Le CIH lance sa carte pour les achats en ligne sur des sites étrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le CIH se positionne sur le créneau du e-commerce. La banque vient en effet de lancer une nouvelle carte internationale permettant de faire des achats en ligne sur des sites étrangers. Baptisée «e-shopping», la carte est rechargeable par la dotation de l’Office des changes réservée aux achats en ligne à l’étranger avec un plafond de 10 000 DH par an.

La Vie éco

alors là c'est une bonne chose la Societé générale a fait pareil

quand on voit ce que perd le pays pour des achats qui s'effectuent via des cousins, amis ou famille parce que justement ce type de carte n'existait pas..je trouve que c'est une bonne chose

alors là c'est une bonne chose la Societé générale a fait pareil

quand on voit ce que perd le pays pour des achats qui s'effectuent via des cousins, amis ou famille parce que justement ce type de carte n'existait pas..je trouve que c'est une bonne chose

je ne suis pas d'accord avec toi

avec la carte, il y a transfert de devises

avec le cousin, non, car tu lui donnes de l'argent ici, donc l'inverse

je ne suis pas d'accord avec toi

avec la carte, il y a transfert de devises

avec le cousin, non, car tu lui donnes de l'argent ici, donc l'inverse
ben non justement tu envoies l'argent avec la 1ère personne qui part, ils ont pas des comptes ici (enfin je parle de potes) je n'ai pas de cousins moi là bas tout le monde est ici :D

ben non justement tu envoies l'argent avec la 1ère personne qui part, ils ont pas des comptes ici (enfin je parle de potes) je n'ai pas de cousins moi là bas tout le monde est ici :D

alors moitié moitié disons

dernièrement j'ai acheté des graines pour quelques légumes spéciaux, qu'on ne trouve pas ici

j'ai donné l'argent ici

lorsque j'étais étudiant, on donnait de l'argent ici, je le recevais la bas

win win

tous les deux nous gagnions sur les taux de change, et sur le fisc

alors moitié moitié disons

dernièrement j'ai acheté des graines pour quelques légumes spéciaux, qu'on ne trouve pas ici

j'ai donné l'argent ici

lorsque j'étais étudiant, on donnait de l'argent ici, je le recevais la bas

win win

tous les deux nous gagnions sur les taux de change, et sur le fisc
oui il est vrai que c'est peut être plus fréquent au vu de nombre des cousins et cousines qu'il y a de l'autre côté

nombriliste que je ne voyais pas les autres je ne voyais que moi :D

oui il est vrai que c'est peut être plus fréquent au vu de nombre des cousins et cousines qu'il y a de l'autre côté

nombriliste que je ne voyais pas les autres je ne voyais que moi :D

le seul avantage de cette carte, c'est le coté pratique, tu nieche, tu commandes

au sinon, transport, droits de douane, temps passé à te trimballer d'une administration à une autre

finalement, ce n'est pratique que pour acheter des choses immatérielles

Le CIH se positionne sur le créneau du e-commerce. La banque vient en effet de lancer une nouvelle carte internationale permettant de faire des achats en ligne sur des sites étrangers. Baptisée «e-shopping», la carte est rechargeable par la dotation de l’Office des changes réservée aux achats en ligne à l’étranger avec un plafond de 10 000 DH par an.

La Vie éco

C est une bonne nouvelle et un pas dans le developpement du commerce electronique international au Maroc
Je suppose que dorenavant des achats sur e bay, des livres, des chaussures d un magasin americain,iphone direct des usa, un jeu direct du japon ... sont possible

Retour