Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Salam



Moi c'est qd je passe des coups de téléphone ( administrations , médecins etc ...)

Je m.enferme ds une chambre , ils tapent à la porte ... ils m.appellent fort
Alors je me dis j ouvre ça sera moins pire que ces bruits

J ouvre .... c'est pire ...
Je cours au sous sol , ils me suivent ..

Bref c'est épique...je fais plusieurs salles durant l.appel et toujours autant de bruit
Je m excuse auprès des gens en ligne ... C est gênant qd même

Bon qd je peux j appelle qd ils sont à l ecole ... C'est mieux 😅

Sur WhatsApp je suis celle qui ne laisse jamais de message vocal .... Que par ecrit
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Moi c'est qd je passe des coups de téléphone ( administrations , médecins etc ...)

Je m.enferme ds une chambre , ils tapent à la porte ... ils m.appellent fort
Alors je me dis j ouvre ça sera moins pire que ces bruits

J ouvre .... c'est pire ...
Je cours au sous sol , ils me suivent ..

Bref c'est épique...je fais plusieurs salles durant l.appel et toujours autant de bruit
Je m excuse auprès des gens en ligne ... C est gênant qd même

Bon qd je peux j appelle qd ils sont à l ecole ... C'est mieux 😅

Sur WhatsApp je suis celle qui ne laisse jamais de message vocal .... Que par ecrit
Sur watsap sa donne ...
Ouais je t'ai pas dit ... noon attends ok ouais donc comme je te disais.. chuuuut . nooooon pas ça ... attends ... oui donc ouais. je te raconte ...non touche paaaas .. 🤣🤣
 
Pour en revenir au niveau scolaire ... Je suis certaine que les enfants d aujourd'hui ont autant de capacités que ceux d avant
Mais c est un tout , le système scolaire peut etre

Mais ce qui a fait bcp de mal sont les écrans a forte dose , l abrutissement par les images depuis tt petit , le manque de lecture , le manque de recherche personnelle , de curiosité, d envie d'apprendre..
Les jeunes sont trop accaparés


Je vois rien que les dessins animés... Ceux qu on regardait il y avait des paroles , des histoires , des moments sans musique

Maintenant les dessins sont moches, pas enfantins , la musique est fatigante , les images rapides, il n y a plus de parole , de dialogue....
Aucun apport pour les enfants
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Exactement....
Si on arrive a entendre ma voix entre les cris 😅
J'imagine bien 😅🤣🤣🤣

Lois Waterpark GIF by Malcolm France
 
Bon sinon moi j ai préparé les cartables des 2 primaires aujourd'hui, mettre les noms , remplir les trousses etc

Ça m'a rappelé une année , une instit voulait que absolument chaque materiel soit étiqueté au nom de l'enfant ..... Je me vois encore coller les étiquettes sur chaque Crayon de couleur , chaque feutre , stylos , gomme etc etc :defonce:

Ça m'avait pris un de ces temps !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Courage pour ta rentrée ... Moi je serais prof je stresserais aussi... Découverte des classes , des élèves....
Merci… nan je ne stresse pas de rencontrer les élèves ou quoi… punaise 1h30 que j’essaie de m’endormir… je sais pas c’est une nouvelle année avec une nouvelle charge de travail, je bascule du collège au lycée, je prends également les spé sciences po… la charge de coordo aussi ça fait beaucoup de changement, je suis déjà fatiguée mdr mais les élèves j’ai hâte, ils m’ont manqué! Et puis je stresse à mort pour mon neveu qui rentre au cp c’est *** mais je le vois encore tout petit et là les règles, les leçons, la pression que les gosses se mettent, que les enseignants leur mettent souvent, à cet âge on veut trop plaire au maître ou à la maîtresse… je le vois tellement pas derrière un bureau à suivre un cours… j’ai envie qu’il joue seulement moi etc j’ai peur qu’il se stresse et tout et tout bref encore plus tarée que sa mère qui elle au moins est sa mère 😅
 
Merci… nan je ne stresse pas de rencontrer les élèves ou quoi… punaise 1h30 que j’essaie de m’endormir… je sais pas c’est une nouvelle année avec une nouvelle charge de travail, je bascule du collège au lycée, je prends également les spé sciences po… la charge de coordo aussi ça fait beaucoup de changement, je suis déjà fatiguée mdr mais les élèves j’ai hâte, ils m’ont manqué! Et puis je stresse à mort pour mon neveu qui rentre au cp c’est *** mais je le vois encore tout petit et là les règles, les leçons, la pression que les gosses se mettent, que les enseignants leur mettent souvent, à cet âge on veut trop plaire au maître ou à la maîtresse… je le vois tellement pas derrière un bureau à suivre un cours… j’ai envie qu’il joue seulement moi etc j’ai peur qu’il se stresse et tout et tout bref encore plus tarée que sa mère qui elle au moins est sa mère 😅

Ah ok tu passes au lycée donc nouveaux cours et spécialité... T as du bosser cet été pour préparer tout ça !

Franchement moi a la limite j'aurais aimé etre instit en maternelle ou primaire... Mais collège et lycée je trouve que c est vraiment l âge dur... Non ?

Pour ton neveu lol ne stess pas .... Tu sais j ai ma fille elle rentre aussi au cp .... C'est un grand changement c'est clair .... Rien que rester assis une bonne partie de la journée sans changer de table .... . Puis c'est fini l insouciance ... Là c'est vrai que les attentes de résultats deviennent plus réelles

Moi ce qui m inquiète c'est comme j ai déjà dit à l école ma fille ne parle pas '...au maximum elle chuchote. .. ou ne répond qu aux questions fermées.
Pourtant elle a les capacités mais elle ne veut pas parler ( contrairement à chez nous ou c'est une pipelette)

en maternelle les instits ont toujours été patientes , compréhensives etc
Mais la au cp je sais pas comment l'instit va gérer ça... J ai envie de prendre un rdv dès la rentrée pour en parler ( je sais que l instit de maternelle fait des points sur chaque élève donc elle connait déjà le "cas" lol )

Et si l obligation des masques revient c'est encore pire ...

C est plus ça qui m ennuie ... Le travail en lui même , le programme, les devoirs ... Ça ça devrait aller incha Allah.


Pour ton neveu si sa rentrée en cp te fait qqchose, c'est'peut etre parce que tu ne veux pas le voir grandir...
Contrairement à ses parents ! 😅

Bon On est tous passés par la hein .. Incha Allah il va aimer le cp !
Moi je pleurais chaque matin ( jusqu'en ce1😶) , mais j ai de bons souvenirs du cp 😍
 
Merci… nan je ne stresse pas de rencontrer les élèves ou quoi… punaise 1h30 que j’essaie de m’endormir… je sais pas c’est une nouvelle année avec une nouvelle charge de travail, je bascule du collège au lycée, je prends également les spé sciences po… la charge de coordo aussi ça fait beaucoup de changement, je suis déjà fatiguée mdr mais les élèves j’ai hâte, ils m’ont manqué! Et puis je stresse à mort pour mon neveu qui rentre au cp c’est *** mais je le vois encore tout petit et là les règles, les leçons, la pression que les gosses se mettent, que les enseignants leur mettent souvent, à cet âge on veut trop plaire au maître ou à la maîtresse… je le vois tellement pas derrière un bureau à suivre un cours… j’ai envie qu’il joue seulement moi etc j’ai peur qu’il se stresse et tout et tout bref encore plus tarée que sa mère qui elle au moins est sa mère 😅
Bonne rentree @Marok19 Allah isahelik 🤲 a ton neveu aussi. Et tkt pas pour lui, ce ne sera pas le seul a avoir la bougeotte derriere sa petite table... en fait c'est une arnaque de faire la classe au cp 😁 inculquer a 30 petits bouts toutes ces nouvelles regles...
Il va pas stresser, ils vont tous faire les timides les 2 premiers jours et tu verras des qu'il se sera fait un copain... on dit que l'enfant change a l'entree du cp, je l'ai remarque aussi, c'est mignon ils veulent imiter les grands dans la maniere de parler... alors qu'ils font en encore bebe ces petites crevettes!
 
Bon rentrée faite

Mon 4 ans a encaissé il avait les yeux humides mais ne voulait pas pleurer

Ma 6 ans en cp .... Elle est avec 3 anciens de sa classe ( dont sa copine ) en cp/ce1
Elle perd pas mal de copines qui sont en cp , j'espère que malgré son mutisme elle s en fera d autres ...

Mon cm1 il garde des copains , mais ils ont mixé 2 classes en cm1/cm2 .... Et son meilleur copain depuis la maternelle est ds l autre classe... Je comprends pas pkoi ils les ont séparés car même les instits disaient que c etait un bon binôme ( concurrence , entraide etc )
Bref je verrai sa réaction à 11h30 ... Pendant l appel j'étais à la maternelle à côté ..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou les parents.

Alors larme ou pas larme les parents ? 😅
Ici j'étais à 2 doigts des larmes mais ça va on a résiste 😅. Et pour mon enfant, lui il a eu des grosses larmes 😢
J'espère qu'il va s'adapter inchallah




Bonne rentrée à tous
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Coucou les parents.

Alors larme ou pas larme les parents ? 😅
Ici j'étais à 2 doigts des larmes mais ça va on a résiste 😅. Et pour mon enfant, lui il a eu des grosses larmes 😢
J'espère qu'il va s'adapter inchallah




Bonne rentrée à tous
Nooooon hamdoullillah cette année grande section , retrouvailles avec les copains.. il est dans la classe de la directrice qu'il connait bien .
Souriant , contente ça fait plaisir 😍
 
Coucou les parents.

Alors larme ou pas larme les parents ? 😅
Ici j'étais à 2 doigts des larmes mais ça va on a résiste 😅. Et pour mon enfant, lui il a eu des grosses larmes 😢
J'espère qu'il va s'adapter inchallah




Bonne rentrée à tous
Bonne rentree a ton fils, aiiie dur de le voir pleurer tu vas surement le recuperer avec la banane inchAllah
Les rentrees au Cp c'est encore bien, on peut accompagner partager ce moment, mais apres c'est une vrai carotte, tu as pas droit de rentrer, la cour ressemble a un poulailler, ils paraissent perdus msakine nouvelle classe, maitresse...
 
Salam @Lilawarda, salam toutes les mamans 😄

J'ai des questions pour les mères qui ont des filles qui vont au collège.

Qu'est-ce que vous leur avait préparer comme tenue ? Personnellement, j'ai acheté des t-shirts, des jeans, des sweats, des pulls mais j'ai peur qu'elles ne soient pas à la mode...

Merci
 
Salam @Lilawarda, salam toutes les mamans 😄

J'ai des questions pour les mères qui ont des filles qui vont au collège.

Qu'est-ce que vous leur avait préparer comme tenue ? Personnellement, j'ai acheté des t-shirts, des jeans, des sweats, des pulls mais j'ai peur qu'elles ne soient pas à la mode...

Merci
Aleykoum salam !

Ce que tu as acheté ça va je trouve , après il faut voir les modèles ( couleurs, matières, coupe etc )

Tu sais moi j éduque mes enfants a ne pas être tenus par une mode .

Je les habille pas comme ds les années 80 , mais je cherche pas non plus les dernières tendances...

Et franchement ça ne leur fait rien ..
 
Bonne rentree a ton fils, aiiie dur de le voir pleurer tu vas surement le recuperer avec la banane inchAllah
Les rentrees au Cp c'est encore bien, on peut accompagner partager ce moment, mais apres c'est une vrai carotte, tu as pas droit de rentrer, la cour ressemble a un poulailler, ils paraissent perdus msakine nouvelle classe, maitresse...

Ah ba ma fille est rentrée au cp ce matin , on est resté ds la cour pas le droit de rentrer. De tous mes enfants , il n y en a qu un que j ai pu accompagner jusque ds sa classe en cp.. tous les autres non

En plus j ai dû aller poser mon 4 ans en maternelle entre temps, j ai couru entre les 2 ecoles pour revenir au primaire
j ai cherché ma puce ds la cour elle etait tte seule perdue car son grand frere avait déjà été appelé en cm1.
Du coup qd je suis arrivée elle m'a trop fait pitié... Mais j ai pu assister à son appel et après ils sont rentrés ds l'école...

Vraiment , nationalement , ils devraient decaler de 30 minutes les entrées en maternelle et en primaire.....

Qu on ait le temps d accompagner chaque enfant '.'surtout pour des rentrées comme petite section , cp ...
On peut pas se partager en 2

Encore pire qd les écoles ne sont pas ds le même quartier
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nooooon hamdoullillah cette année grande section , retrouvailles avec les copains.. il est dans la classe de la directrice qu'il connait bien .
Souriant , contente ça fait plaisir 😍

Oui il est un peu plus grand et dans son environnement avec la directrice, Hamdoullah
Les larmes ici c'est pour la petite section.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonne rentree a ton fils, aiiie dur de le voir pleurer tu vas surement le recuperer avec la banane inchAllah
Les rentrees au Cp c'est encore bien, on peut accompagner partager ce moment, mais apres c'est une vrai carotte, tu as pas droit de rentrer, la cour ressemble a un poulailler, ils paraissent perdus msakine nouvelle classe, maitresse...


Ici même les maternelles on ne les accompagne pas, troop dur surtout en petite section.

On pose tous les enfants à la porte c'est tout.
 
Ici même les maternelles on ne les accompagne pas, troop dur surtout en petite section.

On pose tous les enfants à la porte c'est tout.

Mais pkoi ?

L année covid 2020 ils ont fait ça... Interdit de rentrer en maternelle même le jour de la rentrée

Heureusement j'en avais pas en Petite section cette année là ...
Je trouve ça dur de ne pas assister à la toute 1ere rentrée de son enfant
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non j en ai qu une au cp ... J ai jamais eu de jumeau 😅..

J ai pas compris ou je me suis trompée 🤔
Ca y’es je viens de comprendre. Tu voulais dire de tous tes enfants l’annee du CP il y’a un seul que t’as pu accompagner jusque la classe.
Je croyais que tu voulais dire de tous tes enfants que t’as accompagné ce matin il n’y a qu’un seule que t’as accompagne dans sa classe et c’est en CP.

Bref laisse tomber :D
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Ca y’es je viens de comprendre. Tu voulais dire de tous tes enfants l’annee du CP il y’a un seul que t’as pu accompagner jusque la classe.
Je croyais que tu voulais dire de tous tes enfants que t’as accompagné ce matin il n’y a qu’un seule que t’as accompagne dans sa classe et c’est en CP.

Bref laisse tomber :D
Je commence a croire que t'es vraiment blond en fait .. 😅
 
Haut