Le cinema serait haram?

Vu qu on est 2 à l'avoir compris pareil, je pense que tu t'es mal exprimer... :)

C'est vrai, donc je vais essayer d'être un peu plus clair:

Tamazightee s'offusque de tous ces topics bizarres sur l'Islam:

Olalalaaaaaaaaa mais que se passe t'il chez Bladi islam là?

Le lit, le ciné et après on aura quoi?
c'est haram de s'habiller avec du coton? Ou encore, les Nike sont haram?

Moi je lui répond que ces topics sont des maneuvres pour se moquer de l'Islam.

Merci pour l'éclaircissement, car je ne l'avais pas du tout compris ainsi...
Et désolé pour ma réponse direct :rouge: Je l'admet lol

Moi j'avais compris lalalalal :)

Ben alors, on n'a pas le même français je pense... :D

Mais je reviens sur ce que je disais, c'est vraiment triste de lire des absurdités pareils sur le forum Islam. On y retrouve de tout et surtout des jugements vis-à-vis des personnes qui viennent chercher réponses à leurs questions ou de la moquerie.

En plus, je remarque quelque chose ici, qu'on retrouve également dans notre vie de tous les jours, on halal et on haram comme salam 3alaykoum et on prends que ce qui n ous arrange de la religion.

Triste constatation ... :-(

Voila, moi j;adore emmener ma petite soeur au cine voir des films 3D car elle adore. J'ai propose de faire ca, mais c'etait NON directe. Quels arguments pour la convaincre?

salam
si ta mere a raison tu seras dans le licite , si elle a tort tu seras dans le licite parce que tu lui auras obeit
donc je recapitule ta petite soeur c'est sa fille , toi t'es sa fille donc obeit a ta mere pourquoi tu te rends malade a vouloir lui faire changer d'avis sur un truc aussi futile que le cine

salam
si ta mere a raison tu seras dans le licite , si elle a tord tu seras dans le licite parce que tu lui auras obeit
donc je recapitule ta petite soeur c'est sa fille , toi t'es sa fille donc obeit a ta mere pourquoi tu te rends malade a vouloir lui faire changer d'avis sur un truc aussi futile que le cine

Quelle logique... Imbattable...

Reste devant la télé à regarder Secret Story, ta mère ne le considère pas comme haram... :)

Un petit article à savourer:

Les dragibus, le cinéma, les manifs, c’est haram!

La musique, les manifestations, le jean, le cinéma, les dragibus (et la liste est longue) sont pour certains haram. Non vous ne rêvez pas, même les dragibus sont dans le lot!! J’avais déjà abordé la question de la musique ainsi que celle du jean. Parlons aujourd’hui des manifestations et du cinéma.

Qui n’a jamais entendu dire que les manifs sont des moments de mixité intense durant lesquels garçons et filles en profitent pour draguer? Grrr!!! Bien sûr, les seules motivations qui nous poussent à aller manifester sont les éventuels regards et sourires que l’on pourrait échanger avec le mâle d’à côté qui scande des slogans avec beaucoup de conviction et de ferveur. D’ailleurs demain, samedi 24 janvier, aura lieu à Paris une grande manifestation nationale pour soutenir le peuple Palestinien. Mais comme tout le monde le sait, c’est surtout l’occasion de partir à la pêche. Un meetic géant au coeur de Paname… on accorde son keffieh à sa veste je vous prie!

Le cinéma… c’est une autre histoire! C’est le temple de la débauche visuelle surtout si Bob, le gobelet de pop corn, est de la partie! Comme pour la musique, c’est catégorique, c’est haram un point c’est tout. Qu’il s’agisse du film d’animation, du film d’action, du documentaire ou du thriller, tous sont prohibés car ils constituent pour le coeur et l’esprit corruption et pourrissement. Simba, Hannibal Lecter et Pamela Anderson… même combat? Autre argument avancé, certains films diffusés dans le cinéma sont licencieux sans parler du comportement de quelques individus. Dans ce cas là, faisons nos courses sur internet pour éviter les rayons qui ne nous conviennent pas, sans parler des jardins publics! Le cinéma fait partie de la culture populaire de certains pays musulmans comme l’Egypte… que faut-il en déduire?

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi j’ai tendance à avoir mal à la tête face à autant de… de quoi justement ?

Publié par hijabandthecity

je tiens pas a railler l'Islam, mais je sais pas si c'est haram ou pas.

A tout bien reflechir, je pense que ca rappelle a ma mere les sorties vine copains/copines des filles de certaines connaissances. Je pense que c'est peut etre ca le haram dont elle parle?

salam
si ta mere a raison tu seras dans le licite , si elle a tort tu seras dans le licite parce que tu lui auras obeit
ben parce que j'adore aller au cinema. :) J'y vais toute seule et c'est a deux pas de chez moi.

Aussi, a ceux qui se moquent de ma mere, je vous emmerde! Elle a le droit a son avis. Je voulais juste savoir qui avait raison, je vous interdis de vous moquer d'elle ou de sa facon de penser!

Je regrette d'avoir fait ce post!

Aussi, a ceux qui se moquent de ma mere, je vous emmerde! Elle a le droit a son avis. Je voulais juste savoir qui avait raison, je vous interdis de vous moquer d'elle ou de sa facon de penser!

Je regrette d'avoir fait ce post!

Ceux qui se moquent de ta mère ne portent préjudice qu'a eux même.

Ceux qui disent du mal de quelqu'un ne portent préjudice qu'a eux même.

En ce qui concerne ta question, je ne sais trop quoi te répondre...Donner une réponse implique trop de responsablité, donc je ne prefere pas t'aiguiller vers tel ou tel réponse.

Dire ke Issa as faisai de ses mains des sculpture en argile en forme d'oiseaux ,Nah lsheytan nan ?
Et UI Allah est le Créateur de ce ke lon fai ,voici.un verset explicite :
"Il vous a crée vous et ce Que vous faites"
A meditez ...
C kan kon va tué Tou les chiens ?

Ya pas de vrai ou de fausse culture...

Que tu ne t’intéresse à rien c'est ton pb... Mais laisse ceux qui le souhaite en profiter...

J'adore le relativisime culturel

tu serais pret a dire que l'oeuvre de AB SAT (helen et les garcons) qui est une certaine forme (hum) de culture vaut les films de Scorcese?

que la musique de supermarché de notre epoque vaut celle du passé??

Retour