34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^Il est dit que c'est une preuve^^
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^
il fait comment pour tomber?^^
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^
il fait comment pour tomber?^^
Le verset parle pas forcément du jour du jugement^^Qu'es-ce que tu t'en fous qu'il te tombe sur la tête? tu crois que c'est se qu'on va se dire ça youm al qiyama?
Le verset parle pas forcément du jour du jugement^^
Le verset dit justement qu'il pourrait etre lacé et tomber^^J'ai pas dis que ce verset parlé de ça mais la comme j'ai dit il n'est pas dit qu'il va tomber mais que c'est une preuve parcequ'il reste suspendu et ne nous eest jamais tomber dessus pas comme si tu mettais, suspendais un truc au dessus de toi^^
Essaye. Je ne sais pas met par exemple un sot d'eau au dessus de ta tête puis lache le pour voir s'il reste ou tombe
Le verset dit justement qu'il pourrait etre lacé et tomber^^
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?
10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; (..)
2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. (..)
32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé (..)
6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
A l'époque on imaginait le ciel comme une coupole (ou plutôt "plusieurs coupoles empilées").
Sourate des Rangés en rangs (Al-Sâffat) 37.6, de la période mecquoise primitive :
« Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles (kawâkib).
Sourate de la Royauté (A1-Mulk ) 67.3, 5, période mecquoise intermédiaire :
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres... Et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... »
Les étoiles filantes étaient vus comme des cailloux lancés par Dieu pour "lapider" Satan et les diables trop curieux!!
Sourate des Rangées en rangs (Al-sâffât ) 37.6-10, période mecquoise primitive :
« Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un deux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant (shihab thâqib). » (trad. D. Masson).
Sourate des Djinns (Al-Jinn) 72.8-9, période mecquoise tardive :
«Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides (shuhubân,), et nous y prenions siège, aux places assises ,à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide (shihab,) aux aguets. »
Sourate de la Royauté (Al-Mulk) 67.5, période mecquoise intermédiaire :
« Et très certainement Nous avons embelli de lampes (masâbïh) le ciel le plus proche, et Nous les avons désignées comme moyen de lapider (rujüm ) les diables pour qui cependant Nous avons préparé le châtiment de l'enfer-Saïr. »
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
Le ciel ne peut pas tomber?Il y a quelque chose qui t'intrigue dans ce verset ? J'ai pas très bien compris ton doute.
Le ciel ne peut pas tomber?
ba justement pourquoi le mot ciel? pourquoi pas pierre, meteorite?Des débris, des météorites etc. par exemple ? Le verset parle de "morceaux du ciel".
ba justement pourquoi le mot ciel? pourquoi pas pierre, meteorite?
D'accord donc faut s'inquiéter que le ciel nous tombe pas sur la tête?^^
il fait comment pour tomber?^^
Le ciel ne peut pas tomber?
le ciel au saint coran est un mot a plusieurs fonction exemple:34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
Comme le ciel est composé de vide sidéral .. il peut tomber ..
Les astéroides et autres météorites ... c'est un morceau du ciel, métaphoriquement parlant ..!
le ciel au saint coran est un mot a plusieurs fonction exemple:
sourate le voyage nocturne(traduction)
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Dieu et les Anges en face de nous;
dans cette sourate il s'agit des meteores ,et d'autre versets le confirme:
Sourate 52 : At-Tur
44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : "Ce sont des nuages superposés".
dans la version originel en arabe Allah exalté soit il dit le mm mot (kissafan)
(أو تسقط السماء كما زعمت علينا )كسفا
وإن يروا )كسفا( من السماء ساقطا يقولوا سحاب مركوم
j'ai d'autre argument mais pas pour le moment car j'ai pas du temps.
A l'époque on imaginait le ciel comme une coupole (ou plutôt "plusieurs coupoles empilées").
Sourate des Rangés en rangs (Al-Sâffat) 37.6, de la période mecquoise primitive :
« Oui, Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles (kawâkib).
Sourate de la Royauté (A1-Mulk ) 67.3, 5, période mecquoise intermédiaire :
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres... Et très certainement Nous avons embelli de lampes le ciel le plus proche... »
Les étoiles filantes étaient vus comme des cailloux lancés par Dieu pour "lapider" Satan et les diables trop curieux!!
Sourate des Rangées en rangs (Al-sâffât ) 37.6-10, période mecquoise primitive :
« Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle. Les démons ne peuvent écouter les Chefs suprêmes, car ils sont harcelés de tous côtés ; ils sont repoussés ; ils subiront un châtiment éternel à moins que l'un deux ne saisisse au vol quelque chose ; mais il serait alors atteint par un bolide flamboyant (shihab thâqib). » (trad. D. Masson).
Sourate des Djinns (Al-Jinn) 72.8-9, période mecquoise tardive :
«Oui, et nous avions touché au ciel, puis nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides (shuhubân,), et nous y prenions siège, aux places assises ,à l'écoute. Mais quiconque prête l'oreille maintenant trouve contre lui un bolide (shihab,) aux aguets. »
Sourate de la Royauté (Al-Mulk) 67.5, période mecquoise intermédiaire :
« Et très certainement Nous avons embelli de lampes (masâbïh) le ciel le plus proche, et Nous les avons désignées comme moyen de lapider (rujüm ) les diables pour qui cependant Nous avons préparé le châtiment de l'enfer-Saïr. »
tout sipmlement parce que tu n'es pas ici pour comprendre mais pour imposer tes saletés qui se trouve dans ta téte sans cerveau!!Personne ne rebondit sur mon message: c'est pourtant simple: Mohammed avait une vision erronée de l'Univers. Les étoiles collées (comme des autocollants) sur le ciel (coupole en verre) le plus proche, les étoiles filantes pour lapider les djinns...
C'était en Arabie au VIIè siècle... Les grecs étaient loins!
Pour ceux qui veulent creuser:
http://islam.faq.free.fr/livres/coranbib/4-2-1.htm
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
Je le sais bien, mais le Coran parlant a l'humanité entiere ne dois pas s'adresser qu'aux bedouins du 7eme siecle, mais Barabarosa et Skone ont repondu a la question ils s'agit tout simplement de ce qui est au dessus du ciel donc dans l'espace, meteorites par exemples?Cela fait sûrement référence à la représentation que les anciens avaient de la Terre.
Je n'ai pas d'image, mais essaye de te représenter une sphère en "verre", remplie à moitié de Terre (l'hémisphère sud), et les hommes vivant dans cette sphère, sur la terre. Au-dessus d'eux se trouve donc une demi-sphère en verre. D'où les "morceaux du ciel" qui peuvent tomber.
Je le sais bien, mais le Coran parlant a l'humanité entiere ne dois pas s'adresser qu'aux bedouins du 7eme siecle, mais Barabarosa et Skone ont repondu a la question ils s'agit tout simplement de ce qui est au dessus du ciel donc dans l'espace, meteorites par exemples?
enfin c'est ce que j'ai compris^^
34.9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite
la pluie du ciel
donc dieu fait bien tomber la pluie du ciel
Mais c'est ce qui est bizar, a la fois on nous dit que c'est un livre adressé a l'humanité entiere, et des fois on nous dit que nan il faut se mettre dans la peu d'un bédouin d'Arabie du 7eme siecle pour comprendreDans ce cas je peux te dire que le Coran parlant à l'humanité a beaucoup plus intéressant à nous révéler (sur la nature de l'homme, les finalités de notre existence, comment vivre en harmonie avec soi-même et au sein d'une communauté) que la forme ou la masse de la Terre ou autres questions géologiques. Il ne faut pasoublier que c'est un livre spirituel.
Il parle de faire tomber des morceaux du ciel? Soit, peu importe du bien-fondé scientifique, le message à retenir, c'est qu'il faut agir de manière à éviter toute punition future, quelle qu'elle soit.
Mais c'est ce qui est bizar, a la fois on nous dit que c'est un livre adressé a l'humanité entiere, et des fois on nous dit que nan il faut se mettre dans la peu d'un bédouin d'Arabie du 7eme siecle pour comprendre
Dans ce cas je peux te dire que le Coran parlant à l'humanité a beaucoup plus intéressant à nous révéler (sur la nature de l'homme, les finalités de notre existence, comment vivre en harmonie avec soi-même et au sein d'une communauté) que la forme ou la masse de la Terre ou autres questions géologiques. Il ne faut pasoublier que c'est un livre spirituel.
Il parle de faire tomber des morceaux du ciel? Soit, peu importe du bien-fondé scientifique, le message à retenir, c'est qu'il faut agir de manière à éviter toute punition future, quelle qu'elle soit.