Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu ferais une excellente maman!!!
J ai sucé mon pouce très tard. On a tout essayé chantage piment Scotch etc..... C était impossible c était plus fort que moi.

Le déclic a été le dentiste il M a parlé et J ai arrêté du jour au lendemain
Ta première phrase est trop mignonne, ça me touche...merci :timide: on verra quand j'en aurais :mignon:

Oui nos parents avaient l'excuse de ne pas penser au côté psychologique, pédagogique, sécuritaire etc, nous on a pas cette excuse et donc on se doit d'être psychologue avec nos enfants... Voilà pour toi le dentiste a trouvé les mots que tes parents ne trouvaient pas...Hamdoullah...
 
Dernière édition:
Ta première phrase est trop mignonne, ça me touche...merci :timide: on verra quand j'en aurais :mignon:

Oui nos parents avec l'excuse de ne pas penser au côté psychologique, pédagogique, sécuritaire etc, nous on a pas cette excuse et donc on se doit d'être psychologue avec nos enfants... Voilà pour toi le dentiste a trouvé les mots que tes parents ne trouvaient pas...Hamdoullah...

Je le pense :cool:

Exactement la pratique est difficile on sait pas toujours si on fait bien mais faut pas baisser les bras
Mon dentiste m a fait comprendre que j aurais à nouveau de jolies dents uniquement si j arrêtais il M a parlé comme une grande et il était tellement beau mdrrr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je le pense :cool:

Exactement la pratique est difficile on sait pas toujours si on fait bien mais faut pas baisser les bras
Mon dentiste m a fait comprendre que j aurais à nouveau de jolies dents uniquement si j arrêtais il M a parlé comme une grande et il était tellement beau mdrrr
Merci :love: pour l'instant, je ne suis qu'une chouette tata et nounou à mes heures perdues :p quand j'aurais des enfants, vous allez me retrouver ici comment faire????? Helppppp :D

Voilaaaaaa le truc c'est que les parents finissent par être démissionnaires par culpabilité, facilité et usent de techniques qui les deservent ou traumatisent l'enfant: un coup on interdit à l'enfant la chose et puis on cède, l'enfant perd ses repères et use de stratégies lui aussi, "si je pleure elle va céder."...ou alors techniques traumatisantes: soudani, scotch, punition mdrrrrr
Faut juste être ferme, doux et tenir une seule ligne de conduite (ça c'est pour @nafalei qui a interdit la tétine puis a cédé par culpabilité, les enfants comprennent, ne sont pas débiles) quand papa ou maman dit quelque chose, il doit s'y tenir en usant de techniques pédagogiques...^^
Courage à tous les parents, je ne suis pas maman mais j'imagine que ça doit être dur dur d'éduquer un enfant...big up à tous ces parents qui se démènent pour offrir la meilleure éducation à leur progéniture...
 
Merci :love: pour l'instant, je ne suis qu'une chouette tata et nounou à mes heures perdues :p quand j'aurais des enfants, vous allez me retrouver ici comment faire????? Helppppp :D

Voilaaaaaa le truc c'est que les parents finissent par être démissionnaires par culpabilité, facilité et usent de techniques qui les deservent ou traumatisent l'enfant: un coup on interdit à l'enfant la chose et puis on cède, l'enfant perd ses repères et use de stratégies lui aussi, "si je pleure elle va céder."...ou alors techniques traumatisantes: soudani, scotch, punition mdrrrrr
Faut juste être ferme, doux et tenir une seule ligne de conduite (ça c'est pour @nafalei qui a interdit la tétine puis a cédé par culpabilité, les enfants comprennent, ne sont pas débiles) quand papa ou maman dit quelque chose, il doit s'y tenir en usant de techniques pédagogiques...^^
Courage à tous les parents, je ne suis pas maman mais j'imagine que ça doit être dur dur d'éduquer un enfant...big up à tous ces parents qui se démènent pour offrir la meilleure éducation à leur progéniture...

Tu viendras certainement ici lol avec un grand HELPPPPP !!!!!

La meilleure éducation est celle que tu donnes avec amour et surtout pour le bien être de tes enfants
 
merci a tous et a toutes pour vos participations :love:
bon je viens partager avec vous mon grand desespoir qu'est la tetine:
Elle a 4 ans et demi ne peut s'en passer j'ai tout essaye , la cacher, mais elle ne dort pas sans cela et elle rajoute un doudou qu'elle trimballe partout (c'est une petite couverture) meme si il fait tarpin chaud elle s'enroule dedans j'en ai marrre.
Car cela lui a deforme ses dents elle sont vachement avance et j'ai deja teste le chantage (oui je sait je suis une maivaise mere)
la colere , lui dire qu'elle est grande mais comme j'ai passe une nuit blanche l'anne derniere car elle avait perdue depuis je suis resigne je suis une maman faible alors des idees ?
Je sais que ça avait marcher avec une fille que je connaissais .. Elle a attendu noël et a dit à sa petite fille de laisser la tétine au papa noël en échange de ses cadeaux... Que ça lui ferai plaisir, elle a laissé la tétine au pied du sapin et ne l a plus jamais réclamer ... Elle avait l'âge de ta fille.

Pour ma petite sœur on a été plus violent :D
On lui a dit qu'un insecte était passée dessus elle n'en a plus jamais voulu
 
Les mamans expérimenté j ai besoin de vous....
Il arrive a mon fils de 13 mois de taper ou de mordre quand il est en colère ou fatigué.
Je le fâche et lui explique que c est pas bien mais 5 min plus tard c est reparti

Tout à l heure c était avec sa cousine de 14mois je sais pas ce qu'il lui a pris mais a 2 reprise il la tapé.

Ça vois ai déjà arrivé ? Et si oui comment lui faire comprendre qu il a pas le droit de taper?
 
@SsDomicilFix, je suis pas experimente mais jai ma cousine qd sa fille faisait des betises, elle mettait la petite o coin en lui expliquant que cest mal ce qu'elle fait et il fallait qu'elle demande pardon
Je le trouve petit pour aller au coin dites moi si j ai tord...
Il parle pas encore mais après l avoir tapé il lui a fait un câlin pour lui dire au revoir.
C est duuuuur d être maman lol

Hier par exemple il était en colère contre moi il M a mordu le sein pendant que je l allaitais je les fâché il revenais vers moi mais j étais toujours fâché ensuite il est parti voir ma mère il faisait la tête

Avant ça le faisait rire maintenant c est pour se calmer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@SsDomicilFix, jai une amie qui me disait si bb vous mort pdt l'allaitement il faut lui faire comprendre que vous etes fache en lui faisant une petite tappe sur la jambe (elle a eu l'info par une puericultrice)
Pour toi cest a quel age qu'il fo mettre o coin ?
 
@SsDomicilFix, jai une amie qui me disait si bb vous mort pdt l'allaitement il faut lui faire comprendre que vous etes fache en lui faisant une petite tappe sur la jambe (elle a eu l'info par une puericultrice)
Pour toi cest a quel age qu'il fo mettre o coin ?
Je suis une maman beaucoup trop protectrice j ai du mal à rester fâché alors mettre au coin ça me brise le coeur.
Pour moi le coin c est vers 3 ans quand il s exprime bien mais je suis peut être à l ouest
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@SsDomicilFix, faut faire attention que le petit ne profite pas de la gentillesse de maman :) .
Inchallah kheir
Je sais pas trop encore comment je serai avec bb, difficile d'imaginer.
On essaye de faire du mieux qu'on peut pour donner une bonne education inchallah
On va attendre les autres mamans, inchallah elles repondront a tes questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les mamans expérimenté j ai besoin de vous....
Il arrive a mon fils de 13 mois de taper ou de mordre quand il est en colère ou fatigué.
Je le fâche et lui explique que c est pas bien mais 5 min plus tard c est reparti

Tout à l heure c était avec sa cousine de 14mois je sais pas ce qu'il lui a pris mais a 2 reprise il la tapé.

Ça vois ai déjà arrivé ? Et si oui comment lui faire comprendre qu il a pas le droit de taper?

Se positionner à hauteur de l'enfant lui dire que c'est et pq ça l'est! Si il récidive.....le mettre au coin x minutes et si tenir!


Sinon le suspendre par les pieds et jouer au flèchette lol
 
Se positionner à hauteur de l'enfant lui dire que c'est et pq ça l'est! Si il récidive.....le mettre au coin x minutes et si tenir!


Sinon le suspendre par les pieds et jouer au flèchette lol
Lui expliquer je le fais et la punition tu trouves pas qu il est trop petit?

Sinon le suspendre par les pieds ça le ferais rire mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lui expliquer je le fais et la punition tu trouves pas qu il est trop petit?

Sinon le suspendre par les pieds ça le ferais rire mdr

Non pas du tt!

Il assimilera que frapper c'est mal!

Mais il faut tenir! Si tu dis 2 minutes au coin (montrer l'horloge et l'aiguille) tu dois tenir les 2 minutes! Et une fois les 2 minutes passés...tu lui explique qu'il doit plus recommencer! Un ptit bisou et puis voilà


Les cris et les coup.... ne fonctionne pas sur le long terme!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les mamans expérimenté j ai besoin de vous....
Il arrive a mon fils de 13 mois de taper ou de mordre quand il est en colère ou fatigué.
Je le fâche et lui explique que c est pas bien mais 5 min plus tard c est reparti

Tout à l heure c était avec sa cousine de 14mois je sais pas ce qu'il lui a pris mais a 2 reprise il la tapé.

Ça vois ai déjà arrivé ? Et si oui comment lui faire comprendre qu il a pas le droit de taper?


salam

j'ai un neveu qui n'arrêtais pas de frapper ma fille...sa mère lui disait de ne pas faire mais il continuais , jusqu'à ce qu'il a grandis un peu, il a arrêter..
 
salam

j'ai un neveu qui n'arrêtais pas de frapper ma fille...sa mère lui disait de ne pas faire mais il continuais , jusqu'à ce qu'il a grandis un peu, il a arrêter..
J espère aussi qu il va arrêter surtout que c est un amour il est tellement content quand il l a voit entre les câlins et les bisous. Et puis d un coup il va la taper j ai remarqué qu il fait ça quand l attention est sur elle (si je la porte ou que sa maman la porte etc..)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J espère aussi qu il va arrêter surtout que c est un amour il est tellement content quand il l a voit entre les câlins et les bisous. Et puis d un coup il va la taper j ai remarqué qu il fait ça quand l attention est sur elle (si je la porte ou que sa maman la porte etc..)

salam

inchALLAH que ça lui passera!^^
il fait son jaloux! lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui c est un amour de bébé il a l habitude que toute l attention soit sur lui lol
J espère que ça lui passera

salam

j'ai ma petite qui agis comme ça...elle frappe pas, c'est la plus petite mais quand je fais un câlin à ces grandes sœurs..elle pousse et elle me dis des câlins que pour moi, c'est chou^^

t'en fais pas ça va lui passer, il faut lui donner du temps aussi^^
 
Salam

Franchement pour le doudou je sais pas
Pour la tetine si par exemple tu l'as trempe dans un aliment qu'elle n'aime pas et tu lui donnes non ?
Si tu lui dis que tt le monde rigole sur elle ca marche pas ?
et ben en fait j'aime pas faire des trucs comme ca, et puis l'humiliation c'est pas bon j'en suis traumatise moi meme alors je suis une maman faible mais merci de ton conseil
 
@Marok19, maman hind merci:love:
alors depuis hier on fait un travail comme tu a dit c'est pour dormir, et hier a la kermesse elle ne l'a pas prise et puis sur le chemin du retour elle a commence a pleureet je lui ai dit doucement allez ma coccinnelle tu peut y arriver elle s'est calme, bon apres on va une fois par semaine a la biblio et je lui prends toujours des livres sur la tetine et meme une fois l'histoire lui avait tellemnt plu (a la fin la petite fille avait fait envoler la tetine sur un ballon,) on l'a fait mais le soir grosse crise pour dormir et puis apres je maintient pas et c'est cela le probleme, alors oui je lui enlevés la journee et puis je te tiens au courant en tous les cas merci de tes douces et bienveillantes paroles et conseils tu feras une maman formidable inchallah:rouge:
 
Merci :love: pour l'instant, je ne suis qu'une chouette tata et nounou à mes heures perdues :p quand j'aurais des enfants, vous allez me retrouver ici comment faire????? Helppppp :D

Voilaaaaaa le truc c'est que les parents finissent par être démissionnaires par culpabilité, facilité et usent de techniques qui les deservent ou traumatisent l'enfant: un coup on interdit à l'enfant la chose et puis on cède, l'enfant perd ses repères et use de stratégies lui aussi, "si je pleure elle va céder."...ou alors techniques traumatisantes: soudani, scotch, punition mdrrrrr
Faut juste être ferme, doux et tenir une seule ligne de conduite (ça c'est pour @nafalei qui a interdit la tétine puis a cédé par culpabilité, les enfants comprennent, ne sont pas débiles) quand papa ou maman dit quelque chose, il doit s'y tenir en usant de techniques pédagogiques...^^
Courage à tous les parents, je ne suis pas maman mais j'imagine que ça doit être dur dur d'éduquer un enfant...big up à tous ces parents qui se démènent pour offrir la meilleure éducation à leur progéniture...
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
 
Je sais que ça avait marcher avec une fille que je connaissais .. Elle a attendu noël et a dit à sa petite fille de laisser la tétine au papa noël en échange de ses cadeaux... Que ça lui ferai plaisir, elle a laissé la tétine au pied du sapin et ne l a plus jamais réclamer ... Elle avait l'âge de ta fille.

Pour ma petite sœur on a été plus violent :D
On lui a dit qu'un insecte était passée dessus elle n'en a plus jamais voulu
MDR oui mais deja il faudrait que je mettes le sapin mdr, mais sinon oui elle va te dire oui je suis grande je la veux plus, il suffit qu'elle ai envie de dormir et elle fait des crises et comme des fois je craque, le taf et la maison les problemes et ben je cede c'est durrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee:p
 
Les mamans expérimenté j ai besoin de vous....
Il arrive a mon fils de 13 mois de taper ou de mordre quand il est en colère ou fatigué.
Je le fâche et lui explique que c est pas bien mais 5 min plus tard c est reparti

Tout à l heure c était avec sa cousine de 14mois je sais pas ce qu'il lui a pris mais a 2 reprise il la tapé.

Ça vois ai déjà arrivé ? Et si oui comment lui faire comprendre qu il a pas le droit de taper?
et ben des fois elle leve la main je la recadres tout de suite mais jamais a 13 mois, oui l'education commence des maintenant, au coin ou l'eloigner de toi pour lui faire comprendre que t'es fache et les gros yeux a cet age ca marche en disant maman n'est pas contente au bout de 2 ou 3 trois fois il arreteras courage courage car c'est une periode difficile entre 1 an et 2 ans et demi
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
merci a tous et a toutes pour vos participations :love:
bon je viens partager avec vous mon grand desespoir qu'est la tetine:(
Elle a 4 ans et demi ne peut s'en passer j'ai tout essaye , la cacher, mais elle ne dort pas sans cela et elle rajoute un doudou qu'elle trimballe partout (c'est une petite couverture) meme si il fait tarpin chaud elle s'enroule dedans j'en ai marrre.
Car cela lui a deforme ses dents elle sont vachement avance et j'ai deja teste le chantage (oui je sait je suis une maivaise mere)
la colere , lui dire qu'elle est grande mais comme j'ai passe une nuit blanche l'anne derniere car elle avait perdue depuis je suis resigne je suis une maman faible alors des idees ?
...........................
 
et ben des fois elle leve la main je la recadres tout de suite mais jamais a 13 mois, oui l'education commence des maintenant, au coin ou l'eloigner de toi pour lui faire comprendre que t'es fache et les gros yeux a cet age ca marche en disant maman n'est pas contente au bout de 2 ou 3 trois fois il arreteras courage courage car c'est une periode difficile entre 1 an et 2 ans et demi

Oui c est ce que j essaye de faire je vais voir si à force il comprend. Merci des conseils
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19, maman hind merci
alors depuis hier on fait un travail comme tu a dit c'est pour dormir, et hier a la kermesse elle ne l'a pas prise et puis sur le chemin du retour elle a commence a pleureet je lui ai dit doucement allez ma coccinnelle tu peut y arriver elle s'est calme, bon apres on va une fois par semaine a la biblio et je lui prends toujours des livres sur la tetine et meme une fois l'histoire lui avait tellemnt plu (a la fin la petite fille avait fait envoler la tetine sur un ballon,) on l'a fait mais le soir grosse crise pour dormir et puis apres je maintient pas et c'est cela le probleme, alors oui je lui enlevés la journee et puis je te tiens au courant en tous les cas merci de tes douces et bienveillantes paroles et conseils tu feras une maman formidable inchallah

Tata Hind :rouge: merciiiii mais entre la théorie et la pratique y a un monde, voilà pourquoi vaut mieux pas que j'ai des enfants :p


Reste douce mais ferme... Tu devrais négocier dans son cas, lui dire ok tu t'endors avec mais on viendra te l'enlever quand tu seras endormie et te faire un gros câlin mais ne craque pas si tu dis non et qu'elle se met à pleurer sinon ça n'ira jamais...mais commence par la supprimer en journée si elle en est toujours à la prendre en journée...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le coin ou sa chambre .. Tu ne le laisses pas longtemps .. Juste histoire de marquer le coup
S'il a 2 ans laisse le 2 min s'il en a 3 , laisse le 3 minutes
Coucou,
Ne jamais punir l'enfant dans sa chambre, sinon après fort risque de problème d'endormissement...il pourrait associer la punition avec.

Punition oui, mais ailleurs, le salon, le vouloir voire même un coin dans la cuisine et surtout jamais trop longtemps, surtout dès tout petit.
 
Haut