Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
🤣🤣 Jean Jacques et tu allais chez les scoot ?

Le site était près de chez toi que ta mère venait ? Trop fort allah y khellihalik 😊
Ouai j’ai été chez les scoot mais pas longtemps mes frères oui… nan c’était sur la côte flamande chaque vacances surtout Ostende… bon après en Belgique tout est proche 😂 amine ❤️
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’ai été en colo toute mon enfance et début adolescence (ouai @shams007 on est un peu Jean Jacques chez moi), j’ai adoré!!!! Et j’avais un cadre accueillant chez moi… juste après je partais au Maroc quand c’était en été… bon le goûter je détestais on nous filait du pain d’épices et ma mère venait me rendre visite un jour semaine pendant une heure j’avais trop hâte car elle me ramenait pleins de bonbons…
Moi aussi j’ai fait plein de colos petits.
Mais aujourd’hui on flippe de tout…

Je prenais le bus tout seul pour aller à l’ecole en primaire.
Impensable aujourd’hui…
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Colo pour le moment non. Les petites ont été à l'accueil vacances en journée, j'étais en confiance
Moi j'ai fait uniquement les camps de ski avec l'école, même si la séparation était dure j'aimais bien.
Je flipperais de laisser mes filles en colo, en Suisse dans mon coin ça se fait très peu.

Mais je pense que des mesures peuvent être prises pour prévenir. Déjà dans le recrutement, la formation mais aussi les contrôles et mesures de sécurité. Ça a un coût mais c'est indispensable

Quand je pense à ma voisine qui confiait sa fille à ses parents et c'est son propre frère qui a commis des attouchements, ce genre de choses quand on entend parler c'est traumatisant et on flippe
 
Colo pour le moment non. Les petites ont été à l'accueil vacances en journée, j'étais en confiance
Moi j'ai fait uniquement les camps de ski avec l'école, même si la séparation était dure j'aimais bien.
Je flipperais de laisser mes filles en colo, en Suisse dans mon coin ça se fait très peu.

Mais je pense que des mesures peuvent être prises pour prévenir. Déjà dans le recrutement, la formation mais aussi les contrôles et mesures de sécurité. Ça a un coût mais c'est indispensable

Quand je pense à ma voisine qui confiait sa fille à ses parents et c'est son propre frère qui a commis des attouchements, ce genre de choses quand on entend parler c'est traumatisant et on flippe
Sale enfoiré.

La majorité des cas a lieu au sein de la famille
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
La roulette russe parentale :D
Peut être même que sur les trois c'est celui sur qui on misait pas un rond qui réussira 😁
Season 5 Nbc GIF by This Is Us
 

Soomy

VIB
Je ne sais pas si qqn en a parlé mais attention âme sensible
Grosse degueulasse is speaking…


On a touché le fond
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je ne sais pas si qqn en a parlé mais attention âme sensible
Grosse degueulasse is speaking…


On a touché le fond

C'est une Naturopathe donc tu m'étonnes qu'ils vont utiliser ses fourchages de langue pour influencer les gens à jeter tous le reste à la poubelle.. C'est tellement mieux la médecine allopapathique, en tout cas c'est son message sous-jacent.

Cf la friction du sexe d'un bébé pour soigner la fièvre, je sais pas quoi en penser mais je ressens vraiment que c'est une des méthodes thérapeutiques qu'elle a testé et qui a très bien marché sans doute.. C'est très loin d'une pensée pédophile je trouve. Par exemple mon fils avait un soucis pour uriner suite à sa naissance, à l'hôpital ils ont fait appel à une urologue (je crois me souviens plus de son métier exacte) qui lui a fait un massage spécifique pour débloquer, il a fait pipi dans la minute qui a suivi. Cette dame aurait expliqué cette méthode dans une vidéo ou autres, ce monsieur nous aurait influencé à penser que c'est dangeureux ?.. Bien sur que non pour la simple raison que ce n'était pas une Naturopathe.

Concernant les femmes battues oui ça crains, elle aurait mieux fait de se taire... Ce n'est pas pour autant qu'il faut anéantir ses conseils pour soigner.. C'est mon avis.
 
Dernière édition:

J en ris mais ça fait peur


Moi même , entre mon aînée de 18 ans , et les plus jeunes en primaire en ce moment , je vois déjà un écart


Ma maman a des cahiers à elle , des cahiers de sa maman ( d école , mais aussi des lettres , des cahiers personnels ou elle posait ses pensées)
Elle a aussi un petit livret où son grand père écrivait un peu de tout ..
Il faut voir le niveau !
Une écriture magnifique à l encre , un vocabulaire parfait , aucune faute ...lui Il écrivait de tout , des informations , des poèmes , des dictons, des conseils pour l agriculture, la taille des arbres ... Tout ...

Et c'était des gens qui avaient le niveau collège ... agriculteurs
donc le niveau collège etait bcp plus élevé que notre niveau baccalauréat général actuel

On a beau dire oui mais les élèves actuels ont d autres connaissances que les anciens n'avaient pas ... ( Informatiques etc )

Ok ... N empêche que ces nouvelles connaissances ne remplacent pas les bases fondamentales de français et de maths , ni la culture générale
 
Haut