Le CNT et les rebelles de Benghazi ont trahi les rebelles de Nefusa

dcaccord avec toi
je ss amazigh chelh fier de l etre mais ce tribalisme primitif moi riffain toi fassi lui arabe tfouuu j aime pas ca
avant et apres tout : ON EST MUSULMANS !!!
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
tu sais pas lire l'arabe est dejà langue officiel. Il veulent juste que leur langue la soit aussi
T'inquiète! il sait lire! toute la question est qu'il lui suffit que l'arabe soit EXCLUSIVEMENT langue officielle du moment qu'elle est langue du coran!... Le reste est quantité négligeable!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dcaccord avec toi
je ss amazigh chelh fier de l etre mais ce tribalisme primitif moi riffain toi fassi lui arabe tfouuu j aime pas ca
avant et apres tout : ON EST MUSULMANS !!!
Qu'est-ce que la ou les langues officielles ont à voir avec le fait d'être musulman?
C'est juste le fait de reconnaître qu'une frange non négligeable de la population est et a toujours été amazigh, et que la culture amazigh, dont la langue est partie intégrante, a droit de cité...

Ceci dit, si les locuteurs de la langue amazigh sont peu nombreux, on peut très bien donner, comme dans certains pays, le statut de langue officielle à la principale langue parlée, et le statut de "langues nationales" à d'autres langues constitutives de l'identité du pays. Avec tout un volet de mesures permettant de "protéger" et de faire vivre ces langues de manière concrète, même si les papiers officiels sont en arabes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Wach makelekech ola katkelekh ?

On parle ici de la langue officielle d'un état et pas d'une religion, les turques et les perses ont le truc et le perse comme langues officielles bien qu'ils sont musulmans.
Avec le petit bémol, en termes de comparaison, que dans le pays appelé Turquie et dont les ressortissants sont appelés les Turcs, il y a des turcs, et il y a des kurdes. Les kurdes ont le même problème avec leur langue en Turquie que pourraient avoir les amazigh dans certains pays d'afrique du nord. Une certaine tendance à marginaliser ces langues qui sont considérées par les groupes majoritaires comme des éléments de division, alors que cela pourrait être (à mon humble avis) une force.
Enfin, chacun sa façon de voir.
 
tu sais pas lire l'arabe est dejà langue officiel. Il veulent juste que leur langue la soit aussi

Il faut apprendre à marcher avant de courir, kadafi n'est même pas encore tombé et déjà les conflits infantiles font surface, bon qu'ils continuent un autre Irak en Afrique ne fera de mal à personne, les occidentaux sont déjà dans les premières loges.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ça crainte si le CNT est aussi *** pour suivre la politique d'arabisation forcée des baathistes du moyen orient.
 
Haut