Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais pkoi ?

L année covid 2020 ils ont fait ça... Interdit de rentrer en maternelle même le jour de la rentrée

Heureusement j'en avais pas en Petite section cette année là ...
Je trouve ça dur de ne pas assister à la toute 1ere rentrée de son enfant


La maîtresse est devant sa classe et chaque élève rentre.
Je n'ai pas vu de parent rentrait dans la classe et la maîtresse n'a pas proposé non plus.
Mais comme toi il a fallut que ce soit rapide car mon autre est en primaire.
 
Ca y’es je viens de comprendre. Tu voulais dire de tous tes enfants l’annee du CP il y’a un seul que t’as pu accompagner jusque la classe.
Je croyais que tu voulais dire de tous tes enfants que t’as accompagné ce matin il n’y a qu’un seule que t’as accompagne dans sa classe et c’est en CP.

Bref laisse tomber :D

Ah oui non voilà tu as compris au final lol

Je pense que c est au bon vouloir des instituteurs ou institutrices

Bon en même temps desfois il y a des parents qui pleurent ou qui ne veulent pas Partir et c est pas mieux pour le petit

Moi c est juste par curiosité que j aimerais aller , voir sa classe , ou et comment elle est installée , a côté de qui ( ils sont placés ils ne choisissent pas )
Etc etc

J aimerais être une souris pour suivre chacun de mes enfants à l'école 🐭
 
Bon sinon moi j ai préparé les cartables des 2 primaires aujourd'hui, mettre les noms , remplir les trousses etc

Ça m'a rappelé une année , une instit voulait que absolument chaque materiel soit étiqueté au nom de l'enfant ..... Je me vois encore coller les étiquettes sur chaque Crayon de couleur , chaque feutre , stylos , gomme etc etc :defonce:

Ça m'avait pris un de ces temps !


J'ai fini à 02H30 du matin à cause de ces étiquetages pour mes deux en primaire...

Je pensais pas que ça me prendrais autant de temps !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah oui non voilà tu as compris au final lol

Je pense que c est au bon vouloir des instituteurs ou institutrices

Bon en même temps desfois il y a des parents qui pleurent ou qui ne veulent pas Partir et c est pas mieux pour le petit

Moi c est juste par curiosité que j aimerais aller , voir sa classe , ou et comment elle est installée , a côté de qui ( ils sont placés ils ne choisissent pas )
Etc etc

J aimerais être une souris pour suivre chacun de mes enfants à l'école 🐭
Oui moi j’ai vu la classe de Cp que le jour de la reunion parent prof quelques semaines apres la rentree.

Pour le placement de toute facon ca change en cours d’annees.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah oui non voilà tu as compris au final lol

Je pense que c est au bon vouloir des instituteurs ou institutrices

Bon en même temps desfois il y a des parents qui pleurent ou qui ne veulent pas Partir et c est pas mieux pour le petit

Moi c est juste par curiosité que j aimerais aller , voir sa classe , ou et comment elle est installée , a côté de qui ( ils sont placés ils ne choisissent pas )
Etc etc

J aimerais être une souris pour suivre chacun de mes enfants à l'école 🐭

Oui moi c'est sur j'aurai pleure en voyant mon fils pleurait lol (il est en PS)
C'était pas plus mal que je l'éclipse pour faire la rentrée de mon autre.
 
je l'ai fait qu'une fois en CP mais j'ai une étiqueteuse c'est rapide...
après c'est bon ils sont grands ils se démerdent...
Ah effectivement c'est bien l'étiqueteuse !

J'avais imprimé leurs prénoms au début de l'été... et j'avais tout le matériel fin juillet....

Hier soir j'ai du faire du découpage, et scotcher le tout...
J'aurais dû le faire plus tôt, pas la veille de la rentrée :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Tout d'abord Bonne Rentrée à tous.. ^^
Pour l'histoire des étiquetages je le fais toujours et sur tous le matériel de mes enfants.. Pas forcément sur exigence des maîtres/sses.. C'est mieux ça évite bien des soucis de perte, de prétages etc...

@Swinae c'est normal que tu galères un peu plus en découpage et scotch.. moi je prend les étiquettes basics (toute blanche) et je marque plusieurs fois les prénoms ensuite là découpage pour les petits matériels, les plus gros l'étiquette entière.. tu vois comment ?.. c'est plus rapide.. Enfin voilà l'astuce peut servir.. ^^
 
Salam,

Tout d'abord Bonne Rentrée à tous.. ^^
Pour l'histoire des étiquetages je le fais toujours et sur tous le matériel de mes enfants.. Pas forcément sur exigence des maîtres/sses.. C'est mieux ça évite bien des soucis de perte, de prétages etc...

@Swinae c'est normal que tu galères un peu plus en découpage et scotch.. moi je prend les étiquettes basics (toute blanche) et je marque plusieurs fois les prénoms ensuite là découpage pour les petits matériels, les plus gros l'étiquette entière.. tu vois comment ?.. c'est plus rapide.. Enfin voilà l'astuce peut servir.. ^^

Salam,
Merci ! à toi aussi bonne rentrée.

J'avais des étiquettes en plus, j'y ai pensé, mais j'avais commencé mon découpage / collage... je me voyais pas sortir les étiquettes, écrire leur prénoms etc.
 
Bon rentrée faite

Mon 4 ans a encaissé il avait les yeux humides mais ne voulait pas pleurer

Ma 6 ans en cp .... Elle est avec 3 anciens de sa classe ( dont sa copine ) en cp/ce1
Elle perd pas mal de copines qui sont en cp , j'espère que malgré son mutisme elle s en fera d autres ...

Mon cm1 il garde des copains , mais ils ont mixé 2 classes en cm1/cm2 .... Et son meilleur copain depuis la maternelle est ds l autre classe... Je comprends pas pkoi ils les ont séparés car même les instits disaient que c etait un bon binôme ( concurrence , entraide etc )
Bref je verrai sa réaction à 11h30 ... Pendant l appel j'étais à la maternelle à côté ..

J'étais comme ton 4 ans les yeux humides mais j'ai encaissé 😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ok tu passes au lycée donc nouveaux cours et spécialité... T as du bosser cet été pour préparer tout ça !

Franchement moi a la limite j'aurais aimé etre instit en maternelle ou primaire... Mais collège et lycée je trouve que c est vraiment l âge dur... Non ?

Pour ton neveu lol ne stess pas .... Tu sais j ai ma fille elle rentre aussi au cp .... C'est un grand changement c'est clair .... Rien que rester assis une bonne partie de la journée sans changer de table .... . Puis c'est fini l insouciance ... Là c'est vrai que les attentes de résultats deviennent plus réelles

Moi ce qui m inquiète c'est comme j ai déjà dit à l école ma fille ne parle pas '...au maximum elle chuchote. .. ou ne répond qu aux questions fermées.
Pourtant elle a les capacités mais elle ne veut pas parler ( contrairement à chez nous ou c'est une pipelette)

en maternelle les instits ont toujours été patientes , compréhensives etc
Mais la au cp je sais pas comment l'instit va gérer ça... J ai envie de prendre un rdv dès la rentrée pour en parler ( je sais que l instit de maternelle fait des points sur chaque élève donc elle connait déjà le "cas" lol )

Et si l obligation des masques revient c'est encore pire ...

C est plus ça qui m ennuie ... Le travail en lui même , le programme, les devoirs ... Ça ça devrait aller incha Allah.


Pour ton neveu si sa rentrée en cp te fait qqchose, c'est'peut etre parce que tu ne veux pas le voir grandir...
Contrairement à ses parents ! 😅

Bon On est tous passés par la hein .. Incha Allah il va aimer le cp !
Moi je pleurais chaque matin ( jusqu'en ce1😶) , mais j ai de bons souvenirs du cp 😍
J’ai rien préparé du tout 😂 et d’ailleurs aujourd’hui je me suis déjà disputée avec un collègue 😅 oh non les petits je peux pas… par contre je préfère les collégiens aux lycéens snif snif surtout les sixième mais là j’ai plus qu’une classe au collège et les plus chiants les 3ème 😅

Ouai bah je ne me stresse déjà plus, j’ai appelé ma sœur et entendu mon neveu dire à son petit frère qui lui demandait de jouer avec lui « non j’ai des devoirs t’as cru quoi? Je suis pas chez les petits moi »😂😂😂😂

Moi je serais d’avis à laisser l’enseignante se faire son propre avis sur ta fille et ensuite tu aviseras…
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 hier il faisait un peu gris, tu as pu mettre ta nouvelle veste? :D
Tu rigoles? Hier il faisait soleil de ouf… par contre y a quelques jours il a même plu 😂 donc non hier j’étais vraiment en mode estivale… petite jupe en jean Stan smith et fine bretelle… bon pour pas qu’on se dise que je suis pas très pro j’ai mis un blazer quand même au dessus 😂 mais j’avais chaaaaaaud et je pouvais pas l’enlever car mon haut était en mode haut de nuisette… tu vois avec un peu de dentelle niveau poitrine…😂
 
J’ai rien préparé du tout 😂 et d’ailleurs aujourd’hui je me suis déjà disputée avec un collègue 😅 oh non les petits je peux pas… par contre je préfère les collégiens aux lycéens snif snif surtout les sixième mais là j’ai plus qu’une classe au collège et les plus chiants les 3ème 😅

Ouai bah je ne me stresse déjà plus, j’ai appelé ma sœur et entendu mon neveu dire à son petit frère qui lui demandait de jouer avec lui « non j’ai des devoirs t’as cru quoi? Je suis pas chez les petits moi »😂😂😂😂

Moi je serais d’avis à laisser l’enseignante se faire son propre avis sur ta fille et ensuite tu aviseras…

Ah t'as rien préparé 😱

Moi je serais du style a touuuuuut préparer à l avance 😅
Mais pkoi une dispute ? la collègue t a critiquée?

Oui ba non moi je préférerais les petits !
Ah t as vu tu préfères les 6emes au 3eme aux lycéens !
Tu vas bientôt aller en ecole primaire 😅

Lol ton neveu ça y est il est devenu grand 🤩

Pour ma fille oui j hésitais... Soit prendre un rdv direct pour en parler avec les instit ( elle aura 2 instit une les lundis et mardis et l'autre les jeudis et vendredis)
Soit j attends qu elles me contactent si vraiment elles y voient un souci ....
 
Tu rigoles? Hier il faisait soleil de ouf… par contre y a quelques jours il a même plu 😂 donc non hier j’étais vraiment en mode estivale… petite jupe en jean Stan smith et fine bretelle… bon pour pas qu’on se dise que je suis pas très pro j’ai mis un blazer quand même au dessus 😂 mais j’avais chaaaaaaud et je pouvais pas l’enlever car mon haut était en mode haut de nuisette… tu vois avec un peu de dentelle niveau poitrine…😂
😂😂😂
En même temps tu aurais peut être eu moins chaud avec :D

Alors t'es nouveaux élèves? Ça s'annonce comment?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah t'as rien préparé 😱

Moi je serais du style a touuuuuut préparer à l avance 😅
Mais pkoi une dispute ? la collègue t a critiquée?

Oui ba non moi je préférerais les petits !
Ah t as vu tu préfères les 6emes au 3eme aux lycéens !
Tu vas bientôt aller en ecole primaire 😅

Lol ton neveu ça y est il est devenu grand 🤩

Pour ma fille oui j hésitais... Soit prendre un rdv direct pour en parler avec les instit ( elle aura 2 instit une les lundis et mardis et l'autre les jeudis et vendredis)
Soit j attends qu elles me contactent si vraiment elles y voient un souci ....
Nan donc c’est parti pour les soirées prépa mais j’ai tendance à mal estimer le temps… par exemple mon cours préparé pour les seconde et premiere ce matin bah j’aurais assez pour toute la semaine alors que j’avais prévu juste pour 2 heures…

Les petits manquent d’autonomie et ça me saoule vite alors que c’est normal… on doit la leur apprendre moi ce que j’adore chez les petits c’est la sacralisation de ma personne en vrai 😂😂😂

Un malentendu à cause d’un collègue mais le mec a pas cherché à comprendre et est venu gueuler de suite bref je pense qu’il ne recommencera pas 😂

Oui voilà ou à La première réunion parents profs
 
À fond!!!!

Jusqu’à maintenant ils sont cools après moi j’adore les élèves ici je te l’avais dit… et tes enfants ça été leur rentrée?
Franchement ils sont gentils, on leur colle une étiquette qui ne leur correspond pas ou du moins pas dans le cadre scolaire.

Les miens ça va, des enseignants qu'ils ont déjà eu pour la plupart, un emploi du temps correcte ... non ça va, c'est cool pour le moment.
Mon bon ce n'est que le premier jour aussi :D
 
@Sanid j'ai connu une prof qui prenait des filles au pair pour sa fille.

Elle s'occupait d'elle en journée : accompagner la fillette à l'école et aux activités extra scolaire (je crois), lui donner ses repas.
Et en même temps elle avait droit à prendre des cours de langue (le but des filles au pair c'est il me semble apprendre la langue du pays d'accueil) et des activités libres.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid j'ai connu une prof qui prenait des filles au pair pour sa fille.

Elle s'occupait d'elle en journée : accompagner la fillette à l'école et aux activités extra scolaire (je crois), lui donner ses repas.
Et en même temps elle avait droit à prendre des cours de langue (le but des filles au pair c'est il me semble apprendre la langue du pays d'accueil) et des activités libres.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
Merci :D
 
Haut