça se fait mais faut prévenir, purée. Ma collègue m'a expliqué qu'ils faisaient ça à tous les hommes et qu'ils ont pas l'habitude de coupes cheveux mi-longs. Je suis entré en ressemblant à ça

20357075.jpg


Je suis sorti comme ça, plus ou moins

French-Crop-Mullet-Haircut.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui, bien vu la cuillère de riz, le détail ultra précis qui tue (le mytho).

#méfiezvousdelamenteuse

arrêtez de troller le post de @Zaynaa
il est consacré au choc des cultures, pas au bashing.

je n'ai aucune raison de vous raconter des mensonges, j'ai été témoin de cette scène et en Inde, elle n'a rien d'étonnant ni de rare en Asie, les moines bouddhistes mendient avec un bol où le donateur qui vient avec une casserole de riz cuit, met à chaque moine une cuillère de riz. Cette cuillère de riz est 100% véridique, elle m'a choquée aussi, mais elle n'en reste pas moins vraie.

par ailleurs, pour ceux qui ont besoin de décharger leur agressivité,
la valériane a, paraît-il, des vertus apaisantes :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrêtez de troller le post de @Zaynaa
il est consacré au choc des cultures, pas au bashing.

je n'ai aucune raison de vous raconter des mensonges, j'ai été témoin de cette scène et en Inde, elle n'a rien d'étonnant ni de rare en Asie, les moines bouddhistes mendient avec un bol où le donateur qui vient avec une casserole de riz cuit, met à chaque moine une cuillère de riz. Cette cuillère de riz est 100% véridique, elle m'a choquée aussi, mais elle n'en reste pas moins vraie.

par ailleurs, pour ceux qui ont besoin de décharger leur agressivité,
la valériane a, paraît-il, des vertus apaisantes :)

C'était une cuillère à soupe ou à café ? (ou à thé?)

Sinon, elle était où cette belle mosquée que ton "amie" t'avait conseillée :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le choc des cultures en Inde

Certains ont peine à croire la misère quel 'on rencontre en inde, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des photos qui approchaient de ce que j'avais pu voir dans ce quartier très pauvre de Delhi, qui s'appelle Nizamuddin. Les mendiants ressemblaient à ces photos, sauf qu'ils étaient regroupés en rangs serrés.

Attention je préfère prévenir, c'est insoutenable et c'est la raison pour laquelle j'ai été si choquée.

le choc des cultures c'est très violent.

241590

241591

241592

241593

241594

241595

241596


on n' a que ses yeux pour pleurer devant la misère

et encore devant cette mosquée, ces mendiants recevaient des aumones et un peu de riz... c'est sans doute pour cela qu'il y étaient rassemblés. beaucoup étaient estropiés comme sur ces photos, et ne pouvaient sans doute pas tenir debout...
:pleurs::pleurs::pleurs:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
241597

légende: "beggars outside a Delhi mosque"
c'était tout à fait comme cela. mais des dizaines ou centaines de mendiants.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le choc des cultures en Inde

Certains ont peine à croire la misère quel 'on rencontre en inde, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des photos qui approchaient de ce que j'avais pu voir dans ce quartier très pauvre de Delhi, qui s'appelle Nizamuddin. Les mendiants ressemblaient à ces photos, sauf qu'ils étaient regroupés en rangs serrés.

Attention je préfère prévenir, c'est insoutenable et c'est la raison pour laquelle j'ai été si choquée.

le choc des cultures c'est très violent.

Regarde la pièce jointe 241590

Regarde la pièce jointe 241591

Regarde la pièce jointe 241592

Regarde la pièce jointe 241593

Regarde la pièce jointe 241594

Regarde la pièce jointe 241595

Regarde la pièce jointe 241596


on n' a que ses yeux pour pleurer devant la misère

et encore devant cette mosquée, ces mendiants recevaient des aumones et un peu de riz... c'est sans doute pour cela qu'il y étaient rassemblés. beaucoup étaient estropiés comme sur ces photos, et ne pouvaient sans doute pas tenir debout...
:pleurs::pleurs::pleurs:



Choc culturel?
Chocs des cultures?



Étaler visiter raconter
la misère les handicaps?
C'est culturel?



Bref


:bizarre:
 
Oui. Au rayon fromagerie des supermarchés... Leur fromages qui puent la chaussette de l'ouvrier de chantier et mon nez : c'est ça le choc des cultures.
et depuis quand tu renifles les chaussettes d'ouvriers de chantiers...
Moi je passe mes journées sur des chantiers, mais honnetement il ne m'est jamais venu à l'idée de renifler les chaussettes d'un ouvrier...:rolleyes:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ne mélange pas tout ... il y a des pays basé sur la culture quel qu'elle soit ... et d'autre basé sur une pseudo culture qui n'est en réalité que du folklore ...
Que tu qualifié de sauvages... et non je t'ai pourtant mis les Def de folklore et culture mais en vain ton cerveau doit être trop étriqué pour comprendre la nuance ... raciste va même pas facho ... toutes les cultures se valent ose m'en citer une qui n'en est pas ... ah oui la savane j'avais oublié... autrement dit les noirs... assume tes idées faux q
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette mosquée était à Delhi, c'est certain
et il me semble que c'était dans le quartier de Nizamuddin.
C'était en 2009.
Et tout ce que j'ai raconté est véridique.
oui c'était le choc, car la misère, le handicap, les membres décharnés des mendiants, je ne les oublierai jamais. en france il n'y a pas une telle pauvreté ni un tel délaissement. C'est un choc que beaucoup de gens qui visitent l'Inde rapportent et certains ne veulent pas aller dans ce pays pour cette raison. il faut vraiment être très solide pour supporter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette mosquée était à Delhi, c'est certain
et il me semble que c'était dans le quartier de Nizamuddin.
C'était en 2009.
Et tout ce que j'ai raconté est véridique.
oui c'était le choc, car la misère, le handicap, les membres décharnés des mendiants, je ne les oublierai jamais. en france il n'y a pas une telle pauvreté ni un tel délaissement. C'est un choc que beaucoup de gens qui visitent l'Inde rapportent et certains ne veulent pas aller dans ce pays pour cette raison. il faut vraiment être très solide pour supporter.
Personne ne dit Que la misère n'existe pas ou n'est pas choquante en Inde... mais toi comme par hasard tu ne l'as vue que dans une mosquée... :prudent: et le coup de la cuillère même à koh lanta ils mangent plus... avoue que ton récit est soit biaisé soit suspect....
 
Cette mosquée était à Delhi, c'est certain
et il me semble que c'était dans le quartier de Nizamuddin.
C'était en 2009.
Et tout ce que j'ai raconté est véridique.
oui c'était le choc, car la misère, le handicap, les membres décharnés des mendiants, je ne les oublierai jamais. en france il n'y a pas une telle pauvreté ni un tel délaissement. C'est un choc que beaucoup de gens qui visitent l'Inde rapportent et certains ne veulent pas aller dans ce pays pour cette raison. il faut vraiment être très solide pour supporter.
Il y a 3 pays que j'ai refusé de visiter (à tord ou à raison) l'Inde, le Pakistan, et la Chine... j'ai été ailleurs dans la région (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Indonésie... ) C'est pas ma tasse de thé.. Le Japon non plus malgré que ce soit quand même un civilisation millénaire et qu'on y mange divinement bien... My favorite ça reste la NZ... quel paradis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a 3 pays que j'ai refusé de visiter (à tord ou à raison) l'Inde, le Pakistan, et la Chine... j'ai été ailleurs dans la région (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Indonésie... ) C'est pas ma tasse de thé.. Le Japon non plus malgré que ce soit quand même un civilisation millénaire et qu'on y mange divinement bien... My favorite ça reste la NZ... quel paradis !

c'est vrai, l'inde est le voyage le plus "dur" que nous avons fait.
en même temps c'était fascinant et mes enfants en gardent un très bon souvenir, à cause des couleurs, de la gentillesse des habitants, des temples et mausolées extraordinaires, des rues grouillantes d'activité, des palaces de maharadjahs, des temples et palais pleins de singes, des éléphants et des singes justement qui sont omniprésents....

pourquoi la NZ au fait ? c'est moins exotique ;)
 
c'est vrai, l'inde est le voyage le plus "dur" que nous avons fait.
en même temps c'était fascinant et mes enfants en gardent un très bon souvenir, à cause des couleurs, de la gentillesse des habitants, des temples et mausolées extraordinaires, des rues grouillantes d'activité, des palaces de maharadjahs, des temples et palais pleins de singes, des éléphants et des singes justement qui sont omniprésents....

pourquoi la NZ au fait ? c'est moins exotique ;)
Tu as raison... mais l'Inde je ne pouvais pas.. A mon avis les odeurs m'aurais vraiment dérangé...
La NZ effectivement c beaucoup moi exotique que le reste, mais je crois que c le climat qui me botte le plus, mais ça reste un sacré beau pays avec des choses I can relate to... les asiates c pas mon truc... comme l'Afrique subsaharienne non plus à part quelques endroits comme Cape Town (et pas Pretoria) comme la Tanzanie et pas l'Uganda...
 
Que tu qualifié de sauvages... et non je t'ai pourtant mis les Def de folklore et culture mais en vain ton cerveau doit être trop étriqué pour comprendre la nuance ... raciste va même pas facho ... toutes les cultures se valent ose m'en citer une qui n'en est pas ... ah oui la savane j'avais oublié... autrement dit les noirs... assume tes idées faux q
pourquoi tu m'insultes au lieu de d'argumenter contre mes idées ? t'as pas eu d'éducation ou quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà argumenté... et je fais que te rendre la monnaie de la pièce que tu as tendue à ces gens ... assume tes idées... ces théories portent un nom ... celui dont je t'ai qualifié...
pourquoi tu m'insultes au lieu de d'argumenter contre mes idées ? t'as pas eu d'éducation ou quoi ?
 
J'ai déjà argumenté... et je fais que te rendre la monnaie de la pièce que tu as tendue à ces gens ... assume tes idées... ces théories portent un nom ... celui dont je t'ai qualifié...
bref ,je ne vais pas m'étaler sur ta vie privé ... c'est pas mon truc ...
donc, il n'y a aucune différence entre toi et un indigène d’Amazonie ? vous pourriez vivre ensemble et vous entendre pour faire des lois ensembles ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bref ,je ne vais pas m'étaler sur ta vie privé ... c'est pas mon truc ...
donc, il n'y a aucune différence entre toi et un indigène d’Amazonie ? vous pourriez vivre ensemble et vous entendre pour faire des lois ensembles ?
Encore heureux tu ne la connais pas... et c moi qui manquerait d'éducation mdr... ou sont tes idées ?

Et alors ça en fait un sauvage qu'on soit différent ? Qd aux lois c bien une preuve d'inculture que de penser qu'ils n'en ont pas et de racisme de penser que les nôtres sont supérieures aux leurs... va t instruire avant de l'ouvrir la prochaine fois... tous les peuples ont une vie sociale très codifiée et un système de loi bien établi...dont on devrais même s'inspirer

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guaranis

Regarde le rôle du chef et l'organisation politique du pouvoir... il est partagé...

Encore une fois marre de te le répéter... va t'instruire...
 
Encore heureux tu ne la connais pas... et c moi qui manquerait d'éducation mdr... ou sont tes idées ?

Et alors ça en fait un sauvage qu'on soit différent ? Qd aux lois c bien une preuve d'inculture que de penser qu'ils n'en ont pas et de racisme de penser que les nôtres sont supérieures aux leurs... va t instruire avant de l'ouvrir la prochaine fois... tous les peuples ont une vie sociale très codifiée et un système de loi bien établi...dont on devrais même s'inspirer

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guaranis

Regarde le rôle du chef et l'organisation politique du pouvoir... il est partagé...

Encore une fois marre de te le répéter... va t'instruire...
les hommes préhistoriques vivaient de la même façon que ces indiens d’Amazonie avant qu'on ne leur ramène des t shirt et des tv ...

vivre en communauté c'est la base ... mais vivre organisé c'est au niveau supérieur ...

je sais que tu ne le sais pas, alors je vais te l'apprendre ... pour Socrate, ceux qui vivent simplement en communauté sont inférieurs aux fourmis qui elles au moins sont organisées ... et pire encore, ils sont très loin du niveau des abeilles ... en clair c'est même pas en rêve pour eux ...

sinon pour info, le fait que je ne te porte pas d'attaque personne ne vient pas du fait que je ne le peux pas, mais que je ne me rabaisse pas à ton niveau ...
mais bon , je pense que le choc a été suffisant pour que tu comprennes que les attaques ad hominem te derserviront plus qu'autre chose dans ta vie et c'est très bien que tu ais vite réagi ...

ça me rappelle une fois un gars qui avait jeter un prospectus par terre devant ses copains alors qu'il venait de le prendre ... je l'interpelle en lui disant : "pourquoi tu jettes le papier par terre, tu n'as pas de parents ou quoi ? ... "

là le gars à été traumatisé car c'est ses propres parents qu'ils étaient en train d'insulter en agissant mal ...
ça l'a choquer il a ramasser le papier et est partie le mettre à la poubelle dans un état hypnotique ...

à plus tard reddigton
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hommes préhistoriques vivaient de la même façon que ces indiens d’Amazonie avant qu'on ne leur ramène des t shirt et des tv ...

vivre en communauté c'est la base ... mais vivre organisé c'est au niveau supérieur ...

je sais que tu ne le sais pas, alors je vais te l'apprendre ... pour Socrate, ceux qui vivent simplement en communauté sont inférieurs aux fourmis qui elles au moins sont organisées ... et pire encore, ils sont très loin du niveau des abeilles ... en clair c'est même pas en rêve pour eux ...

sinon pour info, le fait que je ne te porte pas d'attaque personne ne vient pas du fait que je ne le peux pas, mais que je ne me rabaisse pas à ton niveau ...
mais bon , je pense que le choc a été suffisant pour que tu comprennes que les attaques ad hominem te derserviront plus qu'autre chose dans ta vie et c'est très bien que tu ais vite réagi ...

ça me rappelle une fois un gars qui avait jeter un prospectus par terre devant ses copains alors qu'il venait de le prendre ... je l'interpelle en lui disant : "pourquoi tu jettes le papier par terre, tu n'as pas de parents ou quoi ? ... "

là le gars à été traumatisé car c'est ses propres parents qu'ils étaient en train d'insulter en agissant mal ...
ça l'a choquer il a ramasser le papier et est partie le mettre à la poubelle dans un état hypnotique ...




ça me rappelle un
T'as lu le lien ? Clairement non alors lis et ouvre la bouche après... te cache pas derrière Socrate pour justifier ton racisme tu t'enfonce...

Si clairement tu ne peux pas tubne me connais pas... deuxio ça ne serait que calomnie... mais vas y cache toi derrière ta pseudo bonne éducation qui qualifie sans vergogne les gens de sauvages et inférieurs... quelle éducation... Ct Hitler ton prof à l'ecole ? Hypocrite !

C beau de rêver... t superman en fait... l'impression que les enfants de 3 ans... et encore jeudi gentil...va te coucher ...t pitoyable... t'as réussi à faire peur à un enfant et en plus en l'agressant sur ses parent...waw quel exploit...t passé dans le journal minute au moins pour ça j'espère ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison... mais l'Inde je ne pouvais pas.. A mon avis les odeurs m'aurais vraiment dérangé...

en effet, tu suffoques en permanence. C'est un mélange de pollution industrielle très épaisse, d'odeur de brûlé, de pourri, d'eau stagnante, de décomposition, de sable et de poussière dans l'air... une vraie horreur.
 
Haut