Le clash Egypte Algérie approche


bon courage aux fennecs et aux aigles de carthage...ça sera un match dur pour les algériens faut pas nier cela avec 80.000 et leur mass media organisé qui motive leur joueurs ainsi qu'un patriotisme farouche...je suis certain que les algériens peuvent résister s'ils arrivent à jouer comme à blida....faut faire offensif dés le débuty et absorber les attaques egyptiennes et ne pas encaisser un but dans les 15 minutes aprés ça sera de la pression sur eux...l'egypte cherche un match 2-0 puis match barrage ...si l'algérie méne au marque ce qui est un peu difficile ça sera idéal...
 
Egypte-Algérie : la défense des Verts décimée par les blessures

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les Verts à dix jours de leur match face à l'Egypte le 14 novembre au Caire. Dernière mauvaise nouvelle en date, le défenseur central Antar Yahia risque de manquer ce match décisif pour la qualification au Mondial 2010.

Le joueur de Bochum, équipe de la Bundesliga allemande, s'est blessé au genou mardi soir lors des entrainements avec son club. Cette blessure éloignera Yania des stades durant deux semaines, a annoncé mercredi le club allemand sur son site internet.

La blessure de Antar Yahia intervient après celle du défenseur Madjid Bougherra qui risque lui aussi d'être absent face à l'Egypte. Hier, sur le site Internet de son club des Glasgow Rangers, il a laissé entendre qu’il ne sera disponible avant 15 jours. Un coup dur pour l'entraineur national Rabah Saâdane qui aura du mal à composer une défense performante pour affronter les Egyptiens, en l'absence de ces deux joueurs.

Les blessures de Yahia et de Bougherra s'ajoutent à celles des attaquants Karim Ziani et Yacine Bezaz dont la participation au match contre l'Egypte reste incertaine.

Le milieu de terrain des Verts n'est pas également épargné par la malédiction des blessures qui poursuit les joueurs depuis le match contre le Rwanda début octobre à Blida. Le joueur de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, qui affiche une méforme, n'a pas été retenu par son équipe pour affronter Villareal (Espagne) en Europa League. Meghni risque de ne pas être au top de sa forme le 14 novembre devant des Egyptiens déterminés à arracher la qualification au Mondial 2010 devant leur public.
 
Egypte-Algérie : la défense des Verts décimée par les blessures

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les Verts à dix jours de leur match face à l'Egypte le 14 novembre au Caire. Dernière mauvaise nouvelle en date, le défenseur central Antar Yahia risque de manquer ce match décisif pour la qualification au Mondial 2010.

Le joueur de Bochum, équipe de la Bundesliga allemande, s'est blessé au genou mardi soir lors des entrainements avec son club. Cette blessure éloignera Yania des stades durant deux semaines, a annoncé mercredi le club allemand sur son site internet.

La blessure de Antar Yahia intervient après celle du défenseur Madjid Bougherra qui risque lui aussi d'être absent face à l'Egypte. Hier, sur le site Internet de son club des Glasgow Rangers, il a laissé entendre qu’il ne sera disponible avant 15 jours. Un coup dur pour l'entraineur national Rabah Saâdane qui aura du mal à composer une défense performante pour affronter les Egyptiens, en l'absence de ces deux joueurs.

Les blessures de Yahia et de Bougherra s'ajoutent à celles des attaquants Karim Ziani et Yacine Bezaz dont la participation au match contre l'Egypte reste incertaine.

Le milieu de terrain des Verts n'est pas également épargné par la malédiction des blessures qui poursuit les joueurs depuis le match contre le Rwanda début octobre à Blida. Le joueur de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, qui affiche une méforme, n'a pas été retenu par son équipe pour affronter Villareal (Espagne) en Europa League. Meghni risque de ne pas être au top de sa forme le 14 novembre devant des Egyptiens déterminés à arracher la qualification au Mondial 2010 devant leur public.

Avec 3 absences je vois mal les fennecs...courage quand même.
 

Tetris99

Game over
MM si je soutiens les deux équipes, je voudrai dire aux algériens de s'attendre à tout les coups de la part de leur adversaire des autorités et surtout des spectateurs. Ca ne m'étonnerai pas qu'il y aie des jets de pierres des intimidations qui peuvent aller jusqu'à créer de mauvaise conditions de séjour pour engendrer la fatigue et le stress et ainsi de suite... L'équipe nationale ainsi que plusieurs clubs nationaux ( marocains) sont passés par là! Le foot en Egypte ne se joue pas qu'avec les pieds!

Je vais quand mm dire allez les algériens! et si ce sont les égyptiens qui passent ben on dira allez les égyptiens.

et tant pis pour les marocains...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
MM si je soutiens les deux équipes, je voudrai dire aux algériens de s'attendre à tout les coups de la part de leur adversaire des autorités et surtout des spectateurs. Ca ne m'étonnerai pas qu'il y aie des jets de pierres des intimidations qui peuvent aller jusqu'à créer de mauvaise conditions de séjour pour engendrer la fatigue et le stress et ainsi de suite... L'équipe nationale ainsi que plusieurs clubs nationaux ( marocains) sont passés par là! Le foot en Egypte ne se joue pas qu'avec les pieds!

Je vais quand mm dire allez les algériens! et si ce sont les égyptiens qui passent ben on dira allez les égyptiens.

et tant pis pour les marocains...

demain inch'Allah je postes une vidéo d'un aperçu de ce qui peut nous attendre la semaine prochaine, c'était lors d'Egypte/Algérie de 86 lors de la qualif pour les Jeux olympiques
 
Et si l'Algérie se "ramassait" un 3 à 0 au Caire? Dans le hasard, il y a lieu de toujours prévoir le pire afin de limiter la déception en cas d'échec.

Tout est possible mais si les fennecs résistent 20 minutes ça ira mieux...si Saadan est intelligent faut attaquer pour marquer et tuer le match, laisser les egyptiens sous le choc et la pression des 80.000 mais si les algériens reculent vont craqués...de plus la clé du match c'est le milieu du terrain Ziani contre Abou trika.
 
eh y un 4ème blessé ajourd'huit allah ster la malédication des pharaons suivent les fennecs ziani-baida-boukerra et matmour ...bon courage les fennecs

A ma connaissance, il y'a ZIANI, ANTAR YAHIA et BOUGUERRA qui sont blessés. MATMOUR n'est pas blessé à ce que je sache !!!

Quand à BAIDA, connais pas ;)

ANTAR YAHIA rejoint demain ses coéquipiers en stage en Italie, à voir s'il jouera ou pas !
 
L'un des plus célèbres (sinon le plus célèbre) gardien de but de l'équipe algérienne de foot raconté que lors d'un match contre le Mali, des sorciers s'étaient assis dernière son goal en jouant du tabourin à tue-tête durant tout le match. D'ici à ce qu'un imam égyptien décrète une fatwa contre l'équipe d'Algérie, il s'agirait d'un pas aiséement franchissable
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
eh y un 4ème blessé ajourd'huit allah ster la malédication des pharaons suivent les fennecs ziani-baida-boukerra et matmour ...bon courage les fennecs

Baida ? tu voulais pas dire Yebda ? c'est vrai que sur le site de Porstmouth il l'annonce blessé mais j'espères que c'est aussi un coup de bluff, de toute façon de lui on peut s'en passer pour l'instant sachant qu'il n'a pas participé aux matchs précédants

Ziani et Bougherra ont repris les entrainements, ils devront être OP pour le Caire

Yahia est incertain pour le match mais il y a des chances qu'il joue

et Meghni n'a pas rejoué depuis le match contre le Rwanda pour cause de blessure, mais il est dans le groupe ce week end contre le Milan

donc tout devrait rentrer dans l'ordre inch'Allah

c'est aussi une stratégie de Saadane pour destabiliser l'Egypte, la guerre psychologique ne fait que commencer :D
 
Baida ? tu voulais pas dire Yebda ? c'est vrai que sur le site de Porstmouth il l'annonce blessé mais j'espères que c'est aussi un coup de bluff, de toute façon de lui on peut s'en passer pour l'instant sachant qu'il n'a pas participé aux matchs précédants

Ziani et Bougherra ont repris les entrainements, ils devront être OP pour le Caire

Yahia est incertain pour le match mais il y a des chances qu'il joue

et Meghni n'a pas rejoué depuis le match contre le Rwanda pour cause de blessure, mais il est dans le groupe ce week end contre le Milan

donc tout devrait rentrer dans l'ordre inch'Allah

c'est aussi une stratégie de Saadane pour destabiliser l'Egypte, la guerre psychologique ne fait que commencer :D

Tu te crois lors du conflit pour l'indépendance avec ta stratégie de guerre psychologique?
 
BOUGHERRA, ANTAR YAHIA, MEGHNI ET ZIANI
Ils seront de la partie


Les verts entameront leur stage, à partir d’aujourd’hui, au centre sportif italien de Coverciano.

Le grand rendez-vous pour les Verts approche. L’heure est à la sérénité. L’équipe nationale entre à partir d’aujourd’hui en stage bloqué au centre sportif italien de Coverciano, habituellement réservé à l’équipe nationale d’Italie.

Les Verts effectuent, quatre jours durant, un stage de préparation en perspective de la rencontre face à l’Egypte le 14 novembre prochain au Cairo Stadium, dans le cadre de la dernière journée du dernier tour qualificatif du Mondial et de la CAN 2010. A ce stage, le sélectionneur national a convoqué 25 joueurs +1. Pour cet ultime rencontre, Rabah Saâdane a fait appel à 16 professionnels et 9 locaux dont le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche en tant que réserviste. Les joueurs locaux ont rallié le centre d’entraînements italien, hier matin, à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene.

La délégation algérienne est composée de trois gardiens, Lounès Gaouaoui, Fawzi Chaouchi, Nassim Oussrir, de trois défenseurs, Zaoui Samir, Raho Slimane, Abdelkader Laïfaoui et Réda Babouche. A ceux-là s’ajoute le milieu de terrain de l’ES Sétif, Khaled Lamouchia.

Le groupe se complètera avec l’arrivée, aujourd’hui, des joueurs professionnels, y compris les blessés. Car, certains d’entre eux ont eu l’engagement de leurs clubs employeurs.

Les Halliche, Meghni, Abdoun, Mansouri, Bezzaz, Belhadj, Yebda et autres ont disputé hier des matchs avec leurs clubs respectifs dans le cadre du championnat.
A noter que Bezzaz, Meghni et Ghilas rejoindront le groupe lundi, alors que Abdoun n’intégrera le centre italien que mardi. Ces derniers ont repoussé leur arrivée pour demain afin de participer, ce soir, avec leurs clubs respectifs aux matchs du championnat.

Le milieu du terrain Karim Ziani est depuis hier en Italie.
Le coach Rabah Saâdane ainsi que le staff médical de l’Equipe nationale réservent un programme spécial pour Ziani, Antar Yahia et éventuellement Bougherra. Ce dernier n’a pas été convoqué par son entraîneur pour le match qui a opposé les Glasgow Rangers à Saint Mirren bien que le joueur a réintégré le groupe professionnel des Glasgow Rangers depuis deux jours et qu’il a participé aux séances d’entraînement.

Pour Ziani, il devrait achever son programme de rééducation sous la supervision du staff médical de la sélection. Idem pour le défenseur Antar Yahia. Lors de regroupement, le sélectionneur national tentera de galvaniser les joueurs à quelques jours du big match. Quatre séances d’entraînement sont prévues par le coach. Une durée de quatre jours de préparation a été jugée suffisante par le staff technique pour mieux préparer ses joueurs aussi bien sur le plan technico-tactique que sur le plan psychologique.

Le coach a suffisamment d’expérience lui permettant de «métalliser» ses poulains pour le rendez-vous de samedi prochain. Le stage prendra fin mercredi prochain et la délégation algérienne rejoindra jeudi, par un vol spécial d’Air Algérie, Le Caire où les Verts seront en regroupement 48 heures avant le grand match.

A noter que la Fédération algérienne de football (FAF) a pris la décision d’instaurer un «huis clos» lors de ce stage de préparation, pour permettre à l’EN de mieux se concentrer sur son sujet. L’instance fédérale a motivé sa décision par le «caractère exceptionnel» que revêt ce match.
 
c'est aussi une stratégie de Saadane pour destabiliser l'Egypte, la guerre psychologique ne fait que commencer :D

Non cousin c'est du vrai y a 4 algériens blessés c'est pas du bluff...sur le site officiel de chaque club y est mentionné les blessures ...côté egyptien y a Hossni abd rabbou absent c'est certain...courage les fennecs.
 
A ma connaissance, il y'a ZIANI, ANTAR YAHIA et BOUGUERRA qui sont blessés. MATMOUR n'est pas blessé à ce que je sache !!!

Quand à BAIDA, connais pas ;)

ANTAR YAHIA rejoint demain ses coéquipiers en stage en Italie, à voir s'il jouera ou pas !

oups c'est Yebda qui est blessé je me suis referé aux speekers egyptiens qui ont dit Baida...
 
les algeriens doivent jouer ce match avec une ferocite' comme etant ds une battaille.
cossomo masryine... maghariba rahoum capables. goulih goulih... :D
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
l'egyptien Hosny élu meilleur joueur de la coupe d'Afrique 2008 risque de louper le match contre l'Algérie à cause de sa blessure, il y a de fortes chances qu'il soit pas sur la pelouse le 14
 
Haut