Le cinéma en 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début
Non impossible

Car avec le 4DX tu est en immersion totale

Ton siège bouge, tremble, te tape, te chatouille , recule brusquement, au rythme du film d’action

Tu reçois de l’eau, de la fumée

Ça vaut le déplacement à condition de voir un bon film d’action

Le dernier Spiderman était top en 4DX
Salam !

Donc c'est pas comme la 3D où tu te demandes pourquoi tu as payé plus cher 🤔 ?

Alaykoum salam

J'y vais car je peux me procurer des places moins chère que les 12/13€ ou 10€ en général (merci aux membre de la famille qui ont dans leur CE des places lol). Je ne sais pas si j'irais autrement

Mais j'y vais à fréquence variable, car il peut y avoir des films qui m'intéressent et j'essaierais des les voir tous, et d'autres fois où y'a rien du tout. Et je sélectionne beaucoup sur des critères qui ne sont pas forcément ceux de tout le monde

Exemple: les films français à 99% sont mauvais, je ne vais donc jamais les voir.
Les films avec un humour qui me parait trop déplacé niet.
Les films avec trop de scènes inutiles pour les nommer ainsi lol, niet.
Les films pour lesquels tu attendrais quelque chose de bien ficelé, je ne vais pas le voir car ça n'en vaudra pas la peine
Alors qu'un film où tu sais à quoi t'attendre, tu peux le regarder (un film de the rock, tu ne vas pas y aller pour t'attendre à une intrigue de folie par exemple)
Etc etc etc...

En fréquence par exemple comme @Nootje j'ai vu men in black il y a quelque jours, et même si c'était sympatoche, c'était clairement pas terrible. Ils auraient pu faire mieux. Et j'espère pouvoir voir le roi lion bientôt aussi, et j'ai aussi vu dans le mois spider man
Donc ça ferait 2-3 pour un mois, alors que pendant d'autres mois je pourrais ne rien voir

wa salam

Les places de CE sont limitées il me semble donc c'est évident que tu ne puisses pas aller voir des films de façon régulière

L'important c'est de faire en sorte de ne pas regretter d'avoir payer pour un film (genre on à pas aimé) mais ça, c'est pas gagné et pas facile à anticiper car ce fier aux extraits parfois ça veux rien dire

Le prix n'est pas donné, 18 euros à peu prés la place,

mais je préfère aller 2 ou 3 fois dans l'année au cinema et prendre une claque, que d'y aller 30 fois pour vivre une expérience standart

pour la plupart des films je préfère rester chez moi

Merci à toi pour les infos niveau tarifs mais aussi pour cette découvertes car j'avoue ne pas connaître et au début je pensais pas du tout que tu parlais de ça

J'aurais du faire des recherches car c'est pas dans mes habitudes de ne pas chercher

Merci encore à toi 🆒 :cool:

wa salam

Les places de CE sont limitées il me semble donc c'est évident que tu ne puisses pas aller voir des films de façon régulière

L'important c'est de faire en sorte de ne pas regretter d'avoir payer pour un film (genre on à pas aimé) mais ça, c'est pas gagné et pas facile à anticiper car ce fier aux extraits parfois ça veux rien dire
Il n'y a pas non plus 10 000 bons films dans une année, il suffit de bien les choisir, j'ai pas mal été au cinéma cette année et pourtant j'ai dû y aller une dizaine de fois tout au plus

Il n'y a pas non plus 10 000 bons films dans une année, il suffit de bien les choisir, j'ai pas mal été au cinéma cette année et pourtant j'ai dû y aller une dizaine de fois tout au plus

Bah moi, ça doit bien faire entre 5 et 10 ans que je ne suis pas aller au cinéma

Si je pouvais, je me ferait bien un ciné 1 fois par mois avec ma femme. C'est surtout le plaisir de sortir, manger un bout au préalable et respirer un peu sans les gosses... Mais c'est justement les enfants qui rendent les sorties ciné difficile à organiser donc on va dire une sortie ciné chaque 3 mois à peu près.

Sinon oui le cinéma c'est cher... C'est carrément devenu un luxe. S'enchaîne les boissons, confisseries ou pop corn et t'atteint vite fait les 35e +-... 35balles... dire que gosse, ma mère payait les entrées à 100franc belge ( 2e50) et moins pour les enfants

Heureusement via les abonnements orange, on profite d'une entrée gratuite le mardi avec un code promo qui se renouvelle plus ou moins souvent selon l'ancienneté du contrat. Ce qui permet de réduire le tarif d'entrée du film de moitié, pour des films classique bien entendu ( non 3d, 4dx ou imagix etc... ).

Des déceptions de films,oui bien sûre... mais jamais de déception de soirée... et c'est plus ça qui m'importe. Les films ( hormis ceux en 4dx ( star wars par exemple ) ) prennent un sens au cinéma. Pour le reste... avec la taille des tv led ou oled de nos jours et la finesse de l'image , la qualité des home cinéma ou des casques... y'a plus grand chose à envier au salle de ciné.

@GPA2SOU je reviens du ciné la :D !! J’ai regardé « La Source » vraiment un beau film !
C’est un film qui m’as vraiment intéressé !

Flemme de chercher, de quoi ça parle en gros & it's a true story or no ?
Ouiiii c’est tirée d’une histoire vrai, famille maghrébine (marocaine) vivant dans un quartier populaire, le père décède et le fils doit prendre la place du père sauf qu’il en décide autrement et choisis de vivre sa nouvelle passion... chose très délicate et singulière.

Le fils n’est autre qu’un rappeur français d’origine marocaine Mohamed-Amine khemissa, ou autrement’ dit Sneazzy (son nom de scène)

Ouiiii c’est tirée d’une histoire vrai, famille maghrébine (marocaine) vivant dans un quartier populaire, le père décède et le fils doit prendre la place du père sauf qu’il en décide autrement et choisis de vivre sa nouvelle passion... chose très délicate et singulière.

Le fils n’est autre qu’un rappeur français d’origine marocaine Mohamed-Amine khemissa, ou autrement’ dit Sneazzy (son nom de scène)

Il date de 2019 ?

Retour