Le code de la famille au Maroc mis en exergue par Mme Clinton

à mon avis tu ferais mieux de militer pour les droits de la femme au maroc , puisque c'est le sujet du post et non d'aller combattre pour le djihad des burka-girls en terre chrétienne car si l'intégrisme donne des boutons à la france , il risque par contre de donner le cancer au maroc
les libertés individuelles comment tu les définis??

je ne joue pas sur les mots, je contre-argumente efficacement, visiblement :)

ds ce cas-là, on ne part pas du même principe, ça me dérange de voir des gens nus, comme des gens totalement recouverts ... si y a des lois contre la totale nudité, il faut aussi des lois sur la burqa

vu comme ça je peux comprendre et saisir la portée de la chose de part ta vision des choses...mais je parle en général et non pas ma perception personnelle de la chose, car elle serait la même que la tienne..je ne parle pas de gêne mais plutôt de mal porté par l'une ou l'autre à autrui...

à mon avis tu ferais mieux de militer pour les droits de la femme au maroc , puisque c'est le sujet du post et non d'aller combattre pour le djihad des burka-girls en terre chrétienne car si l'intégrisme donne des boutons à la france , il risque par contre de donner le cancer au maroc

Nul n'est obliger d'etre musulman au maroc mais la religion est et restera la religion de l'etat
et si tu a un doute fait un tour dans les mosquee pendant le Ramadan( j'en ai pas vu une ou le ne prie pas sur le troitoire tellement elle son bomber de gens ) et tu verra que meme les gens qui ne pratique pas ou pratique mal on l'islam dans la tete.... et la loi sur lheritage certain la voit comme inegal moi je la voit comme protegent la femme parce que ce serai les homme qui choisirai leur femme en fonction de l'heritage qui lui reviendrai

Nul n'est obliger d'etre musulman au maroc mais la religion est et restera la religion de l'etat
et si tu a un doute fait un tour dans les mosquee pendant le Ramadan( j'en ai pas vu une ou le ne prie pas sur le troitoire tellement elle son bomber de gens ) et tu verra que meme les gens qui ne pratique pas ou pratique mal on l'islam dans la tete.... et la loi sur lheritage certain la voit comme inegal moi je la voit comme protegent la femme parce que ce serai les homme qui choisirai leur femme en fonction de l'heritage qui lui reviendrai

je ne l'avais pas vu de cet angle là..pas bête du tout ;)

il y a des bonnes femmes (vieilles et célibataires sans enfants) qui se font mettre dehors par leurs petits frères qu'elles ont élevés (vu que ce sont les grandes soeurs qui s'occupent des enfants au bled, et non pas les mères)

c ça la protection pr toi ? ? ?

devoir commencer une carrière de prostituée/clocharde/mendiante à 50 ans grâce aux lois sur l'héritage qui favorisent les petits frères qui te foutent dehors ? ?

vu comme ça je peux comprendre et saisir la portée de la chose de part ta vision des choses...mais je parle en général et non pas ma perception personnelle de la chose, car elle serait la même que la tienne..je ne parle pas de gêne mais plutôt de mal porté par l'une ou l'autre à autrui...

j'ai mal à la tête. c'est un motif de divorce. :D

o bi koli ikhtissar?

Et si on a envie de se faire piegonner 3la khaterna, c notre droit non ?

Surtt qu'on se fait pigeonner même pauvre qd est amoureuse

je vois pas le rapport avec l'islam
toujours a vouloir le défendre verbalement alors que les actes vont dans le sens strictement opposés

je ne joue pas sur les mots, je contre-argumente efficacement, visiblement :)

ds ce cas-là, on ne part pas du même principe, ça me dérange de voir des gens nus, comme des gens totalement recouverts ... si y a des lois contre la totale nudité, il faut aussi des lois sur la burqa

pourquoi il "faut"... la total nuditer c'est choquant pour les enfant mais la burqa c'est choquant a tes yeux mais j'ai jamais vu d'enfant ou les parent leur cach les yeux lorsq il croise une femme portant la burqa c incomparable

j'aimerai bien connaitre ton avis sur l interdiction du voile dans les ecole

je vois pas le rapport avec l'islam
toujours a vouloir le défendre verbalement alors que les actes vont dans le sens strictement opposés

Quel rapport entre la loi islamique et les actes que font l Homme un imam qui ce fait attraper avec 200 kilo de chira est du au fait qu il soit musuman?? mais sa n'empeche que ce qu il a precher bon a prendre apres ce qu il fait il ce fera juger devant dieu

fait ce que je te dit mais pas ce que je fait

c comme si t me dit un parent qui fume ne devrai pas interdire a ses enfant de fumer

La loi sur l'héritage sera égal lorsque les parts seront partagé équitablement.
En attendant les femmes sont perdantes

Nous ne sommes plus au 7eme siècle !

Quel rapport entre la loi islamique et les actes que font l Homme un imam qui ce fait attraper avec 200 kilo de chira est du au fait qu il soit musuman?? mais sa n'empeche que ce qu il a precher bon a prendre apres ce qu il fait il ce fera juger devant dieu

fait ce que je te dit mais pas ce que je fait

c comme si t me dit un parent qui fume ne devrai pas interdire a ses enfant de fumer
et bien moi tu vois je preferais un peuple qui fasse un peu moins de cinema autour de la religion mais qui applique le minimum vital
quand tu vois l'incivisme et l'immoralité de la rue marocaine et que tu sais que c'est les memes qui vont se précipiter à la mosquée le vendredi pour etre sur d'etre vu , je peux pas m'empecher de penser qu'il y a une quelque chose qui cloche

La loi sur l'héritage sera égal lorsque les parts seront partagé équitablement.

En attendant les femmes sont perdantes

Nous ne sommes plus au 7eme siècle !

c'est vrai que ce n'est pas normal, un homme ramène un part entier et une femme un demi part .
c'est l'homme qui se fait arnaquer dans ce cas lol.

seule la polygamie peut juguler à cet injustice :D

mais je comprend ton point de vue sauf lors du partage, il ne faut pas abusé, la génorisité a des limites.

c'est vrai que ce n'est pas normal, un homme ramène un part entier et une femme un demi part .
c'est l'homme qui se fait arnaquer dans ce cas lol.

seule la polygamie peut juguler à cet injustice :D

mais je comprend ton point de vue sauf lors du partage, il ne faut pas abusé, la génorisité a des limites.

si les efforts fournis par la femme pour entretenir sa maison et elever ses enfanst étaient chiffrés et mis sur la balance, vous ne feriez pas le poids du tt.

L'emancipation de la femme dans les années 60 organiser et faite par rockefeiller avec laide et la propagande de la CIA a 2 but,taxer les femmes qui travail et élever vos enfant,merci aurevoir..........

et bien moi tu vois je preferais un peuple qui fasse un peu moins de cinema autour de la religion mais qui applique le minimum vital
quand tu vois l'incivisme et l'immoralité de la rue marocaine et que tu sais que c'est les memes qui vont se précipiter à la mosquée le vendredi pour etre sur d'etre vu , je peux pas m'empecher de penser qu'il y a une quelque chose qui cloche

tu est libre de pratiquer la religion que tu veut au maroc mais t obliger de respecter la loi de l'etat 'comme dans tous pays ( en france ils ont sorti une loi contre le voile.. les fille qui ce voile vont voiler jusque devant l'ecole et l enleve avant de rentrer et le remette a la sorti ) et la loi au maroc est baser sur l'islam et c dans ton devoir de citoyen de respecter les loi de ce pays ( dans les institution public genre poste tribunal commissaria tu n'a pas le droit de rentrer avec un short sa derange certaine personne mais en meme temps ces meme personne ne sont pas deranger que l'on force des fille a enlever le voile dans les institution francais ...)

Dieu peut tout pardoner sauf la mecreance et le chirk......

car tu sais que tu serais perdant. Tkt t'es pas le seul à ne pas calculer car pour vous c un dû. Enfin bref c la vie c notre triste sort sortez les mouchoirs

:-)

avec le temps et à vue d'oeil, je suis perdant:

je me suis résigné à se contenter d'un petit coin de placard, plus les années passent plus l'espace se rétrécit.

plus d'enfants en bas âge pour changer les couches mais juste pour changer des habits et renouveler le stock et chauffer ma CB.

je me suis demandé pourquoi on change de congélateur en plus grand? j'ai compris tout de suite qu'il en faut de la place pour notre cuisto particulier Mr Picard va faire son entrée et se cachera dedans.

le jour où j'ai reçu une tondeuse, j'ai compris que je ne draguerai plus la coiffeuse. mais je n'ai pas le droit de passer à côté d'elle sans apercevoir la nouvelle coupe qui ressemble à sa coupe de la veille....

heuresement , il me reste Bladi pour pleurer:D

pareil pour l'emancipation des noirs , c'était juste pour alimenter les clubs de basket et les clips de mtv
Tape sur Google "Aaron russo"c'est un réalisateur américain qui est mort dans des circonstance étrange, apres avoir révélé ce que lui a raconter rockfeiller lors Dun diner en tête a tête sur le 911 et lemancipation des femmes.......

avec le temps et à vue d'oeil, je suis perdant:

je me suis résigné à se contenter d'un petit coin de placard, plus les années passent plus l'espace se rétrécit.

plus d'enfants en bas âge pour changer les couches mais juste pour changer des habits et renouveler le stock et chauffer ma CB.

je me suis demandé pourquoi on change de congélateur en plus grand? j'ai compris tout de suite qu'il en faut de la place pour notre cuisto particulier Mr Picard va faire son entrée et se cachera dedans.

le jour où j'ai reçu une tondeuse, j'ai compris que je ne draguerai plus la coiffeuse. mais je n'ai pas le droit de passer à côté d'elle sans apercevoir la nouvelle coupe qui ressemble à sa coupe de la veille....

heuresement , il me reste Bladi pour pleurer:D

Pendant une seconde j'ai eu envie de pleurer avec toi puis je ma suis rappellée qu'on était pas ds le même camp

Qd un employée de bq regarde avec des gros yeux (genre fek a sa7bi) puis dit vous êtes conscient de ce que vous me demandé là, à un client qui demande, devant son épouse, pour que celle-ci ait procuration sur son cpte, c'est qu'il y a des efforts à faire.

:-)

Retour