Le code de la famille au Maroc mis en exergue par Mme Clinton

La Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton a souligné les acquis de la femme dans certains pays islamiques, saluant notamment le code de la famille au Maroc.

"Les femmes musulmanes ont longtemps joui de plus importants droits et d'opportunités dans des endroits comme le Bangladesh ou l'Indonésie. Vous pouvez aussi voir le code de la famille au Maroc ou le code du statut personnel en Tunisie", a dit Mme Clinton lors d'une allocution au 8è Forum mondial annuel américano-islamique qui s'est ouvert mardi dans la capitale fédérale américaine.

"Partout dans le monde, nous voyons la preuve vivante que l'Islam et les droits des femmes sont compatibles", a affirmé le chef de la diplomatie US.

Le forum mondial de trois jours réunit une pléiade de leaders et d'intellectuels venus des quatre coins du monde musulman afin d'engager un dialogue avec les responsables et les décideurs US et favoriser de meilleurs rapports entre les Etats-Unis et les pays musulmans.

MAP

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...mille-au-maroc-mis-en-exergue-par-mme-clinton

ce qu'elle oublié de souligner, les bienfaits de la polygamie. elle est bien placé pour savoir qu'un certain âge, elle ne peut pas accomplir son devoir conjugal pleinement, son Altesse mari Bill, apprécie bien les cigares mouillés , d'où l'utilité de renouveler le stock frais des cigares et des femmes.

ce qu'elle oublié de souligner, les bienfaits de la polygamie. elle est bien placé pour savoir qu'un certain âge, elle ne peut pas accomplir son devoir conjugal pleinement, son Altesse mari Bill, apprécie bien les cigares mouillés , d'où l'utilité de renouveler le stock frais des cigares et des femmes.

ben c triste à dire mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

la condition féminine est pourrie au maroc (déjà en termes de droit à la vie, pour les nanas qui accouchent ds des conditions animales, droit à l'éducation, polygamie, héritage) mais c bcp moins pire que ds certains pays (cf arabie saoudite où les femmes n'ont pas le droit de conduire)

après, cette beghla de clinton a du se faire acheter comme ts les occidentaux qui admirent le modèle marocain :D

la condition féminine est pourrie au maroc (déjà en termes de droit à la vie, pour les nanas qui accouchent ds des conditions animales, droit à l'éducation, polygamie, héritage) mais c bcp moins pire que ds certains pays (cf arabie saoudite où les femmes n'ont pas le droit de conduire)

après, cette beghla de clinton a du se faire acheter comme ts les occidentaux qui admirent le modèle marocain : D

En france aussi pour celles qui portent la burqa ;)

??

elles n'ont qu'à rester à la maison vu que c la place de la femme ds leur idéologie !

elles sont libres de sortir en hijab par contre, mais non, elles veulent la burqa ... :rolleyes:
ça se trouve c'est le cas aussi pour ces femmes en Arabie, leur idéologie, et donc de ce fait on se doit de la respecter tant qu'elle ne fait de mal à personne ;)

En france aussi pour celles qui portent la burqa ;)

Si les plus belles valeurs de l'ISLAM se résument en un burqa, je me porterai volontiers, je m'immolerai en haut de la tour eiffel, en me transformant en torche vivante le 14 juillet, juste aprés le bouquet final du feu d'artifice :D.

l'ISLAM a d'autres choses à mettre en évidence. qu'elle revoient leurs ABC.

mais on ne leur manque pas de respect

on leur demande juste d'arrêter de se masquer totalement
elles ne demandent pas à celles qui se balladent quasi à poile d'aller se rhabiller..

on se doit de respecter ce qu'elles font, je réitère, tant que ça ne touche personne ni de prêt ni de loin..

Si les plus belles valeurs de l'ISLAM se résument en un burqa, je me porterai volontiers, je m'immolerai en haut de la tour eiffel, en me transformant en torche vivante le 14 juillet, juste aprés le bouquet final du feu d'artifice :D.

l'ISLAM a d'autres choses à mettre en évidence. qu'elle revoient leurs ABC.
en aucun moment je n'ai dit cela, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et ne déformes pas ce que j'ai écris, j'ai rebondi sur une partie de son intervention qui va dans le sens de la polémique actuelle en France..

Je parle de libertés individuelles qui se respectent tant qu'elles ne touchent personnes..

elles ne demandent pas à celles qui se balladent quasi à poile d'aller se rhabiller..

on se doit de respecter ce qu'elles font, je réitère, tant que ça ne touche personne ni de prêt ni de loin..

ce sont les seules hirondelles qui annoncent le printemps.

tu veux nous priver de notre printemps ?

en aucun moment je n'ai dit cela, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et ne déformes pas ce que j'ai écris, j'ai rebondi sur une partie de son intervention qui va dans le sens de la polémique actuelle en France..

Je parle de libertés individuelles qui se respectent tant qu'elles ne touchent personnes..

j'ai défendu au début cette liberté mais aujourd'hui j'ai changé d'avis car les choses sont devenues bcp plus sérieuses.
laissons les futilités de côté, l'heure est aux valeurs essentielles. surtout quand tu remarques que les 100 aine de femmes qui la portent, ce ne sont pas celles qui représentent l'Islam qu'on nous a enseigné.

ce sont les seules hirondelles qui annoncent le printemps.

tu veux nous priver de notre printemps ?
tu veux les priver de leur convictions aussi fausses et connes qu'elles puissent être??

si on prétend lutter pour une démocratie, la dignité de tout un peuple, le respect des libertés des uns et des autres..faut pas être sectaire dans ses idées et accepter les différences des autres et leur 'foi'

et les femmes marocaines qu'est ce qu'elles pensent du code de la famille?? combien sont elles qui savent ce que contient ce code?? est il appliqué ou non??

c'est ce qui nous intéresse le plus !!!

mais justement, en France, c aussi interdit par la loi d'être à poil : attentat à la pudeur !

j'ai déjà vu une nana seins nus ds le métro qui s'est faite emmener par la police , c normal !

après, cette beghla de clinton a du se faire acheter comme ts les occidentaux qui admirent le modèle marocain :D

donc on d accord sur le fait que les plus gros corrompu son les dirigent Occidentaux ce que vous mettez en avant quand vous les comparer a ceux du Maroc

et les femmes marocaines qu'est ce qu'elles pensent du code de la famille?? combien sont elles qui savent ce que contient ce code?? est il appliqué ou non??

exactement !!

j'connais une vieille sans enfants qui aurait pu se faire mettre dehors dehors par sa belle-famille à la mort de son mari

heureusement que ce dernier lui avait fait une donation !!

qu'est ce que cette vielle par ex pense des "lois" sur l'héritage ? ?

mais justement, en France, c aussi interdit par la loi d'être à poil : attentat à la pudeur !

j'ai déjà vu une nana seins nus ds le métro qui s'est faite emmener par la police , c normal !

Tu trouve normal que dans un pays de 60 million d'hab on face une loi pour quelque centaine de femme qui porte la bourqua et surtout dans la RUE ??

j'ai défendu au début cette liberté mais aujourd'hui j'ai changé d'avis car les choses sont devenues bcp plus sérieuses.
laissons les futilités de côté, l'heure est aux valeurs essentielles. surtout quand tu remarques que les 100 aine de femmes qui la portent, ce ne sont pas celles qui représentent l'Islam qu'on nous a enseigné.

autant la france et l'europe pourra assez facilement combattre cette maladie de l'islam , autant cela va etre beaucoup plus compliqué pour le maroc et pour les autres pays arabes

je leurs souhaite bien du courage

Tu trouve normal que dans un pays de 60 million d'hab on face une loi pour quelque centaine de femme qui porte la bourqua et surtout dans la RUE ??

g toujours dit et écrit notamment ici qu'il y avait d'autres priorités ds un pays où il y a 4 millions de chômeurs, bcp de discriminations, bcp de gens mal logés, bcp de SDF, etc etc etc

chuis parfaitement d'accord sur ce point

après, je ne défends pas les porteuses de burqa non plus

ben les nanas en burqa sont totalement recouvertes comme la nana que j'ai vue dont tout le monde voyait l'intégralité ses seins !
ne jouant pas sur les mots, tu es assez intelligente et tu as parfaitement compris et saisi où je veux en venir sinon tu serais pas là à tirer les bouts des ficelles de quelques mots pour détourner les choses..

je pars d'un principe simple ces personnes ne représentent aucun danger et sont dans leur coin n'embêtent personne, tout comme celles qui sont quasi à poile..

tu appel a une democratie au Maroc... la democratie ou on stigmatise les muslman et arabe avant chaque election Histoire de gagner des voix du FN...la liverter de faire et de pratiquer ce qu on veut a partir du moment ou l'on ne porte pas atteinte a autrui
et je vie en france et je n'est jamais entendu ces femme portant la burqa de troubler la vois publique
elle est belle ta vision de la liberter tu doit etre une adepte de l' UMP toi

g toujours dit et écrit notamment ici qu'il y avait d'autres priorités ds un pays où il y a 4 millions de chômeurs, bcp de discriminations, bcp de gens mal logés, bcp de SDF, etc etc etc

chuis parfaitement d'accord sur ce point

après, je ne défends pas les porteuses de burqa non plus

tu respect pas leur choix ou tu pense qu elle sont forcer par leur mari frere ou pere

ne jouant pas sur les mots, tu es assez intelligente et tu as parfaitement compris et saisi où je veux en venir sinon tu serais pas là à tirer les bouts des ficelles de quelques mots pour détourner les choses..

je pars d'un principe simple ces personnes ne représentent aucun danger et sont dans leur coin n'embêtent personne, tout comme celles qui sont quasi à poile..

je ne joue pas sur les mots, je contre-argumente efficacement, visiblement :)

ds ce cas-là, on ne part pas du même principe, ça me dérange de voir des gens nus, comme des gens totalement recouverts ... si y a des lois contre la totale nudité, il faut aussi des lois sur la burqa

on vous a dit que "l'exception marocaine" est sans limite, malkoum ma tsme3ouch? , tu as 35 millions de marocains et chacun est exceptionnel, il interprète même la loi à son avantage :D

je n'ai pas l'impression que ce code a changé grande chose, surtout le mariage des mineurs, il suffit de dire au 9adi: dakhelna 3lek bi jouj dial lmolok pour avoir sa bénédiction, il te répond, 3la wjeh lmalik ma nkhasrouch lek, kon hani, sir khanez frachek :D

au contraire, je connais bien ces nanas, elles ne sont forcées par personne à part leur folie !

Si elle son folle c'est a un psy de le diagnostiquer ... meme les Flic ne sont pas pour cette loi

voila un exemple de democratie qui autorise ce que la france et encore pire la Tunisie n'autorise pas

Dailymotion - la suède,une grosse claque pour la france - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

il on l'air vraiment d'etre libre eux

trouver un mari beau et riche :-D

et yjibou devises :D
y'en a qui ne demande qu'un mari respectueux..qui pour eux n'est pas violant !!!
exactement !!

j'connais une vieille sans enfants qui aurait pu se faire mettre dehors dehors par sa belle-famille à la mort de son mari

heureusement que ce dernier lui avait fait une donation !!

qu'est ce que cette vielle par ex pense des "lois" sur l'héritage ? ?

RIEN...et si jamais cette vielle on lui a dit "chra3" ne t'autorise pas d'éhiter , elle ne dira rien..

ANALPHABETISME tout simplement

à mon avis tu ferais mieux de militer pour les droits de la femme au maroc , puisque c'est le sujet du post et non d'aller combattre pour le djihad des burka-girls en terre chrétienne car si l'intégrisme donne des boutons à la france , il risque par contre de donner le cancer au maroc

Retour