Le colera refait son apparition en algérie !

Les poubelles sont ramassés et les balayeurs passent dans chaque quartier chaque matin mais à quoi bon si deux minutes après ça ressemble à une décharge. Les containers de poubelles sont volés. L'état n'est en rien responsable si le peuple est sale. La seule chose que peux faire l'état c'est de mettre des amendes aux gens sales. Quand ça touchera à leur portefeuille, peut-être qu'ils seront propres. Quand on va à la plage et qu'il y a des poubelles tout les 200metres mais que les gens laissent les couches sales dans le sable et leurs sachets de bouffe, c'est pas à cause de l'état.

beurk :malade: je pense que des travaux d'intérêt général ce serait pas mal tiens ramasser des ordures pour bien comprendre la gravité..

et aussi des cours d'education civique sur les incivilités, la propreté dés le jeune âge ..
 
beurk :malade: je pense que des travaux d'intérêt général ce serait pas mal tiens ramasser des ordures pour bien comprendre la gravité..

et aussi des cours d'education civique sur les incivilités, la propreté dés le jeune âge ..

Il y a déjà tout ça mais quand un gosse dit " papa je vais mettre mon papier dans une poubelle" et que le padre rétorque, " pas grave, laisse ça là", on se dit que ça sert pas à grand chose car si le gosse voit que son père ne le fait pas, il ne le fera pas non plus. C'est dans les familles et dans les maisons qu'il faut éduquer. Malheureusement quand les 3robi s'accaparent les grandes villes, il faut pas s'attendre à voir des gens éduquer.
 
Le peuple premiers responsable de leur acte,il salissent tout,les déchets a même le sol,des forets de sacs plastique jeter sur les vastes plaines,les gens sont sale point barre,en total contradiction avec la pratique religieuse qui demande d’être propre avant chaque prière,ça il respect mais pour le reste c'est CATASTROPHIQUE,après la peste voila le choléKHRA,et sa se dit pays "musulman".En France aussi certaine personnes jette leur déchet par la fenêtre y compris de la bouffe,conséquence INFESTATION DE RATS énorme.D'autres urine sur les murs comme des Clebs,sans aucune gène.Bref sans respect et sans hygiène,faut en subir les conséquences après.
 
C'est qui le "on"? Toi est ton organisation anti Maroc? C'est une info sanitaire d'ordre mondiale afin que chaque pays prennent des dispositions sécuritaire. Ce forum est clairement orienté anti monarchie marocaine et complote avec les ennemis des marocains.
:D c'est plutôt toi qui organise des conflits anti Algérie et anti mre d'après ce j'ai vu..
C'est un forum qui parle des problèmes comme de bonne nouvelle de son pays, quoi de plus ?!
 
Haut